† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 la lignée de Del Toro

Aller en bas 
AuteurMessage
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

la lignée de Del Toro Empty
MessageSujet: la lignée de Del Toro   la lignée de Del Toro I_icon_minitimeMer 13 Jan - 20:22

La lignée de Guillermo Del Toro aidé de Chuck Hogan.
la lignée de Del Toro La-lig10

Sypnopsis :

Aéroport de New York, un avion atterit puis plus rien. A l'intérieur tout le monde est mort. Les autorités pensent à un irus et envoie le CDC pour contrer cette menace. Mais celle ci est tout autre et Ephraïm en fera la terrible découverte lorsque tout les passagers morts disparaitront la nuit suivante.

Les vampires sont parmis nous. La lutte est lancée.

Ce livre est le 1er tome d'une trilogie inventée et écrite par Guillermo Del Toro ( le réal de blade 2, hellboy, l'orphelinat, le labyrinthe de pan ... ) aidé par l'écrivain Chuck Hogan ( face à face).
L'histoire est prenante et se déroule sur une semaine. On retrouve bien l'univers de Guillermo et son style d'écriture se rapproche plus d'un scénario que d'un roman. C'est le repproche que je lui ferait car il est par moment trop descriptif.

ex: il dit "les corps sont enfermés dans des sacs mortuaires de plastiques noirs à l'aide d'une fermeture éclair. Des sangles de tissus noires et solides sont disposées de chaque coté afin de permettre le transport des sacs vers les camions .... "

Alors qu'il aurait tout simplement pu dire que les corps se retrouvent dans des sacs mortuaires noirs placés dans le camion.

Et il y a ps mal de répétition descriptives. (si à la fin d'un chapitre tu ne sais pas que Setrakian possède une canne avec un pommeau de tête de loup en argent, c'est que tu n'as pas lu le livre ^^ )

Sinon ce que j'apprécie, c'est qu'il prend le concept de vampire comme un virus et ses créatures sont différentes des vampires classique. En fait elles se rapprochent assez des vampires qu'il a créé pour blade 2 (ceux qui ont une gueule béante).

En tout cas pour ceux qui aiment le fantastique je conseil cette lecture.


Dernière édition par kerberus le Mer 13 Jan - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

la lignée de Del Toro Empty
MessageSujet: Re: la lignée de Del Toro   la lignée de Del Toro I_icon_minitimeMer 13 Jan - 20:57

oups la coquille je vais la réparer Razz

Je te le conseil vivement, je l'ai dévoré en 1 semaine, il est prenant de bout en bout. Excepté les descriptions un peu trop chargées par moment ( mais ça doit être un défaut du fait qu'il est scénariste ^^) c'est un tres bon livre et une tres bonne histoire. Mais ce que j'ai surtout adoré, c'est que pour certain personnages il doit avoir en tête les acteurs qui pourraient interpreter les rôles.
J'ai eu cette impression à un moment donné avec le perso du dératiseur Fet, j'ai bien imaginé a ce moment Ron Perlman dans la peau du personnage ^^

J'ai hâte qu'il sorte la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
la lignée de Del Toro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: