† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'avortement

Aller en bas 
+4
darfegor
Jesciika
Luminara Unduli
Nathaëlle
8 participants
AuteurMessage
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:54

Approuvez-vous cette pratique ou non ? Pour quelles raison ?
Seriez-vous capables mesdemoiselles de le pratiquer ? Et si ça a été déjà fait, comment cela s'est-il passé pour vous ? L'avez-vous bien ou mal vécu ? Pourquoi ?
Edit : et vous messieurs, comment l'avez vous vécu ou comment le vivriez vous à votre avis ?

Ayant eu la "chance" d'en avoir fait 2, et 2 très différents l'un de l'autre, voici ce que j'en pense...

Je suis totalement pour cette pratique, tout simplement parce que certaines circonstances font que ça nous tombe dessus même en ayant pris toutes les précautions possibles, qu'on ne veut pas forcément d'enfant (pas envie ou mauvais moment), qu'on ne peut pas en assumer... Et également parce que certaines sont enceintes à la suite d'un viol.
Puis je crois que garder un enfant, ça se décide à deux, ou bien le parent désirant le garder se débrouille seul avec.

Je n'approuve cependant pas les filles qui utilisent l'IVG comme contraception. Certaines en ont réalisé 6 comme ça dans leur vie alors qu'elle ont 18 ans. C'est pour moi un manque de respect de la vie puis quelque chose qui peut sans doute laisser des séquelles s'il est médicamenteux.

2 avortements médicamenteux pour ma part.
Le premier a pu être réalisé très tôt, il a été très facile. Aucune douleur, rien, pas non plus de séquelles psychologiques. Avec mon copain de l'époque d'ailleurs, le couple commençait tout juste à battre de l'aile.
Le deuxième a été en revanche très difficile. Je crois en fait, que ce sera l'évènement peut-être le pire dans toute ma vie. J'aimais (et aime toujours) très fort le père et il a été fait tard, à la limite légale. J'ai eu des douleurs épouvantables, beaucoup de vomissements.
J'ai eu à faire un deuil réel. J'aimais déjà cet enfant, et il avait pour moi une existence tout ce qu'il y a de plus complète... Bref, ça n'a pas été le pays des bisounours. Cependant, ce n'est pas pour ça que je regrette tout : il y avait mes études, celles de mon homme et pas l'argent pour l'élever. Je n'étais pas vraiment prête non plus.

On dit que tomber enceinte ainsi révèle une envie cachée d'enfant. Pour ma part c'était peut-être vrai, mais qu'avec un seul des deux pères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMer 8 Déc - 18:22

Citation :
Approuvez-vous cette pratique ou non ? Pour quelles raison ?
J'la valide à 100%.
D'abord parce qu'une mauvaise information, l'oubli et le FAIL contraceptif ou un viol ça peut arriver à tout le monde (monde de merde) et qu'une jeune fille/femme n'est pas forcement prête pour assumer psychologiquement-financièrement-[autres raisons] un enfant.

Citation :
et vous messieurs, comment l'avez vous vécu ou comment le vivriez vous à votre avis ?
J'ai plus ou moins suivit celui d'une amie de 18 ans.
Je l'ai vu inquiète me disant qu'elle avait du retard, je l'ai vu timidement me demander si je pouvais venir avec elle à la pharmacie acheter un test de grossesse parce que son mec était un boulet incapable de lui en payer un et de l'accompagner, je l'ai vu pleurer en sortant des toilettes, je l'ai vu galérer avec le planning familial qui au final lui ont planifié un avortement trop tard, j'ai su qu'elle avait été humilié à l'hôpital par des connasses anti-avortement et par des psychologues débiles, et enfin j'ai su qu'elle est parti à l'étranger pour avorter.
Mais surtout, je sais que pour elle ça a été une expérience horrible, qu'elle ne s'en remet toujours pas, que malgré qu'elle soit pro-avortement elle garde le sentiment d'avoir tué un bébé que finalement elle commencé à aimer mais qu'elle ne pouvait se résoudre à garder par rapport au père, à sa famille et à sa situation financière.

Donc l'avortement ça "aide", mais c'est de la merde (à moins de n'avoir pas de coeur), et je souhaite pas revoir une amie y passer.






Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMer 8 Déc - 18:40

Pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Jesciika
Loup-Garou
Loup-Garou
Jesciika


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Nord, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMer 8 Déc - 19:58

Hm pour ma part, je ne souhaite pas avoir d'enfants du tout [Pour des raisons qui peuvent paraître nulle et débiles mais qui pourtant ne sont pas à négliger]
Donc je suis pour l'avortement mais en cas d'urgence ou d'accident, pas parce que la demoiselle veut pas prendre la pilule (soit disant que ça fait grossir oula!! --') ou que monsieur n'aime pas les préservatifs!
J'ai été enceinte à 16 ans et demi, je m'en suis rendu compte grâce à ma semaine de retard, je n'en ai parlé à personne à ce moment là, je me suis débrouillée seule. Même mon copain ne l'a pas su. Tout le monde voyait que ça n'allait pas, j'étais distante ce qui a engendré la fin de mon couple, j'ai suivi l'avortement par médicament en cachette. Mon ex n'a été mis au courant que 5 mois après (avec une réaction de sa part totalement dégueulasse) et mes parents ne sont pas au courant.
Je l'ai assez mal vécu cette avortement mal grès que je n'ai/avais pas envie d'avoir d'enfants et aussi affronter ça seule c'est affreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMer 8 Déc - 20:45

Je suis pour car c'est une liberté. Mais comme tu dis faut pas abuser de cette liberté. C'est clair que les nanas qui ne prennent pas leur pillule en se disant que l'avortement sera là pour les sauver, et bah c'est nul. Et pour la pilule du lendemain idem. Faut être responsable de ses actes quand même faut pas déconner.
Après pour les conséquences psychologiques c'est vrai que ça doit être très mal vécu. Il faut un sacré courage pour prendre (ou pas) ce genre de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMer 8 Déc - 20:49

Citation :
Je l'ai assez mal vécu cette avortement mal grès que je n'ai/avais pas envie d'avoir d'enfants et aussi affronter ça seule c'est affreux
Tu m'étonnes... Moi j'ai caché le 2e avortement à ma mère pour ne pas l'inquiéter (je la connais, elle se ronge les sangs pour rien) mais j'avais heureusement l'aide de mon copain et de sa famille (surtout sa mère, très compatissante qui a bien voulu en parler avec moi) ; j'ai donc eu la chance d'avoir toujours été accompagnée.

Citation :
je l'ai vu galérer avec le planning familial qui au final lui ont planifié un avortement trop tard, j'ai su qu'elle avait été humilié à l'hôpital par des connasses anti-avortement et par des psychologues débiles, et enfin j'ai su qu'elle est parti à l'étranger pour avorter.
La règlementation en France me tue, c'est tellement long avant qu'on n'agisse !! Pourtant, l'IVG médicamenteuse par exemple serait beaucoup moins douloureuse si on s'y prenait tôt. Mais si vous voulez éviter psy et tout le tintouin, il faut faire marcher les pistons. Je sais que pour une femme plus âgée ou celles sous contrainte sociale il faut réfléchir, mais par exemple pouvoir choisir cela enlèverait bien des retards.
Heureusement au planning familial quand ils voient la situation pour de jeunes femmes, certains d'entre eux ne font que le strict minimum.

Citation :
Après pour les conséquences psychologiques c'est vrai que ça doit être très mal vécu. Il faut un sacré courage pour prendre (ou pas) ce genre de décision.
Je crois que ça dépend à la fois de l'attachement au père, du désir d'enfant et du moment pendant lequel l'IVG est effectué. Plus c'est tôt, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Jesciika
Loup-Garou
Loup-Garou
Jesciika


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Nord, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMer 8 Déc - 20:54

Oui moi j'étais seule, par choix car je ne voulais inquiété personne, mais avec du recul j'aurai du, je serai peut-être encore avec mon ex et j'aurai peut-être envie d'avoir des enfants qui sait? Mais bon c'est la vie et les mauvaises expériences en font parti...
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:37

Je relance le sujet car je pète un câble. J'ai connu 2 personnes dont une tout ressemant qui utilisent l'ivg comme un moyen de contraception. ça me fout en l'air, l'ivg n'est pas une contraception mais un meurtre. Nous avons suffisamment d'informations de nos jours pour utiliser la contraception et si tu n'est pas sure de la prise de ta pilule tu mes des capotes bordel! Je suis pour l'ivg suite à un viol une mineure ou pleins de dossiers excusables. Mais pas une pratique libre et sans aucun état d’âme. Cela reste la suppression d'un être vivant et pas à des fins alimentaires. Je peux paraître un peu réac. Mais l'ivg oui mais pas à la place de la capote. Bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Robine
Baron(ne)
Baron(ne)
Robine


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Nantes
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2011

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:13

darfegor a écrit:
... Mais l'ivg oui mais pas à la place de la capote. Bordel!
Je suis tout a fait d'accord avec toi l'IVG ne doit pas remplacer la capote ...ect. Mois je suis pour l'ivg mais il ne faut pas en abuser, cela reste une décision difficile a prendre quand même!! Ce n'est pas quelque chose qu'il faut banaliser et rendre "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:54

Merci, je pense que tu m'as comprise Robine. manque de peau je connais bien 2 autres personnes qui ne pensent pas comme toi d'ailleurs les 2 seules personnes dont je sais qu'elles ont pratiqué une IVG. L'IVG oui mais pas légalement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Robine
Baron(ne)
Baron(ne)
Robine


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Nantes
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/07/2011

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeVen 21 Oct - 23:07

On est d'accord sur ce point alors^^.
L'ivg il ne faut pas en abuser car se n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeSam 22 Oct - 14:59

Au passage:
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:27

darfegor a écrit:
Je relance le sujet car je pète un câble. J'ai connu 2 personnes dont une tout ressemant qui utilisent l'ivg comme un moyen de contraception. ça me fout en l'air, l'ivg n'est pas une contraception mais un meurtre. Nous avons suffisamment d'informations de nos jours pour utiliser la contraception et si tu n'est pas sure de la prise de ta pilule tu mes des capotes bordel! Je suis pour l'ivg suite à un viol une mineure ou pleins de dossiers excusables. Mais pas une pratique libre et sans aucun état d’âme. Cela reste la suppression d'un être vivant et pas à des fins alimentaires. Je peux paraître un peu réac. Mais l'ivg oui mais pas à la place de la capote. Bordel!

Ahem...

Le droit français légitime donc le meurtre et toutes les femmes avortant sont donc des meurtières en puissance. Aaaaaaaah ces sales mères indignes! Faudrait pendre Simone Veil haut et court!

Tiens, une chanson qui t'aurait surement plu y'a quelques années:

https://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8

Bon, pour quitter quand même deux secondes l'ironie: l'avortement n'est ni une contraception, ni un meurtre. C'est juste...bin un avortement quoi. D'ailleurs action qui du reste est très encadrée par la loi, faut arrêter avec les images d'Epinal des médecins qui expérimentent dans leur labo et ouvrent des bides à la chaine en arrachant à main nue des bébés déjà pleurant. Je sais que des vidéos circulent sur certains atrocités, sauf qu'il y a oublié juste en dessous de mentionné que c'est de la propagande d'extrême droite mettant en scène des meurtres (là je suis d'accord sur la terminologie) effectué souvent dans des pays en voie de développement ou la législation est totalement différentes de la notre et ou même le culturel est totalement différent aussi.

Donc rien à voir avec la manière dont sont effectués les avortements chez nous, ou tout est encadré, ou les médecins n'ont surement pas le droit de faire n'impe. Et bien entendu, HEUREUSEMENT!

Enfin, quant au fait que certains avortent parce qu'ils avaient pas envie de se casser le cul à mettre la capote...comment dire...vulgairement, bin, juste: occupe toi de tes fesses. De quel droit tu viens faire ta jolie morale et faire comprendre aux gens comment ils ont à se comporter? Le seul avis qui fait foi, c'est juste celui du médecin qui juge si oui ou non, l'avortement se fera dans de bonnes conditions pour préserver la santé de la mère.

A la limite, le seul reproche qu'on peut peut être à la limite lui faire, c'est d'être inconsciente en creusant un peu plus le déficit de la sécurité sociale et prenant en charge 80% de l'intervention à l'heure ou des médicaments parfois importants sont déremboursés. Et encore, je frise avec la démago, parce qu'on peut pas dire que c'est l'avortement qui nous ai mit dedans...

Bref, en gros je ne suis d'accord sur rien!
Revenir en haut Aller en bas
Holocaust In My Head
Baron(ne)
Baron(ne)
Holocaust In My Head


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : PUY DE DÔME
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2011

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:54

Ceux qui sont contre L'IVG peuvent toujours allez vivre dans ces pays qui ne la pratiquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:03

Au final je ne crois pas avoir dis être contre l'ivg mais seulement contre l'abus de cette pratique . D'autres gens tuent des enfants à coup de mitraillettes mais ce n'est pas condamnable ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Kirianne
Loup-Garou
Loup-Garou



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Québec
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:18

wow, voila bien un sujet assez controversé, qui l'est depuis des décennies et qui le sera pour encore très longtemps!

pour ma part, je ne suis pas contre.
J'y ai eu recours une fois car mon copain que j'avais a l'époque n'en voulais pas, et moi je l'aimais lui. l'intervention fut très douloureuse et j'ai souffert des jours durant apres l'intervention, j'en était a 6 semaines environ. (retrait par aspiration)
La seconde fois que je suis tombée enceinte j'ai voulu le garder mais j'ai fait une fausse couche et récement il m'est arrivé un accident de capote, et je suis retombée enceint (oui je suis a très haut risque, on me regarde et je peux tomber enceinte Razz ) et encore une fois il en voulait pas...

ayant enduré une ivg et une fausse couche je ne pouvais me résigner a avoir recours encore une fois a cette intervention alors j'ai planifié mes affaire en fonction de cet évènement même si je suis seule dans cette aventure désomais. (c'est pour avril XD)
comme la plupart des gens ici, je n'approuve pas l'ivg comme moyen de contraception mais je n'aurais pas accepté de me faire jugé si j'avais choisi cette option une seconde fois, considérant que c'était en plus un accident et que j'aurais été seule encore une fois, bien que je le sois toujours. c'est une décision très difficile a prendre, ça il faut le savoir avant de porter un jugement. et pour ceux qui n'osent pas se prononcer sur le sujet car fortement en désaccord avec cette pratique, sachez qu'il n'y a pas beaucoup de femme qui ressortent de cette expérience sans cicatrice sur le coeur et une larme au coin de l'oeil. que ce soit pour toute les meilleures raisons du monde, ça fait mal et c'est une parti de nous qu'on coupe.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:07

Kirianne je ne te juge pas bien au contraire ce sont des choix difficiles. Mais tu as bien cité "accident" or la personne dont je parle (coloc) n'utilise jamais de capote et n'est pas sérieuse au niveau de sa contraception (qu'à cela ne tienne on pratiquera une ivg!) Voila ou je veux en venir dans mon jugement. Nous sommes dans une époque moderne et à moins de sortir d'un couvent et encore, on sait très bien de quelle manière se font les bébés. Donc un minimum de responsabilité ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: