† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)

AuteurMessage
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 4:21

Bon, on nous dira c'est pas grave mais comme dirait Damien Saez, "il y a toujours plus grave"

Voila, censuré pour cause, "image dégradante de la femme" xD
Alors tout le monde se dit que la ARPP n'a pas compris cette affiche, n'importe quoi, c'est que damien Saez(La couverture de son nouvel al bum) a touché un point sensible, effectivement la société part en couille, on peut pas marcher 30minutes dans la rue sans voir une femme nue, putain avec tout ce qu'il y a de dégradant autour de nous, et quand enfin on a l'opportunité de voir une affiche qui s'oppose à ça, bam on censure, et Oui. Y'a des choses auquel il faut pas toucher, ou plutôt il ne faut pas montrer ce que tout le monde fait, à savoir sur les juifs, la religion musulmane et la femme entre autre. Caricature de Mahomet, bam censuré. Humour sur les juifs, bam censuré. C'est tout simplement que les choses censurées comme cette affiche, c'est tout simplement qu'on dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et ça ça va pas.

Propos de Damien saez:

"Cette décision me donne surtout envie de vomir. Maintenant, je me pose plusieurs questions. Sur l’image puis sur le texte. Est-ce qu’on voit son sexe ou un de ses seins ? Non, on ne voit rien du tout. Cette femme est digne et libre. Elle porte une culotte donc elle n’est pas complètement nue. C’est une femme féministe. Si elle s’était prise en photo dans la rue, dans son chariot au soleil, ca aurait aussi choqué ? Moi, je trouve la photo magnifique. La fille aussi l’est. Où est le problème ? Ensuite, il faut lire. Au-dessus d’elle, il est écrit « J’accuse ». On ne fait pas le parallèle ? Tout est bafoué. Il n’y a pas de liberté d’art, pas de liberté de message. On s’en fiche de tout."

Question: "Vous avez voulu faire une autre affiche. Cette fois, juste un texte signalant que vous avez été victime de censure. Elle a, elle aussi, été censurée. "

Réponse de Saez:
"C’est aberrant comme décision, complètement lunaire ! Je voulais, je tenais à signaler qu’on m’avait censuré. Etre bâillonné, c’est quoi la raison ? Au final, on protège plus le caddie que la femme…"

Après, il l'avait cherché c'est vrai, c'est aussi volontaire de chercher, mais bon. En tout cas, comme dirait Eric Nolleau "Les artistes critiqués ou censurés se vendent toujours mieux que les autres"

Réaction de lameute

"Ce qui est visible, ce qui nous agresse, ce que nous refusons de voir ainsi exposé dans l'espace public, c'est le spectacle d'un corps de femme nu et hypersexué assimilé à une marchandise."

Heu ouai, mais la faudrait acheter des neurones, ce serait plus simple.

"« J'accuse » est une allusion au texte d'Emile Zola, qui se termine par une accusation précise des coupables de la machination dont a été victime le capitaine Dreyfus.
Ici, qui est le sujet qui accuse ? Sur quoi porte l'accusation ? "

Heu, t'es con ou tu le fais exprès? Y'a vraiment un gros problème de Neurones la xD

J'ai trouvé une petite vidéo sympa, mais la musique est à chier, coupez la musique, voila ce qu'on ne refuse pas ci dessous, alors qu'on refuse ci dessus une photo d'un Artiste, une photo artistique magnifique

Petite vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 14:45

^^

Ca me fait plaisir que t'en parle tien! Moi aussi j'ai trouvé la censure aberrante!

La photo est tout simplement magnifique, elle décrit parfaitement ce que Saez dénonce depuis des années...
En fait il a le droit de le dire du moment que tous les français ne le voient pas... Ca me dépasse un peu (beaucoup?) que ce genre d'affiche soit censurée en France à notre époque! Tu peux voir du cul à 21h sur TMC mais, tu vois des mecs qui buttent d'autres mecs à longueur de temps à la télé, tu montres pendant le JT des images de guerres, des victimes démembrées, déchiquetées, des gens qui t'expliquent qu'ils ont perdus toute leur famille sur fond de ruines avec d'autre personne en train de hurler ou pleurer leur peine (...) et tu gueules contre une photo qui dénonce la société de consommation...
L'affiche, tes gamins la verront 1 ou 2 fois par jour, les infos tu leur en fait bouffer 1h tous les soirs... Faut arrêter à un moment!

Bon, pour les super réac de la Meute toussa, de toute façon je ne peux pas les blairer! Que ce soit la Meute, les Chiennes de garde, ni pute ni soumises... Si encore elles savaient s'exprimer... Mais la plupart du temps elles ne font que gueuler ou hurler sur les gens et ça, ça me gonfle. Tu ne peux pas voir les courbes d'une femme pour vendre un truc sans qu'elles ne hurlent au sexisme! Ah bah oui, c'est sûr, on va mettre en scène une burka pour vendre des sous vêtements (c'est du déjà vu hein ^^), ou pour vendre des produits pour le corps, c'est nettement plus pratique de se laver habiller, ou de mettre une crème hydratante avec des fringues non?
Alors, oui, de temps en temps, il y a de l'abus, je ne dis pas le contraire, mais faut aussi faire marcher son cerveau et acheter des neurones quand c'est en parti ce contre quoi tu te bats qui est dénoncé..

Fin moi je dis ça, j'dis rien...
BézhLesButes
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 15:44

Moi je lol. tout a été dit.
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 16:06

Belle réponse Miss Nightmare:) Je n'ai rien à ajouter:)
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 16:15

Merci ^^'

Pour la pub dont je vous parlais, la burka et les sous vêtements, c'est celle ci, perso je la trouve énorme ^^
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 16:27

Ca déchire Smile Merci pour cette découverte foireuse:) (Soit dit en passant c'est très plaisant à regarder clown )
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 17:11

Et c'est qui qu'a censuré ça? j'ai pas bien compris, un groupe féministe? (malade et dans le coltard)
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 17:17

Non, personne en fait, c'est l'ARP qui a conseillé la censure, et tous les moutons ont suivis ^^'
(faut te soigner Chewie!)

@Syis:
Faut bien que nos profs trouvent des sujets d'analyses intéressants ^^
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 17:26

Citation :
Non, personne en fait, c'est l'ARP qui a conseillé la censure, et tous les moutons ont suivis ^^'

Ma réaction : Sont vraiement cons....

Et en attendant on censure pas les clips de Booba qui sont vraiement dégradants pour la femme
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 17:35

C'est vrai mais le but c'est pas de tout censurer, mais de rien censurer, je suis contre censurer Bouba, il n'en vaut pas la peine:)
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 18:04

Citation :
je suis contre censurer Bouba, il n'en vaut pas la peine:)

Oép, l'ablation de cordes vocales me semble plus approprié, soudainement
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 18:12

Bwoarf, tu sais, les gens qui écoute booba, ils veulent nous tuer nos chanteurs aussi donc bon...
Chacun dans son coin et la censure sera bien gardée ^^
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 18:46

D'ailleurs, vous voulez une révélation ultime? D'ou vient le surnom bouba? la réponse...

La c'est sur on a peur xD, et c'est pas une blague, bouba était un dessin animé dans les années 70 je crois...Smile
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle censure, ça faisait longtemps(Ou pas)   Mar 16 Mar - 18:53

Vi ^^ Avec un générique que je n'écouterais pas pour la bonne et simple raison qu'il reste dans la tête ^^

Pour la dédicasse: