† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les vampires

Aller en bas 
+7
Ellsérelas
Loveless
kerberus
Olixia
morgoth
yurikae
Lord Kira
11 participants
AuteurMessage
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMar 14 Juil - 21:39

Vous y croyez vous?^^

Le vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer une force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures à travers le monde.
Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du xviiie siècle et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans : dans les traditions folkloriques locales, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage. À la même époque, le bénédictin lorrain Augustin Calmet, décrit le vampire comme un « revenant en corps », se distinguant ainsi des revenants immatériels (fantômes ou esprits)1.
Le personnage plus charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron dont Polidori était le médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c'est l'ouvrage que Bram Stoker écrivit en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques dont il ne conserve que peu des spécificités originelles.

Les vampires les plus marquants,

Le prince Vlad Tepes;Dracula:

Vlad III Basarab, dit Ţepeş (« l'Empaleur » en roumain) ou encore Drăculea (« Dragonneau » en roumain) est aujourd'hui fortement associé au mythe du vampire. Ce prince de Valachie du xve siècle, dont la réputation était sanguinaire, a inspiré Dracula, le roman de fiction de Bram Stoker, qui dépeint un vampire en Transylvanie et au Royaume-Uni au xixe siècle. Les nombreuses reprises littéraires et cinématographiques ont fini par faire de Dracula un personnage de la culture populaire mondiale.


Dracula au cinéma:

Bella Lugosi

Les vampires Dracula_bella_lugosi


Gary Oldman

Les vampires Dracula23


Richard Roxburgh

Les vampires 3595858_gal1



La comtesse Bathory

La comtesse Élisabeth Báthory (ou Erzsébet) a grandement inspiré les légendes de vampires. Cette aristocrate hongroise du xvie / xviie siècle, aurait torturé et tué un nombre incertain de jeunes filles. Des légendes populaires prétendent qu'elle tuait dans le but de se baigner dans le sang de ses victimes afin de rester éternellement jeune. Bien qu'elle ne présente aucun signe caractéristique des vampires (elle ne boit pas le sang), elle reste pour beaucoup l'incarnation du côté aristocratique du vampire, à l'inverse des autres témoignages qui, plus tard, porteront sur des paysans.


Les vampires Elizabeth-bathory


Un film sortira en janvier 2010

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61081.html


Lestat de Lioncourt

Lestat de Lioncourt est né au milieu du XVIIIème siècle dans une famille noble mais pauvre de la noblesse française, et vécu un temps dans le château de Lioncourt, en Auvergne. Incompris et rejeté par sa famille, il gagne Paris avec le soutien de sa mère Gabrielle et accompagné de son ami Nicolas de Lenfent avec lequel il entame une brève carrière théâtrale. C’est à Paris que le vampire Magnus fait de lui un vampire avant de se suicider quasi immédiatement par immolation. Intrigué par les origines de ses semblables, il part à la recherche des Anciens et par l’entremise d’Armand, finit par trouver Marius qui lui confie le secret de Ceux qu’il faut garder, les deux premiers vampires Akasha et Enkil. Après avoir réveillé brièvement Akasha, la reine des damnés, il part pour la Nouvelle Orléans et crée deux jeunes vampires, Claudia et Louis. Après avoir échappé à une révolte de ses deux novices, il s'enterre et émerge de son sommeil en 1984 . Il devient alors le chanteur d’un groupe de rock, Satan sort en ville. Sa musique réveille à nouveau Akasha qui se lance dans un vaste projet d’extermination. Elle commence à détruire tous les vampires qui ne sont pas liés à Lestat, puis décide de massacrer la quasi-totalité de la population masculine de la planète, pour provoquer l’avènement d’une société plus juste. Un temps soumis à Akasha, Lestat finit par se rallier aux vampires survivants pour détruire Akasha.
Ses aventures se poursuivent dans le roman Le voleur de corps où il échange son corps avec celui d’un humain, puis dans Memnoch le démon où il dialogue avec Dieu et Satan. Un dernier roman, Cantique sanglant, clôt la saga par une romance entre Lestat et la sorcière Rowan Mayfair, et ses découvertes sur la race des Taltos.

Lestat au cinema:
Tom Cruise

Les vampires Interview-with-the-vampire-promo-03


Stuart Townsend

Les vampires Lestat2


Louis de pointe du lac

Louis de Pointe du Lac, né en 1766, est devenu en grandissant le maître d'une grande plantation au sud de La Nouvelle Orléans, sur les rives du Mississippi. En 1791, à l’âge de 24 ans, Louis perd son frère Paul dans un accident qui suit une dispute entre les deux hommes. Dans le film, Louis perd sa femme en couches. Il n'aspire alors qu'à la mort. Un soir d’ivresse, Lestat de Lioncourt le sauve de l'attaque d'un voleur puis le vide de son sang. Il lui propose ensuite de devenir vampire. Après sa transformation, Louis n'a d'autre choix que de suivre Lestat de Lioncourt dans l'espoir que celui lui enseigne comment être un vampire. Malheureusement, la seule ambition de Lestat de Lioncourt est de le façonner à son image de vampire et surtout avoir un compagnon. N’acceptant pas sa vie de buveur de sang, il retombe dans la dépression et erre dans les rues de La Nouvelle Orléans dévastées par la peste. Il rencontre Claudia, une fillette de cinq ans pleurant dans les bras de sa mère morte. Ne supportant pas la vision de cette enfant abandonnée, il décide de prendre cette vie qu'elle aurait perdue de toute façon. Ayant retrouvé Louis rongé par la culpabilité puis la fillette dans un orphelinat, Lestat emmène l’enfant et lui donne le « don ténébreux ». Claudia ne lui pardonnera jamais cet acte. Louis et Claudia construisent alors une relation proche, intime, qu’ils ne connaissent pas avec Lestat. Claudia fomente diverses attaques contre Lestat, attaques que Louis désapprouve par réminiscence d’humanité. Ayant réussi à tuer Lestat, ils s’enfuient tous les deux en Europe à la recherche de leurs origines de vampires. À Paris, ils rencontrent Armand et son Théâtre des Vampires. Armand tombe instantanément amoureux de Louis à qui il n’apporte malheureusement aucune réponse mais un certain réconfort. Claudia, qui redoute que Louis la quitte pour Armand, lui demande de lui faire une compagne vampire. Louis transforme donc une femme, Madeleine, pour le remplacer auprès de Claudia. Mais les membres du Théâtre des Vampires haïssent Claudia parce qu’elle a tué un des leurs et Louis d’avoir transformé une enfant en vampire, ces deux actes étant considérés comme des crimes. Ils enferment donc Claudia et sa compagne-mère dans un puits ouvert vers le ciel où elles meurent brulées par le soleil. Louis se venge en brûlant le théâtre et ses habitants. Il est sauvé du soleil du matin par Armand qui lui offre de devenir son compagnon. Louis décline l’offre et part à travers le monde à la recherche de l’image de Claudia.


Louis au cinema:

Brad Pitt

Les vampires Vampire-louis-brad-pitt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMar 14 Juil - 21:45

Lord Kira a écrit:
Vous y croyez vous?

Le vampirisme existe dans le domaine du paranormal. Mais c'est totalement différent, de tout ce que tu as pu cité.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMar 14 Juil - 22:16

Les vampires c'est les tiques les poux etc..Rien de paranormal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMar 14 Juil - 22:37

morgoth a écrit:
Les vampires c'est les tiques les poux etc..Rien de paranormal =)

Alors toi t'as un peu du mal ^^

Relis ce que j'ai écris.

Ouvre un dictionnaire et utilise tes neurones, accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMar 14 Juil - 22:40

Le vampirisme existe dans le domaine du paranormal. Mais c'est totalement différent, de tout ce que tu as pu cité.[/quote]


Ferai tu référence au vampire psychique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMar 14 Juil - 22:42

oui ce soir j'ai du mal 3 jours d'expo foireuse ça bousille !! Je m'incline =) ou pas, mon message était il pour vous mon cher ???
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : grenoble/amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMer 15 Juil - 0:01

la vampire, les fée ect toute créature qui n'est pas considere comme humain.. je pense qu'il existe peut etre pas a la facon des légendes populaires, mais pour ma part je trouve que certaine personne au des caractéristiques a ces créatures et il dégage a la foi un certain énergie étrange..
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMer 15 Juil - 0:03

Le vampirisme à toujours fait parti de la litterature et de toutes les oeuvres fantastiques. Mais existe t-il réellement, et bien n'existe t-il pas des personnes s'abreuvant de sang humain, ce prenant pour des vampires. Alors dans ce cas on peut dire que oui le vampirisme existe.
dois-je y croire? Il y a tant de choses non élucidées, non répertoriées. Alors oui j'ai envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMer 15 Juil - 1:02

Lord Kira a écrit:

Ferai tu référence au vampire psychique?

Oui effectivement. Enfin, le vampirisme en ésotérique prend diverses formes, le vampirisme psychique en fait partie.

Mais on parle essentiellement de vampirisme énergétique, ce qui est le plus courant, et souvent inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMer 15 Juil - 1:07

Il y a également le fameux sydrome de Renfield

En 1992, le psychologue et auteur américain Richard Noll, proposa dans un livre6 de renommer ce syndrome de fétichisme sanguin et sexuel en syndrome de Renfield en l'honneur du personnage présent dans le "Dracula" de Bram Stoker qui présentait les mêmes signes et symptômes classiques de ce désordre. Dans le roman, Renfield consomme effectivement des animaux vivants, dans l'espoir de se remplir de leur énergie vitale. D'après Noll, la grande majorité des patients sont des hommes, et la maladie évolue en quatre stades :
Le premier stade survient généralement durant l'enfance. À la suite d'un incident mineur avec blessure(s), l'enfant découvre qu'il peut être excitant de boire du sang, le sien.
Cela peut mener au second stade qui est l'auto-vampirisme. C'est le plaisir qu'éprouve un individu à boire son propre sang.
Il y a aussi le troisième stade qu'on appelle la zoophagie. Il s'agit de la consommation d'animaux, non-humain, pour boire leur sang. Les vampires zoophagiques recherchent particulièrement les animaux de compagnie tel le chat et le chien.
Le stade le plus avancé est le vampirisme clinique où l'on boit le sang d'autres humains. Certaines personnes qui ont atteint ce stade s'infiltre dans les hôpitaux pour voler le sang entreposé dans les banques de sang. Ce phénomène pourrait être impliqué chez plusieurs meurtriers en série.
Depuis ce terme a été repris avec succès dans la sous-culture gothique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMer 15 Juil - 1:15

Alors attention ! Le vampirisme en ésotérique ne passe par aucun contact physique. Ni par le sacrifices d'êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeLun 20 Juil - 3:18

Le sang vous fait il peur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeLun 20 Juil - 9:35

Non le sang ne me fait aucunement peur, j'y trouve même une attirance, pas dans le genre vampire bien entendu, mais ce dire qu'il sagit là du liquide de la vie, que sans ce sang nous ne pourrions vivre.
En fait quand je me blesse je ne peut m'empecher de boire mon sang et pourtant si je vois celui des autres couler cela ne fait rien. Non c'est juste que j'ai besoin de ce sang pour vivre et qu'il doit rester en moi.
Je suis étrange quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : grenoble/amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeLun 20 Juil - 9:51

le sang une essence de vie, un gout tres particulier que nul aliment, liquide ne rappelle... mais qui est tres appreciable
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 4:46

Morgoth a voulu me faire ecouter l'autre jour une chanson du groupe '' Theatres des vampires''. Lorsque je lui ai demander de quoi parlait la chanson, il m'a repondu : '' Sa dit que les vampires sont des creatures du diable ; qui ne sont pas necessairement mauvaise, mais la vraie nature finie toujours par ressortir etant creer par le diable...''

C'est cette defenition des vampires qui est restée tatouer dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:31

Loveless a écrit:
Morgoth a voulu me faire ecouter l'autre jour une chanson du groupe '' Theatres des vampires''. Lorsque je lui ai demander de quoi parlait la chanson, il m'a repondu : '' Sa dit que les vampires sont des creatures du diable ; qui ne sont pas necessairement mauvaise, mais la vraie nature finie toujours par ressortir etant creer par le diable...''

C'est cette defenition des vampires qui est restée tatouer dans mon esprit...

La définition du Vampire n'est pas absolue.

Il y en a eu une première, puis plein d'autres. C'est un personnage fantastique. Chaque roman, film, histoire, lui donne un nouveau sens.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:46

Ellsérelas a raison il y a plein de mythes, et chacun a son mythe préfère .
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:54

Moi je pense que c'est Yurikae qui c'est encore gouré de compte, on reconnait le style :p

Sinon personnellement le mythe du vampire est quelques choses que j'affectionne particulièrement .

Je me delecte des divers points de vue que chaque personne peut avoir sur leur capacité, pouvoir ...

Anne Rice !
Le monde des ténèbres
Tout les films possible et imaginable.
et même Stephanie Meyer Xd

Quand a savoir s'il existe ... je répondrais par quelques choses que certain doivent connaitre : La Mascarade !!
Si il existe ( se dont je doute personnellement fortement ) bah il sont bien planqué ...

Sur ce représentant du peuple de la nuit ... bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Loup-Garou
Loup-Garou
Aurora


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:11

Hum... Je pense que j'y croit, mais pas de la façon dont ils sont romensé ^^
c'est peut être une nouvelle pathologie, ou un nouveau syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Loup-Garou
Loup-Garou
Aurora


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:19

Keagan a écrit:
Le mythe du vampire prend sans doute sa source dans le fait que certaines personnes souffraient de porfirie, par exemple.
Le mythe du vampire remonte aux prémices de l'antiquité, a l'époque, ils ne connaissaient pas cette maladie.

je suis d'accord, il faut aussi remettre dans le contexte qu'a cette époque on était très croyant et les supersticion en tout genre étaient roi.
Revenir en haut Aller en bas
ephemere
Gothique Romantique
Gothique Romantique



Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 42
Localisation : OSEF
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:33

Les vampires, et ben j'y crois, car toutes les été c'est la même chose: ils me sucent le sang et , eh ben ça me gratte pendant des mois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou
Hydrangea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitimeMar 8 Sep - 12:09

Les vampires j'y croit. Ils existent de plein de façon différentes. Mais je pense que c'est une condition que l'on peut avoir (attirances pour les énergies vitales en général que ce soit par le sang, ou par "aspiration" d'énergie psychique), et pas le fait d'être un non-mort ou un non vivant. Par contre je pense que physiquement cela peut se remarquer par une chose: une apparence "changeante" et une difficulté à cerner l'âge réel de la personne. On m'a souvent dit que je ferais une bonne vampire: j'ai les yeux changeants (de bleu gris à vert tirant sur le jaune) et il est difficile de me donner un âge précis.

Je pense aussi qu'il y a lien indéniable avec une forme de "sexualité". L'acte de l'étreinte, le fait de transmettre ou de recevoir un flux corporel à un tiers... peut être plus métaphysique que le simple acte d'amour "traditionnel".
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampires !!! :p
» Les vampires
» Vampires vs Vampyres
» Comment voyez vous la race des vampires ?
» Théâtres des Vampires pour la première fois en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: