† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos lecteur multimedia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 2:03

Encore un poste de geek
Vous utilisez quoi pour ecouter votre musique sur le pc?

Pour ma part, mon prefere c'est le fameux qodlibet
Quod Libet est un lecteur audio écrit en Python et basé sur GTK+. Il est conçu autour de l'idée que vous savez mieux que nous comment organiser votre musique. Il vous laisse gérer des listes de lecture basés sur des expressions rationnelles (ne vous inquiétez pas, les recherches classiques marchent aussi). Il vous laisse afficher et éditer n'importe quel tag d'un fichier audio, et pour n'importe quel format supporté : Ogg Vorbis, FLAC, MP3, Musepack et MOD.

Quod Libet gère allègrement une bibliothèque de plusieurs milliers de chansons. Il dispose également de la plupart des fonctionnalités que l'on peut exiger d'un lecteur audio moderne : support d'Unicode, touches multimédia, édition des tags, etc. (extrait du wiki ubuntu)

un screenshot parlera mieux
Vos lecteur multimedia Capture2b.th

Le second que j'essaie et qui me plais pas mal c'est Ario qui tourne avec le fameux mpd
http://ario-player.sourceforge.net/?fr

Vos lecteur multimedia Capture3w.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:23

pourquoi pas trop le choix? sur nux y a pléthore de lecteurs multimedia, y en a meme c'est juste si ils font pas le café le matin et la vaisselle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:40

Citation :
y en a meme c'est juste ils font pas le café le matin et la vaisselle..

Boarf, tu prend une gonzesse, c'est pareil.......Quoique le lecteur multimédia lui au moins, il t'emmerde pas. clown

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:58

ouais, le lecteur multimedia coute moins cher dans le temps .... mais bon, peux pas me disputer avec ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:18

Hochmah a écrit:
ouais, le lecteur multimedia coute moins cher dans le temps ....
Et produit plus de bonne musique que de bruit clown

Sinon Quod, il est cool à ce que j'avais vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:21

Bah moi j'utilise Rhythmbox....M'enfin osef, du moment que je peux écouter ma zik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:30

Yep PIB, qodlibet est cool, le trouve plus puissant qu'Amarok ou son pendant gtk2 Exaile

Le seul hic, sur gentoo, y a pas l'e scrobbler lastfm...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeVen 18 Déc - 15:36

Beiiinnn VLC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeVen 18 Déc - 21:22

mais y faut te lancer dans le linux Wink

9a depend pour le lecteur multimedia, y en a qui cherche juste à ecouter leur zic (xmms,audacious,bmp)

D'autres un peu plus puriste qui veulent la pochette, la gestion intelligente de leur playlist, changer les tags à volonte, charger leur ipod, graver ou extraire un cd

et d'autre comme moi qui se fait un shoutcast et qui passe par mpd..

**shoutcast= diffusion musique via le net**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeVen 18 Déc - 21:28

oui ou sinon faut epouser le chewie pour qu'il te fasse tout ça, mais sera pas un cadeau le lascard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeVen 18 Déc - 22:27

Keagan a écrit:
Mouharf! clown Nan mais je peut aussi bien me démerder aussi! clown

Traduisez par : "Chewie et moi ? ensembles ? MER VOUS ETES FOUS !!!!!!!!!!"

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeVen 18 Déc - 22:33

parfois, l'Amour hein cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeDim 5 Déc - 17:15

Je tourne avec mon winamp depuis un bon moment déjà. Je ne m'en sert que pour la zic.
Pour les vidéos, j'utilise VLC ou BS Player quand j'ai des problèmes de décalages de sous-titres.
Je ne savais même pas qu'il existait des lecteurs où tu peux ajouter des tags... chui pas vraiment à la page là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeDim 5 Déc - 18:15

J'utilise plus Rhythmbox vu que je suis revenu sur Windows. J'utilise iTune pour la musique et VLC pour les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeDim 5 Déc - 19:54

Et sur VLC t'as pas eu des problèmes de sous-titres décalés? Tu me diras en même temps ça dépend de comment la team a programmé ses textes de sous-titres toussa.
Je ne suis pas mécontente de BS Player car ce système de recalage manuel des sous-titres est vraiment bien! Tu peux le faire à la seconde près, et en plus c'est facile à faire. Tu configures ton clavier et juste avec une flèche tu retarde ou avance ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeDim 5 Déc - 20:11

J'ai jamais eu de problèmes avec les sous-titres, donc la question d'utiliser un autre lecteur ne s'est pas posée, mais si un jour ça merde, j'irais voir du côté de BS Player voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeDim 5 Déc - 22:28

1988_ a écrit:
J'utilise iTune pour la musique

FAIL What a Face

VLC lit aussi de la musique, il peut gérer une bibliothèque. Pas besoin de s'emmerder avec le bloat d'apple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeDim 5 Déc - 22:52

Je trouve iTune plus pratique, plus joli, et je vous emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeDim 5 Déc - 23:55

Autant aller chercher iTunes exprès relève de la débilité quasi-clinique...autant l'utiliser quand on l'à "de base" [merci l'iPod (si j'me trompe pas)] est tout à fait légitime.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeLun 6 Déc - 0:27

Bah de base, si j'avais installé iTune c'est parce que j'avais un (feu) iPod, après c'est resté une habitude.

Mais comme y'a que les cons qui changent pas d'avis, j'ai installé Winamp que j'avais jamais testé, il est plutôt chouette (en plus on peu DL un skin proche de l'iTune What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeLun 6 Déc - 0:42

J'dis pas qu'il marche pas iTunes hein, loin de là [même s'il a deux trois truc chiants] mais il est à Winamp, ce que MacOS est àWinZob clown

De fait, j'utilise Clémentine. une petite merveille sous licence GPL [et spécial pour 88' : il gère les iPod et les flux Last.FM/Magnatune/SomaFM] albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeLun 6 Déc - 0:52

Putain, et il s'appelle...Clementine ( clown )....Faut absolument que je le DL. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeLun 6 Déc - 1:14

Je savais que tu tilterais clown
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeLun 6 Déc - 1:16

Shon' a écrit:

De fait, j'utilise Clémentine. une petite merveille sous licence GPL [et spécial pour 88' : il gère les iPod et les flux Last.FM/Magnatune/SomaFM] albino

Il roxxe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitimeLun 6 Déc - 1:28

Normal il a reçu le

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

PS : ton Quality Seal, tu m'le mets en 150*150 d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lecteur multimedia Empty
MessageSujet: Re: Vos lecteur multimedia   Vos lecteur multimedia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lecteur multimedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: Pour ceux qui aime l'informatique-
Sauter vers: