† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3 doors down pop/rock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

3 doors down  pop/rock Empty
MessageSujet: 3 doors down pop/rock   3 doors down  pop/rock I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:24


3 doors down  pop/rock 3doorsdown

C’est au milieu des années 1990 dans la petite ville d'Escatawpa, dans le Mississippi que 3 Doors Down voit le jour. Le groupe est formé du chanteur et batteur Brad Arnold, des guitaristes Matt Roberts et Chris Henderson et du bassiste Todd Harrell.

Peu de temps après sa formation, le groupe s’établit comme l’une des meilleures formations live de la région et sort une première démo en 1997 qui s’envole aux mains d’un auditoire sans cesse grandissant. C’est lors d’une apparition au célèbre CBGB de New York, en 1997, que le groupe attire l’attention du label Republic, filiale du géant Universal Music Group.

Après avoir signé une entente avec Republic, le groupe entre en studio pour travailler sur son premier album. Au cours des sessions d’enregistrement, 3 Doors Down accueille le batteur Richard Liles qui vient remplacer Brad Arnold qui peut désormais se concentrer sur le chant à temps plein. Dès sa sortie, en 2000, « The Better Life » entraîne des comparaisons avec Matchbox Twenty. Par contre, le disque se déroule en deux temps. Si les trois premières pièces, les succès « Kryptonite », « Loser » et « Duck And Run » flirtent avec le post-grunge, le reste s’inscrit plutôt dans la lignée du rock mélodique des années 1970.

Peu importe, « The Better Life » devient l’un des succès surprises de l’été 2000, se frayant un chemin dans le top 10 du Billboard, en plus d’être certifié double platine grâce notamment au méga-hit « Kryptonite » qui est l’une des chansons les plus diffusées à la radio au cours de l’année et qui se classe dans le top 5 du Hot 100.

Décidant de battre le fer pendant qu’il est chaud, 3 Doors Down revient en 2002 avec un second album. « Away from the Sun » amorce sa carrière en force en se hissant au huitième rang du Billboard dès sa première semaine. Le disque est certifié Or en un mois, grâce au titre « When I’m Gone ».


3 doors down  pop/rock 3doorsdown1



Membres du groupe
Brad Arnold - Chant (et Batterie sur « The Better Life »)
Todd Harrell - Basse
Matt Roberts - Guitare
Chris Henderson - Guitare
Greg Upchurch - Batterie (depuis 2005)

Membres anciens du groupe

Richard Liles - Batterie (2000 - 2002)
Daniel Adair - Batterie (2002 - 2005)

Discographie :

2000 : The Better Life

2002 : Away from the Sun

2005 : Seventeen Days

2008 : 3 Doors Down

2011 : Time Of My Life



Revenir en haut Aller en bas
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : dans les chiottes !! a vomir.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

3 doors down  pop/rock Empty
MessageSujet: Re: 3 doors down pop/rock   3 doors down  pop/rock I_icon_minitimeLun 11 Avr - 20:27

pas mal j'aime bien ^^
bon son.....
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

3 doors down  pop/rock Empty
MessageSujet: Re: 3 doors down pop/rock   3 doors down  pop/rock I_icon_minitimeLun 11 Avr - 21:53

content que cela te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 doors down  pop/rock Empty
MessageSujet: Re: 3 doors down pop/rock   3 doors down  pop/rock I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:33

Je connaissais le premier morceau que j'aime bien mais bon sans plus. Le deuxième euh, j'ai du mal avec les chansons d'amour en fait.
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

3 doors down  pop/rock Empty
MessageSujet: Re: 3 doors down pop/rock   3 doors down  pop/rock I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:36

tu ne crois plus a l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 doors down  pop/rock Empty
MessageSujet: Re: 3 doors down pop/rock   3 doors down  pop/rock I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:39

Ne pas confondre 'croire en l'amour' et 'aimer les chansons d'amour' quand même! Pour moi cela n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

3 doors down  pop/rock Empty
MessageSujet: Re: 3 doors down pop/rock   3 doors down  pop/rock I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:55

j'ai fait l'amalgame, par ce que pour moi les deux sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 doors down  pop/rock Empty
MessageSujet: Re: 3 doors down pop/rock   3 doors down  pop/rock I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 doors down pop/rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes la musique que j'aime et découverte......
» Foo Fighters (Rock alternatif/ Post-grunge / Hard Rock)
» Crippled Black Phoenix- ROCK*ROCK PROGRESSIF
» Red Hot Chili Peppers (Rock alternatif/Funk rock/Funk metal)
» new rock 272 s1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Le Rest du Son ! :: Rock-
Sauter vers: