† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education

Aller en bas 
+3
david70
Nathaëlle
Sublime Nightmare
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:08

Citation :
L'allaitement est l'action des femelles des nourrissant leur progéniture grâce au lait qu'elles produisent.

Citation :

La tétée ne consiste pas à « vider » le sein, mais à le stimuler. La
succion du bébé crée chez la mère un réflexe de fabrication/éjection qui
fournit à la demande le lait maternel au bébé. C’est le bébé qui, par
son action de succion, crée le lait chez sa mère. C’est pourquoi il faut
éviter toutes les maladresses ou intrusions qui pourraient perturber le
mécanisme de lactation suscité par les tétées répétées du bébé.
Le dispositif de la bouche du bébé et celui du sein maternel sont
complémentaires. L'aréole du sein est granuleuse et lubrifiée
(tubercules de Montgomery). Les gencives supérieures du nouveau-né ont
des vésicules qui accrochent l’arrière de l’aréole. Grâce au réflexe
d’extrusion, l'aréole est plaquée contre le palais du bébé qui peut
extraire le lait de toutes ses forces sans pour autant endommager les
tissus du sein. La langue ondule de l’avant vers l’arrière pour masser
le sein et amener le lait à gicler. Les muscles des joues des
nouveau-nés sont renforcés par des bourrelets de succion, les boules de
Bichat qui assurent la stabilité latérale du mamelon et améliorent
l’efficacité de la succion.

Citation :
Certaines maladies contre-indiquent l'allaitement maternel. C'est le cas :

* de l'infection maternelle au VIH, la transmission au nourrisson augmentant avec la durée de l'allaitement. L'allaitement mixte augmente aussi la transmission par rapport à l'allaitement maternel exclusif. Par contre, dans les pays démunis, il est conseillé de poursuivre l'allaitement maternel, en raison d'une mortalité infantile accrue chez les nourrissons lorsqu'un allaitement artificiel leur est donné (eau potable, approvisionnement en lait artificiel non garantis).
* l'hépatite C chez la mère n'est pas une contre-indication à l'allaitement maternel, sauf en cas de virémie importante chez celle-ci.
* infection maternelle à l'HTLV-1.
* Contre-indication temporaire au cours de certaines infections cutanées (rares : staphylocoque doré, streptocoque B, salmonelles, herpès). L'engorgement et les mastites ne contre-indiquent pas la poursuite de l'allaitement maternel.
* Certains médicaments utilisés par la mère contre-indiquent l'allaitement maternel. Chaque cas est particulier et demande une évaluation du rapport bénéfice/risque.
* chez l'enfant : la galactosémie congénitale, la phénylcétonurie (un allaitement mixte est préconisé).
Source Wiki mon ami

Et vous l'allaitement vous en pensez quoi? Par ce que c'est un sujet à part, ça n'a pas de rapport avec le fait de vouloir ou non un enfant.
Ca vous dégoute?
Vous attire?
Souhaitez vous allaiter/que votre compagne allaite?
Cela vous gêne-t-il de voir une femme allaiter?
Pensez vous qu'une femme qui n'allaite pas a tort?
Trouvez vous cela "malsain" au delà d'un certain âge?


Dernière édition par Sublime Nightmare le Dim 12 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:32

Hum je pense qu'il est mieux sur le plan santé et psychologique pour le bébé d'être allaité. Jusqu'à quel âge je dirais celui où l'enfant peut manger autre chose, même s'il semblerait que la composition du lait maternel s'adapte à l'âge de l'enfant. Au max vraiment, je dirais 6 ans.
Et sinon voir une femme allaiter ne me dérange pas du tout, c'est normal. Je sais que mon copain actuel, si jamais on devait avoir des enfants, préférerait que je donne le sein, rien que pour le charme de la chose ^^

Il y a aussi la pratique d'allaiter son conjoint... Là e ne sais pas. Je ne suis pas fondamentalement pour ni contre, et je ne sais pas si je voudrais essayer. Mais il paraît que les premiers laits sont vraiment dégueu lol Un article avait été fait sur cette pratique, il paraissait que c'était un pur bonheur pour les deux conjoints.
Cependant mélanger la sexualité et la maternité... Ca me laisse perplexe.


Dernière édition par Nathaëlle le Mer 8 Déc - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:46

J'avais lu un bouquin qui parlait de ça justement, très intéressant, qui traitait du sujet entre le lait dit naturel et le lait pour bébé que t'achètes dans le commerce, et j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus beaucoup de différences entre l'allaitement naturel du sein et le biberon.

Après chacun fait comme il veut, il peut aussi y avoir la beauté du geste de donner à manger à son propre enfant. Mais je pense juste que ce n'est pas un drame de ne plus pouvoir (ou même vouloir) allaiter son enfant, et que ça n'aura aucune incidence physiologique sur le bébé en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 17:49

Je suis contre, parce que je trouve que ça ramène trop la femme à l'aspect "femelle mammifère" et je trouve ça répugnant; et jje pense aussi que je me sentirais vulnérable si je devais le faire un jour (ce qui ne m'arrivera pas j'espère). Je n'ai pas été allaitée et ça n'a eu aucune incidence physio ou psycho sur moi donc je ne vois aucune contre-indication au biberon^^
Je comprends que mon positionnement tranché puisse déplaire à certains mais de toute façon tout ce qui touche à la maternité me dégoûte, alors voilà quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 17:51

Mais, vladislava, nous sommes des animaux...nous aussi on a des instincts primaires ^^
Après, je pense comme toi: c'est un choix personnelle qui concerne surtout la mère, car le biberon n'aura aucune incidence sur le nourrisson de manière physiologique (je précise que c'est prouvé ça ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 17:55

Ben oui nous sommes des animaux, mais je ne trouve pas que notre côté "animal" soit le plus valorisant, de plus, de tout temps la maternité a été un moyen d'oppression de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 17:57

Vladislava a écrit:
de plus, de tout temps la maternité a été un moyen d'oppression de la femme.

Développe voir, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 18:03

Citation :
Et vous l'allaitement vous en pensez quoi?
Bah la nature toussa...En fait l'allaitement en lui même je m'en fout, mais je pense qu'aucun lait n'est meilleur que celui de la mère. Après, dire qu'une femme qui n'allaite pas est une mauvaise mère (par exemple) bah, c'est juste très con.

Citation :

Ca vous dégoute?
Vous attire?
Non.
Non.
Mega OSEF en fait.

Citation :

Souhaitez vous allaiter/que votre compagne allaite?
OSEF. clown

Citation :
Pensez vous qu'une femme qui n'allaite pas a tort?
Non, absolument pas, et même au contraire.
Je suis pour le biberon autant au lait maternel tiré qu'au lait en poudre. Après je suis d'accord pour la beauté du geste, et puis c'est ce qu'il y a de plus naturel...
Mais pourquoi ce serait uniquement à la mère de nourrir le bébé ? Je pense que même si de base la nature à pas fait les choses ainsi, c'est important que le père aussi donne le bib' à son marmot. D'abord parce que c'est un moment intime entre l'enfant et ses géniteurs (comme le bain, toussa) et que c'est important pour créer des liens affectifs. Ensuite parce que je suis pour l'égalité des sexes (et pas qu'à moitié) donc je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement madame qui se lèverait pour donner la tété de nuit hein. Donc biberon FTW bordel!

Citation :

Trouvez vous cela "malsain" au delà d'un certain âge?
Ouais, ça me dérange...peut être parce que c'est ma perception d'adulte qui entre en jeu, mais voir une femme donner le sein à un enfant qui ne ressemble plus à un petit nourrisson mais à un mini adulte, bah ça me gène. Et puis j'ai été traumatisé par un épisode de Desperate Housewives (ouais, j'assume). clown

Du reste, je suis né prématuré (donc fragilisé) et en plus j'ai pas été allaité...bah voyez, j'en suis pas traumatisé et je tombe très rarement malade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 18:13

1988_ a écrit:
Citation :
Pensez vous qu'une femme qui n'allaite pas a tort?
Non, absolument pas, et même au contraire.
Je suis pour le biberon autant au lait maternel tiré qu'au lait en poudre. Après je suis d'accord pour la beauté du geste, et puis c'est ce qu'il y a de plus naturel...
Mais pourquoi ce serait uniquement à la mère de nourrir le bébé ? Je pense que même si de base la nature à pas fait les choses ainsi, c'est important que le père aussi donne le bib' à son marmot. D'abord parce que c'est un moment intime entre l'enfant et ses géniteurs (comme le bain, toussa) et que c'est important pour créer des liens affectifs. Ensuite parce que je suis pour l'égalité des sexes (et pas qu'à moitié) donc je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement madame qui se lèverait pour donner la tété de nuit hein. Donc biberon FTW bordel!

Je n'y avais jamais pensé sous cet angle là... Comme je suis surtout pour donner le sein, je crois que je ferai en sorte que le père et moi nous levions en même temps tout de même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 18:48

Je ne suis absolument pas d'accord par contre avec ce point de vue. Le rôle du biberon n'incombe pas à l'homme, depuis la nuit des temps, l'Homme, comme l'animal, s'est développé sur le système patriarcal, avec le père et la mère, chacun ayant son rôle.

La mère a le rôle principal de donner l'affection, de la protection, des premiers pas, alors que le père a le rôle de la dureté, de l'ouverture sur le monde, et surtout de l'incitateur à la compétition, il a le rôle du "salaud" comme disait Sartre. Lorsque le père donne le biberon, torche l'enfant ou promène le bébé dans la poucette, il sort simplement de son rôle de père et devient à mes yeux une "seconde mère". Et une fois de plus, la confusion de ces rôles arrive avec le fameux discours idéologique ou de toute façon l'amour remplace tout, même l'autorité paternelle.

J'ai même vu des couples ou la mère faisait dormir le nourrisson dans le lit, laissant le père dormir sur le canapé...laissant le totalitarisme de la maternité imposer la règle familiale, ou le vrai rôle du père est ridiculisé, ou diaboliser.

Bon j'arrête, je sais que je vais beaucoup diviser, mais c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 19:18

Je vois pas ce que viens foutre l'autorité paternelle sur un nourrisson, le bébé il en a rien à foutre de ton autorité paternelle, il a juste besoin qu'on lui torche le cul, qu'on lui donne à bouffer et de l'affection, et selon moi les parents doivent partager ces taches (tout comme les taches domestiques, faut pas oublier que les femmes travaillent elles aussi et qu'on vit plus au 19eme siècle). Parce qu'au final, si le rôle du père n'est pas de s'occuper de son enfant en bas âge, c'est quoi ? regarder la mère le faire et pas en branler une ? Tu tiens juste des propos macho basés sur l'animalité, visiblement l'homme est animal que quand ça l'arrange.
Ensuite, concernant l'éducation, je pense pas qu'"amour" et "autorité" soit forcement dissociables.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 20:55

Pluzin 88. Sur tout, en fait.

Quant au système patriarcal... Mouarf mais que me sors-tu là ? Depuis la nuit des temps ? Pas vraiment non. Je n'ai pas de source, mais il me semble que c'est relativement récent. Puis, même aujourd'hui quand quelques petites ethnies existe toujours le matriarcat.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 21:20

1988_ a écrit:
Je vois pas ce que viens foutre l'autorité paternelle sur un nourrisson, le bébé il en a rien à foutre de ton autorité paternelle, il a juste besoin qu'on lui torche le cul, qu'on lui donne à bouffer et de l'affection, et selon moi les parents doivent partager ces taches (tout comme les taches domestiques, faut pas oublier que les femmes travaillent elles aussi et qu'on vit plus au 19eme siècle). Parce qu'au final, si le rôle du père n'est pas de s'occuper de son enfant en bas âge, c'est quoi ? regarder la mère le faire et pas en branler une ? Tu tiens juste des propos macho basés sur l'animalité, visiblement l'homme est animal que quand ça l'arrange.
Ensuite, concernant l'éducation, je pense pas qu'"amour" et "autorité" soit forcement dissociables.

Tu viens de me caricaturer et d'opérer par des attaques ad hominem qui te permettent de ne pas répondre à la question posée.

La mère a toujours eu le rôle de celle qui apportait l'affection, et qui accompagniat l'enfant de l'époque du nourrisson jusqu'au moment ou il était capable de raisonner par lui-même, le père étant par essence celui qui impose les règles et qui développe chez l'enfant son gout aventurier, qui permet justement de faire face un jour à un truc qui s'appelle "la vie en société". Or aujourd'hui beaucoup de familles fonctionnent de la manière suivante: le père n'a plus d'autorité, il est relégué en second plan, ou seul l'enfant compte puisque mis au centre de tout. C'est la fameuse idéologie qui consiste à penser que l'enfant, afin d'être plus heureux, doit tout attendre, et que les adultes doivent être à leur disposition. C'est ce qu'on appelle ensuite "ne plus avoir de repères", puisque l'autorité régulatrice du père n'est plus là.

Ensuite, qui es tu pour me traiter de macho? On se connait? Non, tu as beau être modérateur, je trouve ça limite de me prendre en grippe. Je n'impose aucunement ma vision, je te donne mon point de vue.

Effectivement, l'homme est aussi un animal, qui a vécu comme cela pendant des centaines de milliers d'années. J'ai déjà fait un développement sur les raisons de la notion amoureuse, on voit bien que la survie de l'Humanité a consisté à vivre dans une famille patriarcale, avec l'homme et la femme tenant chacun leur rôle. Et remettre en cause cela, à mon sens, c'est renier ce qui fait de nous des Hommes.

J'ai été élevé de cette manière, et je ne m'estime certainement pas avoir été un enfant malheureux, j'ai eu un père dur, qui a su me fixer les limites de mes propres actes, et qui a joué son rôle. Après, je n'estime pas mon cas comme une généralité, et je le met même en gros voir en énorme, CHACUN FAIT COMME IL LE VEUT!!!!!!!!!!!! En bref, je n'ai jamais tenté de vous convaincre, tout simplement parce que je m'en fous.

Mais ne me traite pas de macho quant à ma vision de la société, je suis le premier à dire que je suis pour le droit à l'avortement, et que je trouve que c'est une très bonne avancée sociale que le droit des femmes au travail, tant du point de vue féminin que même du point de vue économique et sociétal. C'est facile je trouve de caricaturer ou d'étiqueter ton interlocuteur afin de le balancer à l'opprobe générale, sans prendre la peine de vouloir comprendre ses arguments. Je te demande surement pas d'y adhérer, mais au moins de les écouter et d'y répondre, rien de plus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 21:23

Punaise un sujet sur l'allaitement....

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/liste_categorie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 21:28

Le problème c'est que ce n'est pas du tout le débat ici. En plus,
Citation :
Je vois pas ce que viens foutre l'autorité paternelle sur un nourrisson, le bébé il en a rien à foutre de ton autorité paternelle, il a juste besoin qu'on lui torche le cul, qu'on lui donne à bouffer et de l'affection

et :
Citation :
Ensuite, concernant l'éducation, je pense pas qu'"amour" et "autorité" soit forcement dissociables.

On n'a jamais non plus insinué qu'il fallait que le père soit relégué au second plan, au contraire, ça ne fait que l'impliquer davantage dans la vie de l'enfant.
Puis euh j'ai vécu dans une famille de type matriarcale je ne suis pas non plus une psychopathe hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeMer 8 Déc - 22:05

Citation :
La mère a toujours eu le rôle de celle qui apportait l'affection, et qui accompagniat l'enfant de l'époque du nourrisson jusqu'au moment ou il était capable de raisonner par lui-même, le père étant par essence celui qui impose les règles et qui développe chez l'enfant son gout aventurier, qui permet justement de faire face un jour à un truc qui s'appelle "la vie en société". Or aujourd'hui beaucoup de familles fonctionnent de la manière suivante: le père n'a plus d'autorité, il est relégué en second plan, ou seul l'enfant compte puisque mis au centre de tout.
Et tu fais quoi des mères ou des pères seuls ?
Une mère peut pas préparer son enfant à "la socièté" ? J'ai pourtant grandit avec un père absent avant de ne plus en avoir du tout, et j'peux te certifier que niveau autorité, ma mère elle en imposait grave What a Face, elle a su jouer le rôle des deux sexes sans problèmes. Et j'ai aussi connu des pères solo qui s'occupaient aussi de l'éducation de leur gosse tout en leur donnant beaucoup d'affection.
Selon toi, il y a des rôles prédéfinis selon les sexes...excuse moi, mais personnellement un raisonnement pareil ça me fout la flipette.


Citation :

Ensuite, qui es tu pour me traiter de macho? On se connait?
1) J'ai jamais dit que tu étais macho.
2) J'ai dit que tes propos l'étaient. C'est sensiblement pas la même chose.

Citation :
Effectivement, l'homme est aussi un animal, qui a vécu comme cela pendant des centaines de milliers d'années. J'ai déjà fait un développement sur les raisons de la notion amoureuse, on voit bien que la survie de l'Humanité a consisté à vivre dans une famille patriarcale, avec l'homme et la femme tenant chacun leur rôle. Et remettre en cause cela, à mon sens, c'est renier ce qui fait de nous des Hommes.
Et tu auras remarqué qu'au court de ces milliers d'années, son mode de vie a changé, la socièté dans laquelle il vit a changée et que ses moeurs on évoluées en même temps que son cerveau.
L'évolution a pas toujours été bénéfique à l'Homme, mais quand quelque chose de bien se profile (ici : l'égalité des sexes), je trouve que ressortir des vieilleries pareilles, c'est faire un énorme pas en arrière.

Après, j'te donne juste mon point de vu, c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:11

@David:
Décidément, on ne pourra jamais se comprendre.

Ton raisonnement est juste... Pourri, à mon sens. Déjà rien que ton discours sur la mère blahblahblah bah... T'en parleras aux générations 17-18-19ème qui ont été élevé par la nourrice et le couvent, je suis sûre qu'ils approuveraient clown .

Et je ne vois pas en quoi le fait de s'occuper de son enfant et de lui donner de l'affection c'est abandonner toute autorité et tout le tas d'idioties que tu as dis. Il y a des cas extrêmes avec la mère qui incruste le petit dans le lit, et là, deux trucs:
1) ça s'appelle soit le co-dodo et la mère dort avec le petit sur elle ou dans un petit lit (fait pour) coller au lit conjugal,
2) le père est un imbécile qui ne sait pas rappeler à la mère que l'enfant n'a pas à prendre sa place.
D'ailleurs à mon avis, dans le second cas, ça pue la merde pour le couple. clown

De plus, je ne vois pas ce que ton discours pseudo vieille école/machiste vient faire là.
Tu ne veux pas allaiter par ce que tu aurais peur de te sentir femme, par ce que moi au travers de tout ce que tu baratines j'ai l'impression que t'as un gros problème avec la figure paternel ou du moins le masculin en général. clown

J'ai créer un sujet sur l'allaitement par ce que j'ai été choqué par des propos sur un autre forum et que je voulais voir si c'était juste par ce que j'avais affaire à de vieilles connes ou si c'était inter-générationnel. Si ça te déplait Black rose, t'as qu'à fermer la fenêtre et puis c'est tout.

Merci à 88 (mon héros!), je suis rassurée de voir que d'autres partages ce point de vue ^^
Lorsque mon fils a eu 2mois, je me suis chopée une putain de grosse angine, fièvre, plus de voix et tout le tsoin tsoin, ce qui a entrainé un total arrêt de la production de lait, il a bien fallu faire quelque chose, et c'est mon homme qui lui a donné le biberon pour deux raisons: ptit bout ne voulait pas du bib quand c'était moi et ça m'arrachait le coeur de le faire. C'est bien simple, je commence à peine à accepter de lui donner le biberon, je préfère lui donner ses purées, ses yaourts et ses compotes à lui donner le bib, et on est organisé comme ça, ça va très bien à mon homme (qui était vraiment content de ce moment complice avec le petit (3)); qui continue de le lui donner puisque c'est leur moment à eux.

3 (je développe):
La relation mère allaitante/enfant est très fusionnelle, l'allaitement est souvent décrit comme une poursuite de la grossesse, et je pense que même le père doit avoir un peu de mal à rentrer dans cette bulle. Et je pense aussi qu'il est important que le père participe (lorsqu'il est là bien entendu) pour éviter que la bulle ne devienne comme une case "famille" sans le père. Je ne sais pas si je suis bien claire... Certaines femmes allaitent exclusivement jusqu'à 8-9mois avant de diversifier, pour moi c'est un peu exclure le père de la relation parents-enfant. Dans les premiers temps en tout cas. Puisque l'enfant démarre sa vie en passant le plus clair de son temps à manger/dormir. Si le père ne participe pas, comment l'inclure? Par ce que dans ton raisonnement, le père ne touche pas son gamin, ne sourit pas et passe son temps à lui rappeler que "la loi, c'est moi, et l'ordre aussi, alors, faîtes pas chier!" (celui qui trouve la référence a le droit à un paquet de capote phosphorescentes What a Face ) et je trouve que, dans les temps dans lesquels nous vivons, c'est nul.

PS: Macho ça veut dire "mâle" littéralement, tu devrais pas te plaindre, ça va dans ton sens. clown
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:15

Sublime : Judge Dredd !
J'veux mes capotes ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:20

Citation :
Sublime : Judge Dredd !
AAAAAAHHHHHHHH j'me suis fait griller !!!!!

Citation :
Merci à 88 (mon héros!)
Cool



Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:25

Bon acteur, mauvais film, mais comme ça se ressemble, je verrai comme cadeau de bonnes résolutions en janvier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:34

Mais ! Pourtant j'aurais juré... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:42

Bah dans JD il dit: "la loi c'est moi! Et l'ordre!" et dans Rambo I il dit "en ville c'est toi qui fait la loi, ici c'est moi, alors, fais pas chier!". J'ai mixé un peu les deux involontairement, tu auras quand même tes capotes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:47

Cool je voulais les utiliser comme ballons pour le nouvel an justement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:15

Ok, comme vous pouvez vous en douter, je ne suis ni d'accord avec 1988, ni avec sublime nightmare. Je voulais juste ajouter un dernier détail: ce n'est pas moi, david70, qui a inventé tout ce que j'ai écrit, après avoir fait marcher son petit cerveau un samedi soir ou je m'emmerdais, mais que le principe de l'autorité paternelle qui doit être régulatrice afin de reconquérir sa propre mère, c'est d'un type qui s'appelle Sigmund Freud qui l'a écrit, qui est juste l'inventeur de la psychanalyse moderne. (c'est le fameux complexe d'Oedipe). Alors je sais que je choque parce que j'ai justement des idées différentes de ce qu'on nomme la pensée unique imposée par les générations post-soixantehuitardes, mais il n'en demeure pas moins que ça reste mon point de vue.

Bonne continuation tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:35

Oedipe, Electre toussa toussa, merci, je connais.

Mais tu sais, Freud a beau être le père de la psychanalyse moderne, ce n'est pas pour ça qu'il a forcément raison. Les hommes croyaient que la terre était plate bah, on a ensuite démontré que c'était faux. (ouuuuuuh, l'argument à deux sesterces espagnoles clown ) Enfin bon, c'beau être un argument à la con, il est vrai, juste pour rappeler que ça évolue, faut pas rester figé.


EDIT:
Tu cherches à t'attirer les faveurs de Bézh? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au nom du père et du fils-Francine Ouellette (1984)
» Ce que l'on fait dans sa vie resonne dans l'éternitée
» rencontre jeu de rôle
» le jeu de role un univers etrange
» Manoir Di ténèbra (Jeux de Role)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: