† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question existentielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:22

Voila aujourd'hui j'ai eu une discussion avec mon collègue de bureau. Une petite mise en situation pour mettre la question qui va suivre dans le contexte.

Situation 1:
-Ouah, trop cool mon nouveau GSM/Portable HTC alien Je l'ai acheté hier et je trouve que l'interface est vachement mieux que mon ancien Nokia 3210 !

1 journée d'adaptation et on trouve ça génial, on trouve facilement ses repères.

Situation 2:
-Bordel de cul ! On a installé Office 2007 sur mon PayCay, je n'arrive plus à m'y retrouver par rapport au 2003. C'est de la merde, ça pue du cul et encore...

(désolé pour ceux qui sont concerné clown )
Donc la question est : Pourquoi l'utilisateur Lambda fait chier à chaque fois quand il s'agit de changement d'interface sur PC alors que sur un GSM/Portable ça ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:26

Citation :
Pourquoi l'utilisateur Lambda fait chier à chaque fois quand il s'agit de changement d'interface sur PC alors que sur un GSM/Portable ça ne pose pas de problème ?

A) Parce qu'il est con | B) Parce qu'il est con
C) Parce qu'il est con | D) Parce qu'il est con


Reponse A) , Parce qu'il est con, c'est mon dernier mot Jean Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:28

han .................. en D fallais mettre Obiwan Kennoby ^^
et cay la bonne reponse Jipie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:33

Citation :
han .................. en D fallais mettre Obiwan Kennoby ^^

Ouais, mais tout le monde aurait voté pour et du coup, mon point de vu très argumenté serait passé inaperçu. CQFD clown

Sinon, je pense que les gens on juste peur...Chais pas. C'est peut être le fait qu'un PC ça donne l'impression d'être un truc plus complexe qu'un gsm/portable et du coup, ils pensent que les logiciels de PC ou les OS c'est compliquay et "omgbbq mais je vais jamais arriver à comprendre ce truc"...... C'est pourtant pas la mort. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:34

Diantre, je n'avais pas vu ça comme ça ! Maintenant je sais comment traiter avec ces gens là. clown
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:39

Déja utiliser Office....... Mer vous êtes fous ! clown

C'est comme 88 quand il a voulu tester KDE : "Cay d'la mayrde, sapuduku, je préfère GNOME!"

Simplement parce que 88 a commencé avec GNOME et a la flemme de se réadapter.

Simple question d'adaptabilité, plus la chose a s'approprier est complexe, plus notre capacité d'adaptation s'épuise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:49

Naaan, c'est pas la flemme de me réadapter vu que je l'ai gardé un moment KDE, juste j'aimais pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:53

Oé mais OSEF j'ai raison dans mon raisonnement alors Taggle et argumentes clown
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:53

chewbacca a écrit:
Oé mais OSEF j'ai raison dans mon raisonnement alors Taggle et argumentes clown
+42 1773
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 1:05

chewbacca a écrit:
Oé mais OSEF j'ai raison dans mon raisonnement alors Taggle et argumentes clown

Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais me citer en exemple est pas forcement la meilleure chose.
D'autant plus que j'ai testé que MDV, Ubuntu et Kubuntu, donc bon....

Et dans mon cas, ton raisonnement pue, la preuve en est que j'ai réussi à passé de XP et Vista à Gnome, alors que l'interface qui se rapproche le plus de Vista c'est KDE.....C'est donc pas un question d'adaptation, mais de préférences.
Je trouve KDE sexy, mais pas pratique, il est juste bon à faire le jacky. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 1:10

CLI FTW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de look
» Une petit chanson (imaginez le rythme ^^) pour vous poser cette question: Le forum serait-il mort ? :o
» Encore une question de look
» Une section question?
» Petite question métaphysique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: