† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?

Aller en bas 
+3
Shon'
yurikae
Nathaëlle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alone-wolf
Loup-Garou
Loup-Garou



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2010

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 3:39

ok, c'est un fait, mais je n'avais pas été jusque là quand même, avoues que c'est tordu mais la cuisine est aussi de l'art....un cassoulet fait maison sera jamais un william saurin ou un cassoulet fait maison sera jamais le meme chez l'un ou chez l'autre....

je parlais d'art sous sa forme 1ere ...Desole pour les facheries Smile
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 3:42

Oui la cuisine c'est de l'art. Mais quand on suit à la lettre une recette, es-ce que ça en est encore vraiment..... ?


No problem. =)
Revenir en haut Aller en bas
alone-wolf
Loup-Garou
Loup-Garou



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2010

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 3:49

Le ressenti rien de plus AMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 11:27

Alors merci pour vos 4 précédents posts, car je commençais à ne plus comprendre les dires de Yurikae.
Merci pour le lien!
Très bonne découverte pour moi, et je me rend-compte que la 2ème écoute ne ressemble pas à la 1ère! La 1ère m'a intriguée, et la 2ème était pour le pur plaisir. Là je dirais que la 1ère écoute m'as mis dans un certain contexte psychologique; j'ai voulu entrer plus loin dans cet 'état', comme une forme d'introspection, et j'ai donc réécouté le morceau, sans regarder les images. Le vécu/ressenti est différent entre les deux écoutes car plus poussé.

Est-ce qu'on peut considérer que je me suis 'taillée l'oreille' entre les deux écoutes comme tu dis Alone Wolf? Ou alors le fait que j'ai quand même apprécié la 1ère écoute soit déjà une preuve que mon corps et esprit vibrent naturellement pour ce morceau?

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre dans ce que j'écris..
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 17:40

BlackRose a écrit:
je commençais à ne plus comprendre les dires de Yurikae.

Naturellement, j'ai tendance à parler abstrait, avec des mots parfois compliqués, mais plus proches de ce que mon idée.

Si besoin, n'hésite pas à me dire que comprends pas. Y'a toujours au moins 2 manières de dire la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
alone-wolf
Loup-Garou
Loup-Garou



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2010

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 20:29

Shon en a juste parlé, je poste juste un lien:



l'oreille non experimentee va t'elle dire que c'est de la musique???
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ame errante
Ame errante



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2010

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 21:15

Nathaëlle a écrit:
Selon vous, faut-il apprendre à écouter certaines musiques ou bien ça ne s'éduque pas ? Peut-il y avoir une participation de l'habitude (à force d'entendre...) ?

Bah je suis passée du rien au rock et non ça ne s'est pas fait d'un coup, il a fallut plusieurs écoutes. J'ai essayé le rap, le rnb, je suis passée par tous les genres, ça a été surprenant, surtout pour Nightwish, quand on en écoute pour la première fois... J'ai mis un an avant d'y comprendre quelque chose. C'est bien pour ça qu'on dit qu'il y a des chansons "easy-listening" qui ne demandent pas trop d' "effort" Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 22:01

Ben pour moi le métal c'est venu d'un coup tout seul. Mais je me suis aperçue que mon éducation rock old school n'y était sans doute pas pour rien.
Après, c'est mon goût pour les chansons à paroles qui m'est venu d'un coup. Pas la chanson qu'on entend à la radio, mais celle d'amis, c'est peut-être pour ça aussi.
Puis je me suis mise à aimer le funk dès que j'en eus écouté en concert, sinon niet.
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 15:49

Petite parenthèse pour toi, nath, il existe effectivement de la bonne chanson à texte que la radio ne diffuse pas: colette magny, chanteuse de blues avant-gardiste et ultra engagée, Thiéfaine (rock et poesie surréaliste), Les Elles (produit à l'origine par boucherie production) et de belles audaces de Léo Ferré comme "Il n'y a plus rien" dont on entend trop peu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 23:42

Oui je confirme, HF Thiéfaine est de la très bonne chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 0:19

Noted !
Ca va aller sur mon fofo ça...
Enfin, quand j'en aurai le temps et l'énergie --' Parce que là, 2 contrôles continus, un travail maison, et un manque de sommeil. ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 0:34

Si tu veux je te fais un bô topic sur HFT et Les Elles...par contre Colette Magny j'connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 0:35

[HS]: courage, je dois bosser aussi, courage![/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 0:37

88, avec plaisir !

Merci Blackrose, j'en ai besoin... --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?   Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partage des goûts d'Inf3kti0n d'Aut0mn3
» apprendre l'elfique
» DARKXSIDE Venez écouter!
» Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?
» Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: