† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)

Aller en bas 
+5
jacynthe93
Melody
kerberus
Black Malou
morgoth
9 participants
AuteurMessage
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:48

bon voici lun groupe que j'affectionne particulierement =) j'espere que vous aimerez =)

Leur musique se décrirait plus précisément comme une sorte de "dark atmospheric", que l'on eut l'occasion d'écouter pour la première fois sur Bruises, démo cassette sortie sur le label black metal AMSG productions (pour "Ad Majorem Satanae Gloriam").

Puis ce fut Funeral Cry, single sorti en 1997 sur le label Parisien Ancestral Craft. À cette époque, le groupe n'était constitué que de deux membres, Arkdae aux claviers et Marquise Ermia au chant.

Mais en 1998, le duo souhaita donner plus de relief à sa musique et recruta de nouveaux membres : un clavieriste supplémentaire, Hylgaryss, un percussionniste/bassiste, Sombre Cÿr, ainsi qu'une violoniste, Éliane. Ils enregistrèrent ensemble leur premier album, Royaume Mélancolique, et profitèrent de l'occasion pour donner leur premier concert, en septembre 1998 près de Paris.

En novembre 1999, ils signèrent un contrat avec Wounded Love Records et après qu'une seconde violoniste, Marguerite, rejoignit le quintette, ils préparèrent leur second disque, De Lumière et d'Obscurité, lequel fit son apparition en novembre 2000.

Juste après cette sortie, Marquise Ermia annonça son départ du groupe afin de pouvoir davantage se concentrer sur la poursuite de ses études. En conséquence, une nouvelle chanteuse, Dame Pandora, vint la remplacer.

Leur troisième opus, L'Être Las - L'Envers du Miroir, fut enregistré en mars 2002 et sortit début 2003, seulement quelques mois après la parution d'un single de deux morceaux : Vie Éphémère. L'album rencontra un succès inattendu, tant en France qu'en Allemagne.

Après quelques concerts en France, le groupe retourna en Allemagne afin d'enregistrer son quatrième album, Les Mémoires Blessées. Ce dernier, sorti début 2004, confirma le style qui était propre à Dark Sanctuary, témoignant d'une plus grande maturité de l'ensemble tout en élargissant ses horizons musicaux. Cette même année, la formation effectua une tournée européenne, incluant notamment un passage au Wave Gothik Treffen, dans le majestueux théâtre de Leipzig.

Le début de l'année 2005 fut l'objet d'un événement majeur : la parution de leur première compilation, Thoughts : 9 years in the sanctuary vit le jour sous le label américain Projekt ; il reprenait pas moins de neuf ans de carrière. L'autre événement marquant ce début d'année fut la prestation de Dark Sanctuary en l'hommage de Dead Can Dance, Summoning of the Muse ~ a tribute to Dead Can Dance, aussi édité par Projekt.

En juillet 2005, Dark Sanctuary retourna en Allemagne en vue d'enregistrer son cinquième album dans le studio E-Klangschmiede. Après quoi, la première partie de leur nouvel album, Exaudi Vocem Meam - Part I sortit en novembre 2005 et sa suite, Exaudi Vocem Meam - Part II, exactement un an après.


Composition
Membres actuels
Arkdae (claviers), depuis 1996
Hylgaryss (claviers), depuis 1998
Sombre Cÿr (percussions et basse), depuis 1998
Dame Pandora (chant), depuis 2000

Anciens membres
Marquise Ermia (chant), de 1996 à 2000
Marguerite (violon, veuze, gaïda, bombarde bretonne), de 1998 à 2008
Éliane (violon), de 1998 à 2008

Discographie
Bruises (Demo Tape, 1996)
Funeral Cry (Mini CD, 1998)
Royaume Mélancolique (1999)
De Lumière et d'Obscurité (2000)
Vie Éphémère (Single, 2002)
L'Être Las - L'Envers du Miroir (2003)
La Clameur du Silence (CD promotionnel, 2004)
Les Mémoires Blessées (2004)
Thoughts: 9 years in the sanctuary (2005)
Exaudi Vocem Meam - Part 1 (2005)
Exaudi Vocem Meam - Part 2 (2006)

( source wikpédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Black Malou
Romantique
Romantique
Black Malou


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009

DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:09

J'adore ce groupe Very Happy il manquais cruellement sur le forum ^^

J'adore les paroles, la musique tout, même si c'est pas forcement le truc à écouter quand on déprime XD
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:10

j'adore et tout à fait daccord avec toi malou mieux vaut eviter de l'écouter en pleine déprime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Melody
Goule
Goule
Melody


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Toulouse
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2009

DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeLun 27 Juil - 18:47

J'adore leur univers, si noir et poétique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://disarticulateddoll.skyblog.com
jacynthe93
Goule
Goule
jacynthe93


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Quelque part dans ma tete
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2010

DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:27

c'est tout simplement superbe, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse. tres harmonieux
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:54

Hep hep hep,

Une présentation mademoiselle!



Et sinon, j'apprécie beaucoup Dark Sanctuary, mon chéri et moi on en écoute assez souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:09

Olol, j'avais un morceau de ce groupe sur une compile.

C'est quand même pas fait pour les dépressifs cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeDim 10 Jan - 1:10

Moi jaime bien '' de larmes et de sang'' sur letre l'as-lenvers de moi, jaime ecouter quand je suis tristounette Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariius
Goule
Goule
Mariius


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Gaule
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2012

DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeMer 22 Fév - 14:58

Voila un groupe que j'ai découvert dans le magazine Elegy, au début j'y prêtais pas attention, mais par la suite il m'a été très plaisant de l'écouté, surtout dans mes jours sombre.
Si vous n'avez rien contre le Dark Dépressif (comme je me suis fais entendre dire) écoutez donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gothique-Satan
Loup-Garou
Loup-Garou
Gothique-Satan


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Quelque part
Réputation : -7
Date d'inscription : 18/05/2012

DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:11

J'adore ce groupe c'est si mélodieux I love you J'affectionne en particulier Les mémoires bléssées et Siren Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) Empty
MessageSujet: Re: DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)   DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DARK SANCTUARY ( ATMOSPHERE MELANCOLIQUE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alone in the dark
» dark shadows
» Vous écoutez quoi en ce moment précis?
» The dark knight
» A la Française!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: