† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Sam 19 Fév - 17:07

Athéisme = Nazisme : nouveau cheval du Catholicisme

Walter Mixa, un évêque allemand, proche de Benoit XVI, vient de comparer l’athéisme au nazisme et au stalinisme, faisant suite aux propos de Benoît XVI en Angleterre.

Amalgme très dangereux qui veut dire implicitement : si vous êtes athée, vous êtes un monstre en puissance, un nazillon caché, et, si vous ne l'êtes pas encore, vous allez le devenir...

Bref si vous n'êtes pas pour les catholiques du bien, vous êtes un impie mauvais...cool

Un petit retour historique s'impose:

Extrait du serment de service des soldats des Forces armées:

Citation :
"Je jure devant Dieu obéissance inconditionnelle à Adolf Hitler, Guide du Reich et du peuple allemands, commandant en chef des Forces armées, et que je serai toujours prêt, comme un brave soldat, à donner ma vie pour respecter ce serment."

L'athéisme n'as jamais été le socle du Nazisme, mais le catholicisme, lui l'a encouragé, politiquement très intéressant pour le catholicisme puisque une idéologie purement politique combattait une religion concurrente, en même temps que le communisme.

C.F. le film "Amen" sur la passivité du catholicisme durant la seconde guerre mondiale.

Et pas la peine de me sortir un argument de la sorte "Ceux qui disent celà ne connaisse pas l'Histoire",
j'ai eu des documents en allemand, d'époque sous les yeux, et j'ai une option "Histoire Contemporaine" à la facultée publique où je suis, je préfère prendre les devants. La religion dominante du III Reich était belle et bien le catholicisme et est avérée comme telle par les historiens contemporains.

J'ai moi-même des amis athées, bien que je me définis plutôt comme agnostique, et ils ne sont pas dénudées de morale, au risque de me répéter.

Encore une "fois", une intrusion politique de la religion, et une atteinte à la laïcité, Benoiste Apparu (UMP) disait de remanier la loi de 1905 pour financer publiquement les mosquées, et que "les français devaient se réconcillier avec les religions"...

Un retour en force de celle-ci est constatée dans d'autres domaines (sphère privé de famille, l'éducation, la politique, la justice, etc...)

Attention, jamais rien n'est aquis définitivement, et comme dit le proverbe, "Qui ne dit rien acquiesse", L'obscurantisme religieux fait planer son ombre sur nous à nouveau.

Désolé pour le sujet polémique, mais là je ne pouvais vraiment pas faire l'impasse dessus...

Coup de gueule sévère donc.

Dernière édition par Anton le Dim 20 Fév - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Sam 19 Fév - 20:11

..... le pouvoir des mots ....la sensibilité .....le ressenti....la faiblesse.....l'ignorance....la bêtise...
les dogmes...les a priori .....l'ethique....

hum.....

tant de chose sur lequel il faudrait avoir... prendre ..le temps ....

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» ......

Sagesse Amérindienne

^^

Love Is Colder Than Death....

The truth is I'm ruthless
I can't be contained

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
http://www.welovewords.com/insane
kerberus
sherif
sherif

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Sam 19 Fév - 20:34

De toute façon que peut on attendre de ces hommes d'église qui ont toujours au cours des siècles envahis des terres, livrés des guerres soit disant au nom de Dieu.

Que dire aussi de leur position face à l'avortement ( c'est pêché selon eux), face au port du préservatif ( hey les gars si vous êtes contre les capotes, ne soyez pas contre l'avortement à ce moment)............. heu au fait juste par curiosité ils en portent les prêtres pédophiles des capotes?

De nos jours au lieu de pratiquer la messe et autres offices religieux, ces types préfères s'attaquer à tout juste histoire que l'on parle d'eux (et que l'on oublie leurs histoires de zizi/panpan)................

Comme je l'ai toujours dit, l'église est une immense secte qui se sert du nom de Dieu pour se faire du fric......Ils valent pa smieux que les adeptes de Rhao.

http://musiqueforum.forumactif.org/forum.htm

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Albert Einstein
http://kerberus.skyrock.com/
fou

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Sam 19 Fév - 20:57

adepte de Rhao ???? Explique ^^

ou
du peshwâ Mâdhava Râo Ier. Et de son frère Nârâyana Râo qui devient le Peshwâ de l'Empire marathe

(ceux qui acceptent ses écrits théologiques comme étant d’inspiration divine ??)

I can't be contained

Je recommence ma vie
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
darfegor
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Sam 19 Fév - 22:01

Peu-être Kerby voulait dire Rael. La seule chose qui différencie une secte d'une religion, c'est le nombre d'adeptes.
Entre nous la définition finale est: Vouer un culte à une entité supérieure.
Religion, secte, idem.
kerberus
sherif
sherif

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Sam 19 Fév - 22:47

oups oui je voulais dire rael ^^

pour moi ce n'est pas tant la religion qui est une secte mais l'église menée par le grand gourou heu pardon pape Very Happy

http://musiqueforum.forumactif.org/forum.htm

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Albert Einstein
http://kerberus.skyrock.com/
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Dim 20 Fév - 4:31

^^

Merci, et désolé pour le coup de gueule en tout cas, je dois arrêter de faire une fixation là dessus, mais ce genre de nouvelle me fait bondir au plafond, du coup j'ai très très mal à la tête.

Je retiens ce que tu dis Fou, je devrais peut-être faire une retraite dans un café adogmatique...

En tout cas merci pour vos messages, ça fait toujours du bien...
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Dim 20 Fév - 18:23

Pourrait-on avoir les propos exacts ? (par curiosité)
Je tiens à dire que la justification du non port du préservatifs n'est pas à mon sens irrationnelle même si discutable. D'après une interview d'un religieux à la radio, il disait que cela encourageait à l'infidélité et quelque part à la propagation de la maladie en cas d'oubli. Il rajoutait ensuite qu'effectivement, si adultère il y a malgré tout, le préservatif était nécessaire. Il me semblait qu'il avait également dit que le fait que ça encourage (selon lui bien sûr) aux relations multiples détournait le sexe de sa fonction première (la procréation) et le désacralisait. (pardonnez moi s'il s'avère que ce n'était pas tout à fait ses propos).
Mais bref. C'est pas pour ça que je suis d'accord hein ?

À part ça, cet amalgame est proprement dangereux et insultant. Cela incite au christianisme extrémiste et n'est à mon sens pas meilleur que celui que l'on peut trouver chez les islamistes. D'ailleurs, qu'entendent-ils par "athéisme" ? Incluent-ils les autres courants religieux ?
http://festivalleeduson.forumotion.com
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Dim 20 Fév - 21:45

Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Dim 20 Fév - 22:37

En effet, il a tenu de graves propos ! Sa démission n'est pas un luxe...
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Lun 21 Fév - 2:29

Oui, enfin la démission est hypocrite et ne veux pas dire qu'il est exclus de la communauté des catholiques, il faudrait qu'il soit excommunier pour ça, ça veut dire qu'il pourra toujours travailler en contact avec des enfants, c''est pourquoi la justice doit être saisie dans ces affaires...C'est toujours la même chose, mais bon...
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Lun 21 Fév - 13:45

Ah je l'ignorais.
Le monde de toute façon est loin de tourner rond scratch
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Lun 21 Fév - 13:48

Je ne comprendrais jamais rien aux histoires de religion !!!
fou

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Lun 21 Fév - 15:11

(une attente de 20 s avant debut du reportage)

I can't be contained

Je recommence ma vie
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Lun 21 Fév - 15:37

Ah bein sa yest je comprends mieux , je comprends mieux pourquoi sa demission et c'est ce qu'il faut !

Merci fou !
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Lun 21 Fév - 18:54

Merci fou, comment as-tu fais ?

Sympathique, vraiment...

Le prélat à simplement démissionné de ses fonctions de prélat (donc de sa fonction en Allemagne)

ça ne remet pas en cause sa qualité d'évêque et d'homme d'église...

Enfin bon, je me suis déjà trop attardé...
fou

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Lun 21 Fév - 21:53

scratch .....comme pour toute video copier/coller le lien......

Mais ce fut un plaisir ........ ^^

pas de depot de plainte par les victimes ???

I can't be contained

Je recommence ma vie
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Mar 22 Fév - 6:31

Visiblement, non, il n'y a que soupçons concernant les atteintes sexuelles, et pour certaines affaires, il y a prescription dans le droit allemand (pour les violences sur personnes, années 80-90).
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Mer 23 Fév - 20:14

comme en france il y a des delais de prescription.. Rolling Eyes

il serait temps qu'ils remettent ça d'actualité....
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Mer 23 Fév - 21:15

Kerby, s'en est où niveau droit ^^? (Mdr je vais le faire ch**r)
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Jeu 3 Mar - 7:30

Malheureusement, cela ne s'arrange pas :

Citation :
"Une hostie remplacée par un camembert... "profanation"!

Un clip vidéo comique diffusé sur internet pour chercher des financements pour un film a été censuré à la demande de l'évêque de Laval qui dénonçait comme une "profanation" une scène parodique de messe où un camembert remplaçait une hostie, a-t-on appris lundi auprès des réalisateurs.

La scène incriminée montrait un prêtre célébrant l'eucharistie avec un camembert devant une assemblée de fidèles en joie réunis dans une église locale, le reste du clip cumulant des scènes bucoliques sur un rap aux paroles déjantées. Pour l'évêque de Laval, Mgr Thierry Scherrer, la scène "est une parodie insultante et intolérable de la messe en l'absence du curé de la paroisse et sans aucune autorisation de sa part, qui constitue une véritable profanation", selon un communiqué relayé par deux sites militants, www.chretiente.info et www.christianophobie.fr. Une version expurgée vient d'être mise en ligne (https://www.youtube.com/watch?v=CmX5R3OfVjY) "pour mettre fin à la polémique", comme l'ont expliqué à l'AFP quatre des bénévoles de Mayenne à l'origine de "l'outrage" dénoncé par l'évêque. Le clip a été diffusé sur internet pour trouver des financements pour le tournage d'un film comique intitulé "va y a voir du soui" - ça va être le bazar, en patois local- qui implique 150 bénévoles, comédiens amateurs, techniciens, musiciens et agriculteurs locaux, réunis au sein d'une association à Château Gontier. "Si ça se fait, ce sera le premier film participatif de l'histoire du cinéma", a souligné Dominique Rocher, un réalisateur de 58 ans qui coordonne le projet, d'un budget prévu de 250.000 euros, selon lui "le dixième du budget d'un téléfilm moyen". Le tournage est prévu du 4 juillet au 26 août dans différents sites de la Mayenne, un département agricole qui compte environ 285.000 habitants. Le scénario raconte l'histoire d'une équipe de télévision de téléréalité en quête d'une famille de chrétiens intégristes et le film se termine par une scène de course poursuite en moissonneuses-batteuses. La première version du clip a totalisé plus de 50.000 vues en 3 semaines. La seconde version expurgée compte déjà plus de 11.000 vues."

Et ça empire, Justin Bieber contre l'avortement :

Citation :
"A 16 ans, j’avais des avis bien tranchés sur la zone euro, les cuillères à soupe et Amélie Nothomb. Fort heureusement, personne n’était là pour s’inquiéter de mon avis sur ces questions. Justin, lui, cartonne à tous les box-offices. Ses disques se vendent comme des petits pains, son documentaire Never Say Never fait salle comble, et des minettes dépassées par leurs hormones pleurent devant leur webcam quand il ne remporte aucun Grammy. Alors même s’il n’a rien d’intelligent à dire, il a plutôt intérêt de s’exprimer.

Depuis hier cette interview fait scandale, et pour cause : Justin y donne son opinion sur l’avortement, et le pauvre drôle – sous ses faux airs de bad boy – n’a visiblement pas réfléchi à la question.

« Je ne crois pas en l’avortement. C’est comme tuer un enfant. »

Et dans les cas de viol ? demande la journaliste.

« Um. Eh bien je pense que c’est très triste, mais il y a une raison à tout. Je ne sais pas quelle raison cela pourrait bien être dans ce cas. Je n’ai jamais connu cette situation, donc je ne pourrais pas juger. »

WOW WOW WOW Justin… Cette réflexion pensée à voix haute risque de te suivre pendant longtemps. Même quand tu auras des poils sous les bras, les gens te rappelleront que tu as un jour tenu un discours digne d’un conservateur texan."

Profitez-en, cette vidéo non censurée est en voie de disparition :

Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Jeu 3 Mar - 14:09

Lol !
C'est vraiment dommage qu'il y ait eu censure... Et franchement, il n'y a pas de quoi ! C'est gentillet et pas franchement christianophobe, plus une moquerie gentille.
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Jeu 3 Mar - 19:09

Citation :
plus une moquerie gentille.

C'est bien là le problème, ce durcissement prouve que l'intolérance remplace la tolérance...Mais il ne faut pas généraliser non plus, ce sont des personnes bien précise au sein de la communauté catholique, qui ont attaqué la vidéo...

Les ouailles ne se sentent pas plus concernés que ça, mais ce durcissement est inquiétant.
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Jeu 3 Mar - 19:41

Par delà le durcissement, je pense qu'il y a aussi un phénomène globale qui amène les gens, et plus particulièrement les extrémistes, à revendiquer haut et fort leurs opinions et leurs points de vue (étriqués...) ...ce qu'il gardait, quelques années auparavant, pour eux...
Quoiqu'il en soit, tout ça me fait bien rire, à dire vrai clown
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   Lun 7 Mar - 2:04

Anton a écrit:
Athéisme = Nazisme : nouveau cheval de bataille de la religion.

Walter Mixa, un évêque allemand, proche de Benoit XVI, vient de comparer l’athéisme au nazisme et au stalinisme, faisant suite aux propos de Benoît XVI en Angleterre.

Amalgme très dangereux qui veut dire implicitement : si vous êtes athée, vous êtes un monstre en puissance, un nazillon caché, et, si vous ne l'êtes pas encore, vous allez le devenir...

Bref si vous n'êtes pas pour les catholiques du bien, vous êtes un impie mauvais...cool

Un petit retour historique s'impose:

Extrait du serment de service des soldats des Forces armées:

Citation :
"Je jure devant Dieu obéissance inconditionnelle à Adolf Hitler, Guide du Reich et du peuple allemands, commandant en chef des Forces armées, et que je serai toujours prêt, comme un brave soldat, à donner ma vie pour respecter ce serment."

L'athéisme n'as jamais été le socle du Nazisme, mais le catholicisme, lui l'a encouragé, politiquement très intéressant pour le catholicisme puisque une idéologie purement politique combattait une religion concurrente, en même temps que le communisme.

C.F. le film "Amen" sur la passivité du catholicisme durant la seconde guerre mondiale.

Et pas la peine de me sortir un argument de la sorte "Ceux qui disent celà ne connaisse pas l'Histoire",
j'ai eu des documents en allemand, d'époque sous les yeux, et j'ai une option "Histoire Contemporaine" à la facultée publique où je suis, je préfère prendre les devants. La religion dominante du III Reich était belle et bien le catholicisme et est avérée comme telle par les historiens contemporains.

J'ai moi-même des amis athées, bien que je me définis plutôt comme agnostique, et ils ne sont pas dénudées de morale, au risque de me répéter.

Encore une "fois", une intrusion politique de la religion, et une atteinte à la laïcité, Benoiste Apparu (UMP) disait de remanier la loi de 1905 pour financer publiquement les mosquées, et que "les français devaient se réconcillier avec les religions"...

Un retour en force de celle-ci est constatée dans d'autres domaines (sphère privé de famille, l'éducation, la politique, la justice, etc...)

Attention, jamais rien n'est aquis définitivement, et comme dit le proverbe, "Qui ne dit rien acquiesse", L'obscurantisme religieux fait planer son ombre sur nous à nouveau.

Désolé pour le sujet polémique, mais là je ne pouvais vraiment pas faire l'impasse dessus...

Coup de gueule sévère donc.

Bouarf ! Une bouillabaisse de dés-information.

Because, you're afraid of yourself.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle   

Les nouvellles dérives religieuses de notre XXI ème siècle
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant