† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeDim 3 Oct - 19:05

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Sylvia-likens1


Gertrude Baniszewski
Nadine Baniszewski Gertrude (née van Fossan) (19 Septembre 1929 - 16 juin 1990), également connu sous le nom de Gertrude Wright et Nadine van Fossan, vivait en Indiana, une femme divorcée qui, avec l'aide de ses propres enfants et de certains de leurs copains, tels comme Ricky Hobbs Hubbard, a supervisé et facilité la prolongation de la torture, les mutilations et éventuellement, le meurtre de Sylvia Likens, une adolescente don elle avait la garde. Quand elle a été reconnue coupable de meurtre au premier degré en 1966, l'affaire a été appelé "Le pire crime perpétré contre une personne dans l'histoire de l'Indiana".

Sa vie avant Sylvia Likens :
Baniszewski est né en 1929 de Hugh M. Mollie et M. van Fossan, c'est la troisième de six enfants.
En 1940, Baniszewski vu son père, avec qui elle était proche, mourir d'une crise cardiaque.
Cinq ans plus tard, elle a abandonné l'école à l'âge de 16 ans et s'est mariée à l'age de 18 ans, avec Baniszewski John, avec qui elle a eu quatre enfants.
Bien que John Baniszewski a un tempérament instable, les deux sont restés ensemble pendant 10 ans avant de divorcer. Après un bref mariage avec un homme du nom d'Edward Guthrie, Gertrude et John Baniszewski se sont remarié et on eu encore deux enfants, avant de redivorcer de façon permanente en 1963.
Elle aura encore un fils des suite d'abus sexuel.

Sylvia Likens :
En Juillet 1965, Betty Lester Likens (la maman de Sylvia et de Jenny), gens du voyage et forains, suggére que leurs deux filles, Sylvia Likens Marie, 16 ans, et Jenny Faye Likens, 15 ans prennent pension chez la famille Baniszewski en échange de 20 dollars par semaine afin qu'eux puisse continuer à travailler dans tout l'état.
Les soeurs Likens ont fréquenté l'école secondaire avec les enfants Baniszewski, ainsi que l'eglise le dimanche avec Gertrude Baniszewski.
Toutefois, lorsque Lester Likens ne peut payer les premiers 20$ à temps, Baniszewski battra les filles pour la premiere fois. Peu de temps après, les filles seront à nouveau battues pour une sordide histoire de bonbons.
Ainsi commence un destin régulier de la maltraitance des enfants.

La torture commence :
En août 1965, Madame Baniszewski commence à agresser verbalement et physiquement Sylvia Likens, permettant même à ses enfants de la battre, et/ou la pousser en bas des escaliers.
Baniszewski accuse aussi les filles Likens d'être des prostituées, ainsi que toutes les femmes en général.
Plusieurs camarades de classe et ses fils ont été mobilisés pour aider, Gertrude à battre Sylvia Likens. Meme sa petite soeur a été forcée de la battre afin qu'elle apprennent ce que mérite les filles faciles!

L'escalade :
Sylvia Likens n'ose plus assister au cours de gym, Baniszewski avrtie retrouve Sylvia et la passe a taba et avance dans l'escalade de la violance en la brulant avec une cigarette allumée.
Peu de temps apres l'un des fils Baniszewski accuse Sylvia de de se prosituer lorsqu'elle ne va pas en cours. Le chatiment ne se fera pas attendre! La torcionnaire la fera se deshabiller devant un groupe de gacons du quartier ainsi que ses fils et lui ordonnera de s'inserer une bouteille de Coca-Cola dans son vagin.

Le sous-sol :

Suite à l'incident avec la bouteille de Coke, Likens est devenu incontinante, pour la punire Gertrude l'enferme dès lors dans la cave.
Pour la laver Madame Baniszewski l'arrose d'eau salle et lui ordonne de se frotter le corps avec du sel, tout en continuant de la battre et de la bruler. Personne ne pourra jamais imaginer les douleur du sel sur ses multiples blessures!!!
Elle vivra nue dans le sous-sol et quasiment plus nourrie, les enfants Baniszewski sous ordre de leur mere forceront la jeune filles à se nourrire de ses propre excrements
Vers cette période, Jenny Likens réussi à communiquer avec sa soeur aînée, Diana Likens, décrivant les horreurs que les deux soeurs ont connu, et en demandant Diana à contacter la police. Diana Likens ignore la lettre estimant que la jeune fille, était mécontent de tout simplement être punie, et qu'elle faisait des histoires pour qu'elle puisse venir vivre avec elle.

Murder :
Le 21 Octobre la mère charge trois de ses enfants à attacher Sylvia avec une cravate à son lit. Le lendemain matin en allant humilier avec des gamin du quartier et ses enfant, une fois de plus la jeune fille, Gertrude, decouvre que Sylvia a mouillé son lit (rappelons le que la jeune fille est incontinante depuis quelques temps). La femme furieuse oblige a nouveau l'un de ses fils a introduire une boutille dans le vagin de la jeune fille pour soit disant lui apprendre.
Ensuite elle brulera une aiguille pour inscrire sur son abdomen : "Je suis une prostituée et fière de l'être".

Spoiler:

Le jour meme madame Baniszewski dicte une lettre à Sylvia et sa soeur qu'elle envoyera aux parents de ces dernieres pour les assurer que tout se passe bien et que les deux jeunes filles sont heureuses!
Gertrude sentant la fin arriver, elabore un plan avec ses enfants, que Jenny entend malgré elle. Ils chercherons une decharge a proximité de la maison pour y depauser le corps meurti de Sylvia et la laisser mourrir "comme la chienne qu'elle est!"
Jenny tente de sauver sa soeur en s'enfuyant, mais elles seront arrétées avant même d'avoir réussit à franchir la porte! Et c'est ainsi que les deux soeur, cette fois, seront enfermée au sous-sol!
Le 24 octobre, gertrude voit rouge et bat une fois de plus Sylvia avec un manche a balais, elle l'a frappera inlassablement durant près de 20min sur la tête sous les yeux de sa petite soeur et des enfants ainsi que des amis de ses derniers.
Elle demande ensuite à ses deux ainés de la laver (eau sal et sel) mais a la fin du "lavage" les deux garcons se rendent compte que la jeune fille ne respire plus. Apres une tentative infructueuse de réanimation, ils ne peuvent que constater la mort de Sylvia.
Le plus jeune des fils affolé appel la police, qui arrive sur les lieux Gertrude ne perd pas son sang froid et accuse Jenny d'une folie meurtriere, la toute jeune filles affaiblie par des jours sans boire ni manger déclara au plicier present au près d'elle : "Faites-moi sortir de là et je vous dirai tout" .
Sa déclaration, combinée à la découverte du corps de Sylvia Likens, a incité les policiers à arrêter Gertrude ainsi que tout ses enfants pour meurtre. Les autres enfants du quartier cité par Jenny : Mike Monroe, Randy Lepper, Judy Duke, et Anna Siscoe ont été arrêtés pour "préjudice à personne."

Verdict :
Baniszewski et deux de ses enfants, Hobbs et Hubbard étaient détenus sans mise en liberté sous caution en attendant leur procès.
L'autopsie du corps de Sylvia Likens a révélé de nombreuses brûlures, des contusions et des lésions nerveuses et musculaires.
Dans son agonie, Sylvia s'est mangé les lèvres. Sa cavité vaginale a été coupé et brulée, même qu'un examen du canal détermine formelement que son hymen était encore intacte, ainsi les affirmations des Baniszewski selon les quel Sylvia était une prostituée et leur insistance qu'elle était enceinte, on put largement être démontés au cours du procès.
La cause officielle du décès était œdème cérébral, hémorragie interne du cerveau.

Baniszewski a été reconnu coupable de meurtre au premier degré. Elle a été condamnée à l'emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeMer 6 Oct - 23:59

tout le monde s'en fout que la demoiselle elle s'est fait zigouiller comme un gros caca What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeVen 8 Oct - 18:29

Mais non.

D'ailleurs, ce que je trouve vraiment triste, c'est que ce soit un fait divers parmi tant d'autres en fait. D'ailleurs c'est l'expression "fait divers" en elle-même que je trouve navrante.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeVen 8 Oct - 19:07

tu aurais voulu un autre titre ? Apparemment y en qui trouvent ça banal, donc j'ai éviter de mettre "horreur tragique" en titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeVen 8 Oct - 21:02

BézhLesButes a écrit:
tout le monde s'en fout que la demoiselle elle s'est fait zigouiller comme un gros caca What a Face ?

Au vu du nombre de réponses, oui.

M'enfin bon, des faits divers dans ce genre, hélas, y'en a partout dans le monde, pourquoi accorder plus d'importance a celui ci qu'a un autre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeVen 8 Oct - 21:38

BézhLesButes a écrit:
tu aurais voulu un autre titre ? Apparemment y en qui trouvent ça banal, donc j'ai éviter de mettre "horreur tragique" en titre.
Je te fais pas de reproches. Je souligne juste le fait que oui, ce genre de choses deviennent tellement banales que c'en devient juste des "faits divers", et que ça, c'est triste.

Citation :
pourquoi accorder plus d'importance a celui ci qu'a un autre?
+1 j'avoue.
Mais peut être parce qu'un film a été tiré de celui-ci, et donc l'a mis plus en lumière que d'autres.
Et si on devait causer de tout les crimes de ce genre, on aurait surement pas assez d'une vie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 0:23

je sais que tu me fait pas de reproches, rhooooooo, donnez moi mon smiley MRGREEN Sad je suis un incompris !!!

Non, je donne pas de l'importance a ce sujet parce qu'un film a été fait dessus. a vrai dire, je cherchais les détails sur l'histoire et j'ai capté qu'un film avait été fait ensuite. donc pour "illustrer" ( quel joli mot pour une telle histoire ), j'ai insérer des vidéos.

Maintenant ce qui s'en foutent je me demande pourquoi ils perdent leur temps a causer dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 0:28

Citation :
donnez moi mon smiley MRGREEN
C'est bien parce que c'est toi hein. MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 0:35

MrGreen ( de très mauvais ton dans ce topic )
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 0:38

MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 0:40

Sinon pour en revenir au sujet. es-ce que le fait que Sylvia en soit réduite a manger ses excréments reviens a dire qu'elle a été victime de scaphisme dans un sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 1:02

BézhLesButes a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet. es-ce que le fait que Sylvia en soit réduite a manger ses excréments reviens a dire qu'elle a été victime de scaphisme dans un sens ?
De scatophilie forcée, probablement, mais pas de scaphisme, ça n'a rien à voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 1:34

ouai, je m'en doutais, mais ça n'a pas du arranger son désordre intestinal quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 1:40

Grave. La pauvre fille.
Mais là encore, je me dis que l'envie de survivre est la plus forte, parce que dans une situation pareille, moi j'aurais envie que d'une chose, c'est de me foutre en l'air...Mais finalement on s'accroche toujours, même si on sais qu'on va encore souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 2:07

En fait, ils l'ont forcé a bouffé sa merde, elle l'a pas fait de son plein gré hein ( si tu as lu tout le bousin clown ). Perso quitte a crever j'aurai emporter un max de connards avec moi dans la tombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 2:20

J'ai jamais dit qu'elle avait bouffé sa merde de son plein gré pour survivre, et j'ai lu le bousin....Attention, si tu me prends pour un imbécile je vais être obligé de te prendre pour un con, et je sais que tu va pas aimer. clown

Quand je parle de survie, je fais référence à tout ce qu'elle a vécu. Un calvaire.
Si j'essaie de me mettre à sa place, sachant que son martyre est allé crescendo, je me demande vraiment ce qui l'a poussé à s'accrocher à la vie...sans doute l'espoir de s'en sortir, ou autre chose, un instinct ?

Tu vois où je veux en venir ?

C'est un truc qui me fascine, cette lute acharnée pour survivre (tant au niveau psychologique que physique), y'a même des gens qui ont survécus à des choses atroces et qui au final, après s'en être sorti se sont suicidés (pétage de câble toussa), c'est fou, car au final ce n'est pas l'envie de vivre qui prime, mais l'envie survivre à l'instant (t) sans se soucier de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 15:26

Bézh', j'avais bien vu ton article et si je n'avais rien ajouté, cela ne signifiait pas forcément mon indifférence. Mais que dire? Si ce n'est que la nausée est irrépressible...
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitimeSam 9 Oct - 15:38

1988_ a écrit:
Grave. La pauvre fille.
Mais là encore, je me dis que l'envie de survivre est la plus forte, parce que dans une situation pareille, moi j'aurais envie que d'une chose, ...

Quand tu as dit je me dis que l'envie de survivre est la plus forte j'ai crut un instant que tu insinuait qu'elle l'avait mangé de son plein grès pour survivre ( soit plus clair ).



Après, l'instinct de survie est ancré en nous dans les pires situations, c'est con. Quand on est architecte de son propre malheur (depression, etc.. )on a davantage tendance a se laisser couler, par contre quand ce sont les autres qui nous font du mal ou le destin ( sauf cas particuliers ), bref qu'on est pas directement responsable, on est dominé par un putain d'instinct de survivor ! Nature humaine, gène de combattant, va savoir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que l'on fait dans sa vie resonne dans l'éternitée
» Un débat fumeux: Médiocrité musicale croissante au fil des années?
» Les elfes dans la Mythologie
» J'ia vomi dans mes cornflakes...
» Dragon dans la Mythologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des révoltes-
Sauter vers: