† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lucie Cries (Post Punk - France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lucie Cries (Post Punk - France)   Mer 15 Sep - 21:07

Lucie Cries est formé en 1988 par le chanteur/bassiste Olivier Paccaud (auparavant actif dans une émission de radio). Le nom vient du personnage historique de Lucie Desmoulins et plus précisément d'une lettre d'adieu écrite à son mari Camille. Au départ, le line up sera très changeant avant de se stabiliser autour de 1991 autour de Loïc Dauvilliers (batterie), Frederic Bertin (guitare). Au départ, la formation se cherche dans une cold wave synthétique mais lorsque Olivier reprend le chant, l'électricité gagne…C'est plus du côté du post punk goth que se tourne Lucie cries

Entre 1990 et 1993, le groupe sortira quatre minis sur son propre label, Alea Jacta Est, crée en 1989. En parallèle des activités de Lucie cries, le jeune label va beaucoup s'investir pour la diffusion des groupes dark de la seconde génération, notamment au travers des compilations 'L'appel de la Muse'. En 1992, Marc Le Gigon reprend la batterie et un second guitariste se joindra bientôt à l'aventure…

En 1993, Lucie cries sort son premier album, 'Res Non Verba' et affirme son style d'écriture (l'histoire comme métaphore de problèmes quotidiens) des textes et de la musique. Le groupe donne beaucoup de concerts dans toute l'Europe. En 1994 sort le deuxième album, 'Semper Ad alta' et l'an d'après, Lucie cries réédite ses premiers travaux sous le titre de 'Prima Verba'.

Cette même année 1995, Lucie cries enregistre son troisième album, 'Nihil ex Nihilo' et entre en studio pour enregistrer leur prochain. Hélas, la maison de distribution Semantic qui assurait la diffusion des produits de Alea Jacta Est fait faillite, coulant d'un seul coup le label. Peu soutenu par le public français, Lucie cries se trouve dépourvu des moyens nécessaires à sortir leur nouvel opus et splitte, non sans avoir figuré sur le premier volume des Hex Files de Mick Mercer.

En 2000, l'un des titres est extrait de l'oubli pour figurer sur la k7 'Extérieur Nuit'. Tout récemment, le label Infrastition a réédité la discographie du groupe avec des morceaux inédits.

http://www.myspace.com/lucieshecries






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lucie Cries (Post Punk - France)   Mer 15 Sep - 21:54

Un groupe formé en 1988 ne peut être que bon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucie Cries (Post Punk - France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Style] Punk
» petit soucis post-accouchement....
» Et si on faisait un post économie
» Mijoté de porc à congelé pour post accouchement
» Tron, ou le retour de Daft Punk !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Scène gothique :: Post Punk-
Sauter vers: