† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les plus gros navets que vous avez lu

Aller en bas 
+24
NYX
Elfia89
Eosphoros
fou
Anton
david70
Vladislava
darrky
Sombre-Romance
Luminara Unduli
Sublime Nightmare
BézhLesButes
Turgescence
MoryArty
daemon-blue
Cissy
morgoth
Ceridwen
Melody
Olixia
Black Malou
silencio
yurikae
Ben
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
darrky
Comte(sse)
Comte(sse)
darrky


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:52

non j te jure mais c'est pas moi mais ma prof qui avait craqué voir l'académie car le livre était au programme cette année là (j'avais été vérifier) même si je pense pas que beaucoup de profs l'ai choisi
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 1:03

Mais cette histoire est une oeuvre d'art. Un récit qui date de bien avant la naissance de King et qui vaut largement d'être lut.
certainement que tu n'as pas accroché parce que tu était a fond dans les histoires fantastico-tordues et tripantes de Stephen King. Niveau rebondissement ça devait pas être la joie.

Mais vient pas dire que La petite sirène est un navet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
darrky
Comte(sse)
Comte(sse)
darrky


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 1:10

oui c'est vrai j'avoue que à cet age la (11 ou 12 ans) j'ai eu l impression de devoir me taper un truc de bébé et je l'ai lu scolairement sans faire attention. je le relirais aujourd'hui je crois que je verrais sans doute les choses differemment
j'ai lu marc levy "et si c'etait vrai" c'etait cucu mais je me suis laissé avoir et je l'ai lu jusqu'au bout mais bon j'aime pas trop parler péjorativement d'une oeuvre je dirais juste que je n'ai pas aimé et ne parlerait pas de navet (oups! je l'ai dit) par respect pour ceux qui ont aimé
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:16

Citation :
j'ai lu marc levy "et si c'etait vrai"

Là t'as le droit de dire navet Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Oct - 22:48

Je ne pense pas avoir lu de navet, mais le livre que j'ai eu le plus de mal à supporter est certainementest la tragédie de Racine Phèdre. Geignard et d'une mièvrerie sans fin, je n'ai pas aimé les états d'âme des personnages et leur façon de se représenter l'amour comme un fléau, une folie, un asservissement, un esclavage honteux ou glorieux et une malédiction, tout cela à la fois. Mon dieu, mais que c'est fatigaaannnt, on se plaint, on gémit, on se décide enfin à se suicider, on reporte son suicide, on regrette, finalement, de ne pas s'être suicidé plus tôt! Je sais qu'il y a un ou deux autres livres qui m'ont (presque) autant insupporté, mais je ne me souvient même plus de leur titre ou leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:17

Un jour, j'ai décidé de lire un bouquin de Marc Levy...ce type vendait tellement de bouquins que je me suis dit "regarde à quoi ça ressemble"...je me rappelais même plus le nom du bouquin

Dire que je me suis profondément emmerdé serait un sacré euphémisme...il y avait tous les clichés de l'amour à l'eau de rose pour niveau adolescent attardé, tous, pas une exception.

Sinon, dans le genre, Harlan Coben est pas mal non plus, des histoires et des rebondissements tellement gros qu'on y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 17:51


Un qui ne m'a pas du tout plus : "La métamorphose de F. Kafka" mais c'était il y a longtemps, je vais essayé de le relire pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 18:40

oO ! dans la métamorphose Kafka nous décrit la transformation du drame humain, il aborde le sujet d'une façon absurde, puis on comprends vite que le vrai sujet est l'angoisse de l'existence. du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti.
un livre intéressant et curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Invité
Invité




Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 19:03

Aucassin et Nicolette lu en 5ème je me suis endormis des la 2ème page ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eosphoros
Baron(ne)
Baron(ne)
Eosphoros


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Limbes
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 20:24


Je l'ai vu écris plus haut et je le confirme "la symphonie pastorale"
Y'a une morale à la con
Quelle horreur en le lisant, je n'avais qu'une idée en tête m'arracher les yeux à la petites cuillère
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:18

Vladislava a écrit:
Je ne pense pas avoir lu de navet, mais le livre que j'ai eu le plus de mal à supporter est certainementest la tragédie de Racine Phèdre. Geignard et d'une mièvrerie sans fin, je n'ai pas aimé les états d'âme des personnages et leur façon de se représenter l'amour comme un fléau, une folie, un asservissement, un esclavage honteux ou glorieux et une malédiction, tout cela à la fois. Mon dieu, mais que c'est fatigaaannnt, on se plaint, on gémit, on se décide enfin à se suicider, on reporte son suicide, on regrette, finalement, de ne pas s'être suicidé plus tôt! Je sais qu'il y a un ou deux autres livres qui m'ont (presque) autant insupporté, mais je ne me souvient même plus de leur titre ou leur histoire.

Ah mais non mais non mais non, tu n'as pas le droit!
Ce qui est si fascinant chez Phèdre, c'est son orgueil, sa façon justement d'extrapoler tous ses sentiments! Quel que soit ce sentiment, elle le ressent intensément:
D'abord l'amour, c'est elle qui aime "le plus fort", puis la haine, l'injustice, la honte... C'est une passionnée (d'elle même), chaque ressenti la percute de plein fouet et sa folie n'en est que plus forte, cela la consume, la détruit de l'intérieur, et cela la pousse à détruire ce qui l'entoure! Elle est tourmentée par le Dieux, son mari fait assassiner son fils à cause d'elle, pour des mensonges, pour couvrir sa honte! Et tu trouves ça fatigant??
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:25

Mais oui enfin, en gros ma réaction c'est: tout ça (larmes, cris, déchirures, tragédies intimes de toutes sortes) pour CA!!!! Shocked Mais c'est tout moisi, je ne comprends pas comment cette tragédie est censée avoir un effet cathartique, ou même un temps soit peu émouvant, moi j'avais juste envie qu'elle crève le plus vite possible. Parce qu'en fin de compte c'est l'histoire d'une madame qui pour raison saugrenue aurait dû se suicider dès la scène un de l'acte I, mais bon faut bien raconter une histoire alors on se farcit des jérémiades incessantes et des sentiments exacerbés de toutes part, et à la fin tout le monde finit par mourir clown Et pourtant je suis ne suis pas un esprit cartésien, et j'ai moi-même beaucoup d'états d'âmes, mais là c'était juste pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Elfia89
Ame errante
Ame errante
Elfia89


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : pont sur yonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 20:17

Moi, c'étais un livre qui s'appelait "Flamme" j'avais quoi, 10 ans, mais en gros, le garçon sauvait un cheval sur une ile deserte et au final il tombait nez à nez avec des extraterrestre donc j'ai jamais bien compris cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 21:36

Et si tu passais par la case présentation non?

J'vous jure, c'est la saison... clown
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:12

Babar contre le Poulpe Géant

Résumé :

Babar croit atterrir sur un rocher alors que son ballon tombe sur le dos d'une tortue, Sheldon. Celle-ci lui propose d'aller visiter le pays des fonds marins. Malgré la beauté des lieux, Babar s'aperçoit que ce pays vit un drame : Optolongue, le poulpe géant, veut forcer la princesse Sandy à l'épouser.

Revenir en haut Aller en bas
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : dans les chiottes !! a vomir.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 17:43

scratch Shocked PTR ! t'es vraiment a part toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 19:16

Anton a écrit:

Un qui ne m'a pas du tout plus : "La métamorphose de F. Kafka" mais c'était il y a longtemps, je vais essayé de le relire pour voir ...

Ben j'ai beaucoup aimé, même si j'étais un peu jeune pour tout comprendre. Je le relirai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 20:42

Moi je l'ai lu l'été dernier, ainsi que Le Château et Le Procès, et il y a toujours quelque chose qui me dérange chez Kafka: les réactions des personnages. Ils ont beau être plongés dans les ennuis jusqu'au cou, leur comportement est tout simplement surréaliste, à croire qu'il font tout le contraire de ce qu'il faudrait pour s'en sortir. J'avais entendu parler de monde "kafkaïen" dans le sens tortueux et incompréhensible, mais les personnages qui y évoluent semblent aussi hors des réalités.

Je pense toujours que ce sont des chefs-d'oeuvre de la littérature, mais je n'aime pas ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Nelveäh
Loup-Garou
Loup-Garou
Nelveäh


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Cagnes sur Mer
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2011

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:06

J'ai du lire Pierre et Jean de Maupassant sous la contrainte scolaire. C'est ennuyeux au possible et vraiment interminable...J'en voyait pas le bout...
Revenir en haut Aller en bas
NanniSynyster
Baron(ne)
Baron(ne)
NanniSynyster


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : Var
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/06/2011

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:59

Je te conseille vivement un autre livre de Maupassant: Bel-Ami, il y a beaucoup de péripéties et d'actions. Crois-moi un Maupassant est moins long q'un Zola ou un Stendhal (qui ont pourtant fait d'excellents ouvrages) =]
Revenir en haut Aller en bas
Nelveäh
Loup-Garou
Loup-Garou
Nelveäh


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Cagnes sur Mer
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2011

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 22:11

Ah oui ça je le sais, j'ai lu Le rouge et le Noir de Stendhal, c'était on ne peux plus long. -_-
Mais c'était plus prenant que les histoires de Maupassant que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Mais j'essayerais Bel-Ami à l'occasion alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NanniSynyster
Baron(ne)
Baron(ne)
NanniSynyster


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : Var
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/06/2011

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 16:03

Ah oui! Le Rouge et Le Noir était sympathique.
Les nouvelles de Maupassant comme Le Horla sont intéressantes aussi, c'est du fantastique en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
lanterna
Loup-Garou
Loup-Garou
lanterna


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2011

Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 21:03

Vous avez essayé du Jane Austen sinon? Après Northanger Abbey, je n'ai pas lu autre chose d'elle. Trop soûlée. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lanternarius.xanga.com/weblog/
Contenu sponsorisé





Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros navets que vous avez lu   Les plus gros navets que vous avez lu - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus gros navets que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DVD, blueray ce que vous avez chez vous
» Vous avez reçu ça vous ?
» Avez-vous des petites manies ?
» Avez vous des annimeaux de compagnie ?
» comment avez vous connue le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: