† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+3
Lord Kira
kerberus
Môssieur Iscariote
7 participants
AuteurMessage
Môssieur Iscariote
Baron(ne)
Baron(ne)
Môssieur Iscariote


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Quelque part et nulle part ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeMer 23 Sep - 17:01

J'aimerais vous parler de ma passion pour le cinéma et notamment de celle que j'ai pour le cinéma asiatique. Certains films d'horreur que j'ai particulièrement bien aimé comme "Ring 1", "The eye 1", "Nouvelle cuisine", "Shutter", "Alone"," The grudge 1 & 2", puis divers genres tel que les excellents: "The host" et "Memories of murder" du même réalisateur Bong Joon-Ho.

"Je suis un cyborg", un véritable ovni d'origine Sud-Coréen où une jeune femme internée en hopital psychiatrique est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préfèrant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques de boissons. Un film loufoque où la folie des patients internés est outrancière, ce qui rend le film hilarant mais aussi très poétique. a voir absolument!

Le cinéma asiatique 18831351

"Save the green planet", un autre ovni mélangeant science-fiction, thriller, gore et humour. Ce film raconte l'histoire d'un couple qui est persuadé que des extraterrestres sont sur terre pour exterminer la race humaine. Ils kidnappent alors un homme d'affaire car persuadés qu'il est l'un d'eux, le séquestre et le torture dans leur cave pour le faire parler.

Le cinéma asiatique 18654348

Quelques excellents films d'arts-martiaux dont les très beaux "Tigre et dragon" et "Le secret des poignards volants". "Le maître d'armes" avec Jet Li, un film violent mais aussi très beau et émouvant. Les combats y sont époustouflants!
"Zatoichi" film japonnais de Takeshi Kitano. Un film assez particulié mais je ne me suis vraiment pas ennuyé devant ce film où les scènes de combat au sabre sont très sanglantes, voir même gore avec en plus beaucoup d'humour.

Le cinéma asiatique Afte

Ce soir je regarde "Hero" (que je n'ai toujours pas vu) de Zhang Yimou avec Jet Li, Tony Leung Chiu-Wai et Zhang Ziyi que l'on peut voir aussi dans "Tigre et dragon", "Le secret des poignards volants"...

Le cinéma asiatique Afte
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:11

j'adore le cinéma asiatique, qu'il soit Japonais, Chinois ou Coréen.
Takeshi Kitano, jonh Woo, Jackie Chan ......
j'en ai une sacrée collection et il arrive parfois de tomber sur des petites perles.

Des films que je mate toujours en vostf
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Môssieur Iscariote
Baron(ne)
Baron(ne)
Môssieur Iscariote


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Quelque part et nulle part ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:29

kerberus a écrit:
j'adore le cinéma asiatique, qu'il soit Japonais, Chinois ou Coréen.
Takeshi Kitano, jonh Woo, Jackie Chan ......
j'en ai une sacrée collection et il arrive parfois de tomber sur des petites perles.

Des films que je mate toujours en vostf

Salut kerberus !

En fait ça ne fait pas très longtemps que je m'intéresse au cinéma d'art martial et kung-fu. Un pote m'a fait découvrir "Le secret des poignards volants" et "L'honneur du dragon" avec Tony Jaa (la scène de l'escalier est hallucinante), et depuis quelques mois maintenant je regarde que ça! Laughing Du fait, je cherche des films de ce genre pour agrandir ma collection de DVD.
Pour l'instant je ne possède que:" Tigre et dragon", "Le maîre d'armes", "Hero", "Zatoichi" et "L'honneur du dragon", alors si tu as quelques films d'arts-martiaux et kung-fu à me conseiller, ce serait bien cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:26

kerberus a écrit:


Des films que je mate toujours en vostf

+ 1 ^^

Je conseille à tout le monde de visionner les films étrangers en VOST.


Pour ma par j'ai adoré la trilogie sur la vengeance de Park Chan Wook qui comprends: Old boy(qui fait partis de mes films culte)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html

Sympathie for mister vengeance: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47562.html


et Lady vengeance : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61182.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
Môssieur Iscariote
Baron(ne)
Baron(ne)
Môssieur Iscariote


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Quelque part et nulle part ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:50

Lord Kira a écrit:
kerberus a écrit:


Des films que je mate toujours en vostf

+ 1 ^^

Je conseille à tout le monde de visionner les films étrangers en VOST.

Certe en VOST on entend la voix véritable des acteurs étrangers mais en ce qui concerne le sous-titrage je ne pense pas que ce soit plus proche de ce que dit l'acteur que le doublage audio. Surtout qu'en plus, les personnes qui créent le sous-titrage doivent faire des phrases courtes et en même temps se rapprocher le plus possible du sens de la phrase que prononce l'acteur. Donc pas vraiment aussi fiable que le doublage audio.
Et puis je trouve qu'en VO on perd un peu d'image quand il se passe quelque chose.
L'idéal et de savoir parler et comprendre la langue originale du film.
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:07

"Old Boy" (thriller psychologique, Corée du Sud) : un film à la violence psychologique et visuelle effarante porté sur une cruelle histoire de vengeance. Un chef-d'œuvre !

Le cinéma asiatique Old-Boy_fichefilm_imagesfilm


"Dark Water" (épouvante, Japon) : il s'agit du véritable film originel de "Dark Water", scénario original et séquences terrifiantes menées par une tension insoutenable !

Le cinéma asiatique Dark-water


"2 Sœurs" (épouvante/drame psychologique, Corée du Sud) : un film à la structure scénaristique tout à fait démente, à l'image du psychisme de l'une des personnages principaux, et des scènes effarantes. "Les Intrus", film sorti récemment au cinéma, est au fait un remake de ce bijou épris de folie mystérieuse et affolante.

Le cinéma asiatique 2soeurs
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:20

et bien tu as les films de Kitano:
-aniki
-jugatsu
-vilolent cop
-hanabi
-kid's return
-sonatine

si tu as aimé L'honneur du dragon avec Tony Jaa regarde Ong bak avec lui aussi ^^

sinon je peut te conseiller:
-a toute epreuve
-battle royale
-avalon
-le bon, la brute et le cinglé
-breaking news
-coq de combat
-crime story
-death note 1 et 2
-dog bite dog
-duelist
-fighter in the wind
-ghost game
-the killer
-kingdom of war
-lady vengeance
-sympathy for mr vengeance
-old boy
-la legende de zu
-memento mori
-the myst
-natural city
-new police story
-nom de code shiri
-le royaume interdit
-sasori la femme scorpion
-returner
-la 6eme victime
-S.P.L
-sukiyaki western django
-time and tide

ce n'est qu'une liste exaustive car il y en a pleins de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Môssieur Iscariote
Baron(ne)
Baron(ne)
Môssieur Iscariote


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Quelque part et nulle part ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:03

Pour les films de Kitano que tu me cites je n'ai vu que "Aniki". Je note donc les autres. Smile

Sinon je connais déjà "Ong bak" que j'ai l'intention d'acheter, "Avalon" que j'ai déjà.
J'ai adoré et j'acheterais en DVD ou Blu-ray surement aussi "Le bon, la brute et le cinglé", "Sasori, la femme scorpion" dont Tarantino s'est inspiré pour "Kill Bill", "Old boy" et "Le royaume interdit".
Mais je note là aussi ceux que je n'ai pas vu.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:41

de nada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:09

Un film que j'ai adoré, et qu'il faut que j'achète en dvd car ma cassette est bousillée, c'est Epouses et concubines:

Épouses et concubines (Da hongdenglong gaogao gua) est un film chinois réalisé par Zhang Yimou et sorti en 1991.

Synopsis:
Songlian, instruite, mais pauvre, sera la quatrième épouse de Chen. À son arrivée au domaine, elle lie connaissance avec les autres femmes du maître : Meishan, ancienne chanteuse, qui l'accueille en rivale ; Zhuoyun, amicale et bavarde ; Yun, la plus âgée, et qui semble gouverner sur ce monde, l'engage à l'obéissance.

Chacune des quatre femmes de Chen habite un gynécée dont la porte ouvre sur une cour ; celle-ci, rectangle étroit délimitée par la pente des toits, semble la métaphore visuelle du sexe de ces femmes. Dès que Chen a choisi celle qui aura le privilège de sa visite, la domesticité illumine le rectangle élu, le balisant de lanternes rouges. Ainsi «allumée», la femme est lavée, massée, parée. Au lit, érigé en théâtre dont la scène baigne dans un halo rouge, elle attend que le maître, derrière le rideau de tulle, lui prête vie...

Ce film est tout simplement boulversant, réaliste sur le condition des femmes dans bien des pays, et les protagonistes sont très touchants.
Aussi cruel que magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:26

Hero, Le secret des poignards volant, Old boy, ... I love you
"Je suis un cyborg" est un film assez ennuyeux je trouve.
"The Taste Of Tea" est pas mal niveau délire. (Mountain Song c'est affolant...)
Pour ce qui est des films long et presque sans paroles il y a les films de Kim Ki-duk avec "Printemps, été, automne, hiver... et printemps" et "Locataires".
Revenir en haut Aller en bas
Môssieur Iscariote
Baron(ne)
Baron(ne)
Môssieur Iscariote


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Quelque part et nulle part ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:13

J'ai donc vu "Hero" hier soir en DVD. Je me suis emmerdé profondément.
L'histoire n'a ni queue ni tête, le mystérieux "Sans Nom" raconte deux versions de son histoire et en fait à la fin on ne sait laquelle est la vraie. Malgrès quelques trés belles images, elles ne sauvent pas le film. Les scènes de combat sont nulles, on n'y ressent aucune intensité.
Certe c'est beau, mais chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:03

en ciné asiatique, j'ai du me taper l'intégrale de la jeunesse de Jackie Chan étant mioche, mon père m'en a fait bouffer des films de ce genre et de cette vague. New Police Story était assez mièvre dans le genre, je ne sais pas si c'est pas ce que le doublage était pourri.


"Je suis un cyborg", je l'ai, mais je ne l'ai jamais vu, idem pour "Old Boy"

J'ai beaucoup aimer le film coréen "DUELIST"
L'avantage dans ce film, c'est qu'ils ne volent pas sans cesse dans les airs
ça reste soft, il y a une véritable alchimie entre les deux personnages principaux, une sorte de ballet amoureux dans leur façon de combattre, une danse qui rappelle a une scène purement érotique dans la combat.



Dans le genre folie Chinoise, je vole et les effets spéciaux laisse a désirer. WU JI.
Malgré tout cela, j'ai beaucoup aimé l'idée de fond de la trame. Et les décors aurait put être meilleur, mais n'en restent pas moins bons, tout le baroque, comme l'aiment les chinois, suffit de voir les décors de "la cité interdite" XD !
Les personnages ont une vraie présence a l'écran, j'y ai découvert Nicholas Tse ( qui joue aussi dans "New police story" ), un peu psychopathe sur les bords ^^
Hiroyu sanada seul Japonais au casting, joue les troubles fête condescendant.
Dong-Kun Jang le sud coréen possède un véritable charisme dont il fait profiter le film, car même s'il est plus ou moins reléguer a second plan, c'est lui l'un des principaux personnage pour ne pas dire le must du film. le pouilleux bo gosse ^^



A bittersweet Life
Un coup de coeur, on retrouve d'ailleurs Byung-hun Lee ( qui joue dans "Le bon, la brute et le truand" ), en ex homme de main avide de vengeance, peu loquace mais charismatique et "je suis beau et je me tais".
En gros, le grand patron demande a son homme de main de zigouiller sa maitresse ( celle du patron, hein ) parce qu'il la soupçonne de coucher avec un autre. L'homme de main pas très loquace, tombe on ne sait comment sous le charme de la minette et dit a l'amant de se tirer sinon il le bute. le grand patron pas content fait démonter la gueule de l'homme de main ( lentement ), qui se rebiffe et prépare sa vengeance... saignante s'il vous plait. clown



J'ajoute NEW POLICE STORY, rien de très transcendant a mon gout. Des gosses de riches qui s'emmerdent, le leader fait un sacré complexe d'infériorité parce que papa le traite de sous-merde et maman lui donne du blé sans compter.
La nana de Jackie Chan, vous la retrouverez dans "7 swords", ... si je ne m'abuse:silent:
Et Nicholas Tse, le psycho de Wu Ji en jeune recrue permissive.



7 swords

Je la fait courte. Un vilain méchant pas beau sème la terreur sur les patelins du pays ( il a d'ailleurs une guerrière spookie gottiK QUI PIQUE dans ses rangs ^^ ), il pille et détruit tout, interdit la pratique des arts martiaux aux habitants. Quand soudain, par un coup de je ne sais plus quoi ( j'ai jamais compris ce passage désolé ) 7 personnes sont choisis pour porter 7 épées légendaires. Ils vont remettre de l'ordre dans la fouille chinoise.
On retrouve le formidable Donnie Yen ( "Hero" "Highlander IV" entre autres... ), star des arts martiaux, pour le plus connu ^^


Voila une petite sélection qui devrai vous faire du bien, j'espère, jusqu'a la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:12

Le prochain Park Chan-wook


Thirst ceci est mon sang


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135413.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
Maestam
Goule
Goule
Maestam


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2013

Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitimeVen 15 Fév - 15:01

pour le cinéma asiatique je suis fan de Akira Kurosawa. je suis tombée par hasard sur "les saluds dorment en paix" et j'ai continué. il s'agit toujours de parabole de la société.
A ne pas confondre avec Kiyoshi Kurosawa qui est le réalisateur de Kaïro (pas mal d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinema Strange (batcave)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Le 7eme Art et Petit Ecran :: Films-
Sauter vers: