† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 The Glitch Mob

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The Glitch Mob Empty
MessageSujet: The Glitch Mob   The Glitch Mob I_icon_minitimeVen 3 Sep - 23:25

Le nom du groupe est né comme une grosse blague censée moquer le nom collé par la presse à la dernière variation electro venue de la côte ouest des Etats-Unis : le glitch-hop. Mais The Glitch Mob s’est vite retrouvé porte-étendard de cette musique et le nom est resté. La bande réunit quatre DJ de Los Angeles et San Francisco au début de carrière déjà épais : edIT, Boreta, Kraddy et Ooah, auteurs chacun d’une pléthore de remixes, mixtapes et albums.

A force de traîner dans les mêmes clubs et réunis par une passion geek pour les programmes capables de découper un sample en microcubes en appuyant sur alt-F2, ils ont fini par s’allier pour créer un son qui dépasse l’addition des quatre personnalités. Une musique qui porte en elle la dernière décennie musicale qu’a vécue la Bay Area, marquée par la réappropriation par la scène electro locale des rythmes salaces du crunk et de la sérieuse glitch music - une techno minimaliste à base de courts segments rythmiques - importée d’Europe et popularisée sur place par Matmos et Kid 606. En faisant un raccourci, la rencontre des deux vagues a mené à la musique de The Glitch Mob, volontiers intrumentale, portée par une rythmique ultracomplexe, un son métallique, des microsamples et des basses XXL qui lorgnent vers le dub. «Dirty, fucking, bass», résume Kraddy.

Ping-pong de beats. A quatre derrière les machines, The Glitch Mob en fait une version extrême, injouable si l’on possède moins de huit bras : un jeu de ping-pong où chaque beat et son est repris à la volée par l’un des quatre DJ, qui le réinjecte dans la boucle une fois enrichi ou détourné. Ce processus fuit toute séquence préprogrammée afin de conserver l’urgence du live et permet d’offrir quelque chose à voir à un public lassé des musiciens qui n’ont à proposer comme effet scénique qu’une pomme au dos de leur ordinateur.

Depuis deux ans, The Glitch Mob écume les festivals de la côte ouest américaine et se construit une réputation qui devient difficile à tenir sans album à offrir à ceux qui viennent chercher dans ses sets une intelligentdance music. Cette universalité électronique, capable de plaire aux amateurs de hip-hop, de dubstep ou de techno hardcore, la bande des quatre la doit en grande partie à un logiciel, Ableton Live, qui a révolutionné les musiques mixées depuis un an en permettant de travailler les sons en direct avec une nouvelle fluidité.

L’actuelle tournée en Europe devrait lui permettre de prendre un peu l’air avant de finaliser un premier disque et de s’éparpiller à nouveau en quatre personnalités autonomes. C’est la règle d’or du groupe : une entente tacite qui permet à Boreta de remixer Jamie Lidell et à edIT d’inviter Abstract Rude à raper sur son deuxième album sorti l’an passé, tout en ayant conscience qu’ensemble ils sont plus forts. Beaucoup plus forts.

http://www.myspace.com/theglitchmob



Remix d'une track de Nalepa (j'en parlerais dans un autre topic tiens!)







Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

The Glitch Mob Empty
MessageSujet: Re: The Glitch Mob   The Glitch Mob I_icon_minitimeVen 3 Sep - 23:45

je ne connaissait pas une superbe découverte Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Invité
Invité




The Glitch Mob Empty
MessageSujet: Re: The Glitch Mob   The Glitch Mob I_icon_minitimeLun 6 Sep - 0:02

Heureux que ça ta plaise. Smile

Par contre, je suis pas content, déjà que je porte pas Virgin et la Fnac de Montpellier dans mon cœur, quand je vois qu'il est impossible de trouver un de leurs disques chez eux, j'ai juste envie de saccager leur pseudo-rayon de musiques électroniques de kéké... :'(
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

The Glitch Mob Empty
MessageSujet: Re: The Glitch Mob   The Glitch Mob I_icon_minitimeLun 6 Sep - 14:35

j'ai pu obtenir par la fnac sur commande des cd que l'on trouve pas en france Smile
tu t'es renseigné ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Invité
Invité




The Glitch Mob Empty
MessageSujet: Re: The Glitch Mob   The Glitch Mob I_icon_minitimeLun 6 Sep - 15:39

Bah le problème, c'est que je ne peux plus payer par carte, donc je suis obligé de fouiller chez tous les disquaires pour trouver mon bonheur...Bonheur que je ne trouve pas toujours -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Glitch Mob Empty
MessageSujet: Re: The Glitch Mob   The Glitch Mob I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Glitch Mob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Le Rest du Son ! :: Musiques électroniques-
Sauter vers: