† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réparer les pots cassés...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:39

On sait tous plus ou moins que le "mouvement gothique", soit le post-punk, à été dénaturé par les médias, aberration qui est alimentée par les spookies...toussa toussa.

Mais alors, quand je vois le nombre incommensurable de spookies, et d'ignorants qui se complaisent dans leur situation de gothiquo-truedark-suicidaire, je me demande si un jour il sera possible de remettre enfin les choses au clair, de faire savoir au grand public ce qu'était et ce qu'est réellement être post-punk.

Je me dis que, pour ce faire, il faudrait passer par les médias, ou chais pas moi, écrire un bouquin du genre "être goth pour les nuls"...Parce que j'ai parfois l'impression qu'on a atteint le point de non retour, et ça fait peur quand même.... pale

Vous pensez qu'un jour justice sera faite ?


pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Re: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:50

la mode passe et trepasse, quand l'orage sera passé les cons de moutons suivront et aduleront debilement ce que la masse mediatique dira d'aimer, les autres ceux qui auront compris et aimeront ce mouvement le fera vivre rien de plus ni de moins, y a beaucoup, enormement d'artistes dans l'ombre qui continue à faire vivre ce mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Re: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:58

Ouais, mais c'est parti pour durer les spookies... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Re: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitimeMer 11 Nov - 4:09

C'est pas faux mais, je trouve que ça se calme..en tout cas, certains gros foras mettent en avant la culture musicale des eighties
Maintenant, à part se marrer un bon coup, tu sais on est encore passible d'etre accuser de fermeture d'esprit...
nous verrons dans 2 ou 3 ans
histoire de rigoler, voici ce que tu trouvais y a encore 3 ans (sous fond on nait goth)
http://membres.multimania.fr/alylea/newpage0.html

ou le debile corpus angel où tout est dit des le depart avec le mec qui se promene dans un cimetiere la nuit et qu'il a la revelation...surtout que le batcave ont des look trop nazi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Re: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitimeMer 11 Nov - 4:24

Citation :
http://membres.multimania.fr/alylea/newpage0.html

Un peu plus, et j'aurais cru une blague....mais ce qui est grave c'est que cette personne avait l'air persuadée de détenir une vérité....
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Re: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitimeVen 13 Nov - 5:36

http://membres.multimania.fr/alylea/newpage0.html a écrit:
xml:namespace prefix = o />

J'avoue que je suis bluffé par un tel argument
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Re: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:52

Je vais finir par croire que la finalité de tout mouvement culturel un poil alternatif est d'être détourné...

Dommage, une des nuisances les plus radicales. Passer pas les médias pour expliquer un peu la chose, ça peut être intéressant, pourvu que les propos ne soient pas déformés comme c'est bien trop souvent le cas.

D'ailleurs il y a pas très longtemps, ARTE a dédié un été aux eighties dans le cadre de l'émission suivie "Summer 80's". Y'avait de bons reportages sur le mouvements goth il me semble (avec quelques "intrus" quand même), avec des présentations de groupes comme XMal Deutschland ou Cabaret Voltaire. Faut pas perdre l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Re: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitimeMer 25 Nov - 1:26

Citation :
Je vais finir par croire que la finalité de tout mouvement culturel un poil alternatif est d'être détourné...

Non, c'est une certitude, suffit de revoir les mouvements hippie, hard rock/metal, techno,rap,indus (rien que sur le musical) que c'est deformé à fond
pour contrecarrer la chose, le seul moyen est de dire aux gens non, vous vous trompez, mais le probleme, sur les forums on te dit de la fermer parce que ça fait mauvais genre...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Re: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitimeMer 25 Nov - 15:24

Vraiment dommage tout ça, parce que de fil en aiguille les significations de base sont complètement oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer les pots cassés... Empty
MessageSujet: Re: Réparer les pots cassés...   Réparer les pots cassés... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer les pots cassés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour du mouvement gothique-
Sauter vers: