† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Empty
MessageSujet: Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)   Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:37

Metallica

Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Metall10

Tout d'abord merci pour cette honneur, je vois que personne ne l'a présenté, un régal pour moi ^^

Metallica est un groupe de heavy metal américain formé le 28 octobre 1981. Ils ont obtenu un très grand succès pour chacun de leurs albums, avec plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde,[4],[5] dont 57 millions aux États-Unis. En moyenne, près de vingt mille albums par semaine sont achetés dans le monde, ce qui place Metallica en tête des plus gros vendeurs de metal au monde. L'album Metallica (souvent appellé Black Album), sorti en 1991, fut vendu aux environs de 15 millions de copies, ce qui en fait le 25ème album le plus vendu aux Etats-Unis.

Metallica est considéré comme étant l'un des groupes qui forment le "Big four"[9]des groupes de thrash metal, aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax.

Le groupe a reçu jusqu'à maintenant sept Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant « Icônes du Rock ».

Metallica (en tant qu'entité) est classé vingt-troisième parmi les cent célébrités les plus puissantes toutes categories confondues (show-bizz, sport, littérature), juste après JK Rowling (Harry Potter). Dans l'industrie musicale, ils sont à la quatrième place,après Madonna, Elton John et Puff Daddy.

L'apogée du succès (1988-2006)


Metallica lors de la tournée ...And Justice for All renommée Damage Justice Tour avec le bassiste Jason NewstedLe groupe envisage de se séparer, mais décide finalement de continuer et recrute un nouveau bassiste, Jason Newsted (du groupe Flotsam and Jetsam). Metallica enregistre avec « Newkid » le EP Garage Days re-visited avant de sortir un nouvel album, fin 1988 ...And Justice For All, dont la chanson To Live Is To Die est le dernier témoignage discographique de feu Cliff Burton, épatant génie de la composition.

Le morceau One servira de prétexte au premier clip vidéo du groupe. One possède une véritable histoire : celle du soldat qui souhaite mourir plutôt que de vivre une existence infernale après avoir été horriblement mutilé à la guerre et devenu prisonnier de son propre corps inerte, à l'hôpital ; reprenant ainsi l'œuvre de Dalton Trumbo. Le vidéoclip reprend justement les images du film Johnny s'en va-t-en guerre. Un fait est à noter sur ce clip : il a été véritablement mal perçu par les fans de la première heure ; ce qui n'a pas empêché pour autant le groupe de faire sensation et d'atteindre une nouvelle catégorie de fans. S'en suit une énorme tournée mondiale de deux ans qui passera par Seattle en 1989, la fameuse Doris (le nom de la statue figurant sur la pochette de ...and Justice for All) se démantibulant durant le concert. Cet album marque l'évolution du groupe, pour autant les solos de guitare y sont nets, rapides et révolutionnaires, empruntant un peu à ceux des deux albums précédents, et renforçant un peu plus la place que Metallica occupe dans le metal.

Toujours dans la partie, en 1991, Metallica revient avec un album communément appelé Black Album, produit par Bob Rock. C'est alors l'apogée du groupe mais la fin de la période thrash. En effet, le groupe réduit grandement sa vitesse et la complexité de ses riffs, qui n'en demeurent pas moins accrocheurs. La formation apparaît sur scène aux cotés de groupes comme AC/DC ou Guns n' Roses ou encore heavy-rockers suédois Europe (notamment au Tokyo-Dome), et engage une tournée incroyable de près de quatre cents concerts à travers le monde durant cinq ans, jouant sur tous les continents et créant même parfois des émeutes (à Djakarta), dont un témoignage vidéo est disponible dans le coffret Live Shit : Binge & Purge sortit en 1993.


Jason Newsted: "Monsters of Rock" à Moscow en Russie (1991).Metallica, avec le Black Album, a d'une certaine façon rendu le metal accessible au grand public, notamment avec la fameuse ballade Nothing else matters… À partir de ce moment, Metallica deviendra un monstre du rock et ne redescendra pratiquement jamais de son piédestal.

Ils représentaient, à l'époque, la révolution du métal Américain et étaient perçus comme des dieux, par la plupart de leur fans.

En 1992, Metallica participe au concert donné en hommage à Freddie Mercury à Wembley. James Hetfield y chante notamment Stone Cold Crazy avec les trois membres survivants de Queen.

Après une longue absence des studios de cinq ans, due notamment à deux ans et demi de tournées incessantes avec des concerts marathons de près de deux heures, Metallica revient en 1996 avec un nouvel album : Load, acclamé par la critique mais dénoncé par certains fans de la première heure qui n'apprécient pas l'évolution musicale du groupe ni les nouvelles coupes de cheveux des musiciens. En 1997 sort son frère jumeau ReLoad, qui est la suite des enregistrements réalisés lors du passage en studio du groupe pour l'album Load, initialement prévu pour être un double. Ces deux albums se rapprochèrent encore plus du Hard Rock, généralement par les solos de guitares, joués par K.Hammett, rappelant ainsi les vieux groupes des années '70.

Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Articl10

Membres du groupe
Lars Ulrich, à la batterie (depuis 1981), co-fondateur du groupe
James Hetfield, au chant et à la guitare rythmique (depuis 1981), co- fondateur du groupe
Kirk Hammett, à la guitare 'lead' (depuis 1983)
Robert Trujillo, à la basse (depuis 2003)

Discographie

1983 : Kill 'Em All
1984 : Ride the Lightning
1986 : Master of Puppets
1988 : ...And Justice for All
1991 : Metallica
1996 : Load
1997 : ReLoad
2003 : St. Anger
2008 : Death Magnetic

Site internet:

www.metallica.com

Mes quelques titres préférés (y a pas que ceux là bien sûr)

The Unforgiven


One


Nothing else matters


Dernière édition par Angel-of-mind le Mer 27 Aoû - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Invité
Invité




Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Empty
MessageSujet: Re: Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)   Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:40

J'ADOREEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

j'adore toute leur sic^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Empty
MessageSujet: Re: Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)   Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:42

Les meilleurs, même si je dis ça à tout les bons groupes, celui là c'est vraiment les meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Empty
MessageSujet: Re: Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)   Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:48

C'est clair trop culte =D .
J'veux un concert *_*
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Empty
MessageSujet: Re: Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)   Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:50

happyxbad a écrit:
C'est clair trop culte =D .
J'veux un concert *_*
Ils étaient à Arras y a pas longtemps, mais bon 80€ la place et c'était Sold Out super rapidement ... Dégouté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Empty
MessageSujet: Re: Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)   Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:10

pas assez d'argent Ôo , Mais en fait ils sont supers connus mais ils n'ont pas de groupies .. çà c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Empty
MessageSujet: Re: Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)   Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:52

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce groupe ... cepandant je ne comprend pas pourquoi il est classé comme speed metal ... pour moi c'est une grosse connerie sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Empty
MessageSujet: Re: Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)   Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:41

Citation :
comme speed metal

Bonne question je ne vois pas pourquoi non plus hard rocK /heavy Métal certe.
Peut-être que c'est en faisant référence à un ou 2 titres en particuliers mais même là je ne vois pas. Pourtant j'ai assez confiance en Wikipédia ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) Empty
MessageSujet: Re: Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)   Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)
» In Flames ( heavy metal )
» Firewind (Power/Speed Metal)
» Iron Maiden (Heavy Metal)
» Bullet For My Valentine ( Metalcore / Heavy Metal )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: