† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trop d'effets spéciaux?

Aller en bas 
+5
Ben
Black Malou
kerberus
morgoth
Lord Kira
9 participants
AuteurMessage
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:02

Chaque années arrive sur nos écran les "gros blockbuster" américain,pour la plupart ils ont un point en commun,d'etre une débauche d'effets spéciaux.
Pourquoi?Esse ce dans le but de divertir?Ou seulement d'attiré le publique avec de la poudre au yeux?
Voila deux exemples de films à effets spéciaux :
Le récent Transformers 2:



Ou encore le futur Avatar de James Cameron qui me fait plus penser à une bande annonce de jeu vidéo cas une bande annonce de film Rolling Eyes (je vais me faire des ennemis ^^)se film à d'ailleurs couté la somme de 300 millions de dollars.




J'ouvre juste se topic pour avoir votre avis,pensez-vous que le cinéma d'aujourd'hui balance une débauche d'effets spéciaux dans le seul but de faire venir le publique en laissant de coté l'aspect scénario?Ou esse une façon de vouloir seulement "divertir"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:17

oui mais avatar me botte bien ^^ na !
Et puis c'est bien ces films comme ça a effet shpachiot car les bon films n'en sont que plus appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:10

Pour ce qui est du domaine de la SF, fantastique les SFX sont necessiares. Sans eux on n'aurrait pas le droit à spider-man, x-men, les seigneur des anneaux......
De plus avec la 3D qui est maintenant monnaie courante dans les films ils sont de plus en plus necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Black Malou
Romantique
Romantique
Black Malou


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:43

En même temps faut pas confondre un film avec des effets spéciaux et un film d'action américain idiot avec que de la baston (et donc des effets spéciaux), de la bastion, de l'action, un héros qui sauve le monde et se trouve une belle nana...

Enfin personnellement, il y a quand même des films avec des effets spéciaux qui valent le coup... et je pense pas que les effets spéciaux soit la cause du fait que la qualité des scénarios soit dégradé... Il y a qu'a regarder les comédies américaine pour s'en rendre compte puisque c'est pas le genre de film ou il y a le plus d'effet spéciaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:48

Black Malou a écrit:
la cause du fait que la qualité des scénarios soit dégradé...
Non ce n'est pas les effets, c'est Luc Besson la cause de tout nos soucis ! (heureusement qu'il a fait quand même de bons films dans sa "jeunesse cinématographique")
Revenir en haut Aller en bas
Black Malou
Romantique
Romantique
Black Malou


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:58

Jamais dit le contraire Paint lol

Par contre je pense pas que ce soit la fautes des réalisateurs mais du grand public car si ces films fessait pas d'entré on arrêterais d'en produire.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:48

Mais à la base ce sont des films fait pour divertir et passer un agréable moment sans prise de tête, juste pour le fun.
C'est pour cela que les ricains les surnomment popcorn movies. Cela veut tout dire.

Malgré la surenchère de SFX il est clair que certains films, certains univers n'auraient jamais pu être adaptés au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:42

Bah le seigneur a des effet spéciaux qui sont extrêmement bien foutu foutu par exemple ; tu te dit jamais dans ces films " ouai la Pete là t'a abuser", prend le balrog de morgoth ( oui c'est le mien enfin celui qui reste , alors soyez sages, un^^ )et bein il est top . Alors que tu prend la momie la tu te dit mais heuu les acteurs ils servent a quoi là^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:10

C'est clair que les SFX doivent avant tout servir le film sans pour autant effacer les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeLun 23 Nov - 12:52

J'adore les films avec des bons éffets spéciaux on rentre encore plus dedans, enfin comme-ci qui on quittait pendant deux heures notre monde pour allé dans un autre. Déja avec le siengeur des anneaux c'est un régal, j'ai vu aussi Prédictions, vraiment extra, évidemment les fameux Star Wars, enfin j'aime bien quand sa bouge et qu'il y a de l'action à en perdre la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Romance
Romantique
Romantique
Sombre-Romance


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 27
Localisation : Dans ma tombe
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeLun 23 Nov - 19:50

Les effet spéciaux contribuent à faire un bon film lorsque le scénario est bon, quand on a des effets spéciaux juste pour le plaisir d'en avoir et de dépenser de l'argent, là je suis pas trop pour, je détèste Transformers et Avatar, même si je reconnais le superbe travail qu'ils ont fait dessus, je peux pas m'empêcher de penser au nombre de gens qu'on aurait pu nourir dans ce monde où au moins 1 milliard de personne souffrent de la malnutrition, franchement a-t-on besoin de dépenser 300 000 de dollars pour un FILM ?????
Bon après si tu penses tout le temps à ça, c'est vrai , tu peux aussi crier sur les salaires des acteurs ou des joueurs de foot, c'est vrai.
C'est comme les films ou tu as de l'horreur juste pour bien faire flipper le spectateur sans aucun scénario derrière.
Pour les gens qui aime c'est bien, pour moi c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:42

Y'a pas à chier, les effets spéciaux, c'était mieux avant :



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:51

Bah quoi ? Tron, c'est le film le plus roxxor de tous les temps !!!!! z'ont tout fait à la souris les gars ! et en 82 s'vous plaît ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:51

Qu'est-ce que j'aime ce film I love you

Transformers passe encore ( apres tout comment représenter ces robots géants sans effets spéciaux) mais Avatar, même si c'est du Cameron, même si il y a Sigourney Weaver, je n'irais pas voir. Comme le dit si bien lord, on a l'impression de voir un jeu vidéo et je ne débourserai surement pas 10 euros pour voir ceci.

Bien que les SFX étant nécessaires pour certains films, je trouve ridicule leur utilisation dans d'autres. Je prend pour preuve le dernier Jim Carrey. Le noël de M. Scrooge.
Non mais quel besoin de nous pondre des persos en CG, Jim Carrey est un tres bon acteur et il n'a pas besoin de ça. Ce film aurait tout bien pu fonctionner avec des acteurs en chair et en os.
Même chose pour le pôle express. Si encore ils nous faisaient un film avec des stars décédées je comprendrai l'utilisation des CG, mais là c'est franchement abusé. Il n'y a acune utilité à faire cela, si ce n'est qu'a user du fric pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Miridinn
Baron(ne)
Baron(ne)
Miridinn


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeMar 24 Nov - 11:23

-_1988=- a écrit:
Bah quoi ? Tron, c'est le film le plus roxxor de tous les temps !!!!! z'ont tout fait à la souris les gars ! et en 82 s'vous plaît ! Cool
un film génial!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:04

Citation :
Si encore ils nous faisaient un film avec des stars décédées

Ce serait limite irrespectueux, mais qu'est-ce que ça roxxerai !
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:08

on pourrai y voir un hommage.......................Mais un film avec genre james Dean, un nouveau the crow avec Brandon Lee.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:25

Ou un The Crow avec James Dean....Là l'idée aurait du potentiel. clown
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:47

-_1988=- a écrit:
Citation :
Si encore ils nous faisaient un film avec des stars décédées

Ce serait limite irrespectueux, mais qu'est-ce que ça roxxerai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'effets spéciaux? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'effets spéciaux?   Trop d'effets spéciaux? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'effets spéciaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop bon ...
» Oh mais vas y c'est trop la
» desencyclopedie
» J'sais pas trop si on doit en rire ou en pleurer
» Aesthesys [post-rock / néo-classique / je-sais-pas-trop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Le 7eme Art et Petit Ecran :: flood cinématographique-
Sauter vers: