† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos amis les bêtes....

Aller en bas 
+18
NYX
darfegor
Erogen
Sublime Nightmare
BézhLesButes
Black sky
MoryArty
yurikae
Shon'
auchat
Vladislav
eowindawell
Gaston
blackangel
Luminara Unduli
"Lilonie
kerberus
Yoru Tenshi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le cheval vous le préférez....
En ami.
Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_vote_lcap79%Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_vote_rcap
 79% [ 23 ]
En rôti.
Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_vote_lcap21%Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 15:45

Ca me fait penser que dès que j'ai ma bourse, je redeviens ovo-lacto végétarien. (ne cherchez pas à comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 15:49

Tu l'étais par conviction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:09

Citation :
Tu l'étais par conviction?

oui et non...

En fait, j'ai une aversion totale pour la viande dus à un trauma d'enfance (bon, juste ma mère me faisais bouffer la viande pas bien cuite à midi, et si j'la finissais pas, j'la retrouvais dans mon assiette le soir... clown ).

Sinon, c'est aussi par conviction, je supporte pas la souffrance animale. Chose assez contradictoire, je suis assez insensible à la souffrance humaine...Sans doute parce que j'ai perdu tout espoir en l'Homme.
Finalement, même les gens engagés, qu'ils soit peace, végé, ecolo et cie....Même ces gens la me dégouttent et me font sourire parce qu'ils pensent pouvoir changer l'Homme et le monde, quelle utopie.

Bref, j'ai pas trop le temps d'épiloguer là dessus, va falloir que je parte là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:30

Ouais je vois.
Personnellement par mon végétarisme j'ai pas la prétention de changer quoi que ce soit, je réfléchis pas à cette échelle là, je vis pour moi en faisant attention aux autres conformément à mes idées.
Ce qui m'ennuie moi c'est ceux qui prêchent détenir LA vérité avec un caractère expansionniste à la clé. Je parle entre autre de pas mal de vegans et de quelques écolos illuminés.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Tenshi
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Yoru Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : à l'intérieur de ton écran
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 19:53

Gaston a écrit:
Ouais je vois.
Personnellement par mon végétarisme j'ai pas la prétention de changer quoi que ce soit, je réfléchis pas à cette échelle là, je vis pour moi en faisant attention aux autres conformément à mes idées.
Ce qui m'ennuie moi c'est ceux qui prêchent détenir LA vérité avec un caractère expansionniste à la clé. Je parle entre autre de pas mal de vegans et de quelques écolos illuminés.


oh *-*
Revenir en haut Aller en bas
Vladislav
Loup-Garou
Loup-Garou
Vladislav


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 106
Localisation : Goulag
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:06

Voilà pourquoi je mange jamais du charal. Les bêtes pendus par les pieds a demi décapités et qui vivent c'est dégueulasse. C'est pour ça qu'il vaut mieux manger de la bonne viande d'une bonne boucherie qui elle choisi des bêtes bien traitées.

Sinon :


Sur Le Post, le porte-parole de Charal France se défend: les images sont authentiques et sont "brutales" mais la marque nie tout manquement.

Que répondez-vous à L214 qui dénonce des mauvais traitements, tant dans l'abattage standard que rituel?
"La vidéo mélange les deux, c'est assez bien fait d'ailleurs... Il y a une distinction: dans l'abattage standard, l'animal est étourdi puis suspendu et saigné. Dans l'abattage rituel, halal ou cacher, les animaux doivent être conscients lors de la saignée."

L214 affirme que des animaux reprennent conscience avant d'être égorgés, parce qu'on attend trop longtemps...
"Ils ne peuvent pas reprendre conscience. Il s'agit d'abattage standard et les techniques - pistolet de masse qui crée un hématome au cerveau ou matador, qui rentre une tige métallique dans la tête - font que les animaux restent inconscients. Donc les bêtes que l'on voit gesticuler, c'est à cause de réflexes nerveux. On parle de réflexe agonique. Vous savez que des canards par exemple peuvent continuer à marcher la tête coupée... Dans la vidéo, on voit les animaux bouger mais ils ne sont pas conscients."

On vous reproche aussi de ne pas immobiliser les animaux assez longtemps, les laissant agoniser suspendus après leur saignée
"Il s'agit d'abattage rituel, halal ou cacher. Qui exige que les bêtes soient conscientes lors de la saignée. Nos experts ont regardé les images et le temps d'immobilisation est suffisant, de l'ordre de 40-50 secondes à une minute. Cela correspond à la réglementation."

Vous niez donc tout manquement?
Oui. Nous respectons les réglementations.

Donc ces images montrent la vie normale d'un abattoir Charal?
"Oui, mais nous ne nions pas que ces images sont choquantes pour les gens qui ne connaissent pas ce métier. Elles sont brutales. Nous ne souhaitons pas les montrer parce qu'elles sont très dures. Mais les gens oublient que dans les fermes, quand on abattait des animaux, ça se passait beaucoup moins bien que ça. Quand à la chasse on achève une bête, c'est pareil. Vous et moi n'avons heureusement pas besoin de plumer un poulet pour manger le soir...

Les conditions actuelles d'abattage sont-elles satisfaisantes?
"On peut toujours faire mieux mais les choses se sont beaucoup améliorées depuis 10, 20, 30 ans. Charal est très pro-actif et cherche au maximum le respect de l'animal. La scène que vous voyez dans la vidéo est beaucoup plus soft que ce qui se pratiquait dans le passé."

Comprenez-vous que le manque de transparence de Charal nécessite de tourner en caméra cachée comme l'a fait L214?
"Non. Ou alors il n'y a plus de limite à rien. Internet permet des choses fantastiques mais imaginez que vos enfants puissent voir ces images..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:16

Keagan a écrit:
-_1988=- a écrit:
Ca me fait penser que dès que j'ai ma bourse, je redeviens ovo-lacto végétarien. (ne cherchez pas à comprendre)

Qui mange des oeufs et des produits laitiers. Cool

Et sinon, je fais une semaine sans viande chaque année.

Mwarf....Bon, sur ce, je vais mettre au four ma pizza 3 from' !
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:50

Je sais que je mange rarement de la viande, savoir que j'ai un morceau de viande qui étais une vache enfin j'ai mal à expliquer, je vire parano, je me demande si la vache était une bonne santé, comment elle a était tuée (j'ai tellement vue de reportage barbare), en plus je n'aime pas trop le gout de la viande, sa m'écoeure, par contre je ne suis pas végétalisme, j'aime trop les produits laitiers, le poisson, sauf les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 23:03

Bah moi j'envisage de devenir végétalien, juste que là j'ai pas les connaissances et l'argent nécessaire pour l'être. Et c'est surtout pour la cause animale. Ensuite Vladislav, faut pas trop rêver, je suis sur que même chez ton boucher c'est pas le must, parce que l'homme en a rien à foutre de la condition animale.
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Baron(ne)
Baron(ne)
auchat


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : pres de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:47

je suis presque végétarienne mais faux prendre de la viande (obligation parentale^^)
mes motivations : je ne supporte pas la viande j'aime pas tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Vladislav
Loup-Garou
Loup-Garou
Vladislav


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 106
Localisation : Goulag
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 20:31

Gaston a écrit:
Ensuite Vladislav, faut pas trop rêver, je suis sur que même chez ton boucher c'est pas le must, parce que l'homme en a rien à foutre de la condition animale.

Je crois pas non, si un boucher tiens à avoir beaucoup de clientèle il doit fournir de la bonne viande. Donc les conditions de vie de la bête doivent être respecter. Je connais des agriculteur qui "aiment" leurs bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 20:37

Comment ils peuvent "aimer" leurs bêtes et les bouffer ensuite? Je comprends pourquoi t'as fichu ce truc entre guillemets...
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 21:24

Gaston a écrit:
Comment ils peuvent "aimer" leurs bêtes et les bouffer ensuite? Je comprends pourquoi t'as fichu ce truc entre guillemets...

Faut bien se nourrir, imagine que t'es sur une ile déserte et comme toute nourriture, t'as ton cochon momo que t'aime tant?

Bon le cas est certes un peu extrème, mais bon, faut bien manger, et qu'on me parle pas de végétarisme, j'ai pas les moyens de m'acheter les plantes qui roxxent sa maman en protéines et je sais même pas ou les trouver, la supérette de boutonnet, lidl et simply market y z'ont pas ca en stock. Et j'aime la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 21:28

Bah c'est cool pour toi, mais je suis désolé même si j'étais au bord de crever de faim je mangerais pas un animal.
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 21:37

Après sa dépend du point de vue de chacun, c'est vrai que de nos jours tout coûte chèr, la viande c'est chèr, puis après si on veut acheter des bons légumes sur le marché c'est aussi chèr!
De mon côté je ne mange pas de viande, mais du poisson et encore, je ne mange pas tellement de proteines (pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 21:47

Gaston a écrit:
Bah c'est cool pour toi, mais je suis désolé même si j'étais au bord de crever de faim je mangerais pas un animal.
Ça t'es déjà arrivé au moins?
=======================================================
A côté d'ça, la viande ne coûte pas si chère que ça (le porc par exemple, mais bon...) et les légumes congelés on autant de propriété nutritives (et parfois gustative) que des produits frais.

So....
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 21:51

Oui c'est vrai, acheter du jambon, steak haché, en faite je parlais plutôt des entrecôtes ou autre viande comme sa, en général c'est pas tellement donnés.
Pour les légumes sa dépend aussi lesquelles on prend en surgelé parfois il y en a un qui n'on aucun goût un fois décongeler et cuit bon après faut aussi savoir bien les assaisonés
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 21:53

Ouaip, j'peux pas ne pas être d'accord, les légumes et fruits congelés "cheap" sont parfaitement insipides. Légumes de départ de mauvaise qualité et procédé de congélation parfaitement horrible...là aussi, faut mettre le prix mais ça restera toujours moins cher que des produits frais au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 21:57

Gaston a écrit:
Bah c'est cool pour toi, mais je suis désolé même si j'étais au bord de crever de faim je mangerais pas un animal.

Permets moi d'en douter Wink

Et ca va, on trouve des côtes de porc tout a fait mangeables pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 21:58

Non je n'ai jamais été au bord de crever de faim!
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 22:00

Ce qui m'interesse surtout c'est le poisson, mais pareil tu va chez le poissonier ouille, le congelé on trouve des trucs pas mal déja préparer à l'oseille j'adore!
En légume congelé ce qui n'est pas mal non plus c'est les poêlées
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 22:03

@Gaston : C'est bien c'que j'me disais.
C'est comme pour tout, faut arrêter d'affirmer quelque chose quand on a pas été face à la situation évoquée parce qu'au fond....on en sait rien, on suppose juste.
========================================
Le poisson peut être un très bon compris avec la viande surtout que les procédés de congélation sont de bien meilleure qualité (et ont moins "d'effets") sur ces produits.

D'ailleurs, si t'as l'occaz et un lave vaisselle :
Poisson dans un ziploc,avec épice et tout l'bordel....tu lance le lavage avec le poisson dans le lave vaisselle (et dans son sac étanche évidement). C'est cuit au poil et en plus ta vaisselle est propre en même temps.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 22:52

Bon... je balance directe.

Perso, Rien à carré de la mocheté de l'abbatage des animaux.

Charal fais parfois de la meilleure viande que mon boucher, même si elle est un peu chère.

Et si vous croyez, que dans les abattoirs campagnards c'est moins, dégueu, vous vous mettez le doigts dans l'oeuil.

Toutes les viandes que vous mangez sont des scènes aussi vomissantes lorsqu'elles passent en Usine.

Oui, j'aime la viande, j'aime Charal.


Et puis, des animaux, j'en ai eu, j'ai vu, je n'en aurais plus.

Problème autant sentimental que pratique. (Surtout sentimental en fait... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 23:16

Citation :
Rien à carré de la mocheté de l'abbatage des animaux.

Citation :
(Surtout sentimental en fait... )

Y'a un truc qui cloche, mais je vois pas quoi.....................Ah bah si... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 23:23

-_1988=- a écrit:
Citation :
Rien à carré de la mocheté de l'abbatage des animaux.

Citation :
(Surtout sentimental en fait... )

Y'a un truc qui cloche, mais je vois pas quoi.....................Ah bah si... Rolling Eyes


La première phrase concerne les animaux d'elevage, et la deuxième, les animaux de maison, les familliers.

Pour moi, y'a une différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les bêtes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les bêtes....
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Bashung et ses amis
» Peut-on tout dire à ses amis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des révoltes-
Sauter vers: