† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nos amis les bêtes....

Aller en bas 
+18
NYX
darfegor
Erogen
Sublime Nightmare
BézhLesButes
Black sky
MoryArty
yurikae
Shon'
auchat
Vladislav
eowindawell
Gaston
blackangel
Luminara Unduli
"Lilonie
kerberus
Yoru Tenshi
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le cheval vous le préférez....
En ami.
Nos amis les bêtes.... I_vote_lcap79%Nos amis les bêtes.... I_vote_rcap
 79% [ 23 ]
En rôti.
Nos amis les bêtes.... I_vote_lcap21%Nos amis les bêtes.... I_vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:00

Voila comme j'ai plus de coeur avec les animaux qu'avec les Hommes (je l'assume), je voulais ouvrir ce topic pour faire d'une pierre deux coup.

D'abord pour vous demander votre avis sur le végétarisme (et ses dérivé), étant moi-même ovo-lacto végétarien, (enfin, j'ai du virer semi-végétarien depuis que je suis en internat, la blase -_-'), je voulais savoir s'il y avait parmi vous des végétariens, des végans ou autres pratiquant de régimes alimentaires particuliers....

Si oui, essayez de donner vos motivations.
Si non, expliquer pourquoi vous ne pourriez pas en être...

Bref, voila mes motivations, enjoy! (euh...enfin, non.) :

ATTENTION, LES IMAGES PEUVENT CHOQUER





Ensuite, un autre truc qui me fout une haine pas possible, c'est le port de fourrure....Et en plus d'infliger des monstruosités aux animaux, c'est moche (alors quand on a des goût de merde on devrait pouvoir se contenter de synthétique non ?).

Bref, voyez vraiment cette vidéo : http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Tenshi
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Yoru Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : à l'intérieur de ton écran
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:48

je n'ai pas réussis à regarder la vidéo entière... ça me tire trop sur le coeur rien que l'idée, depuis que j'ai vu un rituel en pologne qui consiste au passage au printemps à attacher un chien par l'abdomeine à un filin entortillé si bien qu'en le lâchant le chien fasse 500 tours à la seconde sur lui même et recrache tous ses intestins et n'en meure qu'après de longues heures toujours attaché, pour savoir si les récoltes seront bonnes... j'avoue que je n'ose plus rien regarder ... je vais vomir T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:00

comme quoi ces connards ont un trop pleins de pognon et veulent faire des économies sur tout et même sur la mécanique.

Ma mère était aller dans un abattoir quand elle était jeune. la procédure normale consiste a les étourdir et a les guillotiner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Tenshi
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Yoru Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : à l'intérieur de ton écran
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:10

ui ils leurs donnent des coup de ju pour les endormir et hop décapités, pcq s'ils se rendent compte qu'ils vont mourir la viande est de très mauvais qualité...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:11

j'ai rien compris avec tes abréviations.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Tenshi
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Yoru Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : à l'intérieur de ton écran
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:13

"oui", "coup de ju" = expression pour dire électrocution, "pcq" = "parce que"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:17

c bon tavu mwah javaii comprii ! XDptdR

Mwarf ! clown

Bref, pour en revenir au sujet : Et vous mangez de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Tenshi
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Yoru Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : à l'intérieur de ton écran
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:24

-_1988=- a écrit:
c bon tavu mwah javaii comprii ! XDptdR

Mwarf ! clown

Bref, pour en revenir au sujet : Et vous mangez de la viande ?

tu écrivais en sms, moi en abrégé...bref Smile

j'en mange oui... du 100% bête décérébrée à cause de la consanguinité, et du poulet qui a jamais vu l'extérieur d'une cage. aussi rarement que possible mais bon, j'assume, les végétariens "cay le mal" (comme vous diriez) chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 1:41

oui je suis un mangeur de viande, tout comme de poissons, de légumes etc...
et bien que cette vidéo soit écoeurante, cela ne m'empêchera pas de continuer à en manger. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Nos amis les bêtes.... 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:35

Je n'ai pas osé regarder la vidéo, pourtant je ne suis pas une ptite nature... Mais j'ai été peu comme toi -_1988=- ça me faisait plus de peine de voir un petit toutout souffrir plutôt qu'un être humain, cependant des évenements dans ma vie on fait que la tendance c'est légerement inversée.

Je ne suis pas végétarienne parceque, pour moi les animaux font parti de la chaine alimentaire. Et puis j'aime la bonne viande !
Cela dit, La façon dont ils sont tués est bien souvent a CONTESTER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 23:36

J'ai répondu en ami au fait que je mange pas de cheval. parce que c'est vrai que le cheval, JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Nos amis les bêtes.... 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 1:35

Oui, parcontre je mangerais pas non plus de cheval si je sais que ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 14:53

Alors, parce que le cheval c'est le copaing de l'Homme, et parce que c'est un animal noble on ne le mange pas ?
Pourtant c'est un être vivant, au même titre que le cochon ou la vache que vous mangez. C'est deux dernier ne sont pas nés dans une barquette en plastique Charal tout prêt à être dégustes...Non, et ils sont pas là pour ça.

Depuis tout gamin, on vous à appris à manger comme ça, on vous fait penser que c'est bon pour votre santé, alors que la viande n'apporte pas plus de protéines que certaines graines. Mais surtout, la viande apporte bien plus de problème cardio-vasculaire, d'obésité, de diabète...Et de souffrance animale.

Il faut quand même se poser des questions quand on voit que de plus en plus de diététiciens conseillent le régime semi-végétarien au gens.

Quand à la soit disant chaîne alimentaire, sachez que nous étions à la base frugivore. Et ni notre dentition, ni notre appareil digestif n'est fait pour manger de la viande.

M'voyez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Tenshi
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Yoru Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : à l'intérieur de ton écran
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 15:03

je suis d'accord sur le côté "je mange pas de cheval pcq je fais de l'équitation", m'enfin j'ai souvent entendu des gens me dirent qu'ils n'en mangeaient pas pcq les chevaux c'est pas des "bêtes comme les autres"...

Je ne peux certifier que ni l'estomac ni le système digestif n'est pas fait pour manger de la viande, m'enfin je peux en tous cas dire qu'étant sensible à ce niveau là, j'admets que si j'ai une sainte horreur de la viande en plus de trouver ça assez ignoble, c'est pcq ça me rend malade au sens propre du terme.

je suis pour le régime semi-végétarien et entièrement végétarien, mais comme le dis -_1988 cette habitude de manger de la viande est ancrée en nous et avant que cela change...
sachant que les fruits apportent eux aussi leur lot de protéines, je préfère quitte à manger qqch que je n'aime pas, avaler une banane plutôt qu'un steack...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 16:22

Citation :
les chevaux c'est pas des "bêtes comme les autres"...

LOL ?

Citation :

Je ne peux certifier que ni l'estomac ni le système digestif n'est pas fait pour manger de la viande

Plop.


#
Dentition : Contrairement aux carnivores, dont la dentition (pointue, avec des canines longues et tranchantes) est faite pour déchirer la chair d'un animal... les êtres humains ont une dentition semblable à celle des herbivores (plate, large et peu tranchante), qui convient pour couper, écraser et réduire en pulpe des aliments relativement mous.
#
Mâchoire, bouche et muscles faciaux : Comme chez les herbivores, nos muscles faciaux sont bien développés pour la mastication, tandis qu'ils sont peu développés chez les carnivores et les omnivores (qui avalent leurs aliments entièrement, sans mastication préalable). De même, l'ouverture de la bouche (par rapport à la taille de la tête) est petite chez les humains comme chez les herbivores, tandis qu'elle est grande chez les carnivores et omnivores (qui arrachent et avalent de grandes quantités de nourriture peu ou pas mastiquée). Par ailleurs, la constitution de notre mâchoire est semblable à celle des herbivores, ce qui nous permet d'écraser et de broyer nos aliments (à l'inverse des carnivores dont le type de mâchoire ne permet pas de mastiquer, mais donne au contraire la possibilité de mouvements tranchants...)
#
Système digestif : Comme les herbivores, et contrairement aux carnivores, notre salive contient des enzymes permettant la digestion de l'amidon contenu dans les végétaux ; tandis que les sels acides de notre corps sont beaucoup moins puissants que ceux des carnivores (qui en ont besoin pour digérer des os et du muscle). Par ailleurs, comme chez les herbivores, notre intestin est très long (lieu d'une importante fermentation bactérienne afin de permettre la digestion et l'assimilation des végétaux), tandis qu'il est très court chez les carnivores et omnivores (pour que la viande passe très vite, sans risquer de massérer et de se putréfier...).


Citation :
je suis pour le régime semi-végétarien et entièrement végétarien, mais comme le dis -_1988 cette habitude de manger de la viande est ancrée en nous et avant que cela change...
sachant que les fruits apportent eux aussi leur lot de protéines, je préfère quitte à manger qqch que je n'aime pas, avaler une banane plutôt qu'un steack...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Nos amis les bêtes.... 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 18:39

Ahhhh ces facheuses habitudes.... Si j'avais été habitué toute petite a manger du cheval peut être, a l'heure qu'il est j'en mangerais toujours.
Et puis comme j'ai du mal a identifier les viandes, il est probable que j'en mange sans m'en rendre compte... Euuuh jvien de réagir, c'est horrible ce que je vien de dire la O_o.

Et puis, certain animaux font la même chose avec les êtres humains. Que ce soit pour manger ou se défendre. C'est pareil, l'Homme est aussi une victime.
Je suis consciente que c'est une situation minime.

Cela dit, Il faut bien ce nourir. Et même si a la base, nous étions frugivore les choses ont évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 18:56

Citation :
Et puis, certain animaux font la même chose avec les êtres humains. Que ce soit pour manger ou se défendre. C'est pareil, l'Homme est aussi une victime.
Je suis consciente que c'est une situation minime.

Cela dit, Il faut bien ce nourrir. Et même si a la base, nous étions frugivore les choses ont évolué...

Un animal ne tuera jamais, ou rarement pour le plaisir, alors qu'un Homme si (par exemple les chasseurs, et leur "amour de la nature...lol).

Quand un Homme hameçonne un chien par la gueule pour le balancer vivant au requins, pour ensuite faire la peaux aux requins juste pour un foutue aileron , je trouve pas là un cycle très naturel non.
Quand un connard dépèce un chien ou un chat vivant pour sa fourrure, là non plus je vois rien de naturel.
C'est ça le cycle de la vie ?

L'Homme n'a qu'un seul prédateur, c'est l'Homme...Moi je cherche pas plus loin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Nos amis les bêtes.... 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:03

Oui, c'est sur, dans ce sens la je suis totalement d'accord avec toi.
Mais la on ne parle plus de nouriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:07

"Lilonie a écrit:
Oui, c'est sur, dans ce sens la je suis totalement d'accord avec toi.
Mais la on ne parle plus de nouriture.

L'aileron, ça se mange en soupe. Et le chien et le chat, ça se mange aussi... Wink

Tout ça pour te dire, qu'en plus de tuer pour manger, on le fait avec cruauté, le moins radicalement possible, alors qu'il y a des moyens techniques qui empêcheraient certains massacres.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Tenshi
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Yoru Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : à l'intérieur de ton écran
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:10

oh c'est comme le meurtre des bébé phoques quelle horreurs! à coups de pied-de-biche ou de planches cloutées! svt ils snt dépecés sans être morts!
Revenir en haut Aller en bas
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Nos amis les bêtes.... 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24

-_1988=- a écrit:
"Lilonie a écrit:
Oui, c'est sur, dans ce sens la je suis totalement d'accord avec toi.
Mais la on ne parle plus de nouriture.

Tout ça pour te dire, qu'en plus de tuer pour manger, on le fait avec cruauté, le moins radicalement possible, alors qu'il y a des moyens techniques qui empêcheraient certains massacres.

Oui, ce n'est pas manger de la viande qui est honteux mais c'est la façon dont ces animaux sont tués pour servir nos besoins.
On est d'accord sur ce point !!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:33

"Lilonie a écrit:
-_1988=- a écrit:
"Lilonie a écrit:
Oui, c'est sur, dans ce sens la je suis totalement d'accord avec toi.
Mais la on ne parle plus de nouriture.

Tout ça pour te dire, qu'en plus de tuer pour manger, on le fait avec cruauté, le moins radicalement possible, alors qu'il y a des moyens techniques qui empêcheraient certains massacres.

Oui, ce n'est pas manger de la viande qui est honteux mais c'est la façon dont ces animaux sont tués pour servir nos besoins.
On est d'accord sur ce point !!?!

Certes, alors dans ce cas, si c'est honteux, pourquoi continuer à en manger du cadavre sans scrupule, alors qu'il est simple de se passer de ce met non-indispensable ? ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Nos amis les bêtes.... 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:38

Peut être parceque, une fois que c'est dans notre assiette, on ne se rend plus ou pas compt de tout ce qui a pu arriver à la pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:44

Dommage...

D'ailleurs, vous la savais peut être déjà, mais quand vous mangez des bonbons, vous manger les restes d'animaux abattus (os, tendon, peau....). Scool ça ! clown

Bref, je vais arrêter de faire ma propa pro-végé un peu, je vais finir par passer pour un dingue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Nos amis les bêtes.... 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:50

Pour les bonbons je le savais ! Mais helas ça ne m'empeche pas d'en manger.

Et puis, tkt, tu ne passe pas pour un dingue... enfin pas pour moi en tout cas.
Je respecte totalement la cause que tu défends, que j'aurais bien suivie d'ailleur si je n'avais pas ce problème : j'ai beaucoup de mal a changer mes habitudes... Je n'ai pas assez de volonté je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les bêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les bêtes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Bashung et ses amis
» Peut-on tout dire à ses amis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des révoltes-
Sauter vers: