† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeVen 29 Avr - 20:05

elle vient du terme " BEHAVIORISME " terme anglais "comportement"

on étudie le comportement d'un individu sur la façon dont il perçoit l'exterieur et des choses qui l'entour.

le precurseur en la matiére est Sir Edward Lee Thorndike, connu également pour la « psychologie de l'éducation » un américain né en 1874..
dans ce genre d'étude on se dit que le comportement est fonction de ses conséquences. Cette notion est basée sur la loi de l' Effet "Thorndike"

On va traité le sujet en fonction de ses troubles : addictions, les dépressions, angoisses, phobies, psychoses.....

On ne peut pas parler de " psycho-thérapie " étant donné qu'on ne traite pas que le coté " psyché" c’est en fait ce qui différencie la psychologie comportementale de la psychanalyse.

L’individu va travailler sa thérapie grâce à des exercices pratiques à l'opposé de la psychanalyse et la psychologie clinique concentrées sur le concept de psyché et les causes liées aux traumatismes.

La première thérapie comportementale a été fait en 1924 mettant en action des jeunes enfants en présence d’objets de leur peur ou phobie.

La psychologie comportementale s'adresse ainsi aux comportements des individus qui n'arrivent pas à échapper à leur volonté et se répètent dans leur traumatisme.


Le rougissement par exemple devant un contexte en présence d’un publicUne angoisse profonde dans des lieux particuliers (ascenseur, pièce sombre) L’anorexie ou la boulimie.

Le principe est de simuler de nouveau la situation sous forme d'exercices.
Afin par la suite de progressivement s'éloigner de nos phobies.

Revenir en haut Aller en bas
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : dans les chiottes !! a vomir.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeSam 30 Avr - 18:39

c'est les études que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 17:37

Ouiiiiiiiiiiiiiii à l'université de Mons, avec évaluation en juin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 21:25

Déjà, y a t-il un débat possible sur "la psychologie comportementale, qu'est ce que cela veut dire?" ?

Car il me semble qu'il n'y a que la définition que tu en donnes non?

Peut-on avoir un avis différent de cela?

Ce n'est pas (il me semble) une question de point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 22:49

je voulais savoir si vous êtes ouvert à ce genre d'études.

Oui il peut y avoir débat, car on le sait même la connaissance du comportement d'autrui sur le fait qu'il agisse en fonction de ses phobies ne nous conduit jamais à la même solution.

Je te parle plus de psychanalyse que de psychologie ^^ il vrai que chaque individu à son histoire que ses phobies ou manies sont la résultante de plusieurs facteurs exterieurs.

J'aimerais avoir votre avis sur le faite d'étudier les "individus", leurs comportements, si ce n'est pas simplement encore une façon de les " parquer " dans une catégorie en fonction de leurs craintes leurs peurs et que tout cela n'est, ne sera, jamais réellement établi.
Que la médecine a encore de grande lacune a ce niveau "LE CERVEAU" de l'homme..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 23:09

D'accord, c'est plus clair comme ça!

Je réagis par rapport à ton terme 'parquer'.

C'est vrai que j'ai tendance à 'parquer' des personnes, et cela par rapport à d'autres personnes rencontrées. Mais je ne me base pas sur des phobies particulières (à moins que je ne les connaisse), mais sur des agissements récurrents que je peux remarquer.

Mais même si on pense avoir un début de réponse sur QUI est la personne en face de nous et POURQUOI elle agit comme ci ou comme ça (après de la vie commune par exemple), on peut facilement se tromper.

Après il y a aussi l'opinion faite à la va-vite dans le quotidien. Comme par exemple la personne assise à côté de nous dans le train, un professeur, une personne qu'on croise dans la rue...
Je pense que sans même le vouloir on 'classe' ces personnes là en fonction de leur apparence (tenue vestimentaire par exemple), manière de porter une clope au bec, coupe de cheveux, manière de porter un sac, et beaucoup d'autres critères.

Moi-même je ne suis pas fière de ça mais bon. J'me dis que j'ai dû être 'classée' moi aussi par d'autres (et dieu sait comment).

Je ne pense pas qu'il y ait une science exacte à ce niveau là, même si certains schémas peuvent être observés chez beaucoup d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : dans les chiottes !! a vomir.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 18:43

le cerveau de l'homme une machine trés complexe ...
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 19:15


Yves Frégnac démontre les apports de l’interdisciplinarité, à l’interface mathématiques physique-informatique-biologie, dans les progrès de la connaissance du cerveau. Il y souligne la complémentarité des contributions obtenues par l’exploration électrophysiologique et par la modélisation et la généralisation d’algorithmes d’intégration et de plasticité. Les défis futurs, à la frontière des Sciences du Vivant, de l’Information et la Technologie, qui sont illustrés, sont :
1) la compréhension des règles d’intégration et de plasticité neuronale responsables de la genèse de processus cognitifs ;
2) la visualisation et la simulation du fonctionnement dynamique du cerveau ;
3) la lecture du code neural et du pallier à des déficits cérébraux par des interfaces hybrides cerveau-machine,
4) la construction des plateformes artificielles de calcul qui s’inspirent de l’architecture fonctionnelle du cerveau.

Yves Frégnac est Directeur de recherche au CNRS. Il a reçu le prix Louis D. à l’Institut de France en juin 2008. Écoutez la retransmission de la cérémonie des Grands prix de l’Institut sur le site de Canal A

http://www.canalacademie.com/Remise-solennelle-des-Grands-Prix.html



Tu sais ANOTHER DAY que notre cerveau est une puissance extrêmement complexe dont nous commençons à peine à appréhender le fonctionnement

@ Blackrose parfaitement nous emmettons tous des jugements hâtifs sur les personnes sans jamais approfondir on laisse nos propres phobies interagir sur nos ressentis des "autres" d'où des jugements parfois faussés ^^ .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 20:51

@NYX: tu penses que ce sont nos propres phobies qui nous font 'mal analyser' les autres?

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre tes 4 points..
Le 4ème: une plateforme de calculs? Comme si le cerveau était une sorte de formule?
albino compris Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:28

BlackRose a écrit:
@NYX: tu penses que ce sont nos propres phobies qui nous font 'mal analyser' les autres?

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre tes 4 points..
Le 4ème: une plateforme de calculs? Comme si le cerveau était une sorte de formule?
albino compris Sad Embarassed

oui, la peur de l "autre" qui est le premier ressenti conduit l'inconscient a se mettre en défense ^^réaction normale Very Happy

Une nouvelle vision du cerveau est de le considérer comme une hiérarchie emboîtée de niveaux
d’organisation, du microscopique au macroscopique. Cette hiérarchie s’étend dans le domaine spatial
des molécules, synapses, neurones jusqu’aux microcircuits, et aires corticales. Dans le domaine
temporel, elle recouvre des processus dynamiques avec des constantes de temps de la microseconde à
la durée de vie de l’organisme. Un des enjeux majeurs en neurosciences intégratives et
computationnelles est d’extraire, à partir des liens entre ces différents niveaux, des mécanismes et
modèles biophysiques d’intégration multi-échelle cohérents. Ce type d’analyse s’apparente à un
mécano synaptique et neuronal, utilisant à la fois des informations discrètes (de type "tout ou rien", les
potentiels d’action) et analogiques (potentiels gradués, comme le potentiel de membrane ou l’EEG).
Une approche phénoménologique de la complexité en neurosciences est de caractériser les processus
d’intégration où le "tout" (à un niveau supérieur de la hiérarchie) ne se comporte plus comme la
"somme des parties" (définies à un niveau inférieur). Ce concept, classique en physique des systèmes
complexes, apparaît fondamental dans la compréhension de l’émergence de propriétés collectives
qui sous-tendent les fonctions cognitives du cerveau.
Cette conférence démontrera les apports de l’interdisciplinarité, à l’interface mathématiquesphysique-
informatique-biologie, dans les progrès de la connaissance du cerveau. Elle soulignera la
complémentarité des contributions obtenues par l’exploration électrophysiologique et par la
modélisation et la généralisation d’algorithmes d’intégration et de plasticité. Les défis futurs, à la
frontière des Sciences du Vivant, de l’Information et la Technologie, qui seront illustrés

voir post précedent ^^
1 2 3 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 22:32

Ouais c'est clair que là j'ai tout compris...
Non mais sérieux, tu voudrais débattre d'un sujet, et la seule chose que tu nous proposes en guise d'amuse-gueule c'est un pavé limite incompréhensible pour le commun des mortels (pour moi en tout cas).
D'ailleurs je ne comprends pas vraiment sur quoi le débat est censé se faire.

Et puis STP, développes un peu la réponse que tu viens de me donner!
Tu dis qu'on se met sur la défensive à l'approche de l'autre, que c'est normal. Ok. je dirai que c'est logique plus que normal mais bon.
Mais du coup tu ne fais pas le lien avec les analyses qu'on peut faire.
Tu veux dire que nos propres phobies font qu'on a peur de l'autre, et que c'est pour ça qu'on les juge hâtivement?
Quel liens vois-tu (ou est démontré) entre nos peurs, celle de l'autre, et le jugement hâtif?
J'veux bien que tu détailles ce point STP, car le reste de ton copier collé euh.. nous apporte toutes ces infos mais bon; je risque de ne pas essayer de lire le prochain.

Le sujet du 'parquage' m'intéresse surtout, c'est pour ça que je te relance dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:51

donc il est normal dans ton esprit que l'approche d'un inconnu te mette automatiquement sur tes gardes.
Réaction d'autodéfense , puis je ne connais pas tes peurs donc difficile pour moi d'aborder ce sujet ?

Que tu appréhendes "l'homme" dans ta vie (?) ton psychisme (ton interieur) va sonder dans les profondeurs de ton inconscient, puis tu va explorer l'exterieur (la société) car il existe un lien entre les deux ta vision et ton ressenti sur la société, et ton ressenti interieur tes craintes tes appréhensions personnelles.

la sociologie (celle des relations exterieurs) la psychologie (celle de la science interieur)

dans ces conditions ton psychisme travaillerais dans les profondeurs de l'âme
et la sociologie dans les connexions exterieurs de ce qui t'entoure (si t'es rassurée ou si tu as peur tu agiras donc en fonction de ces sentiments ).

Mais tout devient paradoxale, car dans la société l'individu n'est pas grand chose, mais elle ne peut vivre sans eux. Ton inconscient ne voit pas 'l'autre comme une entité autonome (donc dépendante de quelqu'un ou de quelque chose)

Nous vivons chacun avec notre singularité c'est ce qui fait la diversité, donc tes peurs (peut importe lesquelles^^) vont te conduire soit a cataloguer l'individu devant toi dans une categorie (si si) on agit tous de la même façon mais nos peurs (ce qui fais que moi je pourrait le 'parquer' dans une autre categorie) donc interviendra ta vision de la société, ton psychisme, ton conscient ton inconscient, tes peurs, ton visuel, ta propre conception de l'apparence exterieur.

Sinon la science n'est qu'une voie parmi d'autre pour la compréhension de "l'autre" et ton action "la peur" ou "l'approche" sont complémentaires sois tu dialogue, sois tu fuit.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:35

je ne pense pas avoir été claire, pour que tu déduises que je suis sur ma défensive par rapport à toi.
Je suis sur ma défensive oui, mais seulement car ton copié collé est incompréhensible pour moi! Je n'ai pas fait ce genre d'études et je ne comprends pas ce que tu écris (du moins pas tout). Nuance quand même!
Si tu t'exprimais plus clairement (tu peux vulgariser avec des phrases claires STP?) je préfèrerai.

Je n'ai pas affirmé que c'était normal, mais plutôt logique, n'est pas la même chose.

Excuses-moi mai j'ai beau relire et essayer de comprendre tes phrases, je ne comprends pas vraiment, à part tes affirmations sur le fait qu'on peut distinguer vision et ressenti intérieur et extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : dans les chiottes !! a vomir.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeVen 6 Mai - 15:42

scratch oula ! vraiment compliqué on dirait des formules de Math
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:20

Toi aussi tu as du mal, normal ce n'est pas notre spécialité (pas la mienne en tout cas).
Donc je confirme que ce n'est pas accessible pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeSam 7 Mai - 19:26

donc Nyx tu nous explique que nos craintes de l'autre sont purement dû a notre instinct de preservation

comment explique tu le faite que nous sommes tous semblable devant ce sujet et tellement different dans les catégories de "parcage" tu dis que nos phobies interagissent avec nos réactions Normale je dirais ^^ on en revient au "grand Méchant loup " le mystére l'appréhension la compatibilité des êtres tous ses facteurs sont a prendre ne compte l'humeur... la presence de tierce personne tout ces faits de société font que l'on sera ouvert a la discussion par contre seule sans repére notre esprit peut être déstabilisé d'où cette réaction normale de se préserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:50

Fou tu as compris que nos réactions sont purement instinctives, la seule façon d'appréhender l'autre c'est de laisser notre intuition nous guider ..., notre esprit est souvent le seul capable à nous conduire vers l'autre avec une marge d'erreur........!!!, donc le " parcage " est d'abord affaire de regard huhu hé hé tu es interessée ?
le sujet est trés vaste.
On se Nyx après MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : dans les chiottes !! a vomir.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeMer 18 Mai - 19:18

Question

tu es vraiment space alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitimeMer 18 Mai - 22:02

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? Empty
MessageSujet: Re: la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?   la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la physchologie compartemantale qu'est ce que cela veut dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La copine de winnie l'ourson veut une queue
» Sarko veut autoriser les éleveurs à chasser le loup
» Dragon Quest IX
» sorcery quest
» Si vous deviez dire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: