† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jeu d'écriture

Aller en bas 
+11
another day in paradise
Nathaëlle
Eosphoros
three imaginary boys
kerberus
BézhLesButes
darfegor
BlackPaladin2A
Unhappiness
fou
valholl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Jeu d'écriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture   Jeu d'écriture - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:53

Smile

L'implacable ombre couvrait la ville entière. J'étais toujours seul, comiquement affalé sur un trottoir salle et miséreux. Des silhouettes passaient devant moi, insensibles. Rien de moins que des humains, dans leur crasse et leur fange. Mais rien de plus que des poupées, endoctrinées et soumises. Vides. Vide. Le canevas de mes songes avait disparu, comme balayé par une bourrasque de réalité, austère. Je me levais avec force difficulté. J'avançais lentement; puis, je me laissais guider doucement vers l'oubli. Des sons s'entrechoquaient, ici et la. Un tumulte dissonant, assemblements de murmures indistincts qui me fendait l'esprit, acide comme les terribles lamentations de Nephilim depuis l'abime.
Les chemins que j'empruntais me paraissaient incohérents, comme issus d'une logique incompréhensible d'une race privée de raison. Partout je voyais nombre d'empilements malhabiles, de constructions grotesques, enchevêtrement industriel qui donnait à l'ensemble un dynamisme misanthrope. Et j’habitais en ces lieux. Je souris, malgré moi, devant tant de démence. Inquiétude. Peut-être était-je le plus dément, finalement. Soudain pressé d'en finir, j'accélérais mon allure, courant presque au milieu de ce parc décrépis, seulement éclairé par la clarté de Séléné au regard mélancolique. Je repensais à tous ces lieux que j'avais parcourus, que nous avions parcouru. Ils étaient bien creux aujourd'hui; tous. Chaque mur, chaque arbre résonnait à mon âme d'un écho sourd et sans teint, image d'un monde sans passions, sans buts, ni fonctions. Tant d'incompréhension. Tout était éphémère, instantané, puisque rien ne subsistait, ne subsiste, ni ne subsistera jamais au néant. D'aucun ne reste éternellement. Sinon la souffrance et la déraison, aveugles, et pourtant si vivantes.

Composer, retour, dédale, oeil, masque, ère, cosmos, cavalier, confrontation, demander
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeu d'écriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture   Jeu d'écriture - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 20:25

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Jeu d'écriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture   Jeu d'écriture - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 16:53

Tu ne veux pas te lancer dans la suite? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeu d'écriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture   Jeu d'écriture - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 14:20


j'avais oublié mes mots donc :

argent, aliéner, dechainer, responsable, co-voiturage, bleuet, coquelicot, mordant,
hermite, forêt.


Dernière édition par fou le Mer 4 Déc - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeu d'écriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture   Jeu d'écriture - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 13:11

un petit up ... MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Jeu d'écriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture   Jeu d'écriture - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 0:29

"Le monde est aliéné." C'est ce qu'Aline se répétait tandis qu'elle voyait défiler d'immenses barres et tours d'immeubles conglomérés au travers de la vitre de la voiture dans laquelle elle était installée. Il était presque minuit, et elle sentait tout le poids de la fatigue l'écraser dans son siège. Cette fois, elle ferma les yeux, se laissant portée par le flot décousu de ses pensées. Elle pensa d'abord à Niahm, celle qu'elle aimait. En secret. Elle se demandait si le poids de la séparation aurait été le même si elle avait eu le courage, quelques heures auparavant, tandis qu'elle se tenait face à face, de lui prendre la main et de l'embrasser. Elle imaginait les réactions de la jeune femme, sans qu'aucune ne vienne soulager le poids qu'elle avait sur le cœur. Elle se revit ensuite marcher dans les couloirs ternes et sinistres du métro où, quelques jours plus tôt, un jeune garçon avait été tué parce qu'il était différent, et qu'il avait eu le malheur d'en être fier. Et personne n'avait vu les responsables. Des dizaines de bouquets avaient été déposés à l'endroit du drame. Des bouquets de tulipes, de dahlias, d'iris et de marguerites. Et ce petit bouquet, tout à fait différent des autres. Un bouquet dont on pouvait voir qu'il n'avait pas été composé chez un fleuriste et qui tranchait avec l'arrangement parfait des autres bouquets, où chaque pétale avait été discipliné, chaque feuille agencée. C'était un bouquet de bleuets et de coquelicots. Aussi banal que singulier, ce qui lui donnait une beauté pure et unique. Un éclat de sincérité. Par qui avait-il été déposé? Quelques furent les réponses, Aline savaient qu’elle ne les connaîtrait jamais. Elle s'éloigna des fleurs, continua à avancer dans le couloir. Elle entendait de la musique. Un air connu, mais qu'elle ne parvenait pas à identifier. Tum, do doum toum, tum do doum toum... La mélodie résonnait dans son esprit. Puis vint l'aubade incisive d'une guitare qui piaulait un son enivrant. Elle se laissa bercer tandis qu'elle savourait la caresse mordante du vent qui glissait sous le couvert des arbres. Elle adorait ces balades en forêt où la terre rendue humide par la pluie dégageait ces senteurs épicée de bois et d'aiguilles de sapin. Elle se senti soudain projetée vers le sol. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle mit un certain temps avant de comprendre où elle se trouvait. La voiture. Elle jeta un coup d'œil au conducteur, un jeune homme taciturne qu'elle n'avait rencontré que quelques heures plus tôt. L'argent se faisait rare pour elle, et elle avait du se résoudre à tenter le covoiturage, moins onéreux que le train. A la radio se finissait ce vieux tube rock qu'elle avait entendu dans ses rêveries. Elle reprit sa contemplation du paysage nocturne qui défilait. Les immeubles avaient laissés place à des entrepôts dont les limites se perdaient dans l'obscurité. Elle songea à partir loin de tout ça, rêvant de vivre en ermite. Un rêve éphémère. Elle se tourna dans son siège, cherchant une position confortable. "Le monde est aliéné." pensa-t-elle. Puis elle se laissa à nouveau glisser dans le bain déchainé de ses songes.

Perdu, libéré, émeraude, insecte, magie, livre, méditer, oubli, chat, escalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu d'écriture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture   Jeu d'écriture - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu d'écriture
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Salle de jeux :: Jeux divers-
Sauter vers: