† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer 40 000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yurikae
Débil mental qui entend des voix
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 25
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Warhammer 40 000   Dim 24 Aoû - 11:05

Warhammer 40,000 ( Warhammer 40K, WH40K) est un univers de science-fiction décadent et violent particulièrement étoffé, crée par Games Workshop en 1987. L'univers de fiction développé initialement pour le jeu de figurines Warhammer 40,000 dépasse désormais le seul cadre du jeu et s'est étendu sur d'autres supports.



Effectivement Warhammer 40 000 est l'adaptation de Warhammer ( un univers médiéval-fantastique ) dans un futur lointain . C'est à la base un jeu de plateau dont on achète les figurines , et on construit le décor . Les figurines , une fois achetés doivent être montés et peintes avant de rejoindre l'armée de son possesseur . Il peut ainsi combattre l'armée d'un autre joueur . Les règles sont bien définis et très précises . Le hasard intervient aussi , grâce à l'utilisation de dés spéciaux .





Warhammer 40 000 c'est avant tout un univers vif, sanglant et brutal .





"Dans le futur cauchemardesque du quarante-et-unième millénaire, l'humanité lutte contre sa propre extinction. Les frontières de son Imperium galactique grouillent d'extraterrestres hostiles, tandis que créatures maléfiques et rebelles hérétiques constituent un terrible ennemi intérieur. Seule la puissance de l'Immortel Empereur de Terra prévient l'extermination de genre humain. les innombrables guerriers, agents et serviteurs de l'Imperium sont dévoués à Son service. A leur tête se tiennent les Space Marines, mentalement et physiquement conçus pour être les guerriers suprêmes, ultimes défenseurs de l'humanité.

La guerre fait rage sur des lunes dévastées, dans les sombres profondeurs de mondes-ruches et dans le vide glacial de l'espace intersidéral. Depuis la dimension immatérielle du Warp, des entités diaboliques ordonnent à leurs indicibles serviteurs le massacre des élus de l'Empereur. Partout, monstres abjects et spectres impies ne désirent que la fin de l'humanité."


L'univers devient un champ de bataille . Plusieurs race s'y battent pour leur convictions .






L'impérium

L’Imperium est un empire qui regroupe et défend l’humanité contre les races extraterrestres et les puissances chaotiques qui la menacent. Il s'étend jusqu'aux confins de la galaxie et regroupe un nombre incalculable de mondes. Il fut fondé et dirigé par le Saint Empereur, être éternel qui fonda l’Imperium au 28e millénaire. Son corps se trouve sur le trône d'or sur Terra, la planète mère de l'humanité. Lors de l'hérésie d'Horus, il fut grièvement blessé en combattant les forces corruptrices du chaos. Il est désormais, selon le culte impérial, un esprit immatériel qui subsiste au travers du Warp. Son esprit inspirerait l'humanité et plus particulièrement les membres du haut conseil de Terra qui régissent l'Imperium en attendant son retour. Son corps immobilisé sur le trône d'or serait la pièce maîtresse de l'Astronomican, le phare qui permet à l'humanité de naviguer dans le Warp et dont dépend la survie de l'Imperium.


Les Space Marines (ou Adeptus Astartes)


Les Space Marines sont les troupes d'élites de l’Imperium. Les Space Marines sont des guerriers génétiquements modifiés afin d' avoir des capacités surhumaines regroupés au sein de chapitres d' un millier de guerriers, mais des exceptions existent (black templars et space wolfes notamment). Ils sont physiquement et mentalement formés et améliorés pour devenir des surhommes dont la foi dans l'Empereur et la volonté de défendre l'Imperium sont sans faille. Ils bénéficient des équipements de pointe de l'Imperium et sont craints dans toute la galaxie, malgré leur faible nombre.

Les Space Marines sont sélectionnés dès leur plus jeune âge pour suivre une formation sévère. Suite à cette formation et divers rituels génétiques, chirurgicaux et chimiques, les apprentis deviennent des géants de près de 2,5m, aux sens parfaits, à la force et à la santé surhumaine et à l'abri du vieillissement. Par la suite ils se voient confier une armure cybernétique avec laquelle ils font corps. Cette armure, qui constitue l'un des summums de la technologie de l'Imperium confère aux Space Marines une force et une résistance rarement égalées même chez les civilisations extra-terrestres. De par leur immunité au vieillissement, les Space Marines comportent des vétérans et des commandants disposant de plusieurs centaines, voire de milliers d'années d'expérience.

Les Space Marines sont regroupés en "chapitres" autonomes de taille restreinte. Chaque chapitre dispose de ses rites, tactiques, traditions et patrimoines génétiques propres.

" "Ils auront le coeur pur et le bras puissant, le doute et l'orgueil n'auront pas d'emprise sur eux. Ils seront les étoiles qui brilleront au firmament des batailles, les Anges de la Mort dont les ailes immaculées apporteront l'annihilation aux ennemis de l'Humanité. Ainsi sera-t-il pour cent millénaires, jusqu'à la fin de l'éternité et la mort de la chair mortelle."

R. Guilliman - Primarque des Ultramarines "






La Garde impériale

La Garde Impériale est l'organisation militaire de l’Imperium qui permet la survie de la race humaine, elle rassemble des milliards d’hommes originaires de millions de planètes différentes. Elle dispose de tanks lourds et d’une puissante artillerie.

La Garde impériale est présente sur quasiment tous les mondes contrôlés par l'Impérium.

Elle accomplit de gigantesques croisades ordonnées par des inquisiteurs, des ecclésiastes ou des stratèges impériaux pour libérer des systèmes solaires entiers. Pour cela elle regroupe des centaines de milliers d'hommes originaires de dizaines de mondes différents mais ne fait jamais combattre des hommes d'origines différentes dans les mêmes compagnies (les approches tactiques différentes, les langues différentes, etc. Les entraînements différents feraient alors rapidement baisser l'efficacité). Les mélanges d'ethnies au sein de régiments de la garde ne sont pas pour autant inexistants. En de rares occasions cela peut arriver par nécessité ou par ingérence. (A l'époque de la fondation de la garde impériale cette pratique était courante mais on se rendit vite compte de son inefficacité; c'est alors que l'on intégra les premiers commissaires. Se révélant très efficaces pour maintenir l'ordre, les commissaires devinrent vite courants dans les régiments "classiques" de la garde. Chaque monde a deux sortes de combattants :

* les forces de défense planétaire (FDP), chargées de la défense de leur monde natal en attendant les renforts qui peuvent parfois prendre des années (ou tout simplement se perdre dans le Warp)
* les forces prélevées par la dîme (un impôt planétaire sous forme de soldats, richesses, etc.), qui devront combattre sur des mondes lointains dont les simples soldats ne connaissent souvent même pas le nom.

La Garde impériale est très connue pour ses blindés et son artillerie mobile. Il suffit de dix Basilisks (artillerie mobile) pour raser une ville d'envergure moyenne en quelques heures. Les Leman Russ sont des blindés redoutables et polyvalents dotés d'un armement à longue portée. Une variante appelée Démolisseur (armée d'un canon démolisseur et équipée d'une lame bulldozer) tire moins loin que le standard mais dispose d'une puissance de feu accrue. Le transport de troupe impérial est la Chimère, elle peut transporter jusqu'à 12 Gardes. Une variante, le Hellhound, ne transporte plus d'hommes mais des réservoirs de prométhéum alimentant un puissant lance-flamme de tourelle. Le marcheur impérial (bipède de combat) est la Sentinelle, elle sert à la reconnaissance grâce à sa rapidité, mais son faible blindage la rend incapable de combattre les chars. Une variante, la Sentinelle Cadienne, est équipée d'un blindage lourd et d'un autocanon, et peut faire face aux menaces blindées. Les immenses complexes des forges de la planète Mars produisent des blindés pour les Gardes impériaux et l'Inquisition. LesSpace Marines, quant à eux, ont leurs propres forges sur leur monde. C'est sur ce monde que les forges assemblent et conçoivent également les Titans, gigantesques machines de guerre humanoïdes pilotés par des équipages humains. Mars et les autres mondes forges appartiennent à l'Adeptus Mechanicus. L'armement standard des gardes impériaux est le fusil laser. Leurs sergents sont majoritairement équipés d'épée tronçonneuse et d'un pistolet laser.


""J'ai à ma disposition un corps d'armée complet de la Garde Impériale. Cinquante régiments, des troupes aéroportées, des appareils espions furtifs, des détachements motorisés, des compagnies blindées, des sapeurs et de l'artillerie mobile. Plus d'un demi-million de soldats, plus de trente mille blindés et pièces d'artillerie sont à mes ordres. Que l'Empereur ait pitié de l'inconscient qui osera m'attaquer, car je n'en aurai aucune."

- Maître de Guerre Démétrius -
Début de la Croisade de Salonika, 733M38"






L’Inquisition

L'Inquisition ou plus exactement le très saint ordre Impérial de l'inquisition, est une organisation secrète de l'Impérium chargée de la traque et de l'élimination de toutes les menaces internes à l'Impérium. Les ennemis intérieurs sont les hérétiques, les sorcières et les mutants. L'Inquisition a le pouvoir de réquisitionner et de juger n'importe quel citoyen de l'Impérium, du plus humble au plus puissant. Ce pouvoir fait de l'Inquisition l'une des organisations les plus puissantes et les plus craintes de l'Impérium.

Il existe 3 ordres(ordos) de la Sainte Inquisition : l'Ordo Malleus, l'Ordo Hereticus et l'Ordo Xenos, qui détruisent respectivement les démons du warp, les hérétiques et les extraterrestres. Ils possèdent chacun leur Chambre Militante : les pieux Chevaliers Gris, les dévouées sœurs de bataille, et les puissants combattants de la Deathwatch.

“L’Hérésie est comme un arbre, ses racines plongent dans les ténèbres tandis que ses fruits se dorent au soleil pour mieux tenter les inconscients. En vérité, vous pouvez élaguer ses branches ou même l’abattre mais elle repoussera, toujours plus forte et plus séduisante. Et pendant ce temps, ses racines grossissent et noircissent, rongent le sol amer, se nourrissent de ténèbres et s’ancrent toujours plus solidement. Telle est la nature de l’Hérésie, voilà pourquoi elle est si difficile à détruire. Mais elle doit être détruite! Branches et tronc, fruits et racines doivent être éradiqués ! Elle doit être exorcisée à jamais ou elle reviendra, sans cesse plus forte, jusqu’au jour où elle sera invincible. Et ce jour sera pour nous le dernier.”

Galan Noirgrim. Prélude à l’Abominatus





Les Eldars
Icône de détail Article détaillé : Eldar (Warhammer 40,000).

Les Eldars sont une des plus anciennes races de la galaxie et une des plus développées, bien que mourante.

Considérant les humains comme un peuple jeune, immature et imbu de lui même, l'aide de l'Impérium leur paraît absurde et n'est que rarement la bienvenue, les Eldars étant une race fière. Leur technologie est méconnue par les technaugures impériaux, car très avancée et basée sur des énergies étranges, telles que les cristaux comme sur leur tank Prisme de Feu, et notamment des armes redoutables pouvant faire appel à la puissance du Warp.

Ils vouent un culte à un panthéon de dieux qui furent annihilés par Slaanesh, le Prince des Plaisirs, Dieu du Chaos. Parmi ces dieux, deux ont survécu à l'annihilation : Le Dieu moqueur, qui a fui le carnage et vit encore aujourd'hui et qui préside le culte des Arlequins, et Khaine, Dieu de la guerre, qui étant plus fort que les autres, ne mourut pas mais se brisa en cent morceaux qui devinrent ses avatars.

La race Eldar est une race en voie d'extinction, suite à la naissance de Slaanesh, dont le cri natal fut d'une telle intensité qu'il fut insoutenable pour les sens ultra développés des Eldars. C'est ainsi que les Eldars furent presque tous détruits, leur civilisation rasée mis à part les vaisseaux mondes qui ont fui la catastrophe peu avant, tels que Alaitoc, Ulthwé, Biel-Tan, Saim-Hann ou encore Iyanden, pour les plus connus. Leurs anciens mondes résident désormais dans l'Œil de la Terreur, qui est apparu lors de la naissance de Slaanesh.

L'ancien peuple est maintenant versé dans l'art de la guerre, et comporte dans ses rangs les plus grands psykers de la galaxie. Les combattants Eldars se séparent en plusieurs types de guerriers, les Guerriers-Aspect, qui sont les différents aspect de la mort donnée par leur dieu Khaine. Ils peuvent également compter sur leurs redoutables véhicules anti-grav, comme les très élégants Falcons.



"Ne vous fiez pas à leur apparence, car les eldars sont à peu près aussi honnêtes et bons que des Tyranides ou des orks enragés. Ils sont capricieux, orgueilleux et suffisants et attaquent sans raison et sans avertissement. Ne tentez pas de les comprendre car il n'y a rien à comprendre, ils ne sont que l'une des nombreuses plaies de l'univers"

Commandeur Impérial Abriel Hume



Dernière édition par Yurikae le Dim 24 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 25
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Warhammer 40 000   Dim 24 Aoû - 11:21

Les Eldars Noirs

Êtres cruels et pervertis, ce sont des pirates qui frappent par surprise. Ceux qui ne succombent pas à leurs raids sont réduits en esclavage. Ils sont sournois, vaniteux, égoïstes et sans le moindre respect pour la vie, pas même pour la leur. Ils se délectent à torturer, massacrer et détruire. Leur style de jeu est variable, mais ils possèdent des armes puissantes et ont des véhicules rapides mais faiblement protégés. Ils n'attaquent pas pour des raisons territoriales mais principalement pour piller les ressources de colonies peu protégées et capturer des esclaves.

"Surgissant des recoins les plus sombres de l'univers, les pirates eldars sont un véritable fléau pour toutes les races de la galaxie. Nous leurs servons de proie depuis des milliers et des milliers d'années. Ils semblent surgir de nulle part pour se livrer au pillage, massacrant ou capturant ceux qui auraient le malheur de croiser leur route. Ce sont des êtres démoniaques et dépourvus de toute trace d'humanité."

Haut Seigneur Khouron
Commandeur Impérial d'Astherax





Le Chaos

Le Chaos est fondamentalement lié à l’espace Warp. Parfois, l’énergie qui y circule tourbillonne, au point de provoquer des tempêtes. Ainsi se créent les puissances chaotiques. Quatre d’entre elles sont plus puissantes que les autres, car elles sont capables de manipuler l’énergie du Warp :

* Khorne est le Dieu du sang, incarnation de la violence absolue.
* Nurgle est le Dieu de la déchéance, de la maladie et de la putréfaction.
* Slaanesh est le Dieu de la perversion et des plaisirs.
* Tzeentch est Dieu de la conspiration, du complot et on le surnomme l'Architecte du Changement.

Les Space Marines du Chaos sont d’anciens Space Marines impériaux, corrompus par les puissances chaotiques. Ils se sont rebellés contre l' empereur pendant l’Hérésie d'Horus. Battus ils ont cherchés refuge dans le Warp, où ils ont développé des mutations terrifiantes. Les Space Marines du Chaos sont généralement plus forts que leur anciens camarades grâce à leurs voyages dans le Warp et au fait qu'ils vivent pour une bonne partie depuis près de 10000 ans.

Les légions les plus célèbres sont :

* Emperor's Children
* Iron Warriors
* Night Lords
* World Eaters
* Death Guard
* Thousand Sons
* Black Legion
* Word Bearers
* Alpha Legion
* Red Corsairs

Les seigneur du Chaos :

* Abaddon le fléau : maitre de la Black legion, plus puissant des seigneurs du Chaos
* Huron Somdrecœur : maitre des Red Corsairs.
* Ahriman : sorcier des Thousand Sons, champion de Tzeench.
* Fabius Bile : ancien apothicaire des Emperor's children, désormais indépendant.
* Lucius L'éternel : champion de Slaanesh, se réincarne en ceux qui le détruise.
* Typhus : champion de Nurgle et maitre(en second)de la death guard.
* Khârn Le Félon : Champion de Khorne qui n'hésite plus à abattre tout ceux qui se trouvent à portée.


Dans les profondeurs tourbillonnantes de l'Œil de la Terreur, sur des lunes désertes et des mondes morts se dressent les menaçantes forteresses et les flottes des Space Marines du Chaos. C'est depuis ces cachettes que les sanguinaires hordes du Chaos lancent leurs attaques sur les domaines de l'Empereur et de l'Humanité. Jadis fiers et majestueux guerriers, protégés par leur foi et armés de leur vertu, les Space Marines du Chaos sont désormais des êtres égoïstes, les amers champions des dieux du Chaos, sans autre cause que la poursuite de leurs ambitions personnelles et l'accroissement de leurs pouvoirs.
Au-delà des frontières de l’espace physique existe une dimension incompréhensible pour les mortels, sur laquelle ni le temps ni la causalité n’ont prise. Elle est le revers des rêves et des cauchemars, et n’a pas de forme ni de structure. Elle existe par-delà l’imagination, c’est une abstraction impossible que seule la métaphore peut permettre d’appréhender. Elle est faite d’amour et de haine, de peur et d’espoirs, d’ambitions et de désespoir, mais elle reste une masse vide et glacée. Elle renaît constamment mais ne change pas, se remodèle sans cesse mais demeure immuable. Aucun sens naturel ou surnaturel ne peut la voir, la sentir ou l’entendre, sinon par le biais d’analogies illusoires qui plongent les hommes dans la folie. C’est un lieu où les dieux prospèrent sur des guerres sans fin ayant pour objet la matière même de l’anti-création qui les a engendrés.




Les Nécrons


Les Nécrontyr, ancêtres des Nécrons, peuplaient une planète qui se trouvait si proche de son dangereux soleil que leur espérance de vie excédait à peine les 30 ans. Jaloux du succès de la civilisation des Anciens, ils développèrent à leur encontre une haine féroce. La découverte des C'Tan, entités interstellaires d'énergie pure auxquelles ils offrirent des corps matériels, permit aux Nécrontyr de prendre la revanche tant attendue. La race toute entière s'offrit à ses nouveaux maîtres, troquant corps mortels contre éternelles carapaces de métal organique : les Nécrons étaient nés. Après avoir vaincu leurs ennemis de toujours au cours d'une longue lutte ravageant toute la galaxie, les C'Tan survivants et leurs serviteurs s'endormirent dans des chambres de stase en attente de temps plus riches en âmes à moissonner. Récemment, les premiers Nécrons se sont réveillés et ont commencé les massacres pour satisfaire l'appétit sans fin de leurs dieux et ne s'arrêteront que quand toute la galaxie sera devenue un tas de ruine.

"Aujourd'hui, nous commençons ce qui sera sans aucun doute notre tâche la plus longue et la plus ardue : analyser et décrire les Démons d'Acier, les affronter et les vaincre à la bataille. Nous pouvons néanmoins accroître nos connaissances à ce jour trop limitées, répliquer leur armement, comprendre leurs méthodes de combat, leurs forces et leurs faiblesses. Nous nous devons de faire cela, au plus vite, de crainte que nous périssions sans connaître notre fléau."

- Inquisiteur Hoth -






L'Empire Tau

Les Tau forment une civilisation très jeune (seulement deux mille ans). Ils ont la peau bleu gris, la taille moyenne d'un tau est inférieur à celle des hommes de quelques centimètres, ils ont une allure humanoïde mais ont des sabots,ils ont aussi une espérance de vie moins longue que les humains . Avant d'être totalement unie leur race était divisée en peuplades, chacune vivant dans des endroits propres. Ceux qui vivaient dans les plaines étaient plus forts, ceux des montagnes possédaient une membrane s'étendant du tronc au bras formant des ailes leur permettant de planer,... (Aujourd'hui ces caractéristiques ont plus ou moins disparues.) A cette époque tous ces peuples se massacraient et l'ensemble de la race étaient proche de l'extinction. C'est alors qu'apparurent les Ethérés qui unifièrent la race. Depuis, tous vivent en harmonie et en paix avec la peur de retourner à cette époque de terreur, c'est pourquoi ils se battent pour le bien suprême contre les ennemis de l'extérieur.

Tandis que l'Imperium s'écroule peu à peu, l'empire Tau croît en puissance dans les bordures orientales. Certaines races font maintenant partie de l'empire, telles que les Kroots, des mercenaires carnivores, et les Vespides. L'empire compte même des humains qui ont rejoint le bien suprême quand l'Imperium s'est retiré du golfe de Damoclès.

"Prendre les armes contre les peuples de la galaxie m'attriste au plus haut point. Par leur mort, ils se privent de la libération que seul un total abandon au Bien Suprême aurait pu leur apporter."

Aun'Va, Maître de l'Esprit Eternel

"Les Tau pensent que leur temps est venu et que leur empire apportera l'unité à tous, car il n'est nul ennemi que leur technologie ne puisse soumettre et nulle enigme que leur science ne puisse résoudre. Les étoiles elles-mêmes seront remodelées pour que triomphe le Bien Sûpreme."

Haut Seigneur Impérial Xanthias





Les Tyranides

Les Tyranides sont une race de xénomorphes ressemblant beaucoup aux créatures que l'on voit dans le film Alien.

Le premier contact avec cette race a été établi en 745.M41 par l'inquisiteur Kryptman qui enquêtait sur des planètes vidées de leur biomasse. Il trouva un databloc sur la planète morte Tyran faisant état de vaisseaux organiques se rapprochant à une vitesse alarmante vers la planète Macragge, planète mère du chapitre des Ultramarines. Il s'en suivi une bataille où les tyranides furent repoussés au prix de nombreux sacrifices. Cette victoire n'était que temporaire, car de nombreuses ruches voyagent toujours en direction des zones habitées de la galaxie.

Le Tyranide le plus connu est le Lictor. Le Lictor attaque toujours tout seul ,il permet de rabattre le gros de l'armee Tyranide sur les proies potentiels a l'aide de pheromone. Une légende dit qu'on ne le voit pas s'approcher et qu'on se fait dévorer sans même avoir le temps de voir ses yeux. Le Lictor le plus connu est La Mort Bondissante. C'est une des trois créatures légendaire les plus connues. Les deux autres sont la terreur rouge' (evolution du rôdeur) et le vieux borgne (evolution du carnifex).



"Un cancer ronge l'Imperium. Il avance un peu plus chaque année, ne laissant derrière lui que des mondes morts. Cette horreur, cette abomination, pense et agit à une échelle galactique presque inconcevable pour nous autres, et tout ce que nous pouvons faire est de tenter de stopper les essaims de monstruosités biologiques qu'elle nous envoie, simplement par instinct. Pour apaiser nos peurs, nous avons donné un nom à cette chose : la race Tyranide. Mais elle ne nous désigne simplement que par ce simple mot : proie."

Inquisiteur Czevak, d'après la transcription du Conclave de Har




Les Orks

Les Orks sont la plus sauvage des races extraterrestres mais aussi la plus répandue. Organisés en petit clans ces monstres à la peau verte ne vivent que pour la bataille et se réjouissent de la désolation qu'ils sèment. Leur amour de la guerre est tel qu'ils n'hésitent jamais à se battre entre eux pour le simple plaisir de la bagarre.

Il arrive parfois qu'un seigneur Ork (ou big boss)émerge et unisse les tribus grâce à ses visions de conquêtes. Poussés par ce chef charismatique (et brutalement persuasif...), les Orks se mettent à la recherche d'un ennemi à affronter quel qu'il soit. Au fur et à mesure que l'invasion croît en importance, de plus en plus d'Orks la rejoignent, et elle finit par devenir une puissante WAAAGH!!!

Les WAAAGH!!!sont pratiquement impossibles à arrêter. Des millions de guerriers assoiffés de violence s'abattent sur une planète, la noyant sous un flot de sauvagerie à la peau verte. C'est par le biais de telles conquêtes que les orks se sont répandus dans toute la galaxie, de son centre à ses confins. Si jamais cette race arrivait à s'unir, aucune force dans toute la galaxie ne parviendrait à lui résister.

A la bataille, des bandes de peau vertes armées de lames primitives se jettent sur l'ennemi en tirant en tous sens. D'autres vont au combat sur des motos, des buggies, des truks ou des chariots de guerres brinquebalants (ces véhicules sont fabriqués à base de récup), leurs moteurs crachant des nuages de fumée huileuse. Au-dessus de cette marée progressent les gargants, d'immenses effigies mécaniques des dieux orks (Gork ou/et Mork), chargés de missiles, de gros flingue et d'autres armes capables de raser une cité. Lorsque les Orks partent en guerre, la galaxie entière tremble.

"Les orks ravagent la galaxie d'un bout à l'autre, en proie à leurs luttes intestines et à leur agressivité débordante. Leur race est si imprégnée d'esprit guerrier que, pour eux, la paix est incompréhensible. Ils ne peuvent être raisonnés ni engagés dans une armée, car ils tournent leurs armes contre tous ceux qui leur proposeraient un marché. Je prie de tout mon âme pour qu'une catastrophe les annihile un jour, mais j'ai bien peur qu'à la fin des fins, ils ne soient les maîtres de la galaxie"

Haut Seigneur Impérial Xanthias



_________________
Il arrive un moment où la vie que nous menons n'a plus d'intérêt.
Nous sommes piégés, cherchons des réponses et finissons pas trouver l'espoir dans les ténèbres.
Ce n'est qu'alors que nous faisons nos premiers pas vers la liberté...

Because, you're afraid of yourself.


Dernière édition par Yurikae le Dim 24 Aoû - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 25
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Warhammer 40 000   Dim 24 Aoû - 11:40

Warhammer 40K a connu beaucoup d'adaptation , notamment certains en Jeux Vidéos , dont je parlerais plus tard .

-sur PC

* Space Crusade (1992) : Jeu reprenant le jeu de société.
* Space Hulk (1993) : Jeu de stratégie basé sur le jeu de société éponyme.
* Space Hulk: Vengeance of the Blood Angels (1995) : Nouvelle version du jeu précédent.
* Final Liberation: Warhammer Epic 40,000 (1997) : Jeu reprenant le système Epic.
* Warhammer 40,000: Chaos Gate (1998) : Jeu de stratégie sur Warhammer 40,000.
* Warhammer 40,000: Rites of War (1999) : Jeu de stratégie sur Warhammer 40,000.
* Warhammer 40,000: Dawn of War (2004) : Jeu de stratégie réalisé par Relic Entertainment.
o Dawn of War: Winter Assault (2005) : une extension qui introduit la Garde Impériale en race jouable.
o Dawn of War: Dark Crusade (2006) : une extension qui introduit les Nécrons et les Tau en races jouables.
o Dawn of War: Soulstorm (2008) : une extension qui introduit les Eldars noirs et les Soeurs de bataille en races jouables.
o Pack Dawn of War (2008) : englobant Dawn of war et toute ses extensions.

-sur PSP et DS

* Warhammer 40.000 : Squad Command (2007) : Jeu de Stratégie

-sur PS2

* Warhammer 40.000 : Fire warrior (2003) : FPS mettant en scène un Guerrier de feu, guerrier Tau.

Romans :


* Série Les Fantômes de Gaunt (Dan Abnett) :
o Cycle La Fondation :
+ Premier et Unique (Octobre 2005)
+ Les Fantômes (Septembre 2005)
+ Necropolis (Janvier 2006)
o Cycle La Sainte :
+ Garde d’Honneur (Septembre 2006)
+ Les Armes de Tanith (Mai 2007)
+ 30 Centimètres d'Acier (Novembre 2007)
+ Sabbat Mater (Mai 2008)
o Cycle Les Egarés :
+ Le Traître (Novembre 2008)
+ Son Dernier Ordre (Mai 2009)
* Chevaliers Gris (Ben Counter) (Juillet 2005)
* Space Wolf (William King) (Décembre 2005)
* Les Anges des Ténèbres (Gavin Thorpe) (Mars 2006)
* Série L'Hérésie d'Horus :
o L'Ascension d'Horus (Dan Abnett) (Avril 2006)
o Les Faux Dieux (Graham McNeill) (Janvier 2007)
o La Galaxie en Flammes (Ben Counter) (Juin 2007)
o La Fuite de l'Eisenstein (James Swallow) (Janvier 2008)
o Fulgrim (Graham McNeill) (Juin 2008)
o Le Retour des Anges (Mitchel Scanlon) (Octobre 2008)
o Légion (Dan Abnett) (Février 2009)
o La Bataille des Abysses (Ben Counter)
o Mechanicum (Graham McNeill)
* Paroles de Sang (recueil de nouvelles) (Mai 2006)
* Trilogie Eisenhorn (Dan Abnett) :
o Xenos (Juin 2006)
o Malleus (Janvier 2007)
o Hereticus (Juin 2007)
* Déluge d’Acier (Graham McNeill) (Novembre 2006)
* Diptyque Blood Angels (James Swallow) :
o Blood Angels : Deus Encarmine (Mars 2007)
o Blood Angels : Deus Sanguinius (Septembre 2007)
* Nightbringer (Graham McNeill) (Mars 2008)
* Les Frères du Serpent (Dan Abnett) (Avril 2008)

_________________
Il arrive un moment où la vie que nous menons n'a plus d'intérêt.
Nous sommes piégés, cherchons des réponses et finissons pas trouver l'espoir dans les ténèbres.
Ce n'est qu'alors que nous faisons nos premiers pas vers la liberté...

Because, you're afraid of yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Nérévar
Goule
Goule


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Nulle part.
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40 000   Mar 4 Jan - 23:38

Formidable univers, autant pour les figurines que le jeu de rôle ou les romans.
Je suis un inconditionnel amateur de Dan Abnett... Sa série des Fantômes de Gaunt, et la trilogie de l'Inquisiteur Eisenhorn, sont juste excellents à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40 000   Lun 24 Jan - 21:26

+1 Nérévar, Dan Abnett est très bon, malheureusement tous non pas son talent dans les différentes publications de la Biblio interdite, la Tour Foudroyé m'a plu, mais pas le roi sombre de Graham McNeill...

Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40 000   Mar 25 Jan - 12:27

Un des problèmes par contre, c'est la politique très mercantile de cette société (Games Wokshop - Lenton GB)

Mais les produits sont bon, c'est indéniable, même s'ils sont chers.

Une armée que je joue en club, sont les eldars noirs, mais il y a pour tout les goûts:

Eldars noirs







Black Templars:



Chaos:



Sisters of Battle :


Grey knights :


Voilà quelques extraits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer 40 000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40 000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régle de la V6 de Warhammer 40k
» Beach Warhammer ?
» Warhammer 40K RPG
» joueurs ou club jeux de plateau type warhammer ?
» Pré-commandes Nouveau livre Warhammer 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Les Membres :: Jeux vidéos divers-
Sauter vers: