† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] Empty
MessageSujet: Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]   Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:13

Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] Joel_Peter_Witkin

Petite Bio :

Joel-Peter Witkin est né en 1939 à New York. Il vit et travaille aujourd'hui à Albuquerque, Nouveau Mexique. Issu d'une famille ouvrière, d'un père juif et d'une mère catholique, ses parents se séparent durant son enfance. Il est témoin à 6 ans d'un événement qui le marquera à tout jamais, un accident de voiture lors duquel une petite fille est décapitée devant lui. La mort et la religion, auxquels se rajoutera le sexe, seront désormais au centre de son travail photographique. Ses premiers essais
photographiques s'effectuèrent à l'âge de seize ans, à la même époque où Edouard Steichen choisit une de ses photographies pour l'exposer dans la collection du musée d'art moderne de New York. Reconnu internationalement, il est représenté en France par la galerie Baudoin Lebon. Expositions récentes : Photo España Festival, Madrid, 2003 ; Stadtmuseum, Iena, Allemagne, 2002 ; Galerie Art Concern, Courtrai, Belgique, 2001 ; Patrimoine Photographique, Paris, 2000.
Source : Creativtv.net




Spoiler:


Dernière édition par 1988_ le Mar 5 Oct - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]   Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:52

J'admet y trouver un certain esthétisme dans la mise en scène, mais je n'accroche pas à ces photos. Ce n'est pas le genre d'art que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
laura
Invité




Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]   Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] I_icon_minitimeMer 6 Avr - 12:55

Je trouve son travail photographique intéressant et original, il s'est constitué un véritable univers par son vécu et ses aspirations: il est la matière de son travail, j'aime beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité




Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]   Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] I_icon_minitimeMer 6 Avr - 12:57

Je trouve son travail photographique intéressant et original, il s'est constitué un véritable univers par son vécu et ses aspirations: il est la matière de son travail, j'aime beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Beauty


Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : Derrière toi .
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]   Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:40

J'aime beaucoup de qu'il fait egallement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]   Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:14

Ça part d'une bonne idée, même si ça part d'événements glauques. C'est pas beau à voir, mais c'est intéressant. Ce mec déborde d'imagination, et ça c'est génial.
Ce qui est étrange par contre je trouve c'est qu'il a assisté à une décapitation, mais ce sont surtout des bras coupés qu'on peut voir là, ou l'absence de bras. J'aime beaucoup les deux têtes décapitées d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Baron(ne)
Baron(ne)
Shy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2012

Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]   Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] I_icon_minitimeVen 28 Déc - 17:46

Je ne connaissait pas, c'est très original, il a son univers à lui mais je n'accroche pas. Pas mon genre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]   Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joel Peter Witkin [+18 et estomacs robustes only, les autres s'abstenir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noyeux Joel !!!
» PETER MURPHY
» Jeordie White et Peter murphy jusque parceque sait eux 2 video a voir ^^
» Entre autres...
» Duels - Tournois et autres saloperies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Coup de Crayon, Coup de Pinceau & Numeric Drawing-
Sauter vers: