† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Banane METALIK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Banane METALIK   Mar 19 Jan - 0:12

Allez, un deuxième, j'suis en forme ce soir Razz

On change de registre pour passer sur du festif !

J'ai donc décidé -Dans ma grande et au combien connu bonté (ou pas)- de présenter le groupe Banane Metalik, un petit groupe fort sympathique qui me fait bien rigoler (surtout les paroles :p)

BREF, see, listen, and read if you like.

Petite vidéo qui date un peu, mais dont le clip me plait beaucoup :

Et une, bien plus récente, mais qui, je trouve, est assez entrainante:

Banane Metalik est un groupe français ayant baptisé sa musique "gore'n'roll" et la décrit comme un mélange d'horreur et de rock'n'roll. On peut noter notamment la présence d'une contrebasse, un visuel horrifique, une bonne dose de provocation et une énergie qui a largement contribué à la réputation de ce groupe. En 1992 la sortie de leur premier album intitulé Sanglantes confessions leur ouvre les voies d'une reconnaissance internationale. Dès lors le groupe enchaîne des concerts dans toute l'Europe (France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Belgique...) et enregistre son premier véritable album en 1994 :Requiem de la dépravation qui doit être réédité en raison de son succès en Europe et un peu partout dans le monde (États-Unis, Japon, Brésil...). Il bénéficie ainsi d'une distribution en France mais aussi aux États-Unis, en Allemagne, en Angleterre et au Japon.

Malheureusement le groupe est contraint de se séparer en 1995 pour ne revenir qu'en 2005; puis, alors que les Banane Metalik sont sollicités pour une série de concerts en France et à l'étranger, le groupe devient très populaire (pratiquement toutes les dates affichent complet). Heureux de leur succès ils décident d'enregistrer un nouvel album intitulé Sex, Blood and Gore'n'roll Depuis, Banane Metalik est un des rares groupes français à jouer en Europe, aux États-Unis, Japon, Brésil...

Je vous invite à aller écouter leur dernier album (via deezer si vous voulez une piste, et je suis même pas payer pour leur pub T-T).
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)

Féminin

MessageSujet: Re: Banane METALIK   Jeu 21 Jan - 15:01

J'adore ! Je suis contente d'entendre parler de ce groupe car je le néglige un peu en ce moment alors que c'est génial pour se mettre de bonne humeur et faire la fête !
Revenir en haut Aller en bas

Banane METALIK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1