† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 blood the last vampire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

blood the last vampire Empty
MessageSujet: blood the last vampire   blood the last vampire I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:24

Blood: The Last Vampire (2000) est un anime réalisé par Hiroyuki Kitakubo produit par le studio d'animation Production I.G. Le film a été encensé pour son mélange d'éléments en 2D et 3D.

Ce film est également remarqué pour l'utilisation des langues anglaise et japonaise. Il y a également eu certaines critiques sur sa courte durée, 48 minutes, entraînant un manque de développement des personnages. De nombreuses personnes se sont également plaintes que la couverture du DVD du film induit en erreur, annonçant un programme de 83 minutes ; ceci est techniquement vrai si vous regardez à la suite le film de 48 minutes et les 35 minutes de bonus qui suivent.

Dans un Japon post-Seconde Guerre mondiale, Saya, une vampire, lutte contre des démons vampiriques.

L'histoire se déroule dans la base américaine de Yokota, située dans un Japon post-Seconde Guerre mondiale, quelques mois avant le début de la guerre du Viêt Nam. Son principal protagoniste est une fille nommée Saya, qui chasse des démons vampires (appelés Chiroptans) en utilisant un katana. Elle travaille pour le gouvernement américain.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Le titre du film implique qu'elle est la dernière vampire, et dans le film, on fait référence à Saya en tant que "la dernière originelle" (peut-être en référence à ce que l'on appelle les "vampires shinso" dans la fiction japonaise). Son mépris des humains est évident dès le début du film. Saya ne présente pas de faiblesse à la lumière, et bien que nous ne sachions pas si elle ne présente aucune des autres faiblesses généralement associées aux vampires, elle devient perturbée quand elle rencontre des symboles religieux (elle devient nerveuse en voyant une infirmière portant une petite croix, et manque d'étrangler un agent du gouvernement qui a prononcé "Jésus Christ"). Saya possède une force et des sens superhumains, mais également de l'astuce, des ressources et des compétences.

Après le succès culte du film, Production I.G a monté une franchise autour du film incluant des jeux vidéo, des nouvelles et un manga. Initialement prévus seulement pour le Japon, les nouvelles ont depuis été éditées en anglais en Amérique du Nord, et le manga est paru aux États-Unis puis en France (édité par Génération Comics).

Le manga, intitulé Blood: The Last Vampire 2002, se situe à Yokohama. Il a été écrit et dessiné par l'artiste hentai Benkyo Tamaoki.

Traduction en France : Panini France (avril 2003)

En 2005, Production I.G a annoncé la création d'une série d'animation, Blood+, basée sur le film original. Celle-ci a lieu dans un univers alternatif, et ne suit donc pas les événements du jeu PS2 ou du manga, tous les deux étant des suites du film. La seiyuu de Saya pour cette série est une nouvelle venue, Eri Kitamura. Production I.G et Sony Computer Entertainment ont annoncé début décembre 2005 que le jeu vidéo Blood+, basé sur l'anime, sera distribué au Japon. Deux versions du jeu sont prévues, une pour PS2 et l'autre pour PSP, avec une date de sortie prévue pour le 31 décembre 2006. Il n'y a pour l'instant (juin 2006) aucune annonce d'une éventuelle diffusion en Amérique du Nord ou en Europe.

En mai 2006, Bill Kong, producteur du film Tigre et Dragon, encensé par la critique et acclamé par le public, a officiellement annoncé qu'il allait produire une adaptation en Live-action, Ronny Yu (Freddy contre Jason) en étant le réalisateur. Finalement, Ronny passera la main à Chris Nahon pour la réalisation de Blood: The Last Vampire.

Mamoru Oshii a écrit des romans sur l'univers de Blood. Le premier, Blood, la nuit des prédateurs, est édité en France par Génération Comics.

En 1969, Rei, étudiant activiste, est témoin de ce qui pourrait être un meurtre impliquant une fille avec un sabre japonais et deux occidentaux. Plus tard, un policier vient le trouver pour lui parler d'une enquête qu'il mêne sur la disparition d'étudiants et la présence à chaque fois d'une fille nommée Saya dans le lycée fréquenté par les disparus. Rei et ses camarades ainsi que Gotoda, le policier, commencent leurs investigations pour connaître le fin mot de l'histoire d'autant qu'un de leurs amis serait la prochaine victime et qu'une nouvelle élève du nom de Saya serait arrivée à leur école.
L'histoire est centrée sur Rei, et Saya n'est présente qu'à de courts moments lors des quelques scènes d'action qui viennent couper les longs dialogues qu'aime lancer Gotoda.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

blood the last vampire Empty
MessageSujet: Re: blood the last vampire   blood the last vampire I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:37

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

blood the last vampire Empty
MessageSujet: Re: blood the last vampire   blood the last vampire I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:38