† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fait du prince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lise
Comte(sse)
Comte(sse)
lise


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2009

La fait du prince Empty
MessageSujet: La fait du prince   La fait du prince I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:28

J'ai eu la chance il n'y a pas longtemps de me voir offrir ce roman d'Amélie Notomb: Le fait du prince.

Une très bonne oeuvre littéraire, pour cette envie dés la première page de lire tout le roman. Du l'inatendu, du suspense et cette idée de la mort qu'on s'approprie, un sujet toujours aussi macabre, mais si bien choisi.

Une véritable philosophie sur la vie et la mort, plus qu'un roman pour moi.

Des personnages toujours aussi complexe mais qui ressemble tant au idées tordue qui trainent parfois dans notre tète. Qu'aurions fais à leur place, qu'elle aurait été notre vision des choses.

En quelques mots, ce livre parle d'un homme qui un jour va ouvrir sa porte à un inconnu. Celui ci va demandé à passer un coup de fil et tomber raide mort dans son hall d'entrée. Ayant une vie dénudé de sens, il décide de s'accaparer celle de l'inconnu, en faisant croire que l'homme qui est mort c'est lui.

Il découvre alors un havre de paix, dans la maison du mort, qui à épouse étrange et fascinante, avec laquelle il va créer un relation très particulière.

Mais l'histoire est loin d'être finie, car la découverte de l'interlocuteur que tentait de joindre le défunt mari, va boulvèrser le cours de ses vacances qu'il c'était permit de prendre sur sa vie.

Je vous le recommande il en vaut la peine.



Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

La fait du prince Empty
MessageSujet: Re: La fait du prince   La fait du prince I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:43

Je ne connaissais pas du tout ce Nothomb, mais j'ai adoré les quelques livres que j'ai lu d'elle. Celui-ci a aussi l'air assez intéressant, je verrai si j'ai le temps de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La fait du prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca fait mal
» ça en fait des pièces !!!
» bon ben je le fait seul...............
» ca fait peur
» L'union fait la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: