† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Minimal Compact (New wave)

Aller en bas 
AuteurMessage
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Minimal Compact (New wave) Empty
MessageSujet: Minimal Compact (New wave)   Minimal Compact (New wave) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 12:35

Voici un groupe que j'ai connu il ya peu sur un autre forum et que je souhaitais vous faire connaître.
Petite présentation de wiki

Minimal Compact (New wave) Minimal-compact-b

Les membres fondateurs du groupe sont Malka Spigel (bassiste et chanteuse), Samy Birnbach, issu de la scène punk de Tel-Aviv, (chanteur et parolier), et Berry Sakharof (guitariste et chanteur). Très vite, ils quittent Israël pour s'installer à Amsterdam. Ils seront rejoints plus tard par Max Franken (batteur) à partir de 1982, et Rami Fortis (guitariste et chanteur), à partir de 1984). Leur maison de disque était Crammed Discs. Le groupe a réellement été actif de 1981 à 1988, avec six albums originaux, un album live, et des participations à des projets collectifs de leur maison de disque (série des Made to measure). En 2003/2004, le groupe s'est reformé pour une série de concerts en Europe et en Israël, tandis qu'un coffret de compilation et un album de remix sortaient. Samy Birnbach, a pris depuis le nom de DJ Morpheus, et s'est tourné vers la musique électronique, participant notamment à plusieurs reprises aux Transmusicales de Rennes. Il a formé le groupe Gruesome Twosome avec Bertrand Burgalat.

Leur musique
La musique de Minimal Compact se caractérise par un mélange de rythmes orientaux et un style rock aux accents de New wave, produisant un télescopage qui était alors novateur. La voix grave et profonde de Birnbach est également un élément marquant de leur univers musical. Certains morceaux sont des ballades parfois assez sombres, tandis que d'autres recèlent une grande énergie et sont propices à la danse, voire à la transe. Leur succès dans les milieux underground en Europe a été important.

Discographie

There's Always Now (Remixes & Remakes) (Crammed) 2004
Returning Wheel (Classics) (NMC) 2003
Minimal Compact Live (Crammed) 1988
The Figure One Cuts (Crammed) 1987
Lowlands Flight/Made to Measure Vol. 10 (Crammed) 1986
Raging Souls (Crammed) 1985
Deadly Weapons (Crammed) 1984
Next One Is Real (Wax Trax!) 1984
Pieces for Nothing/Made to Measure Vol. 1 (Crammed) 1984
One By One (Crammed) 1982
Minimal Compact (Crammed) 1981
Immigrants Songs (Crammed discs) Maxi 45T

The figure one cuts est sans conteste l'album que je préfère ! Je connais assez mal cette période finalement, et je trouve que ce griupe résume bien les choses: une voix, un son années 80, une ambiance sombre mais enjouée aussi, un désespoir et ppourtant, ça me met de bonne humeur !

Voici quelques titres que vous pourrez trouver sur youtube notamment, et que je chéris particulièrement
Inner station
https://www.youtube.com/watch?v=rhijSAzP9SQ

Nil Nil
https://www.youtube.com/watch?v=K1RtdjR7HFM

Leur myspace
http://www.myspace.com/minimalcompact

voilà ! Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minimal Compact (New wave) Empty
MessageSujet: Re: Minimal Compact (New wave)   Minimal Compact (New wave) I_icon_minitimeMer 2 Nov - 18:52

Un ami m'a fait découvrir ce groupe et j'aime beaucoup aussi, mais je n'aime pas tout ce qu'ils ont fait non plus.