† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MASSIVE ATTACK (trip hop electro)

Aller en bas 
AuteurMessage
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

MASSIVE ATTACK (trip hop electro) Empty
MessageSujet: MASSIVE ATTACK (trip hop electro)   MASSIVE ATTACK (trip hop electro) I_icon_minitimeDim 16 Jan - 19:37

MASSIVE ATTACK

I love you I love you I love you

MASSIVE ATTACK (trip hop electro) Massiveattack

MASSIVE ATTACK (trip hop electro) Massiveattack2r


Icône du Trip-Hop. Apparu au milieu des années 80 à Bristol, Massive Attack se fait rapidement connaître pour ses ses sound-system à la Jamaïcaine. Le concept est simple : richesse et diversité des styles musicaux : hip-hop, reggae, dub, soul, new-wave, punk.

Musicalement, le style de Massive Attack évolue, passant d'un mélange sensuel de hip- hop, reggae, house et techno à une synthèse épurée des différentes sonorités métissées qui font palpiter le coeur de
la planete.
Les trois membres de Massive sont tous issus du même collectif de DJ et de musiciens: la Wild Bunch. , ce groupe se fait rapidement connaitre pour ses soirées organisées dans le ghetto jamaïcain de la ville. Ces fêtes, qui puisaient leur force dans la richesse et la diversité des styles musicaux appréciés par ses DJ, mélangeaient avec style le hip-hop, le reggae, la musique de film, le dub, la soul, la new-wave, le punk... Pour Daddy G, la réelle force de la Wild Bunch était de "passer une musique sombre, avec des rythmes lancinants, alors que partout ailleurs la musique était festive et rapide."

Le premier véritable disque de M.A. est le single Any Love en 1988, produit par le duo de Bristol Smith & Mighty (aujourd'hui quasi-introuvable, sauf une version 2 sur le maxi de Safe From Harm). Puis arrive le premier album chez Circa en 91, un gros label indépendant. Si Blue Lines est une revolution musicale, il ne rencontre pas tout de suite le succès escompté. La légende veut que c'est après avoir été contraints de se rebatiser Massive pendant la Guerre du Golf que le groupe aurait été remarqué.

Après le succès colossal de Blue Lines, Shara Nelson, leur chanteuse principale, décide de faire carrière en solo. On croit rapidement à une mort rapide pour le combo de Bristol, mais c'est sans compter sur le renfort de Tracey Thorn et Nicolette. Ces deux nouvelles chanteuses apparaissent ainsi sur le second album, intitulé Protection, qui sort en 1994.

A aucun moment le succès ne quitte les trois acolyte, et 1998 voit l'arrivée de Mezzanine, où les chanteuses sont désormais Sara Jay et Liz Fraser. Ce nouvel album est plus sombre et torturé, s'inspirant par moment de la new-wave.

En septembre 99, Mushroom prend la décision de quitter le groupe pour désaccord sur la direction musicale à prendre. Ses inspirations hip-hop et soul n'étant vraiment plus en phase avec les penchants rock de Mezzanine.

Même si l'avenir du groupe reste incertain (l'entente semble plus difficile qu'auparavant, comme en témoigne le départ de Mushroom), on est en droit d'attendre encore beaucoup de ces artistes talentueux.

Le groupe se fait connaître avec les albums Blues Lines (1991) et Protection (1994) - devenus de véritables classiques. Initiateurs d'un genre, le trio (devenu duo) multiplie les expériences et les collaborations à chaque album : Mezzanine (1998) accueille le fidèle Horace Andy et Liz Fraser ; 100th Window (2003) invite Sinead O'Connor. D'autres artistes comme Tricky, Tracey Thorn ou Craig Amstrong apparaissent également. En 2010, de retour duo, Massive Attack propose un éblouissant retour aux sources avec l'album Heligoland.