† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée]

Aller en bas 
+5
darfegor
yurikae
Luminara Unduli
Last Hope
Nathaëlle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée]   L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:47

Nathaëlle a écrit:
Si effectivement l'amour monogame était une contrainte, pourquoi l'homme n'est pas retourné à la polygamie lorsqu'il y a eu plus de partenaires dispo ? C'est quand même le B.A.-BA de la continuation de l'espèce.
Après, il est vrai que j'ai tendance à penser la monogamie contre naturel...

Citation :
C'est la somme des intérêts individuels qui amène à l'intérêt collectif.
J'sais pas pourquoi je kiffe cette définition, même si je n'aime pas ce qu'elle implique vis-à-vis de la nature de l'homme.

Je viens d'éditer, justement parce que j'avais pas exactement tout bien expliquer (la polygamie étant dedans). Désolé donc ^^

Je reprends d'ailleurs pour toi:

Citation :
Bon, durant les centaines de milliers d'années d'évolution des hominidés, nous avons été obligés de survivre en devenant "monogames", ce à quoi notre cerveau nous a contraint. D'ailleurs, si on note, la polygamie est pratiquée de manière culturelle et/ou religieuse, mais va à l'encontre de notre nature humaine: c'est pour cela que même une famille polygame, l'homme a malgré tout toujours une "préférée".
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée]   L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:01

Je ne pense pas que polygame, sous prétexte qu'il y a une préférée soit contre nature. On peut prendre l'exemple de l'infidélité dans un couple monogame, même si ce n'est pas dans tous les couples, je pense qu'il arrive au moins une fois ou on a la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée]   L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:42

Nathaëlle a écrit:
Je ne pense pas que polygame, sous prétexte qu'il y a une préférée soit contre nature. On peut prendre l'exemple de l'infidélité dans un couple monogame, même si ce n'est pas dans tous les couples, je pense qu'il arrive au moins une fois ou on a la tentation.

Ce à quoi je répond:

Citation :
NB: à noter que "monogamie" ne signifie pas "infidélité", la monogamie ayant une définition anthropologique, l'infidélité une définition sociale. La monogamie ne signifie donc pas fidélité Wink)

C'est deux notions qui n'ont rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée]   L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée] - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour à distance [et maintenant l'AmüüÜr et la masturbation cérébrale associée]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Rhapsody dit maintenant "Of Fire" (metal syphonique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: