† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Post-punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Post-punk   Lun 13 Sep - 14:03

LE POST-PUNK

Le post-punk est un courant musical apparu vers la fin des années 1970, en écho à la déferlante punk, caractérisé par différents groupes emblématiques tels que Public Image Ltd, Siouxsie and the Banshees, The Birthday Party, Gang of Four, Joy Division, Throbbing Gristle, The Fall ou encore Wire.

Les racines

De même que le mouvement punk a des racines dans le rock garage des années 1960 et la scène new-yorkaise des années 1970, le post-punk a été influencé par des courants comme le krautrock (Neu!, Can, Kraftwerk), certains inclassables (The Residents, Captain Beefheart) ou une certaine partie du rock progressif (Robert Wyatt, Brian Eno...).

David Bowie et le Velvet Underground sont également des influences de ce mouvement. L'inventivité du funk et du disco est retrouvée dans des formes altérées dans des morceaux de Maximum Joy ou de Rip Rig & Panic.


Description

Le post-punk assume l'héritage punk et une certaine indépendance vis-à-vis de l'industrie musicale. Le son est généralement plus complexe et artistique que le punk classique, qui lui est beaucoup plus direct et violent. Cette tendance se traduit dans l'invention d'une musique plus expérimentale, plus radicale et peut-être plus rebelle en ce sens. Ce mouvement s'exprime activement sur scène et nourrit de nombreux fanzines et labels indépendants — principalement en Europe (Londres et Berlin).

Le post-punk a activement contribué a l'émergence de nouveaux courants musicaux au début des années 1980, tel que la New wave, la Cold wave avec les groupes (The Cure, Depeche Mode, New Order,Joy Division...), ou encore le rock gothique (Bauhaus par exemple).

On assiste également aujourd'hui à l'émergence d'un certain renouveau de la musique post-punk, avec des groupes comme Liars, !!! ou Moving Units, Editors, She Wants Revenge ou Interpol mais celle-ci reste encore très orientée indie rock.

Le terme post-punk est assez paradoxal, les punks prônant le No Future.


source: wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Post_punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Post-punk   Lun 13 Sep - 19:34

le terme post punk est donné parce qu'enormement de groupes,membres de la scene punk ont changé leur style de musique, y a absolument rien de paradoxal...
Bref, des gens comme Siouxsie,Bauhaus,Cure,Joy Division,Joh Lydon, Uk Decay et autres ont ete intimement lié à la scene punk
A l'epoque, on s'amausait pas à classer tout dans des petites etiquettes ringardes, y a avit les courants principaux: le rock,hard rock,le punk la new wave et tout les sous genres qui les caracterisaient
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post-punk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Style] Punk
» petit soucis post-accouchement....
» Et si on faisait un post économie
» Mijoté de porc à congelé pour post accouchement
» Tron, ou le retour de Daft Punk !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Scène gothique :: Post Punk-
Sauter vers: