† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Gothic Lolita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Le Gothic Lolita   Mar 8 Sep - 11:17

Comme il m'a été dit dans ma présentation, certaines personnes sont curieuses de connaître ce à quoi ressemblerait un mode vie Lolita en Occident... soit je me lance!


Citation :
Il existe autant de définitions du Lolita que de Lolitas elles-mêmes.
Cependant, nous pouvons dire que c'est une mode vestimentaire qui est née dans les rues des grandes villes du Japon, et s'est vue devenir populaire dans les années 1990.

Le principe est simple: s'inspirer des tenues des siècles passés (essentiellement des périodes Rococo et Victoriennes), pour ressembler à la plus pure des jeunes filles, ou encore à une poupée de porcelaine.

Le terme "Lolita" est ici utilisé pour qualifier le côté juvénile de cette mode, et en aucun cas n'a de liens avec l'œuvre de Nabokov, ou quelconque connotation sexuelle. Il est d'ailleurs souvent couplé à un qualificatif pour définir dans quelle branche on se situe: Gothic Lolita, Sweet Lolita, Classic Lolita...

Pour vous donner une idée globale de ce à quoi doit ressembler une Lolita il est plus facile de vous le montrer en images!



Nous retrouvons ici la silhouette de base de la Lolita: Jupe Bouffante aux genoux, chaussettes hautes, dentelles, coiffure travaillée avec accessoire, chaussures de poupée et ombrelle!
[center]

Plus qu'une mode, une culture est en train de se développer ce qui souffle un vent nouveau sur le Lolita apporté par divers artistes, musiciens... Aussi, certaines Jeunes Filles vivent le Lolita comme une philosophie, un réel mode de vie et de pensée, fait pour apporter une touche d'élégance et de rêve dans notre monde.Pour certaines il n'existe pas, pour d'autres il est indissociable du style vestimentaire.

En effet, le mode de vie communément appelé "Lifestyle Lolita" par la "communauté" est une philosophie, un art de vivre qui est venu se greffer au style Lolita. Il consiste à étendre sa recherche de l'esthétique Lolita à sa propre vie quotidienne, au travers divers moyens: Décoration, Loisirs, Manières...

Les jeunes filles décidant de prendre la voie du Lifestyle font souvent ce chemin: Leur univers est proche du Lolita mais elles ne le connaissent pas encore, le découvrent et exaltent cette partie Romantique de leur personnalité qui était déjà bien présente. Parfois aussi, elles ne commencent que par porter les vêtements, et petit à petit en viennent au Lifestyle car tout ce qui les entoure à été "touché".

On entendra souvent la Lifestyle Lolita dire "j'ai toujours été Lolita, mais je ne le savais pas encore".

Cependant il ne doit pas s'agir de changement de personnalité pour faire le plus Lolita possible, mais bien d'une révélation de sa propre personnalité qui parfois à été étouffée ou perdue un moment. Ce ne dois pas être non plus un motif pour se couper du monde "réel", mais plus un travail pour intégrer élégance et raffinement à chaque moment de sa journée!

Et comme les clichés ont la vie dure et contiennent parfois un peu de vrai, voici un portrait type de la Lifestyle Lolita!

"Une jeune fille à la tenue soignée, dont aucun des accessoires dénote, assise dans un jardin à lire de la poésie tout en sirotant un thé dans sa plus jolie porcelaine et mangeant des sucreries raffinées"


Source: Forum Raison d'Etre, texte de l'admin (moi XD)

Voici à peu près ce que l'on doit savoir sur le Lolita et son mode vie.

Sur un plan plus personnel, ma vision des choses est de faire de chaque moment de ma vie une douceur, un prétexte à l'élégance, presque une mise en scène continue. Bien sûr je sais qu'il faut parfois redescendre (faire le ménage, aller au boulot/en cours etc...) mais le tout est que lorsque je me couche le soir, je repense à ma journée comme celle d'une héroïne de Livre.

Je greffe aussi sur le Lolita des idées du Romantisme Noir, j'aime le gothique "kitsch": Roses noires, croix, chauve souris, araignées, cercueils, vampires... C'est ce qui me qualifie de "Gothic Lolita". A côté de cela, j'écoute beaucoup de musiques dites gothiques et je suis attirée par la culture qui en a découlé, j'ai d'ailleurs été plus jeune une "goth" (DIY à la siouxie), puis je me suis dirigée vers le Neo Victorien qui était plus en accord avec ma recherche de l'esthétisme pour enfin succomber au charmes du Lolita.

Mais aussi il ne faut pas oublier que comme beaucoup de mouvements "alternatifs" Le Lolita est un enfant du Punk, digéré et recraché par le Japon de la fin des années 80. C'est donc un mouvement contestataire, mais qui à choisi la voie de la douceur: pas de violence, juste une volonté de faire ouvrir les yeux sur un monde plus futile, plus agréable, mais qui à très bien conscience de la situation actuelle, qui dénote au milieux de la foule, qui provoque par son côté désuet. Il n'y a pas une réelle volonté d'intégration, mais une volonté d'acceptation.

Je pense avoir fait le tour, mais si vous avez des questions n'hésitez pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
morgoth
Vampire
Vampire


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 32
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mar 8 Sep - 11:32

J'aime bien moi, mais j'ai tendance a pensé que tout se qui vient du Japon devient une mode .
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mar 8 Sep - 11:51

morgoth a écrit:
J'aime bien moi, mais j'ai tendance a pensé que tout se qui vient du Japon devient une mode .

Je suis bien d'accord et je trouve ça bien dommage... surtout que souvent tout est mis dans un même sac :/ et est très mal assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mar 8 Sep - 19:02

Si je t'ai demandé une définition, c'est parce que je me doutais que mon avis serait en effet complètement à l'inverse du tien.
Tu dis qu'il n'y a aucune connotation sexuelle, or pour moi c'est justement une libération sexuelle pour les petite japonaises qui ont démarré le mouvement. Ceci n'est pas un vais infondé, j'ai lu pas mal d'études là dessus et un bouquin très intéressant:
"l'Imaginaire érotique du Japon" de Agnès Giard.
Il y a, je pense, une bonne définition de la Gothic Lolita, et de sa signification, de la place qu'elle occupe dans la société japonaise.
En gros, la gothic lolita s'est avant tout inspiré, aussi, du type manga, et de la fascination que les japonais-se ont pour le costume et la mise en scène. Ceci étant, la place de l'Homme se font dans les jeux vidéos, les poupées gonflables de luxe et l'incompréhension face à un monde qui évolue et où ils ne trouvent plus leur place, face à des femmes qui elles, prennent le pouvoir. Au delà des dentelles, la gothic lolita se transforme en femme objet pour dominer la situation à son aise. Ainsi elle transforme l'homme en objet à son tour. Certains ados sont tellement paumés qu'ils s 'habillent carrément comme leur nana, se transformant alors en accessoires purs et simples.
Le côté pur et innocent assimilé à la perversité les rend fous, et ce type de paradoxes est assez fréquent.
Après c'est une vision des choses que je trouve intéressante, mais évidemment, je ne dis pas que c'est la seule et unique vision des choses !

La question est donc de savoir si les occidentales ont repris le même mouvement ou si elles en ont inventé un autre.
A ce moment là, si tout est basé sur la candeur, cela n'a rien à voir avec la provocation sexuelle et manipulatrice de la gothic lolita.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mar 8 Sep - 19:41

Celina ce que tu me décris là s'appelle le Lolicon, qui est un véritable "problème" culturel japonais et qui est basé sur le Cosplay qui est contraire au Lolita qui lui est une mode type prêt à porté que ce soit au japon ou en occident.

Oui certaines jeunes femmes et jeunes hommes se cosplayent en Lolita par pur fétichisme, mais si tu veux je peux te passer le lien de plusieurs blogs de japonaises Lolitas qui ne sont en rien ce que tu me décris. Mais il est vrai que cette dimension du lolita existe au pays du soleil levant, mais n'est pas considéré comme "Lolita" par les acteurs du mouvement en lui même (designers des marques, musiciens, illustrateurs...) et contribue à donner une mauvaise image.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est une libération, mais pas forcement sexuelle, la liberation sexuelle dans la mode au japon se verrait plus au niveau des Gals (ultra minijupes, sexualité libérée, prostitution contre des vêtements...). Le Lolita est plutot une libération aus sens ou il autorise le rêve, qui a peu de place dans la société japonaise.

Je t'invite à lire le blog de Mr François Amoretti, qui est un illustrateur Français impliqué dans la scène Lolita japonaise, et il explique plutôt bien le mouvement^^


ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
yurikae
Débil mental qui entend des voix


Masculin
Nombre de messages : 2886
Age : 24
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mar 8 Sep - 19:42

morgoth a écrit:
J'aime bien moi, mais j'ai tendance a pensé que tout se qui vient du Japon devient une mode .

L'inverse est vrai aussi avec les trucs Francais au Japon

_________________
Il arrive un moment où la vie que nous menons n'a plus d'intérêt.
Nous sommes piégés, cherchons des réponses et finissons pas trouver l'espoir dans les ténèbres.
Ce n'est qu'alors que nous faisons nos premiers pas vers la liberté...

Because, you're afraid of yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 1:01

Le but du Lolita est de désexualisé la personne :::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 1:06

autant j'ai suivis les deux idée différente sur les Lolita mais, comment ça désexualisé la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 1:47

Le fait de se vêtir comme une poupée ( hors EGA ), d'anihiler toute idée sexuelle dans le vêtements. c'est tout de même fort. J'aime ce style pour ses multi-facettes et sa palette de spécimens !!



Ci dessous un style que je n'aime pas vraiment. Sweet Lolita
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 11:36

Voici la définition que je me fais de la Lolita, et ce n'est pas que la mienne puisque je l'ai recopié dans un dictionnaire:

Une lolita désigne une jeune fille ou jeune femme adoptant une esthétique stéréotypée, basée généralement sur un décalage entre l'âge véritable de la personne qualifiée de lolita et son comportement, essentiellement dans ses aspects sexualisés. Il peut donc s'agir soit d'une mineure ayant un comportement ou un habillement plus conforme à une adulte, soit d'une majeure se comportant ou s'habillant comme une fille mineure (par exemple une uniforme de collégienne).

Le terme vient du surnom de la nymphette éponyme du roman Lolita (1955), de Vladimir Nabokov.

D'une certaine manière, l'esthétique de lolita est basée sur l'érotisme. La lolita se définit aussi comme une fille dont l'apparence souligne la sexualisation à un âge assez faible. En particulier, est qualifiée de lolita une fille de moins de 15 ans portant un string, vêtement dont l'interdiction de la vente aux mineurs a d'ailleurs été réclamée par certaines personnalités politiques en France. Une lolita peut aussi employer aussi un maquillage visant à séduire.

La lolita n'est pas nécessairement intéressée elle-même par une activité sexuelle précoce, même si son style est fait pour attirer sexuellement les hommes plus mûrs.

Le terme désigne aussi le genre d'images érotiques ou pornographiques, soit représentant des mineures, soit des majeures mais auxquelles on donne volontairement l'apparence de filles plus jeunes. Quand il s'agit de mineures, la légalité varie : la nudité de mineurs est en règle générale illégale, mais une exception peut être faite pour les œuvres considérées comme artistiques — on peut par exemple citer les photographies de David Hamilton, qui sont légales. Mais d'autre part, il existe des photographies représentant des jeunes femmes dans des postures clairement sexuelles, mais tout de même habillées (les anglophones parlent de « non-nude pornography », et le genre n'est pas répandu dans les pays francophones au point d'avoir été nommé). Il existe aussi la question des représentations érotiques de mineurs par des dessins, pour lesquelles la légalité varie selon les pays, certaines législations utilisant un critère de réalisme des dessins. Au Royaume-Uni, le Criminal Justice and Public Order Act 1994 indique qu'une « indecent pseudo-photograph of a child » (pseudo-photographie indécente d'un enfant) est illégale, créant au passage l'expression « pseudo-photographie » qui désigne une image d'un réalisme digne d'une photographie.

Définition de gothic Lolita sur la même encyclopédie:

Si les lolitas (ainsi qu'elles se nomment) ont d'abord trouvé dans ce mouvement une simple façon de s'habiller, elles ont aussi rapidement développé une façon de penser et une culture autour de ce phénomène. Être une lolita, c'est d'abord faire plaisir à la princesse qui est en soi, précise François Amoretti, peintre iconique du milieu. Ainsi, les lolitas sont-elles très tournées vers les arts de la correspondance, la pâtisserie, la couture, la cérémonie du thé, la musique, l'illustration, etc...

Alice au pays des merveilles fait partie intégrante de leurs références et cet emprunt à la littérature anglaise coïncide parfaitement aux valeurs qui définissent ce mouvement : dignité, onirisme, élégance et romantisme.

Comme nous pouvons le constater, nous avons là deux définitions vraiment différentes. Cependant il me semblait aussi que les gothic lolita venaient du manga, et lorsqu'on voit les donzelles en uniforme avec petite culotte en dentelle et pauses suggestives, à côté des gothic lolitas qui prennent également des pauses mutines, enfantines mais néanmoins avec une base sexuelle. Car il y a bien un lien entre la fille ado ou femme qui veut rester enfant et le regard de l'homme. C'est comme ça, peut être que certaines branches de gothic lolitas ne veulent pas insérer de notions sexuelles dans leur manière de vivre ou de s'habiller, cependant il y a toujours eu un lien entre femme enfant et fantasme masculin.
( voilà c'est ce mot là que je cherchais depuis tout à l'heure !!!).

Le fantasme de la femme enfant émane des gothic lolita et des lolita en général, et les hommes qui ont ce fantasme ne peuvent pas s'empêcher d'y penser en voyant une gothic lolita. D'ailleurs au japon, toutes les bd un peu érotiques ou même très érotiques reprennent ce fantasme. Et il n'y a pas qu'au Japon que cela marche.

Du coup, pour ne pas qu'il y ait de confusion, pourquoi prendre un nom pareil ? Car c'est très ambigu et tendancieux tout ça. Car finalement vous êtes complètement à l'opposé des lolitas, alors pourquoi s'appeler lolita ?

Ca me rappelle les gothiques puristes avec les " spookies" ou gothiques nouvelle génération....

Je tiens quand même à préciser que je n'ai rien contre ce mouvement, je m'en fous à vrai dire, mais lorsque je lis des choses dans des bouquins forts intéressants et qu'ensuite je lis tout le contraire, j'esaie de comprendre !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 12:36

Je connais les deux jeunes filles sur la photo^^ elles sont mignonnes même si je n'aime pas le style sweet non plus^^

Bref pour te répondre Celina, il faudrait demander aux japonaises qui ont commencer à le nommer ainsi... il y a plusieurs légendes, la plus probable étant que le Lolita désigne juste femme-enfant, sans la volonté de plaire aux garçons/hommes, mais peut être aussi est-ce une appellation négative qui a été faite sur ces jeunes filles qui s'habillent comme des petites filles modèles, puis repris ensuite (comme le terme gothique) . D'ailleurs le Gothic dans gothic lolita ne s'interprète pas comme on l'interprète dans le cadre du "mouvement goth". C'est juste un mot qui fait référence aux inspirations prises au époques passées, gothique comme les cathédrales (version revival du gothique au 19eme), d'où une imagerie parfois austère et surtout cliché (croix, anges, roses, chauve souris...). En gros les GL seraient des femmes enfants qui ressemblent aux cathédrales si l'on en croit ce qui est marqué sur un magazine japonais... XD

Le nom Lolita pose beaucoup de problème, il y a même certains débats où il serait question de changer le nom en occident. Mais il est difficile de concevoir un changement après plus de 20 ans d'existence, et qui plus est de le faire partout! (le magazine phare se nomme Gothic&Lolita bible, partout fleurissent des écrits pour légitimer le mot... ce serait trop dur).
En général pour éviter la confusion on explique longuement le pourquoi du comment, ou on évite de dire "Lolita" en disant juste Loli. Les gens ne cherchent pas a en savoir plus en général, le fait de s'habiller en poupée les dépasse déjà complètement XD

Ensuite on ne peut malheureusement empêcher les hommes d'avoir des fantasmes, mais souvent les hommes sont plus rebutés par une GL/sweet Lolita qu'attirés... bien sûr des pervers il y en a partout, mais je pense qu'ils préféreront une fille qui montre ses atouts à une qui les cache^^.

Venefica a écrit:
comment ça désexualisé la personne ?

Ce n'est pas une désexualisation de la personne vu que tout est fait pour exalter la féminité (pas mettre avant le fait qu'on ait des seins hein XD mais plus ressembler à une vraie fille), mais une désexualisation de la tenue:

Accessoire sur la tête par modestie (référence aux époque passées ou sortir sans chapeau était mal vu)
Surtout pas de décolleté! c'est vulgaire
Les bras entièrement nus sont mal vus aussi, toujours porter au moins des manches courtes.
Les jupes doivent arriver au genoux ou 10 cm au dessus tout au plus; montrer ses cuisses est déplacé en Lolita.
Sous les jupes, on porte jupons et bloomers (shorts bouffants), pour deux raisons, la première étant le volume de la jupe, la deuxième étant de ne pas monter ses sous-vêtements, (avec le volume des jupes ça peut arriver très souvent sans le vouloir! coup de vent, dans les escaliers...)
Pas de jambes nues! il faut toujours porter au moins des chaussettes hautes, ou des collants.... les collants résille et les bas-jarretelle (si on les voit) ne sont pas admis en général.

Ce sont les principales règles qu'il faut suivre pour avoir une tenue traditionnelle de Loli. Bien sûr ce n'est pas si rigide en application, mais il faut quand même que la tenue soit décente et pas "sexy".

C'est en tout ça que le Lolita est désexualisé, en réponse à la mode gals qui prône une sexualité exposée au grand jour et des tenues très provocantes(exemple). La différence est flagrante, même si j'ai choisi un exemple extrème.
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 14:34

Oui, tu nous a choisit de l'ero lolita ^^ ( l'horreur oO )

Bref, c'est tout a fait vraies ces régles vestimentaires.


Mais je tiens a préciser a Celina que Nabokov n'a RIEN A VOIR avec le Gothic lolita. Disons que c'est l'esprit occidental retord qui rattache tout ensemble.

déjà, le mot lolita vient du terme espagnol "Lolo" qui signifie enfantin.

Pour le terme gothic lolita disons que c'est comme pour les Gothiques. Rien avoir avec les cathédrales ^^

Les post-punk furent appelés gothiques par un journaliste abruti et inculte;

Et le jour ou Mana sama dessina une robe Loli en colorant en noir, un autre abruti par dessus son épaule a dit: " tiens ça fait lolita en plus gothique ).

Pour l'origine en gros voila.
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 17:03

Merci pour ta réponse claire et précise Hydrangea ! Habitant Paris, je t'assure que j'ai énormement croisé de gtohic lolita sexy voir très sexy ( pouf pour les intimes), par contre celles que tu décris étaient plus rares... mais en tout cas tout s'explique, et le terme Loli est bien je trouve !
Après Bézhles butes, oui ne t'inquiètes pas, je ne fais pas la confusion entre la gothic lolita et la lolita de Nabokov, c'était juste pour illustrer le fait qu'il y a une connotation sexuelle dans le terme de Lolita.
Merci pour ces précisions en tout cas ! Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de suivre les évolutions des genres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 17:04

Ok Smile compris 5/5 vos point de vue^^

Pour moi, le terme lolita peu s'employer pour chaque cas sweet/goth/ero etc, puisque comme j'ai compris, tout ce rattache aux vêtements (qui résulte d'une manière de pensée (ou d'un but) parfois tout à fais différente les unes des autres, ok), mais chacun porte ça différence, il suffit d'observer ces petit détails, de ce qu'elles portent et du comportement bien sur, pour déterminer quel "sorte"^^ de Lolita elles sont.
(J’ai l'impression de répéter ce que vous dites... tempis!)

Bien que ça ne corresponde vraiment à un genre masculin^^ existe t'il un équivalent pour les hommes (là je parle seulement pour le style vestimentaire)?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 19:19

Pour le style vestimentaire masculin qui se rapprocherait plus du Lolita on a le boystyle (style de petit garçon dit aussi kodona ou ouji) mais il est autant porté par des filles que par les garçons...

Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
yurikae
Débil mental qui entend des voix


Masculin
Nombre de messages : 2886
Age : 24
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 19:54

J'aime bien le premier a gauche. avec quelques retouche sa pourrais faire encore mieux.

_________________
Il arrive un moment où la vie que nous menons n'a plus d'intérêt.
Nous sommes piégés, cherchons des réponses et finissons pas trouver l'espoir dans les ténèbres.
Ce n'est qu'alors que nous faisons nos premiers pas vers la liberté...

Because, you're afraid of yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 20:03

Ben moi j'aime bien celui la car pour une fois c'est un mec qui fait vraiment mec qui porte le style culotte courte!
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Mer 9 Sep - 22:51

Et le ero lolita est une hérésie, je tiens a le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen
Loup-Garou
Loup-Garou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Dans un cimetière au clair de lune
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Lun 14 Sep - 14:28

beurk je trouve ce look vraiment moche, comme tout ce qui vient du Japon quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Lun 14 Sep - 19:01

Grand bien te fasse, OSEF !
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix


Masculin
Nombre de messages : 2886
Age : 24
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Lun 14 Sep - 21:25

BézhLesbutes a écrit:
Grand bien te fasse, OSEF !

Mais alors là, carrément + 1

_________________
Il arrive un moment où la vie que nous menons n'a plus d'intérêt.
Nous sommes piégés, cherchons des réponses et finissons pas trouver l'espoir dans les ténèbres.
Ce n'est qu'alors que nous faisons nos premiers pas vers la liberté...

Because, you're afraid of yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Gothic Lolita   Aujourd'hui à 14:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gothic Lolita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlefleet Gothic
» Battlefleet Gothic
» Howcool.com
» Rakuen Fashion
» QCUTE / QUTIELAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: