† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dead Space 2 (Survival Horror).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Dead Space 2 (Survival Horror). Empty
MessageSujet: Dead Space 2 (Survival Horror).   Dead Space 2 (Survival Horror). I_icon_minitimeLun 24 Jan - 20:53

Dead Space 2, suite du 1, en espérant que la qualité soit au rendez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Dead Space 2 (Survival Horror). Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2 (Survival Horror).   Dead Space 2 (Survival Horror). I_icon_minitimeDim 30 Jan - 19:04




Bon je viens de m'acheter et de commencer Dead Space² version collector (argh 90€...), à acheter les yeux fermés, la qualité est bien au rendez-vous et à même augmenter depuis le dernier opus, pour une fois que on nous prend pas pour des mouton consommateur de produits numériques dérivés, j'apprécie donc voilà j'ai donné mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Dead Space 2 (Survival Horror). Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2 (Survival Horror).   Dead Space 2 (Survival Horror). I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:29

Erf, 90€, tout de même, je trouve ça assez saignant comme tarif... Il est vrai qu'on a affaire ici à une version collector, mais le prix de base des softs actuels (surtout sur console) reste intimidant. C'est vrai, j'avais apprécié la qualité du premier volet, et vu ton avis positif et les échos qui transpirent sur le web, je ne doute pas que celui-ci aussi soit de bonne facture. Mais tout de même... C'est déjà, à mon sens, prendre les consommateurs pour des vaches à lait. Et je ne parle même pas ici (et bien si, j'en parles quand même!) des nombreux DLC payants qui vont bientôt apparaitre; d'ailleurs un DLC était déjà prévu avant la sortie du jeux!(!!?!??) J'aurais envie de dire qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, sauf que, le pire dans l'histoire, les gens achètent...
Un jeu intéressant, donc, mais que je n'achèterait surement pas les yeux fermés, malgré les critiques excellentes, ne serait-ce que pour protester contre les prix prohibitifs. Une protestation vaine, sans doute, il n'empêche...
Tout cela est un peu hors-sujet, je le concède, mais que les loisirs et la créativité puissent devenir secondaire face à la rentabilité et au profit me rend incisif (oui, la société actuelle me rend incisif... clown ). Merci en tout cas pour ton avis, et n'hésite pas à expliquer plus en détail tes impressions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Dead Space 2 (Survival Horror). Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2 (Survival Horror).   Dead Space 2 (Survival Horror). I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:45

Ok let's go alors, moi j'ai acheter la version collector car je suis fan de l'univers, et j'avais enfin du fric à claquer, c'est pas souvent...

J'ai aimé le 1, je l'ai critiqué aussi car il me semblait un peu cours (une dizaine d'heures à tout casser en mode difficile, point) certaines armes était merdique, mais ont peu les améliorés, l'intrigue était pas mal même s'il est vise à coup sûr des ados boutonneux (Oui, je sais Nicole à poils etc...)


Mais je voulais insisté surtout sur le fait que (et je n'ai peut être pas été assez clair), on a pas affaire simplement dans le cas présents à une suite parce-que-ça-vas-faire-vendre-et-on-y-met-rien-dedans, pour une fois il y a eu un REEL effort pour amélioré le jeu, c'est à dire combler les manques et développer encore les points forts, après c'est aussi une histoire de goût, pour moi ça me convient. Je te propose à la place d'acheter le jeux vidéo " Le Monde de Narnia: l'armoire magique" d'y jouer, puis de revenir à DS² et de voir la différence, crois moi que tu vas avoir mal au ***.

Bref, j'espère avoir éclaircit le fond de ma pensée obscure..
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Dead Space 2 (Survival Horror). Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2 (Survival Horror).   Dead Space 2 (Survival Horror). I_icon_minitimeLun 31 Jan - 14:30

Ah non, mais c'était clair, vraiment Smile
Et je suis tout à fait d'accord avec toi (serait-ce moi qui n'aurait pas été assez clair, finalement? Rolling Eyes ) pour reconnaitre ces qualités, rares, dans un jeu. Et loin de moi l'idée de le comparer à un navet, pourtant vendu au même prix (non, je ne jouerais pas à Narnia... clown ). J'apprécie aussi que les éditeurs se concentrent réellement sur le fond du jeu, principalement comme tu le souligne dans le cas des suites. Mais est-ce parce que des merdes se vendent si cher qu'il faut se réjouir de devoir se saigner pour acheter un bon jeu? De mon point de vue, non. Et c'est la le point central de ma réflexion, que j'avais sans doute insuffisamment mis en avant.

La politique commerciale est souvent malsaine (dans le cas des DLC, notamment), et c'est une constatation générale, non réservé à Dead Space. Simplement ton message m'a-t-il fait partir sur le sujet. Concernant la collector, comme je l'ai dit, je comprend que l'on puisse payer plus cher lorsqu'on est fan. Question de gout, comme tu le fait remarquer. Je déplore juste, dans ce cas comme dans un autre, de devoir payer aussi cher pour pouvoir joueur. Les jeux merdiques je n'en parle pas, car, de toute manière, l'idée d'en acheter un ne me viendrais jamais à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Dead Space 2 (Survival Horror). Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2 (Survival Horror).   Dead Space 2 (Survival Horror). I_icon_minitimeMar 1 Fév - 2:32

Oui , les prix peuvent être rebutant, Dead Space² se vend à 39€99, avec le boitier et 19€ via le DL de Steam, comme quoi on paye moins cher quand on accepte de vendre un peu de sa liberté...

Tu fais bien de pas jouer à Narnia, vu que ce jeu n'a été édité que pour faire écho à la sortie du film (pour Noël encore une coïncidence).

Mais je suis totalement d'accord avec toi, le merchandising me fait typiquement chier, surtout à outrance, c'est pour cela d'ailleurs qu'il existe une alternative : le téléchargement illégal maintenant, suite à la loi Hadopi.

Je voulais justement faire remarqué que pour une fois, une suite (un second opus donc) peut être meilleur qu'un premier quand on pense avant tout à la qualité et non au profit, point sur lequel je te rejoins ( et tu prêche un convaincu...).

Kiproquo alors, désolé l'écrit est parfois malaisé pour exprimer une opinion, j'ai tendance à écrire de travers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Space 2 (Survival Horror). Empty
MessageSujet: Re: Dead Space 2 (Survival Horror).   Dead Space 2 (Survival Horror). I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Space 2 (Survival Horror).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Left 4 Dead 2
» Wednesday 13 ( Horror Punk )
» American Horror Story
» the rocky horror picture show
» All Gone Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Les Membres :: Jeux vidéos divers-
Sauter vers: