† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Editors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Editors Empty
MessageSujet: Editors   Editors I_icon_minitimeDim 26 Sep - 20:31

Editors, Késako?

Editors est un groupe de rock indépendant britannique originaire de Birmingham, composé de Tom Smith (chant/guitare), Chris Urbanowicz (guitare), Russ Leetch (basse) et Ed Lay (batterie).

Editors, KekéCquoilesinfluences?

L'amplitude épique de leur musique les font souvent comparer à d'illustres prédécesseurs des années 1980 tels que Joy Division, Echo and the Bunnymen, etc. Ils ont néanmoins acquis une première identité de groupe, surfant sur la "new new wave" initiée par des groupes américains comme Interpol : atmosphère glaciale, pochette sépulcrale à la Peter Saville (le graphiste de pochettes célèbres du label Factory dont celles de Joy Division et de New Order), voix caverneuse de Tom Smith (qui peut rappeler par certains aspects Ian Curtis), guitare incisive, batterie syncopée, lignes de basse puissantes et oppressantes, mélodies martiales et obsédantes, esthétique de l'urgence. Sur scène l'attitude du groupe reste très "rock".


C'est Koi la Dicographi?


The Back Room (2005)
An End Has A Start (2007)
In This Light and On This Evening (2009)


C'est koi ke bien dan Editor?


Je qualifierais cette musique de Pop New wave, atmosphère mélancolique et joyeuse à la fois, teintée d'une musicalité très pop, très large, très simple, agrémenté d'un je ne sais quoi qui, mélangé au reste, me rend captif de cette musique. En gros, c'est du planant.

Les vidéos ci dessous sont tirées du dernier album, les deux autres me sont indifférant, c'est du rock classique, seul le troisième album vaut le coup à mon humble avis.


(Ce sont des lives, mais ils parlent beaucoup dans la première vidéo et personnellement j'en ai rien à foutre je capte rien Smile )

(Le morceau démarre à 0:57)




(Ce que je trouve exceptionnel dans cette version accoustique, c'est la présence du chanteur)




Revenir en haut Aller en bas
Luna
Goule
Goule
Luna


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Genève
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2010

Editors Empty
MessageSujet: Re: Editors   Editors I_icon_minitimeVen 1 Oct - 3:58

Sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editors Empty
MessageSujet: Re: Editors   Editors I_icon_minitimeVen 1 Oct - 14:47

J'ai fait acquisition du dernier album, "In This Light and On This Evening", parce que j'avais craqué sur cette chanson :



Et qu'en fait tout l'album est cool.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Editors Empty
MessageSujet: Re: Editors   Editors I_icon_minitimeVen 1 Oct - 14:52

La voix du chanteur me fait penser a celle de celui de Type 0 negative, mais l'atmosphère est différente et plus actuelle niveau sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





Editors Empty
MessageSujet: Re: Editors   Editors I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Le Rest du Son ! :: Rock-
Sauter vers: