† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 4:21

Semblerait que pour pas mal de gens, le rock n'existe que par les gros labels..pourtant, le rock à la base etait une rebellion contre l'ordre etabli..mais un gros media c'est quoi?
pour vous, le meilleur sort d'un gros label où on impose à l'artiste une idee qui doit etre vendable? un label independant qui laisse libre cours à l'imagination artistique mais avec une diffusion plus que problematique ou l'auto production?
Ayant pas mal vecu le coté intrinseque du rock dans ma vie, justement, ce cote full gros media me fait peur pour la suite à venir du mouvement rock à la base, les jeunes ont ils perdus vraiment cet aspect passionel de recherche au profit du tout venant genre la meditisation à outrance d'un groupe qui ne fait que de la merde au detriment d'autres qui ne recherche justement que le cote sortir des sentiers battus..les exemples sont nombreux au fil des annees genre le hard fm vs des groupes comme metallica, sepultura ou pantera..mais au fil du temps, on prefere de la merdasse nightwishienne à des trucs plus integres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 4:38

Bah, les gens écoutent avant tout la musique qu'ils aiment, peut importe la taille du label.
Après, de la à dire qu'on préfère la merdasse Nightwishienne à des trucs plus intègres, c'est pas le sentiment que j'ai en écoutant des groupes comme A Place To Bury Strangers, The Evpatoria Report ou Anekdoten....

Citation :
les jeunes ont ils perdus vraiment cet aspect passionel de recherche au profit du tout venant genre la meditisation à outrance

Des groupes qui passent par des petits labels ou qui s'autoproduisent, y'en a encore. Ce n'est pas parce que de plus en plus de groupes deviennent de simple vendus que l'"esprit rock" en a pour autant disparut, la différence c'est qu'il faut savoir faire le tri.

Et puis, c'est facile de dire que c'est la faute aux jeunes, mais faut se mettre à la place des jeunes qui entre la teloche, internet, la radio et tout ne savent plus où donner de la tête et se font décérébrer en 3 minutes chrono.
Après, tu m'diras, c'est facile de critiquer les médias, les jeunes on qu'à être plus curieux, et là, je suis d'accord....Mais bon, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, c'est toujours la même chose et ça changera pas....Faut vivre avec son temps, même si c'était mieux avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 4:51

Citation :
la merdasse Nightwishienne

On dit pas que c'est de la merde, on dit j'aime pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 5:01

Citation :
Après, de la à dire qu'on préfère la merdasse Nightwishienne à des trucs plus intègres, c'est pas le sentiment que j'ai en écoutant des groupes comme A Place To Bury Strangers, The Evpatoria Report ou Anekdoten....

Ces groupes sont signes par du gros label? pour A place to bury stranger, tres bon groupe en passant ils sont de souvenir chez mute et leur 1ere production etait made in home

Chewie, faut faire une difference entre du rock et de la melasse merdique vendeuse..nightwish n'a rien de rock à part le beau cul de la chanteuse
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 5:02

chewbacca a écrit:
Citation :
la merdasse Nightwishienne

On dit pas que c'est de la merde, on dit j'aime pas clown
+1 (même si j'aime pas clown )

Ça fait un peu discours de vieux aigri, faut peut-être un peu se sortir les doigts du cul et arrêter de vivre dans le passé.
Après pour ce qui est du rock, on peut aimer les groupes "non-commerciaux" mais par contre aller se procurer certains skeuds c'est la croix et la bannière ... Le fait qu'ils soient indé ça n'aide pas forcément à faire connaitre le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 5:06

pourquoi, à l'inverse les gros labels recherchent quoi à ton avis?

Citation :
Ça fait un peu discours de vieux aigri, faut peut-être un peu se sortir les doigts du cul et arrêter de vivre dans le passé.

Sauf que grace à ce qui est mechamment appele gothique , à l'epoque, dans un passé pas si lointain, les gens ont cru à l'indie et grace à eux foule de mouvement sont nes genre le rock alternatif, le shoegaze, le grunge etc...
aujourd'hui semble que vous etes incapable de faire des recherches vous memes et vous enfermez dans une culture juste vendeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 5:13

Puis, y'a un truc qui me donne l'impression d'être un effet de mode, c'est justement ces gens qui se donnent un style en disant : "moi j'écoute que des truc underground, le reste c'est de la grosse merde commerciale"
Désolé, mais je trouve ce genre de réflexion assez minable....Il m'arrive d'écouter des trucs plus ou moins commerciaux (et pas seulement en rock), c'est pas pour autant que c'est de la merde, c'est juste que c'est des sons que j'aime et j'emmerde les médias, parce que médiatisation ou non, j'aimerais quand même se que j'écoute.

Faut pas non plus devenir hermétique à une musique juste parce qu'elle se vend mieux qu'une autre. A côté de ça, j'dis pas que c'est pas injuste de voir des groupes pas super être méga médiatisés et d'autres qui mériteraient de l'être passer inaperçus, mais si ces derniers étaient mis en avant médiatiquement, peut être que justement ils en deviendraient moins intéressant...Ça me fait penser au topic sur le BM et son coté underground justement....Y'a une minorité de personne qui connaissent vraiment le sens de cette musique, et c'est ce qui fait sa force j'trouve. A vouloir rendre une musique populaire, on prend le risque de lui faire perdre son sens initial.

Citation :

aujourd'hui semble que vous etes incapable de faire des recherches vous memes et vous enfermez dans une culture juste vendeuse

Sinon, c'est sympa de tous nous mettre dans le même sac....Mais aujourd'hui comme hier, tout se vend, tout s'achète....Sorry... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 5:19

hochmah a écrit:
pourquoi, à l'inverse les gros labels recherchent quoi à ton avis?
Se faire des liares en contentant les gens mais au final les gens sont content avec, après tout, tout le monde n'aime pas les groupes de rock bien nerveux/bien gras/...

hochmah a écrit:
Sauf que grace à ce qui est mechamment appele gothique , à l'epoque, dans un passé pas si lointain, les gens ont cru à l'indie et grace à eux foule de mouvement sont nes genre le rock alternatif, le shoegaze, le grunge etc...
Gné ? Rien compris enfin si mais le rapport avec le fait de vivre avec le passé ... Parce que c'est pas comme si il n'y avait pas de nouveau mouvement de crées de nos jours (genre les gothiques qui écoutent du métal de pétasse, qui s'habille en shredder et qui ont un mode de pensé gothique clown )

hochmah a écrit:
aujourd'hui semble que vous etes incapable de faire des recherches vous memes et vous enfermez dans une culture juste vendeuse
Comme je dis t'es un vieux aigri, à croire que toute la jeunesse n'en a rien a foutre d'aller trouver un groupe régional...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 5:23

Ecoute, 1988, je pense que nous frequentons les memes foras et lisons les memes merde tout les jour du genre chui goth, j'coute nigtmachin...sauf que le goth c'est comme le BM et l'idee de Shon tel qu'il a exprime..sorti de la ouais chui un t1 de puriste qui vit dans son passé, uais chui ok et open sauf que ce qui se passe par la suite (et je parle pas juste pour ma paroisse) que les cultures underground se prennent une mechante claque dans la gueule au nom du media et des foules aveugles qui preferent croire des journalleux bavaeux que de rechercher eux meme le vrai sens du terme pour quoi au bout du compte? un COF que le puriste BM refuse ou un nightchioote que le puriste goth rejette, alors la quintescence mediatique manson et nightmachin c'est du goth? uhuh
Bon, vrai que j'ai brassé large, mais des gens comme toi, chewie ou svk? vous representez quoi, à peine 5% de la jeunesse actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 12:01

Le truc c'est que la jeunesse, en (très) grande majorité n'a plus ce plaisir de la recherche et de la découverte....

Combien de fois vois-je, par jour, des jeunes qui crisent devant leurs parents, juste pour avoir le dernier "jena lee", parce que le EMO RNB ( au passage: lol! ), c'est à la mode, et que tout le monde y écoute, pour pas être "out"....

Les médias imposent la culture à avoir, pour ne pas être "en dehors de la société".... Ca vous rappelle rien????

Je suis d'accord avec Hochmah: le message du Rock, son Essence a presque entièrement disparue... Maintenant, au lieu de chercher à s'épanouir, on reste dans un cocon.....
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 15:52

Enfin je trouve que tu te bats contre la définition elle même de l'underground... Les jeunes n'en écoutent pas/plus beaucoup mais je ne pense pas que c'était fort différent avant.

Puis après tout on a pas tous la possibilité/l'envie de chercher l'underground et c'est peut être mieux ainsi, l'underground ne le serait plus si on devait en faire bouffer à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 16:03

Citation :
Les médias imposent la culture à avoir, pour ne pas être "en dehors de la société"

Ouais, mais j'en démordrais pas, il existe aussi des jeunes (et des moins jeunes) qui se foutent dans l'underground juste pour le style, se donner un air contestataire, d'anti-social toussa...et ceux là ne valent pas mieux que les jeunes décérébrés par les médias.
J'ai toujours pensé qu'avoir des idéaux, c'était pas pour se donner un style....Erreur, des gens comme ça, j'en voit tous les jours et ça me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 16:20

-_1988=- a écrit:
Citation :
Les médias imposent la culture à avoir, pour ne pas être "en dehors de la société"

Ouais, mais j'en démordrais pas, il existe aussi des jeunes (et des moins jeunes) qui se foutent dans l'underground juste pour le style, se donner un air contestataire, d'anti-social toussa...et ceux là ne valent pas mieux que les jeunes décérébrés par les médias.
J'ai toujours pensé qu'avoir des idéaux, c'était pas pour se donner un style....Erreur, des gens comme ça, j'en voit tous les jours et ça me dégoûte.

Je susi d'accord avec toi là dessus, en fait ^^... Mais au final, ces gens là, quand tu les écoute parler, rares sont ceux réellement versés dans la musique underground....

Pis bon... T'es pas obligé d'être "underground" pour ne pas écouter les choses issues des médias...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 16:57

Citation :
rares sont ceux réellement versés dans la musique underground....

Ah bah carrément, à les écouter parler, Ghinzu et Archive c'est trop underground t'as vu......olol !


Bref, de toutes façons, moi j'écoute ce qui me plaît, le reste je m'en tamponne.

Si les gens ne sont pas capable de se construire une culture musicale varié, où s'ils sont incapable d'avoir au moins la curiosité d'écouter de tout et de juger après (et non l'inverse), c'est leur problème. Et là, je vise autant les puristes qui s'enferment dans leur truc et les jeunes spookies en tous genres.

Parce que ouais, c'est d'une facilité incroyable de dire que tel ou tel artiste fait de la merde parce que c'est vendeur toussa, mais si on écoute pas, on ne peut pas vraiment savoir et on fait comme les copaings underground, on dit que c'est de la merde parce qu'eux aussi disent que c'est de la merde. En attendant, qui a écouté le dernier Guetta pour pouvoir dire que c'est vraiment de la merde ? (perso, j'ai osé...et c'est de la merde. What a Face )

Bref, toussa pour dire que ouais, je suis d'accord, les gros labels, la sur-médiatisation, cay le mal parce que ça empêche beaucoups d'autres bons groupes de percer.
Mais bon, t'as aussi des label indépendants qui sont en passe de devenir énorme, qui font beaucoup parler d'eux, qui ont une certaine notoriété et beaucoup d'influence sur une scène et qui continuent à produire de très bonnes choses, et là je pense à la scène electro IDM et au label Warp Records entre autres, preuve qu'il n'y a pas que des pourris sur terre.

Je suis aussi d'accord pour dire que les jeunes sont de moins en moins curieux, mais faut arrêter aussi de tout foutre sur le dos des jeunes, parce que quand je vois ma mère qui, à presque la cinquantaine, me demande de lui DL du Guetta (tiens encore lui!), du Charlie Winston, et du Lady Gaga, et quand elle me dit que mon electro IDM cay pas de la musique ou pire encore, quand elle ne reconnaît aucun groupes post-punk des année 80 que j'écoute, bah je me dit que les plus irrécupérables, c'est pas les jeunes, mais les "vieux" qui veulent faire les jeun's.

C'est pas un truc nouveau la médiatisation musicale, pour prendre encore ma mère en exemple, ses goûts musicaux tournent autour de Claude François, Renaud, Dire Straits et Gainsbourg....dans le genre pas underground on fait pas mieux, c'était des artistes hypra médiatisés à l'époque.... Rolling Eyes

la seule différence entre avant et aujourd'hui, c'est qu'il y avait beaucoup moins de moyens de diffusion médiatiques, les info tournaient plus lentement, mais dans le fond, c'était la même chose qu'aujourd'hui.

Et je m'emballe un peu aussi là.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 17:19

Oui, mais on a le même point de vue, donc c'est pardonnable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitimeDim 13 Déc - 20:29

Plop,
Citation :
Je suis aussi d'accord pour dire que les jeunes sont de moins en moins curieux
Ca c'est le fond du topic, et il rejoins directement le topic sur "les jeunes moins cultivés qu'avant"...so, pas la peine de vous faire un dessin.

A côté de ça, j'peux pas aller contre la défense des sub-cultures et contre la mise au buchet de la culture de masse. Après tout, l'état de santé d'une société se mesure aussi de part le nombre de contre-cultures en place en son sein (et de part l'état de santé même de ces dites contre-cultures).

Défendre leur existence en défendant leur identité (et en faisant tout pour les garder hors des mass-médias) c'est une obligation à part entière de chaque putain d'citoyen sur cette planète parce que c'est défendre la liberté de penser et le droit à la différence.
Maintenant, être réfractaire à la création de courants déviant du socle originel (comme l'émergence de nouveaux styles musicaux [et donc d'une plus ou moins nouvelles cultures] venant d'un autres style)....c'est aussi de la connerie parce que ça reviendrait à vouloir figer une société et donc à aller contre cette dite liberté de pensée et ce dit droit à la différence.
Tout ce qu'il faut regarder, c'est la pureté (la true-titude) de ces dits courants : sont-ils au service des mass-médias et de l'anti-culture de masse ou non.
Qu'ils soient underground ou non, ça, on s'en cogne.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY Empty
MessageSujet: Re: Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY   Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros label, independant, autoproduction..true duc full DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes la musique que j'aime et découverte......
» Le plus gros defaut
» La Manufacture de Bruit - nouveau label ambient industriel
» true blood
» true detective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Débats autour de la musique-
Sauter vers: