† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le mal existe il ?

Aller en bas 
+6
Loveless
Luminara Unduli
yurikae
Shon'
Klaus
blackangel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 17:13

blackangel a écrit:
Pour en revenir au vif du sujet, la science ,ni les psy ne peuvent parfois expliquer certain faits,pourtant reel...


Ce qui est réel peut être provoquer par le cerveau. Par exemple le verre qui bouge lors de séance de spiritisme, c'est très souvent de l'hallucination collective, les gens veulent tellement voir ce verre bougé, qu'ils le voit bouger. CQFD.
Quand au visions soit disant religieuses qui apparaissent dans le sol par le biais de tâches ou autre, c'est ce que l'on appelle de la paréidolie, phénomène psycho qui à inspiré le fameux test de Rorschach...Quel blagueur notre cerveau ! clown

Faut arrêter de croire les émissions télé sur le paranormal de TF1 hein....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 17:44

on parle pas du meme sujet! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 17:49

Bah c'est quoi le sujet alors ? Parce que depuis le début se topic se barre en couille. clown
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 18:10

un verre qui bouge sur une table,une tache sur le sol, des manifestations du malin?...ou c est moi qui part en couille!je deviens grossiere a force d etre ici!lol

il y a exorcisme et exorcisme,dans les cas inexpliqués,qui depassent les psy et qui ne sont pas de l ordre d une maladie mentale.Certain possédés deblaterrent des frases ou insultes en latin, a l origine le mec n a pas pris de cours!lol et reagissent mal a l incantation des prieres... drunken

j aurai revée d assister a un exorcisme, avant, aujourd hui si je pouvais meme on me paierai j irai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:45

Moi je suis le mâle, d'abord, souffrez tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 21:08

blackangel a écrit:
un verre qui bouge sur une table,une tache sur le sol, des manifestations du malin?...ou c est moi qui part en couille!je deviens grossiere a force d etre ici!lol

Non, mais c'est exemples avaient juste pour but d'imager le fait qu'on aime croire à tout et n'importe quoi.... Rolling Eyes

M'enfin, chacun son tripp après, si tu crois en ça, je vais pas te sortir une diatribe de scientifique pour te prouver par a+b que tout cela peu ou pourra un jour s'expliquer, parce que de toute façon, tu ne voudra pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 19:11

je crois d abord en mon vécu et non tout ne peut etre expliqué drunken Si il y a bien une personne sur cette terre qui n est pas crédule pourtant c est moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 20:22

Tout ne peux pas s'expliquer parce que nous n'avons pas (encore) les outils pour pouvoir le faire.

Pour moi, tout à un sens, et ce qui a un sens peut s'expliquer, on peux trouver une logique dans ce qui semble ne pas en avoir. Fût un temps où l'on croyais la terre plate, aujourd'hui on crois encore au paranormal, mais un jour on se rendra compte que le paranormal fait parti de la norme, de notre quotidien, et que cela n'a rien d'extraordinaire.

Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais personnellement mon grand-père ayant longtemps pratiqué le spiritisme et d'autres trucs lié à l'étrange que je ne préfère pas citer, j'ai grandi dans ce monde là...Cependant je cherche à comprendre les choses plutôt que de me laisser mystifier par elles.
Mais j'aimerais bien connaîtres tes expériences personnelles, si tu veux en discuter ici bien sûr.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 37
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 20:28

En même temps Tonton, et sans vouloir te mettre (comme aux autres) des bâtons dans les roue, vos supputations sont toute les deux dans le même sac (logique) et il est dommage de faire passer l'autre pour un débile quand nos assertions ne nous permettent pas d'y échapper nous même.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 20:31

Ouais....Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:02

Arf... je cherchais comment formuler ce que je voulais dire, mais c'est Shon qui l'a dit ...

Le problème :

1 Tu es rationaliste, tu place la raison au dessus de tout, tu penses que l'homme peut tout comprendre. Ce n'est pas forcément le cas (euphémisme).

2 Le faite que l'on puisse l'étudier de manière logique, n'enlève rien au phénomène. Ce n'est pas parce qu'on peut l'étudier et le comprendre, que le fait en ai moins paranormal.

3 Parallèlement, la science est extrêmement dédaigneuse, vis à vis des sciences occultes. Elle les rejettent très fortement. Et la parapsychologie est un domaine très peu étendu.

Moi, je crois plutôt que la science se condamne à un matérialisme athéisme complet, cherchant sa vérité, et non pas LA vérité.

Car, il faut le dire, la science a souvent un dégout de la religion, et étudier les phénomènes paranormaux, les confirmées, se serait inévitablement toucher à la religion. Les phénomènes paranormaux sont extrêmement liées à la religion.

4 Pourquoi un besoin de tout normaliser ? Il faut arrêter ! On est sur des sentiers inconnues. Il se passe des choses que l'on explique pas encore. Sa reste extra-ordinaire. La démystification systématique est un processus de sécurisation dont on peu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:23

Citation :
cherchant sa vérité, et non pas LA vérité.

C'est peut être pas faux, mais ceci dit, la religion aussi.

Pi bon c'est dans l'essence même de la science d'expliquer par des trucs rationnels et logiques, blamer cette méthode c'est blamer la science elle même.

Pi bon, aux dernières nouvelles, c'est pas avec des incantations et autres je ne sais quoi paranormaux qu'on a réussi a soigner le cancer
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:26

chewbacca a écrit:
Citation :
cherchant sa vérité, et non pas LA vérité.

C'est peut être pas faux, mais ceci dit, la religion aussi.

Non, la religion ne cherche pas.



" Pi bon c'est dans l'essence même de la science d'expliquer par des trucs rationnels et logiques, blamer cette méthode c'est blamer la science elle même. "

Sa dépend de la forme. On peut étudier des choses logiques mais non rationnelles. De toute manière, le dégout du paranormal par la science est lui-même assez irrationnel.


" Pi bon, aux dernières nouvelles, c'est pas avec des incantations et autres je ne sais quoi paranormaux qu'on a réussi a soigner le cancer "

Absolument, je ne blâme pas le rôle de la science.

Mais on s'intéresse moins à l'intérieur du corps... la psychologie est insuffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:49

yurikae a écrit:
Tu es rationaliste, tu place la raison au dessus de tout, tu penses que l'homme peut tout comprendre. Ce n'est pas forcément le cas (euphémisme).

pourtant: clown

1988 a écrit:
mais personnellement mon grand-père ayant longtemps pratiqué le spiritisme et d'autres trucs lié à l'étrange que je ne préfère pas citer, j'ai grandi dans ce monde là...Cependant je cherche à comprendre les choses plutôt que de me laisser mystifier par elles.

yurikae a écrit:
Et la parapsychologie est un domaine très peu étendu.

Et tu sors d'ou ?! clown
C'est pas parce que ce n'est pas a ta portée que c'est peu étendue. crois moi.

yurikae a écrit:
la science a souvent un dégout de la religion, et étudier les phénomènes paranormaux, les confirmées, se serait inévitablement toucher à la religion.

Pourtant la science s'est avouée vaincue plus d'une fois. ex: le sarcophage d'Arles-sur-Tech, le saint suaire, Le pont d'Overtoun ( Ecosse ) où les chiens se suicident, j'en passe et des meilleures. sans parler des poltergeist qui n'ont rien de paranormal.



yurikae a écrit:
Les phénomènes paranormaux sont extrêmement liées à la religion.

Faux. try again clown

tu dis ça parce que tu n'as pas saisit que le paranormal est en fait, tout a fait normal.


yurikae a écrit:
La démystification systématique est un processus de sécurisation dont on peu se passer.

Merci Sigmund clown


Citation :
Mais on s'intéresse moins à l'intérieur du corps... la psychologie est insuffisante...

Mais d'ou tu sors ? clown
Va falloir étendre ta culture mon p'tit père clown
Il y a des tas de médecins qui s'intéresse aux désordres intérieurs. Aussi bien des scientifiques que des guides spirituel.


Sinon le Mâle ça existe.
Le mal est créer par l'homme, pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:26

Ménan les évanngélistes disent que c'est la faute d un mec appelé Satan What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:46

et ils S'attendent a quoi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:51

Citation :

tu dis ça parce que tu n'as pas saisit que le paranormal est en fait, tout a fait normal.

Merci !!! C'est ce que j'essaie d'expliquer désespérément !

Citation :

Le mal est créer par l'homme, pas davantage.

Merci !!! C'est ce que j'essaie d'expliquer désespérément ! ²

cheers
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 16:23

BézhLesbutes a écrit:
yurikae a écrit:
Tu es rationaliste, tu place la raison au dessus de tout, tu penses que l'homme peut tout comprendre. Ce n'est pas forcément le cas (euphémisme).

pourtant: clown

Pourtant quoi ?


BézhLesbutes a écrit:

1988 a écrit:
mais personnellement mon grand-père ayant longtemps pratiqué le spiritisme et d'autres trucs lié à l'étrange que je ne préfère pas citer, j'ai grandi dans ce monde là...Cependant je cherche à comprendre les choses plutôt que de me laisser mystifier par elles.

yurikae a écrit:
Et la parapsychologie est un domaine très peu étendu.

Et tu sors d'ou ?! clown
C'est pas parce que ce n'est pas a ta portée que c'est peu étendue. crois moi.

Ah oui ? Tu sais combien y'a de chercheurs en parapsychologie dans le monde ?

A peine une poignée.



BézhLesbutes a écrit:

yurikae a écrit:
la science a souvent un dégout de la religion, et étudier les phénomènes paranormaux, les confirmées, se serait inévitablement toucher à la religion.

Pourtant la science s'est avouée vaincue plus d'une fois. ex: le sarcophage d'Arles-sur-Tech, le saint suaire, Le pont d'Overtoun ( Ecosse ) où les chiens se suicident, j'en passe et des meilleures. sans parler des poltergeist qui n'ont rien de paranormal.


Oui, c'est certain, mais elle ne le reconnait pas et se réfugie dans des théories grotesques hautement improbables. Ce n'est pas le cas de tous les scientifiques, heureusement. Mais c'est une majoritée.

Quand aux Poltergeist, tout dépend de la définition que l'on donne au paranormal. Pourquoi sa n'en serait pas ?

"Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies. "

le poltergeist correspond à cet définition.






BézhLesbutes a écrit:

yurikae a écrit:
Les phénomènes paranormaux sont extrêmement liées à la religion.

Faux. try again clown

tu dis ça parce que tu n'as pas saisit que le paranormal est en fait, tout a fait normal.

Tu sais tu commences vraiment à être pénible avec ta rhétorique à deux balles qui à pour principes de donner l'impression qu'on a raison sans donner d'explication, en ce contentant de rabaisser l'autre. C'est pitoyable. Enfin passons.

Pour moi, la normalité n'existe pas. Et le paranormal n'a rien d'inexplicable, si c'est ce que tu as voulu dire. Par contre, en y fouillant profondément, on arrive à de l'inconcevable. Inconcevable, mais compréhensible.

Je pourrais tout aussi bien dire que ta manière de détacher religion et paranormal te vient du traumatisme de ton éducation religieuse, et de ton dégout conséquent de l'Église.

La science dit que tout est purement et simplement physique.
La religion dit qu'il existe des éléments spirituels, et des corps spirituels.
Le paranormal est l'observation des "conséquences matérielles " de ces phénomènes spirituels.

De manière générale, le paranormal et la religion sont sur le même front; il défendent l'existence d'autre chose que le plan matériel.



BézhLesbutes a écrit:

yurikae a écrit:
La démystification systématique est un processus de sécurisation dont on peu se passer.

Merci Sigmund clown

Freud fait justement l'inverse. Il démystifie en permanence, et il m'aurait fait front sur ce point.
Revoit tes classiques avant de faire des blagues.



BézhLesbutes a écrit:

Citation :
Mais on s'intéresse moins à l'intérieur du corps... la psychologie est insuffisante...

Mais d'ou tu sors ? clown
Va falloir étendre ta culture mon p'tit père clown
Il y a des tas de médecins qui s'intéresse aux désordres intérieurs. Aussi bien des scientifiques que des guides spirituel.

Les guides spirituelles ne sont pas reconnues par la science. La spiritualité est vue par la science comme une pratique qui permet de soigner les gens par l'illusion.
On leur fait croire des trucs. On entend souvent, " Dieu, c'est une béquille ".

Et, avec l'extension du matérialisme, et de la normalité, dés que les gens sont différents, ont les envoies chez des psychiatre qui leurs prescrivent des médocs à vie. Super thérapie.


BézhLesbutes a écrit:

Sinon le Mâle ça existe.
Le mal est créer par l'homme, pas davantage.

+1

Et pour toi dans ce cas là, quand est-il du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 16:52

Yurikae a écrit:
BézhLesbutes a écrit:
yurikae a écrit:
Tu es rationaliste, tu place la raison au dessus de tout, tu penses que l'homme peut tout comprendre. Ce n'est pas forcément le cas (euphémisme).

pourtant: clown

Pourtant quoi ?

Pourtant 1988 a dit :


BézhLesbutes a écrit:

1988 a écrit:
mais personnellement mon grand-père ayant longtemps pratiqué le spiritisme et d'autres trucs lié à l'étrange que je ne préfère pas citer, j'ai grandi dans ce monde là...Cependant je cherche à comprendre les choses plutôt que de me laisser mystifier par elles.


yurikae a écrit:
yurikae a écrit:
Et la parapsychologie est un domaine très peu étendu.

Et tu sors d'ou ?! clown
C'est pas parce que ce n'est pas a ta portée que c'est peu étendue. crois moi.

Ah oui ? Tu sais combien y'a de chercheurs en parapsychologie dans le monde ?

A peine une poignée.

[/quote]

Et bien, non, il en existe beaucoup plus. on est quand même prés de 7 milliards humains clown ce serait con une poignée



yurikae a écrit:
Oui, c'est certain, mais elle ne le reconnait pas et se réfugie dans des théories grotesques hautement improbables. Ce n'est pas le cas de tous les scientifiques, heureusement. Mais c'est une majoritée.

Quand aux Poltergeist, tout dépend de la définition que l'on donne au paranormal. Pourquoi sa n'en serait pas ?

"Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies. "

le poltergeist correspond à cet définition.


Non, elle ne les reconnais pas et précise qu'elles n'a pas d'explication, c'est pour cela que j'utilise les mots "s'avoue vaincue". c'est pas pour des prunes !

je n'ai pas dit que les poltergeist n'existaient pas. mais ce sont des faits normaux. il n'y a aucune mystification la dedans Rolling Eyes
Ce sont des énergies, des traces d'activités d'ectoplasme qui sont instables. je ne vois pas en quoi c'est anormal.


Le paranormal n'est pas un terme inventé par les scientifiques mais par les mystificateurs. et il est erroné.

Le poltergeist, je le rappelle est un phénomène qui n'a rien d'étranges, c'est comme tout... ça arrive !





yurikae a écrit:


Tu sais tu commences vraiment à être pénible avec ta rhétorique à deux balles qui à pour principes de donner l'impression qu'on a raison sans donner d'explication, en ce contentant de rabaisser l'autre. C'est pitoyable. Enfin passons.

Je ne vais pas te donner raison alors que tu part des délires spookisé darkisé et j'en passe.

yurikae a écrit:

Pour moi, la normalité n'existe pas. Et le paranormal n'a rien d'inexplicable, si c'est ce que tu as voulu dire. Par contre, en y fouillant profondément, on arrive à de l'inconcevable. Inconcevable, mais compréhensible.

tu t'emmêle un peu. pas normal, mais compréhensible. pourtant quelque chose de compréhensible est normal clown

yurikae a écrit:


Je pourrais tout aussi bien dire que ta manière de détacher religion et paranormal te vient du traumatisme de ton éducation religieuse, et de ton dégout conséquent de l'Église.

je n'ai aucun traumatisme face a la religion. clown
J'ai étudier la théologie, réfléchis avec mon cerveau et me suis détaché de tout ça. mais je reste chrétien ( non catho ). fan n°1 de Jesus !

yurikae a écrit:

La science dit que tout est purement et simplement physique.
La religion dit qu'il existe des éléments spirituels, et des corps spirituels.
Le paranormal est l'observation des "conséquences matérielles " de ces phénomènes spirituels.


La science c'est plus complexe que ça mon lapin.
il n'y a pas que la religion qui l'avances.
et le paranormal n'a toujours rien d'anormal clown

yurikae a écrit:

De manière générale, le paranormal et la religion sont sur le même front; il défendent l'existence d'autre chose que le plan matériel.


Mais dans les faits ce ne sont pas les même choses. Puisque la religion est contre l'idée qu'un esprit puisse trainer dans l'air après sa mort clown
paradis, purgatoire, enfer et radicalistes il existent même 4 enfers clown ( il z'en ont de la chance )



yurikae a écrit:


Freud fait justement l'inverse. Il démystifie en permanence, et il m'aurait fait front sur ce point.
Revoit tes classiques avant de faire des blagues.

c'était pour la bOUTADE PSY, mais si tu n'as aucune finesse je n'y puis rien Rolling Eyes



Citation :




Les guides spirituelles ne sont pas reconnues par la science. La spiritualité est vue par la science comme une pratique qui permet de soigner les gens par l'illusion.
On leur fait croire des trucs. On entend souvent, " Dieu, c'est une béquille ".


Mais On s'en branle qu'ils ne soit pas reconnus par la science, ça va pas nous empécher de dormir Rolling Eyes

Yurikae a écrit:


Et, avec l'extension du matérialisme, et de la normalité, dés que les gens sont différents, ont les envoies chez des psychiatre qui leurs prescrivent des médocs à vie. Super thérapie.

Waouh, quelle généralité. t'as souvent trainé dans les services psychiatriques toi clown

yurikae a écrit:


+1

Et pour toi dans ce cas là, quand est-il du bien ?

C'est par nos actions que nous faisons ce qui va se produire. en régle générale, le négatif apporte le négatif et le positif...
s'il y a une chose qui prime dans le monde, trés souvent, c'est la logique
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 17:32


Et bien, non, il en existe beaucoup plus. on est quand même prés de 7 milliards humains clown ce serait con une poignée



Y'en a une trentaine en France.



Non, elle ne les reconnais pas et précise qu'elles n'a pas d'explication, c'est pour cela que j'utilise les mots "s'avoue vaincue". c'est pas pour des prunes !

je n'ai pas dit que les poltergeist n'existaient pas. mais ce sont des faits normaux. il n'y a aucune mystification la dedans Rolling Eyes
Ce sont des énergies, des traces d'activités d'ectoplasme qui sont instables. je ne vois pas en quoi c'est anormal.



J'ai jamais dit que c'était anormal. Je n'ai jamais amalgamée paranormal et anormal. Vous vous montez un flanc tout seul la-dessus.


Le paranormal n'est pas un terme inventé par les scientifiques mais par les mystificateurs. et il est erroné.

Le poltergeist, je le rappelle est un phénomène qui n'a rien d'étranges, c'est comme tout... ça arrive !


Oui absolument. Mais c'est pas parce qu'il est inventée par les mystificateurs, qu'il donne une définition mystique aujourd'hui pour autant.

C'est juste un mot. On va pas en faire un fromage non plus, parce que tout le monde y voit pas les mêmes co-notations.




Je ne vais pas te donner raison alors que tu part des délires spookisé darkisé et j'en passe.

Tiens, je te reproche un truc, et tu me répond en faisant sa. Je t'ai pas accusée de mon contredire. Si tu étais d'accord avec moi, sa me ferais chier, je répondrais même pas.

Je dis que sa sert à rien de traiter les autres de spookies parce qu'ils n'ont pas la même vision que toi. De un. Et de deux, que tu dis souvent des trucs sans argumenter. Ta seul argumentation, c'est " t'as dit sa parce que t'es con".





yurikae a écrit:

Pour moi, la normalité n'existe pas. Et le paranormal n'a rien d'inexplicable, si c'est ce que tu as voulu dire. Par contre, en y fouillant profondément, on arrive à de l'inconcevable. Inconcevable, mais compréhensible.

tu t'emmêle un peu. pas normal, mais compréhensible. pourtant quelque chose de compréhensible est normal clown


Tu me gonfles avec ta normalité. Pour moi ce mot ne veut RIEN DIRE. Je n'ai aucune notion de ce qui est normal ou pas normal. Chaque chose à une cause et des conséquences, c'est tout.

Et je te dis, qu'il y a des choses trés complexes quand on fouille loin dans le paranormal, et qu'on tente de l'expliquer concrètement. Rien d'étonnant !


yurikae a écrit:


Je pourrais tout aussi bien dire que ta manière de détacher religion et paranormal te vient du traumatisme de ton éducation religieuse, et de ton dégout conséquent de l'Église.

je n'ai aucun traumatisme face a la religion. clown
J'ai étudier la théologie, réfléchis avec mon cerveau et me suis détaché de tout ça. mais je reste chrétien ( non catho ). fan n°1 de Jesus !


C'est donc tout aussi faut que de me dire que je dis qu'il y a peu de para-psychologues parce que c'est un domaine qui ne m'est pas accessible.

En gros " t'es con, c'est normal que tu vois pas souvent des trucs intelligent "

Faut te calmer un peu mon grand. Ton point de vue est tout sauf appuyée.


yurikae a écrit:

La science dit que tout est purement et simplement physique.
La religion dit qu'il existe des éléments spirituels, et des corps spirituels.
Le paranormal est l'observation des "conséquences matérielles " de ces phénomènes spirituels.


La science c'est plus complexe que ça mon lapin.
il n'y a pas que la religion qui l'avances.
et le paranormal n'a toujours rien d'anormal


Sa ne contredit en rien ce que j'ai dit.





yurikae a écrit:

De manière générale, le paranormal et la religion sont sur le même front; il défendent l'existence d'autre chose que le plan matériel.


Mais dans les faits ce ne sont pas les même choses. Puisque la religion est contre l'idée qu'un esprit puisse trainer dans l'air après sa mort clown
paradis, purgatoire, enfer et radicalistes il existent même 4 enfers clown ( il z'en ont de la chance )


Absolument pas. Le catholicisme reconnait l'existence des Poltergeist et de certains phénomènes dit "paranormaux".





yurikae a écrit:


Freud fait justement l'inverse. Il démystifie en permanence, et il m'aurait fait front sur ce point.
Revoit tes classiques avant de faire des blagues.

c'était pour la bOUTADE PSY, mais si tu n'as aucune finesse je n'y puis rien Rolling Eyes


Pardon d'avoir sur-considéré la profondeur intellectuelle de ta blague.







Les guides spirituelles ne sont pas reconnues par la science. La spiritualité est vue par la science comme une pratique qui permet de soigner les gens par l'illusion.
On leur fait croire des trucs. On entend souvent, " Dieu, c'est une béquille ".


Mais On s'en branle qu'ils ne soit pas reconnus par la science, ça va pas nous empécher de dormir Rolling Eyes


Sa montre que l'attitude de la science vis à vis de la spiritualitée. Bon aprés, je m'en fous aussi. Mais c'était le sujet.



Yurikae a écrit:


Et, avec l'extension du matérialisme, et de la normalité, dés que les gens sont différents, ont les envoies chez des psychiatre qui leurs prescrivent des médocs à vie. Super thérapie.

Waouh, quelle généralité. t'as souvent trainé dans les services psychiatriques toi clown



Effectivement. Oui. Et les médicaments sont un automatisme.



yurikae a écrit:


+1

Et pour toi dans ce cas là, quand est-il du bien ?

C'est par nos actions que nous faisons ce qui va se produire. en régle générale, le négatif apporte le négatif et le positif...
s'il y a une chose qui prime dans le monde, trés souvent, c'est la logique[/quote]

Ah mon sens, se serait plutôt l'illusion perpétuelle, qui porte souvent le nom de logique.

Méfiez vous de la "logique" et de la capacité de l'homme à découvrir la vérité.

Sa me fait pensée à ces étudiants en math qui sont persuadés que la démonstration est un critère absolu de vérité. On leur parle un peu de Kurt Godel, et ils comprennent plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 23:51

Citation :
Y'en a une trentaine en France.

HEUREUSEMENT que je parlais du monde entier. Va falloir que tu me cites tes sources la.



Citation :
Je t'ai pas accusée de mon contredire

clown =>
yurikae a écrit:
Tu sais tu commences vraiment à être pénible avec ta rhétorique à deux balles qui à pour principes de donner l'impression qu'on a raison sans donner d'explication, en ce contentant de rabaisser l'autre. C'est pitoyable. Enfin passons.


Citation :
Je dis que sa sert à rien de traiter les autres de spookies parce qu'ils n'ont pas la même vision que toi. De un. Et de deux, que tu dis souvent des trucs sans argumenter. Ta seul argumentation, c'est " t'as dit sa parce que t'es con".

Paranormal et religion c'est pas compatible, donc c'est mystifier le paranormal que de lier a la religion.


Citation :
C'est donc tout aussi faut que de me dire que je dis qu'il y a peu de para-psychologues parce que c'est un domaine qui ne m'est pas accessible.

je croyais que c'était toi qui avançait qu'il y a peu d'experts clown

Citation :
Y'en a une trentaine en France.


rhoooooooo clown



bref, ce que je veut dire. c'est renseigne toi avant d'avancer tes arguments comme des faits avérés. Et ce n'est pas pour autant que je te considère comme con ou en dessous Rolling Eyes
Mais a réagir comme ça, ça pourrait..



Citation :
Absolument pas. Le catholicisme reconnait l'existence des Poltergeist et de certains phénomènes dit "paranormaux".

Et bien non clown
La possession est un cas très rare, la plus part du temps expliqué scientifiquement. Et ce sont des choses qui arrivent et qui ont une logique, donc qui n'ont rien de paranormal. ce mot est complètement idiot. Il sert juste a regrouper/designer des phénomènes pour la masse ( hors milieu des experts dans le domaine concerné ).
Un esprit qui se balade parmi les vivants est une chose inconcevable pour le vrai croyant.

Le seul endroit ou ils serait susceptible d'errer, ce serait un des 4 enfers, ex: les limbes, l'enfer des damnés, etc...


Citation :
Effectivement. Oui. Et les médicaments sont un automatisme.

Faudra me dire quel service c'est que j'en parle a mon oncle clown Faut te faire rembourser clown
Faut pas aller a l'HP du quartier.

_________

je suis noob en math, j'ai eu mon bac avec 2.5 en math clown
dans ce domaine
normalité = logique



si tu veut j'ai vécu dans une ville a l'époque ou j'allais au lycée ou il y avait des sources souterraines. cela avait pour effet de générer des énergies négatives a profusion. cela l'altérait le moral de tous et conduisait les gens a des comportement péjoratif ( dépression, anorexie, alcoolémie, drogue ( j'entend héroïne, pas le petit joint ) etc...). des assiettes qui éclatent sans raison, des vitres qui se brisent, d'énormes bulles sur les photos ( les énergies ), etc...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:28

BézhLesbutes a écrit:
Citation :
Y'en a une trentaine en France.

HEUREUSEMENT que je parlais du monde entier. Va falloir que tu me cites tes sources la.



Citation :
Je t'ai pas accusée de mon contredire

clown =>
yurikae a écrit:
Tu sais tu commences vraiment à être pénible avec ta rhétorique à deux balles qui à pour principes de donner l'impression qu'on a raison sans donner d'explication, en ce contentant de rabaisser l'autre. C'est pitoyable. Enfin passons.

Dis, tu fais exprès ? Je crois vraiment que t'as du mal à comprendre les phrases trop longues.




Citation :
Je dis que sa sert à rien de traiter les autres de spookies parce qu'ils n'ont pas la même vision que toi. De un. Et de deux, que tu dis souvent des trucs sans argumenter. Ta seul argumentation, c'est " t'as dit sa parce que t'es con".

Paranormal et religion c'est pas compatible, donc c'est mystifier le paranormal que de lier a la religion.

Je ne suis pas d'accord. Pour moi je les voies comme des visages différents d'une même chose.


Citation :
C'est donc tout aussi faut que de me dire que je dis qu'il y a peu de para-psychologues parce que c'est un domaine qui ne m'est pas accessible.

je croyais que c'était toi qui avançait qu'il y a peu d'experts clown



Oui, c'est ce que j'ai dit. Tu as du mal avec les longues phrases, +


Citation :
Y'en a une trentaine en France.


rhoooooooo clown






bref, ce que je veut dire. c'est renseigne toi avant d'avancer tes arguments comme des faits avérés. Et ce n'est pas pour autant que je te considère comme con ou en dessous Rolling Eyes
Mais a réagir comme ça, ça pourrait..


Le problème, c'est que tu considère ton avis comme une vérité générale.

Je ne te trouve pas ouvert à la discussion.

Toujours cynique, hautain, tu n'argumentes pas ce que tu dis, comme si tout ce que tu disait était vrai.

C'est pas un échange de point de vue. C'est "non c'est pas vrai, c'est moi qui ai raison".

Parce que ma conception est différente, tu la voies fausse.





Citation :
Absolument pas. Le catholicisme reconnait l'existence des Poltergeist et de certains phénomènes dit "paranormaux".

Et bien non clown
La possession est un cas très rare, la plus part du temps expliqué scientifiquement. Et ce sont des choses qui arrivent et qui ont une logique, donc qui n'ont rien de paranormal. ce mot est complètement idiot. Il sert juste a regrouper/designer des phénomènes pour la masse ( hors milieu des experts dans le domaine concerné ).
Un esprit qui se balade parmi les vivants est une chose inconcevable pour le vrai croyant.

Le seul endroit ou ils serait susceptible d'errer, ce serait un des 4 enfers, ex: les limbes, l'enfer des damnés, etc...


Parles en à un prête, ou un évêque. Mieux : Lit le père Verlinde. L'Église catholique reconnait l'existence d'esprit n'étant ni en enfer, ni au paradis, ni au purgatoire, mais encore sur Terre d'une certaine manière.






je suis noob en math, j'ai eu mon bac avec 2.5 en math clown

GG


dans ce domaine
normalité = logique


Oui, mais qu'es-ce que la logique ?

Elle est relative à chacun, elle se développe de par notre éducation, et de par notre environnement.



si tu veut j'ai vécu dans une ville a l'époque ou j'allais au lycée ou il y avait des sources souterraines. cela avait pour effet de générer des énergies négatives a profusion. cela l'altérait le moral de tous et conduisait les gens a des comportement péjoratif ( dépression, anorexie, alcoolémie, drogue ( j'entends héroïne, pas le petit joint ) etc...). des assiettes qui éclatent sans raison, des vitres qui se brisent, d'énormes bulles sur les photos ( les énergies ), etc...


Très très intéressant.... Tu penses à un moyen de remédier à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 1:54

non. je ne considère pas que j'ai raison parce que c'est moi. je considère que j'ai raison parce que je me cultives sur le sujet depuis des années. et en parlant avec des gens de différents horizons. ( de ces domaines )

Citation :


Oui, mais qu'es-ce que la logique ?

Elle est relative à chacun, elle se développe de par notre éducation, et de par notre environnement.

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

dans ce domaine
normalité = logique


_______

de remédier a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 2:26

Citation :
Oui, mais qu'es-ce que la logique ?

Elle est relative à chacun, elle se développe de par notre éducation, et de par notre environnement.

Désolé de tomber, comme ça, comme un cheveu sur la soupe, mais là je ne suis pas d'accord.
Si la norme, elle, peut être relative à chacun, la logique non...La logique explique des choses, ce qui est logique est logique stooh...
D'ailleurs je ne saisi pas où, comment et pourquoi normalité = logique. scratch

Voila. a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 2:33

ce que je veut dire c'est que dans le domaine dit "paranormal", il y a des faits logiques. poltergeist = énergies et ectoplasme instable. c'est un sorte de logique. et cette logique est normal dans le domaine du "paranormal"


tu me comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mal existe il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mal existe il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» I need your help !
» L'amour virtuel existe t'il vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des secrets-
Sauter vers: