† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le mariage gay (en France) ?

Aller en bas 
+15
"Lilonie
lise
Petite lune
Yoru Tenshi
Miridinn
cryptic
morgoth
blackangel
Shon'
Gaston
Luminara Unduli
yurikae
Klaus
kerberus
Il
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeSam 14 Nov - 20:52

Pour ou contre (ou osef) ?


Dans la majorité des pays, le mariage n'est pas autorisé entre les personnes de même sexe, excepté aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, au Canada, en Afrique du Sud, et dans la province américaine du Massachusetts.

Le mariage homosexuel n’est pas autorisé en France, mais le débat, assez polémique, peut amener la situation à évoluer au regard de l’évolution de la législation qui reconnaît de plus en plus les unions homosexuelles. À défaut de mariage, il existe depuis décembre 1999 une alternative, le Pacte civil de solidarité (PACS). Le PACS ne permet cependant pas l’adoption au couple pacsé. Il ne permet pas non plus de façon automatique un droit de séjour pour le conjoint étranger. La convention de pacs a été modifiée en janvier 2007.

Sinon, une info fraîche d'hier concernant la ville de Montpellier :
Spoiler:

Perso, pour moi le mariage n'est pas la meilleure façon de prouver qu'on s'aime, je trouve même ça ridicule, cependant je suis tout de même à 100% pour le mariage gay...Je ne vois pas pourquoi deux êtres du même sexe qui s'aiment n'auraient pas le droit de se marier sous prétexte qu'ils sont homosexuel. La France est décidément un pays de gros beauf attardés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Il
Comte(sse)
Comte(sse)



Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 124
Localisation : parlaba
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeSam 14 Nov - 21:05

Le mariage n'est pas qu'une question de prouver que deux personnes s'aiment, c'est surtout une question de droit de partage de bien par exemple. Avec un PACS, si l'un de deux conjoints (par forcement homosexuels) décède, une partie de ses biens sont conservés par l'autre. Sa se joue sur les impôts, la banque etc...

En ce qui concerne la France, je suis d'accord avec toi pour dire que la "morale" est arriérée...
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeSam 14 Nov - 21:12

Je suis ent'èrement pour. Ainsi pour que les couples gay aient des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeDim 15 Nov - 12:11

kerberus a écrit:
Je suis ent'èrement pour. Ainsi pour que les couples gay aient des enfants.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeDim 15 Nov - 12:41

Klaus a écrit:
kerberus a écrit:
Je suis ent'èrement pour. Ainsi pour que les couples gay aient des enfants.

+1

plussun.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeDim 15 Nov - 12:42

kerberus a écrit:
Je suis ent'èrement pour.

Moi aussi.



Par contre...

kerberus a écrit:
Ainsi pour que les couples gay aient des enfants.

Là, je ne me prononce pas. Car, je pense que sa peut peut-être avoir une influence sur les enfants.
Néanmoins, je n'ai aucune expérience me permettant de déterminer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeDim 15 Nov - 13:05

Yurikae a écrit:


kerberus a écrit:
Ainsi pour que les couples gay aient des enfants.

Là, je ne me prononce pas. Car, je pense que sa peut peut-être avoir une influence sur les enfants.
Néanmoins, je n'ai aucune expérience me permettant de déterminer cela.

Bah perso, je connaissais un couple gay ou l'un d'eux avait un enfant. Bah le gosse vivait une semaine sur deux chez sont père avec son beau-père, et ça se passait très bien, le gamin était équilibré, heureux même d'avoir deux papa, spour dire.
Après c'est sûr, les réactions différent selon les enfants.

Je pense que nous somme quand même une société assez évoluer pour permettre l'adoption au homosexuel, puis, c'est surtout une question d'éducation pour ce qui concerne les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:31

+1 pour le mariage, apr contre pour l'adoption je suis encore indécis, certains enfants pourraient en souffir dans les cours de récré je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeVen 27 Nov - 8:51

Je suis pour pour pour pour pour pour pour. Le mariage gay et l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeVen 27 Nov - 10:12

Les couples gays sont capable d'élever des enfants comme tout le monde, je vois pas en quoi cela est dérangeant qu'ils adoptent...

Dire qu'il faut obligatoirement un type d'éducation de chaque sexe, dans l'éducation d'un enfant, c'est une connerie...


Tant que le gamin est entouré d'amour, d'écoute, de sécurité, et d'autorité, y a pas de problême.

Edit: et t'as pas besoin d'avoir des parents gays pour souffrir à l'école...

Les gens sont cons, y aura toujours un moyen de souffrir....
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 37
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeVen 27 Nov - 16:04

Le mariage des gay?

Trop pas d'soucis, qu'ils/elles kiffent la vaïbe comme les autres et que ce débat soit encore d'actualité dans notre occident "éclairé" (sic²) me troue généreusement le cul.

Maintenant, l'adoption par des couples homossekuels, oui mais certainement pas maintenant (en tous cas, en France).

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeVen 27 Nov - 16:56

Pourquoi pas maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 37
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeVen 27 Nov - 17:07

Parce que la mentalité de la société dans son ensemble n'est clairement pas prête pour ça. Preuve en est, on s'pose encore des question sur le mariage.


Je rejoins Yurikae sur l'impact sur les gamins. Pas que le fait d'être élevé par deux personnes du même soit forcement un traumatisme (en fait, j'm'en cogne et j'en sais rien) mais c'est surtout le gamin par rapport à son entourage quotidien : les autres enfants et leurs parents.
Citation :
Les couples gays sont capable d'élever des enfants comme tout le monde, je vois pas en quoi cela est dérangeant qu'ils adoptent...
Dire qu'il faut obligatoirement un type d'éducation de chaque sexe, dans l'éducation d'un enfant, c'est une connerie...
Sans doute.

Citation :
et t'as pas besoin d'avoir des parents gays pour souffrir à l'école...
Sans doute aussi l'ami, les gamins sont cruels, ont le sait tous parce qu'on l'a soit subit soit été mais perso' j'me vois mal donner mon vote en faveur de quelque chose qui risque d'écraser l'enfance d'un môme.
Déjà qu'être dans une famille "normale" n'empêche pas de s'en prendre dans la gueule, on va pas en rajouter une couche.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMar 1 Déc - 7:22

les meme droits pour tout le monde! oui aux mariages gay I love you
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMar 1 Déc - 14:18

Bah quand je vois et constate le bordel que c'est le mariage ethero, je comprend pas pourquoi vous y tenez tant .... Cela dit je n'ai rien contre seulement que je trouve que c'est un peu troquer le rhum contre la peste mais bon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Invité
Invité




Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMar 1 Déc - 20:08

morgoth a écrit:
Bah quand je vois et constate le bordel que c'est le mariage ethero, je comprend pas pourquoi vous y tenez tant .... Cela dit je n'ai rien contre seulement que je trouve que c'est un peu troquer le rhum contre la peste mais bon =)

Gné ?

Bah si j'y tiens, c'est parce que je vois pas pourquoi les gay n'auraient pas, eux aussi, le droit de se prendre la tête avec le bordel qu'est le mariage. Smile

Et je pense que de ce coté là, les gay ayant des mœurs un peu plus "libre" (du moins, dans l'millieu que j'ai fréquenté c'était assez open), les divorces se passeront sûrement mieux que chez les hétéro qui eux, dès qu'il y a une embrouille côté coeur ou sexe, se prennent la tête comme des cons et ne prennent pas le temps de poser carte sur table...Non, ils préfèrent appeller leurs avocats. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMar 1 Déc - 20:14

Citation :

Bah si j'y tiens, c'est parce que je vois pas pourquoi les gay n'auraient pas, eux aussi, le droit de se prendre la tête avec le bordel qu'est le mariage.

MDR !!!

Sinon ca fait toujours autant chier les amerloques aussi ce débat.

Le mariage gay (en France) ? 05oct2-captain-obvious

je plussoie, têtre que les divorces se dérouleraient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cryptic
Loup-Garou
Loup-Garou
cryptic


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Pont de Beauvoisin (Isère)
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMar 1 Déc - 20:57

Je comprends pas pourquoi le mariage gay n'est pas autoriser...
Il y a des lois contre les discrimination sexuelle, contre les insultes anti-homosexuels et à coté il y a des lois contre le mariage homosexuel...
Mais ou va t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Miridinn
Baron(ne)
Baron(ne)
Miridinn


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMar 1 Déc - 21:08

-_1988=- a écrit:
je suis tout de même à 100% pour le mariage gay...Je ne vois pas pourquoi deux êtres du même sexe qui s'aiment n'auraient pas le droit de se marier sous prétexte qu'ils sont homosexuel. La France est décidément un pays de gros beauf attardés Rolling Eyes
+1
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Tenshi
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Yoru Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : à l'intérieur de ton écran
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMar 1 Déc - 21:56

-_1988=- a écrit:
Perso, pour moi le mariage n'est pas la meilleure façon de prouver qu'on s'aime, je trouve même ça ridicule, cependant je suis tout de même à 100% pour le mariage gay...Je ne vois pas pourquoi deux êtres du même sexe qui s'aiment n'auraient pas le droit de se marier sous prétexte qu'ils sont homosexuel. La France est décidément un pays de gros beauf attardés Rolling Eyes

j'aurai pas pu dire mieux,
après je suis pour le "mariage spirituel" mais aucune religion ni robe blanche là-dedans et encore moins un repas avec tous les cons de ta famille que tu peux pas supporter...

je vois pas ce qu'il y a de différent entre un amour hétérosexuel et un amour homosexuel... ? l'amour n'a pas de sexe ni d'âge c'est bien ça? ben als... pff
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeVen 1 Jan - 21:19

Je suis pour aussi!! L'amour reste de l'amour! Que les gens soit homo ou hétéro!!
Revenir en haut Aller en bas
lise
Comte(sse)
Comte(sse)
lise


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: réponse   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMar 5 Jan - 23:41

Pour répondre à Chewbaca, je pense qu'il y aura toujours de la discrimination dans les cours de récréation.

Que tes parents soit homo, chômeur, étranger, croyant dans une religion quelconque...

Tout ça pour dire qu'il y a des tas d'autre motif à la discrimination qu'un enfant adopté par des homosexuel. Et puis ils sont mieux là qu'à crever dans leur pays, alors...

Et être hétérosexuel veut pas dire être un bon parent.
Revenir en haut Aller en bas
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Le mariage gay (en France) ? 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMer 6 Jan - 2:01

je suis pour le mariage et je comprend toujours pas ceux qui sont contre, mais c'est comme ça..

chewbacca a écrit:
+1 pour le mariage, apr contre pour l'adoption je suis encore indécis, certains enfants pourraient en souffir dans les cours de récré je pense

Je pensais comme toi avant concernant l'adoption. Mais de nos jours ça commence à ce normalisé. Et puis le probleme du manque de Tolérance existera toujours pour quelque soit la raison... Donc au final que chacun fasse sa vie comme il l'entend, de toute façon il est fort possible qu'elle soit critiquée négativement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeVen 8 Jan - 0:15

Je pense que tout le monde devrait pouvoir se marier (même les poneys) ... Après tout, tout le monde devrait avoir le droit de faire l'erreur de se marier clown
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 1:33

Absolument pour le mariage gay, et en même temps normal d'une partie de mon point de vue Cool

Comme l'ont souligné certains d'entre vous, l'amour n'a pas de sexe et cette polémique d'indécision est assez hypocrite envers toutes ces campagnes publicitaires.
Cela m'évoque l'histoire qu'il y a eu entre l'équipe du PFG et une autre équipe de foot dite "musulmane".

En ce qui concerne l'adoption, je quote/
Citation :
L’équilibre de l’enfant est le seul critère qui vaille. Je
pense qu’un enfant est équilibré s’il a de l’amour. Que ses parents soient deux hommes ou de femmes n’y change rien. Et un célibtaire, aujourdh’ui peut adopter. Pourquoi pas un couple homosexuel ?

Dans la cour de récréation, il y aura toujours un prétexte aux brimades, qu'on ait deux papas et pas de maman ne changera rien. Et, il faut avouer, qu'il faut en chier un minimum pour avoir du plomb dans la tête de nos jours. C'est triste, mais ça rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





Le mariage gay (en France) ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage gay (en France) ?   Le mariage gay (en France) ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage gay (en France) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage:Pour ou Contre?
» le mariage et sa desillusion. Pour ou contre?
» Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: