† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Benjamin Lacombe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeSam 12 Déc - 21:02

Enfant, Benjamin Lacombe rêve de dessiner les films de Walt Disney et de Tim Burton dont il collectionne les livres et les vidéos. En 2001, il entre à l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris (ENSAD), pour suivre une formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille pour la publicité, dans l'animation, et signe à 19 ans sa première bande dessinée, ainsi que quelques autres livres illustrés. Son projet de fin d'études, 'Cerise griotte', dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livre de jeunesse publié aux éditions du Seuil en mars 2006. Benjamin Lacombe alterne stylos et pinceaux, il collabore avec différents auteurs comme Sébastien Pérez (' Destins de chien') ou Cécile Roumiguière (' L' Enfant silence') et publie seul 'Les Amants papillons' ou 'Longs cheveux', des ouvrages à la poésie chaleureuse et mélancolique.


Benjamin Lacombe Picture_11


Benjamin Lacombe MaryAnnyCrop2-1


Benjamin Lacombe Silence1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
Invité
Invité




Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeSam 12 Déc - 21:33

Umf...J'accroche pas....Déjà j'aime pas le style, vu et revu. Et les thèmes, vus et revus. Et surtout, ses influences ont trop d'influences sur ce qu'il fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
GriffeDuChatNoir
Loup-Garou
Loup-Garou
GriffeDuChatNoir


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2009

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeSam 12 Déc - 22:51

Moi j'aime beaucoup. Cela me fait penser aux oeuvres de Nathalie Shau
Revenir en haut Aller en bas
Sadistic Lovyr
Baron(ne)
Baron(ne)
Sadistic Lovyr


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nulle part
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeDim 13 Déc - 23:52

Moi j'aime beaucoup, le style, les couleurs..j'accroche bien sur ces oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Invité




Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Ben moi j'aime moyen...   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeVen 9 Juil - 20:28

En fait moi j'aime moyen le travail de Lacombe. Le problème, c'est déjà vu et en plus il s'attaque quelques fois à des sujets - au premier abord - sombres/graves, mais malheureusement le traitement est toujours couvert de guimauve enrobée de sucre et de sucre à n'en plus finir. C'est trop lisse. Par contre, pour ceux qui aiment les choses un peu plus trash, autant découvrir le livre d'un jeune auteur "La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide" c'est chez des Ronds dans l'O et c'est vraiment bien. l'histoire est surprenante, les illustrations éblouissantes et pour le coup, elles sont salés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Lacombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étrange histoire de Benjamin Button

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Coup de Crayon, Coup de Pinceau & Numeric Drawing-
Sauter vers: