† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fantasmes et Refoulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 20 Oct - 14:51

@Bezh : Alors je lol.

"[...]faire un joli rêve, et se réveiller nu au milieu d'une autoroute...avec une souris dans l'cul."
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 20 Oct - 15:09

Je n'adhère pas toujours à ce qu'a dit papa psy, je préfère Jung pour ma part. Mais je ne sais pas ce qu'il en dit...
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
BézhLesButes
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 20 Oct - 17:30

Après je ne fais que sortir les études qui ont étés faites par le corps psy. vous en faites ce que vous voulez, lolez, spoliez j'm'en branle. Mais n'est pas bi qui veut.
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 20 Oct - 19:04

Je ne lole ni ne spoile. D'ailleurs, peux-tu nous expliquer ce que Freud nous en dit ? Ca m'intéresse quand même.
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 20 Oct - 19:23

BézhLesButes a écrit:
Après je ne fais que sortir les études qui ont étés faites par le corps psy. vous en faites ce que vous voulez, lolez, spoliez j'm'en branle. Mais n'est pas bi qui veut.

Mais rhoooo! Personne ne se moque, à part Shon mais bon... C'pas comme si on avait pas l'habitude.
Raconte nous ce que Freud en dis, par ce que oui, moi je suis bi, mais je préfère tout de même les hommes, même si niveau sentiments, je pense qu'entre deux femmes, c'est plus intense.
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 20 Oct - 19:39

BézhLesButes a écrit:
En l'honneur du père de la psychanalyse. Wink

Foutaises, ce mec là était pas dans la tête de tout le monde.

Dire qu'on est bi "de naissance" (si j'ose dire) est une ineptie
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 20 Oct - 20:21

Justement, d'après ce que j'ai compris il disait qu'on avait forcément une préférence non ?
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Jeu 21 Oct - 11:01

BézhLesButes a écrit:
Après je ne fais que sortir les études qui ont étés faites par le corps psy[...]Mais n'est pas bi qui veut.
Non cocotte, si tu avais réellement retranscrit ici les conclusions par le corps psychanalytique/psychiatrique/psy-whatever on aurait eu droit à un joli "d'après XXXX...." ou ne serait-ce qu'une citation de la dite source que tu appelles maintenant.

Recracher le savoir d'autrui comme vérité universelle, c'est comme le syndrome de la citation minute ou de l'appel à d'obscurs auteurs révolutionnaire Tchétchènes [ou pas] : c'est l'intelligence de ceux qui n'en ont pas [et dans ton cas, celle de ceux qui ne veulent visiblement pas s'en servir correctement].

Surtout quand on balance une assertion (1) non vérifiable et surtout (2) statistiquement bien plus qu'improbable.

De fait, c'est pas de Freud dont j'me moque (le bonhomme est quand même plus doué dans son domaine que moi hein) mais bien du caractère ridicule de cette affirmation.

Shon' - pas bi.

"[...]faire un joli rêve, et se réveiller nu au milieu d'une autoroute...avec une souris dans l'cul."
BézhLesButes
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Jeu 21 Oct - 20:01

Je m'adressais a Shon pas aux autres (N'ayez pas sans cesse l'impression saugrenue que je m'énerve, ou je vous bombarde de smileys bandes de moules clown ). Bref, je me marre follement et après des jours d'euphorie qu'est ce qui pourrait entamé ma bonne humeur ?? certes pas grand chose et surtout personne d'important ! ^^

Si ces études psy ont déduits qu'une personne dite Bisexuelle à forcément une préférence d'un coté ou de l'autre, c'est bien que des vérifications ont étés faites sur le sujet depuis moults. Ces messieurs/dames du corps psy ( que j'ai côtoyé, tant dans ma famille que dans des cours que j'ai suivit ), n'ont pas sorti cette conclusion sur un coup de tête ni du fin fond de leur colon. sérieux ça niquerait toute crédibilité au bousin clown
Bref, toussa pour dire que je ne fais que répéter ce que j'ai appris de mes lectures, cours, psys, 42, toussa. Après que chacun croit ce qu'il veut ( si remettre en questions des études faites sur le sujet y a un siècle c'est kiffant, amen Wink ), je m'en branle foutrement, je suis happy.

Donc, bref, selon la théorie Freudienne:
"Un certain degré d'hermaphrodisme anatomique appartient en effet à la norme; chez tout individu mâle ou femelle normalement constitué, on trouve des vestiges de l'appareil de l'autre sexe".(*) La conception qui en découle est celle d'une "disposition bisexuelle ( j'en suis pas vraiment convaincu personnellement, mais je vais pas démentir pour autant car j'ai pas de preuve du contraire) originelle qui se modifie au cours de l'évolution jusqu'à devenir monosexualité, en conservant quelques menus restes du sexe atrophié".(*) Mais Freud ne transfère pas cette conception au domaine psychique: "On en peut imaginer des rapports aussi étroits entre l'androgynie psychique présumée et l'androgynie anatomique démontrable".

Ensuite il précise que l'identification au père ou à la mère issue de la situation œdipienne est étroitement liée à la bisexualité, abordant cette fois-ci la question de la bisexualité comme le résultat d'identifications à la fois masculines et féminines. Cependant, Freud insiste sur le poids des dispositions bisexuelles innées, lorsqu'il donne à l'ambivalence de l'enfant face aux parents une autre genèse que celle de l'identification : "Il se pourrait aussi que l'ambivalence constatée dans les rapports avec les parents doive être entièrement rattachée à la bisexualité." (**) D'un côté, donc, la notion de bisexualité permet d'expliquer les identifications œdipiennes au parent du sexe opposé par la présence, chez les garçons et les filles, d'éléments de l'autre sexe, dégageant ainsi le complexe d'Œdipe de toute forme de déterminisme. Mais, de l'autre côté, si la bisexualité n'a pas d'origine bio-anatomique, la question de son origine demeure obscure: est-ce un "reflet" de l'anatomie? Le résultat d'identifications aux parents des deux sexes? La réponse serait que la bisexualité devient pour Freud, notamment à l'époque du Moi et le Ça, partie intrinsèque de la division de la sexualité.

*Freud S., (1905), "Trois essais sur la théorie de la sexualité", p 215

** FREUD, S., (1923), "Le Moi et le Ça", p.219-262.

Bref, on s'en fout un peu sinon.

Et Shon, je te permettrait de m'appeler Cocotte je t'aurais mit ma **** dans ton cul clown
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Ven 22 Oct - 3:35

N'empèche, je reste pas d'accord

Je suis quand même mieux au courant de ce qu'il y a dans ma tête que n'importe quel bonhomme vivant ou mort théoricien de la psychologie.

darfegor
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Ven 22 Oct - 9:41

En tout cas il s'agit là d'un personnage très intéressant à étudier.
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mar 26 Oct - 12:32

la bisexualité , c'est une question de desir (sur le moment) on peut avoir envi d'un mec et puis d' une nana aussi, (pour l'instant moi n'est jamais eu ce genre de pulsion) suis je normal papa freud dit moi Twisted Evil
BézhLesButes
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mar 26 Oct - 19:37

ça reste de la théorie au cas ou tu n'aurai pas capté -_-'
david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 27 Oct - 1:55

Marrant cette discution sur la bissexualité.

Pour ma part, après être sorti assez douloureusement de ma relation avec mon ex-copine, je me suis intéressé à coucher avec un homme, pour essayer, pour tester...

Je l'ai fait, et le sentiment a été...que ça a été un désastre. Je ne me suis pas du tout senti à ma place, et même pire, à la fin je me demandais même ce que je foutais là. On a même pas pu aller au bout, j'ai dû tout couper et m'excuser, mais c'était pas pour moi.

Au final, j'en ai conclu que je désirais simplement une femme...résultat, quelques mois plus tard, je rencontrais ma copine actuelle, je l'aime comme un dingue, et je n'ai jamais été aussi heureux qu'à ses côtés ^^
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 27 Oct - 2:00

J'aurais aimé tenter avec une fille rien que pour être sûre, mais j'ai le sentiment que ça pourrait tourner comme pour toi David... Ou alors il me faudrait certainement un type de fille très spécifique, je ne sais pas...
david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Mer 27 Oct - 2:11

Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, j'ai vécu cette expérience que j'ai choisi en mon âme et conscience, et j'ai vécu quelque chose de fort malgré tout, même si globalement négatif.

Ce n'est d'ailleurs pas dit qu'à l'avenir je ne recommencerai pas (enfin, dans l'avenir proche, c'est clair que non mdr ^^). Mais c'est une expérience que je conseille tout de même pour ceux qui désirent mieux se connaitre. Moi je suis sorti de cette expérience grandi, dans le sens ou je me connaissais mieux et que je savais vraiment ce que je voulais: m'épanouir dans les bras d'une femme.
Last Hope
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Jeu 18 Nov - 19:56

Citation :
nous somme tous foncièrement bisexuels
Premierephrase de lue...car j'ai pas tout lu...et je sais pas ou en ai ce sujet.

Mais Bref un GROS PLUZIN a 88!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantasmes et Refoulage   Aujourd'hui à 14:34

Fantasmes et Refoulage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3