† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos amis les bêtes....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Le cheval vous le préférez....
En ami.
79%
 79% [ 23 ]
En rôti.
21%
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 6 Mai - 19:09

xD Roh ba quoi, c'est quelqu'un qui a ses idées bien ancrées mais qui malgré tout est ouvert au débat, moi j'dis ça se respecte ! MrGreen

Ben c'est bien gentil mais bon, je ne me sens pas capable de m'engager dans un combat perdu d'avance lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumotion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 6 Mai - 19:12

Moi non plus, même si je n'ai fais qu'essayer de lui rappeler que c'était un débat et non un règlement de compte.
Bref, I'm out!
yurikae
Débil mental qui entend des voix

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 6 Mai - 21:01

J'en ai jamais marre Very Happy

Mais je regrette profondément le caractère infructueux de ce genre de débat Mad

Because, you're afraid of yourself.
david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 12:18

BlackRose a écrit:
Oh non, moi qui voulait justement que tu participes! Et tu oublies Yuri, mais qui doit en avoir un peu marre peut-être. Remarque, pas forcément.

oO, un cœur pour David...!

Diantre, mais on parle de moi!!! MrGreen
david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 12:40

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Si les actes ne sont pas comparables c'est par que l'Humain n'est pas digne d'être au même rang que les animaux.
Les animaux sont bien plus déveloper que nous, question de point de vue. Ils savent ce débrouillez avec ce qu'il y a dans la nature; L'humain joue avec des produits chimique qui ne connait pas les conséquence. Ou est la réelle intelligence.. hum ?

Alle, je me motive. Bon, c'est bien gentil toussa, l'Homme il est méchant, les animaux valent mieux que lui bla bla bla toussa toussa...juste pour info, l'Homme aussi sait se démerder avec ce qu'il y a dans la nature. Sinon, les hominidés n'auraient jamais été capable d'être l'espèce dominante sur notre belle boule bleue. L'Histoire du Monde ne commence pas à ta naissance avec des voitures, des avions et des matchs de foot, il a commencé avec des espèces livrées à elles-même qui ont du se battre pour survivre. En sachant qu'on était physiquement pas le plus costaud, ça prouve justement qu'on a du compenser avec notre cervelle (et accessoirement, qu'on ait su la faire évoluer) pour s'adapter à notre environnement, et même à le transformer.

L'Humain joue avec des produits chimiques? Bin, justement, si c'est pas une preuve d'intelligence supérieure...tu t'imagines ton chien ou ton chat avec des petites dosettes?

Le perroquet sait dire des mots dans note langue, certains chiens aussi. Et nous ? On sait parler perroquet ou le chiens ?

L'exemple est assez drôle, merci pour le fou rire ^^

D'ailleurs les animaux, même s'ils ne sont pas de la même espèce savent communiquer entre, contrairement à nous.

Bin, non, c'est faux, quand tu dis à ton chien "assis, coucher, va chercher", tu communiques avec lui.
Et quand tu ressens chez lui qu'il est triste, heureux, mécontent...c'est une forme de communication (au sens large du terme).

Quant au perroquet, c'est un très mauvais exemple, il répète bêtement par réflexe sans avoir aucune idée de ce que ça signifie...

Ils ont aussi la faculter du sixième sens, nous ils nous faut des machines (qui ne sont pas recyclable donc mauvaise invention) pour savoir environ s'il va y avoi une catastrophe, eux le savent sans tous ses ustensiles. Ils ressentent dix fois plus de choses que nous, en voix dix fois plus (sepent avec les vibrations, les chauve souris et dauphin ultrasson) entendent dix fois mieux que nous, sentent mieux les odeurs que nous...

Ou est l'intelligence là-dedans? Ca n'a rien à voir, l'aigle royal a une vue 10 fois plus importante, parce que c'est nécessaire à sa survie. Le serpent ressent des ultra-sons car n'a pas d'ouïe, etc...

Mais c'est pas de l'intelligence, c'est développer des sens qui deviennent nécessaires à sa survie. Apprend la définition du terme, l'intelligence, au sens scientifique, c'est la capacité à s'adapter et à transformer son environnement. Ca n'a rien à voir avec des sensations.

En vraie l'Humain veut croire à sa grandeur et a son dévelopement mais en faite s'il l'on pend assez de recul l'on peut observer qu'on ne sait presque rien faire tout seul. Notre intelligence naturelle a casi disparu.

L'Humain n'a pas à croire en sa grandeur, les faits le prouvent. Nous sommes l'espèce dominante, qui après la chute des dinosaures, a su prendre sa chance, et fait unique, a su développer son cerveau de telle manière qu'il a été capable de supplanter toutes les espèces animales, et de modifier son environnement à sa guise. Ca aucun autre animal n'en est, et n'a été capable de le faire à se jour

Donc paler d'intelligence c'est bien plus complexe que "l'animal réflechi pas" et "l'homme sait tout".
Je suis sur que mon Malinois est bien plus intelligent et a bien plus de réflection que la plupard des humains. (Malinois race de chien de type berger belge qui sont dote d'une grande intelligence).

Le malinois est peut être intelligent, mais il reste à 100 lieues de la nôtre

Un chien ne ce suisiderai jamais ? Complètement faux, le chien qui est attacher à son unique maitre, si ce dernier vient a déceder il se laissera mourir de faim.

Vois pas le rapport

Le perroquet (ou inséparable) qui perd sa compagne ou son maitre, s'arrache les plumes, ne se nourrit plus et se blesse lui même volontairement pour mettre fin a ses jours.
Si ce n'ait pas du suicide alors c'est quoi ?

Bis repetita.
Vois pas le lien entre intelligence et suicide. Donc si tu te flingues pas, t'es très con? :shocked:

Les animaux ont une intelligence, des sentiments ainsi que les 5 sens (voir plus) bien plus développer que nous !

Ah! bin nous y voilà. Donc tu confonds intelligence et conscience. Bin fallait le dire plus tôt ^^

Mais en effet ce qui diffirencie les animaux des Humains c'est que ce dernier est le seul être vivant à être assez con pour détruire ce dont il a besoin (environnement et ressources vitales) et qui peut prendre du plaisir à tuer gratuitement.

Quel lieu commun! C'est justement parce que nous sommes des animaux, avec nos instincts primaires et notre cerveau archaïque animal que notre intelligence se met à son service.

Voilà, alors ses qui qui à vaiment un coeur et un cerveau au final ?

[b]Juste comme ça, le coeur c'est seulement un organe qui te sert de pompe pour balancer tout ton sang dans l'ensemble de ton corps, ce que tu penses, il s'en tamponne...
Quant au sentimentalisme primaire, excuse moi, c'est justement ça que je trouve très con. C'était mimi Oui-Oui et les Bisounours quand on avait 5 ans et demi, mais maintenant, on a un peu passer l'âge, non?
david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 12:46

BlackRose a écrit:
Il ya certains points sur lesquels je suis tout à fait d'accord.
C'est vrai que l'humain est la seule espèce à être capable de détériorer son propre nid, et c'est aussi une espèce qui n'hésite pas à tuer ses semblables. Faire la guerre pour un oui ou pour un non en est un exemple.

C'est justement l'intelligence qui donne à l'Homme sa capacité à être "méchant". Il existe quelques espèces animales qui en sont également capables, doué d'une grande intelligence comparée au reste du règne animal:

1) le singe bonobo: c'est la seule espèce de singe qui justement...se fait la guerre pour de vrai, et est capable d'adopter une stratégie "militaire" pour repousser l'ennemi. Alors, qu'on se comprenne, on va pas les mettre généraux de notre armée hein. Mais ils sont capable d'appater leur ennemi pour les prendre à revers et les tuer. C'est tout de même pour une espèce animale remarquable

2) le dauphin: oui, je sais, je vais décevoir la gente féminine. Le dauphin, c'est tout mimi, encore plus dans les dessins animés. Mais dans la vraie vie, pour de vrai, c'est un animal très cruel, prêt à pratiquer le bizutage voir le harcèlement sur les plus faibles, et de se combattre entre "bandes rivales".
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 12:51

Pour info. La dadame est partie.

( Ce qui veut dire, ce que ça veut dire. )

david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 12:52

yurikae a écrit:
Pour info. La dadame est partie.

( Ce qui veut dire, ce que ça veut dire. )

Merde, j'arrive après la guerre quoi.
Bon, pas grave, pour compenser, jte paie une bière ^^ What a Face
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 13:04

YYEAH ! MrGreen Very Happy

david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 13:11

Cette discussion, ça me rappelle vaguement un épisode du temps ou j'étais étudiant.
Un coup que j'étais au restau universitaire (le RU comme disent les "djeuns"), une connaissance est venu me traiter de connard et de meurtrier criminel parce que j'avais eu le malheur de bouffer un steak frites (surtout que les steak du RU à Besançon, ils étaient pas dégueu comparé à certains autres fast food ^^).

Dans l'imaginaire collectif, on voit toujours l'écologie comme un truc humaniste toussa toussa, mais on zappe toujours de dire que c'est aussi une idéologie, et comme toute idéologie, il y a des extrêmistes...
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 13:12

Oui, c'est pas faux.

Surtout que bon la, l'absence de critique était parfaitement visible.

Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 18:18

De toute façon je m'en tamponne le coquillard : j'aime mes animaux, j'aime bien un steak, quand je m'en sentirai l'élan je me mettrai sans doute au végétarisme (paske j'en ai envie bordel).
Ceci n'était pas pour interrompre le débat, mais seulement un lâché émotionnel face aux réactions de feu Moondolls.

Je trouve ça stupide d'évaluer quantitativement les intelligences de l'humain et de l'animal, c'est vraiment trop différent pour qu'on soit fixés réellement je crois, sauf peut-être les exceptions citées mais là encore j'émets un doute.
Quant aux sentiments [que je distingue des émotions, plus éphémères], je suppose qu'ils peuvent en avoir puisque l'on entend parler de cas de possessivité chez des oiseaux ou encore de préférence envers telle ou telle personnes dans l'entourage.
http://festivalleeduson.forumotion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 19:10

Hey David, ne m'associe pas à toutes les nanas qui aiment les dauphins stp! Ils m'agacent moi. Merci!

Au fait, bon retour!
david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 20:33

BlackRose a écrit:
Hey David, ne m'associe pas à toutes les nanas qui aiment les dauphins stp! Ils m'agacent moi. Merci!

Au fait, bon retour!

Putain, à chaque fois que j'essaie d'être gentil, je commet une bourde.
Heureusement que je drague pas, je serais un peu dans la merde MrGreen

Merci bien pour le "bon retour"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Ven 13 Mai - 21:19

On n'est jamais contente hein MrGreen Very Happy
david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Sam 14 Mai - 14:52

BlackRose a écrit:
On n'est jamais contente hein MrGreen Very Happy

Jamais. Mais c'est pour ça qu'on vous aime! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Dim 15 Mai - 13:19

ou pas MrGreen
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Mar 17 Mai - 22:23

Elle aussii elle en tiens une sacrée louche , nen mais faudra faire attention aux prochains nouveaux !

Ils vont encore dire que tout le monde c'est des mechants parce qu'ils mangent des nanimaux !!! Mouahahahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Mer 18 Mai - 17:14

C'qui m'a quand même fait marrer, c'est qu'à un moment j'étais d'accord avec ce qu'elle disait, je l'ai écris, et elle a quand même préféré continuer à nous insulter comme les dernières des merdes (en nous rabachant que NOUS ne respections personne), agissant en dictat.
Tant pis, ya pas mort d'hommes.
Encore plus marrant qu'elle veuille s'enfuir comme ça après!
1988_
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Mer 22 Fév - 23:21

J'ai lu beaucoup de conneries sur les dernières pages de ce topic didiou.

Personnellement, pour moi les choses ont beaucoup évoluées, d'omni je suis passé à végétarien, de végétarien à végétalien, de végétalien à quasi-vegan (quasi parce que j'ai pas encore revendu mes ceintures et godasses en cuir). Pour moi ne plus utiliser de produits à base de/ testé sur les animaux et ne plus me nourrir avec leur chair et tout autres produits dérivés c'était logique et cohérent parce que ça fait parti de mes convictions. Je me vois pas remanger des oeufs, de la chair, boire du lait...C'est dur à expliquer mais pour moi ce serait comme manger mon clébard ou mes potes, ça me file la nausée rien que d'y penser alors qu'il y a 6 ans j'en avait tout simplement rien à carrer.

Par contre, je reconnais qu'il y a des vegan hyper agressifs qui jetteraient des pavés de tofu à la gueule du premier omni en désaccord avec eux, j'en sais quelque chose parce que j'étais comme ça, hyper intolérant parce qu'en colère fasse aux gens pas informés sur ce qu'il mangent, et très franchement les gens qui considèrent les animaux comme des bouts de viande sous cellophanes ça me met encore en colère, sauf que j'essai d'être plus tolérant, moins enragé fasse à tout ça. Au fond, l'important c'est que les gens sachent qu'ils ont le choix, que manger des animaux n'est pas obligatoire pour être en bonne santé (bien au contraire d'ailleurs), qu'il existe des alternatives, après à eux de voir s'ils veulent changer leur façon d'être, si ça leur correspond, et qu'ils le fassent uniquement s'ils en ont vraiment envie.

http://www.fallingfalling.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   

Nos amis les bêtes....
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8