† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Painkiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deimos Hellhammer
Loup-Garou
Loup-Garou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Blackheart
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Painkiller   Sam 4 Juil - 6:02



Si vous etiez mort...et séparé de force de la personne que vous aimiez...Que feriez vous en échange de pouvoir la retrouver au paradis?? C'est ce que Daniel Garner se demandait pendant ces 30 longues années, coincé quelque part entre le Paradis et l'Enfer...jusqu'à ce qu'on lui propose une étrange mission: Détruire les 4 Généraux de Lucifer, afin qu'il gagne sa place la haut et qu'il puisse revoir sa femme.

Voilà un speech simple, qui permet donc de demarrer le jeu. Vous l'aurez donc compris, l'homme que vous incarnez est justement...désincarné, mort, kapout, a passé l'arme à gauche...il a rendu l'âme. Et pourtant, il dispose d'un nouveau corps pour aller torcher du démon de la plus atroce façon qui soit.
Painkiller, c'est 5 chapitres répartis chacun en 4 à 5 niveaux que vous devrez traverser tout en résistant à des vagues d'ennemis assez nombreuses. Jeu linéaire et sans prise de tête, Painkiller est ce qu'on pourrait appeler un "Psycho-FPS". Et bien qu'il ne soit pas le 1er de la catégorie (Puisque la 1ere place revient à Serious Sam), l'histoire est, on ne peut plus sérieuse. Pas de déconnade, mais un univers sombre, ou règne la mort et la peur...et le mal.
Graphiquement, le moteur de jeu s'en sort avec les honneurs et même encore aujourd'hui, les mouvements et les graphismes des personnages sont encore largements convenables.
La maniabilité est correcte aussi, même si des fois, un petit bug gênant apparait.

Le gameplay, quant à lui, est simple: On avance, on tire, on tue, on avance jusqu'à la prochaine zone. Rien de bien transcandant, du moins pour ceux qui souhaitent un FPS plus recherché. Painkiller est avant tou un défouloir ou la prise de tête n'existe pas. Une véritable balade en enfer, en somme, même si cette vision de l'enfer est bien moins pire que celle de Doom 3
Pour vous aider, 5 armes à double voire, triple options apparaitront. Et si cela ne suffit pas, les Cartes de Tarots noirs, des mysterieux artefacts, pourront être trouvé et gagnés afin de booster magiquement les capacités du personnage.
Pour le bestiaire, bé vous allez pas être decu, car ca va des squellettes guerriers en passant par des motards démoniaques, sans oublier des sorcières, des zombies, des pretres de l'enfer, Des Cerberes et un tas de d'abominations en tout genre...Bref, plus de 40 créatures differentes, sans compter les IMMENSES BOSS de chaque fin de chapitres...Genre des boss haut de 10 metres.
Bref, dans Painkiller, ne pensez pas souffler, car cela ne vous sera pas accordé.

Ni un grand chef d'oeuvre, ni une nullité, Painkiller est avant tout un FPS qui s'adresse a des gens qui recherchent un jeu sans prise de tête.

Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 32
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Painkiller   Sam 4 Juil - 10:05

Oui simpatique il t a aussi painkiller overdose où on y incarne belial
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 25
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Painkiller   Mar 8 Sep - 19:08

Peut-être qu'il ne s'agit pas d'un chef-d'œuvre et que c'est un jeu sans prise de tête mais la simplicité peut demeurer être la clé des jeux les plus intenses.

Par son action explosive mêlée à un monde démesurément horrorifique et lugubre ainsi que son déroulement scénaristique néanmoins prenant, il a captivé et impressionné plusieurs de mes potes et moi. Mon FPS préféré avec le fameux "Doom 3" et la saga "F.E.A.R.".

Quelques screenshots, vu qu'il n'y en a pas :







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Painkiller   

Revenir en haut Aller en bas
 
Painkiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Les Membres :: Jeux vidéos divers-
Sauter vers: