† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 expo Tim Burton

Aller en bas 
+3
chimaira
fou
kerberus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VittorioArthur
Loup-Garou
Loup-Garou
VittorioArthur


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lyon/Stockholm
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2012

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:57

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la sensibilité moins bien exploitée à travers ce type de travaux, que dans ses films ... il faut dire que c'est très difficile de faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Beauty


Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : Derrière toi .
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 14:11

J'ai bien aimé cette expo , très intéressante a mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 14:47

il n'y a pas de comparaison entre ses films et ce qui se passe dans sa tête ^^

car de toute façon l'un sans l'autre pas de folie burton ^^

moi j'ai adoré cette expo, j'aurais aimé qu'elle dure dure.... j'étais en immersion... dans sa tête... emmerveillé .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Invité
Invité




expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 15:16

Dans les films, les choses nous sont imposées, alors que dans l'expo au moins, nous imaginons nous-même ce que nous voulons, et ce sont ses dessins justement qui donnent de la matière à notre imagination --> + de liberté!

C'est comme lire un livre: l'auteur nous guide sur un chemin, mais c'est nous qui faisons chaque pas pour avancer. C'est nous qui allions les mots sur papier avec des images plein la tête! C'est quand même une forme de magie non? Une forme de symbiose aussi, entre l'auteur et nous. Je vois les choses de cette manière. Ce n'est que mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 15:26

BlackRose a écrit:
Dans les films, les choses nous sont imposées, alors que dans l'expo au moins, nous imaginons nous-même ce que nous voulons, et ce sont ses dessins justement qui donnent de la matière à notre imagination --> + de liberté!

C'est comme lire un livre: l'auteur nous guide sur un chemin, mais c'est nous qui faisons chaque pas pour avancer. C'est nous qui allions les mots sur papier avec des images plein la tête! C'est quand même une forme de magie non? Une forme de symbiose aussi, entre l'auteur et nous. Je vois les choses de cette manière. Ce n'est que mon avis bien sur.

Je n'ai pas encore vu l'expo', mais je suis absolument totalement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
VittorioArthur
Loup-Garou
Loup-Garou
VittorioArthur


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lyon/Stockholm
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2012

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 17:00

Perso, je suspecte l'expo de ne pas refléter l'âme véritable de Monsieur Burton, mais plutôt d'essayer de faire un bon buzz. Enfin, nul ne peut savoir ! C'était agréable mais pas ouf dingue ! Heureusement que ça a plu à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 22:49

Circonspect. Je ne suis pas convaincu par le fait que Burton ai véritablement besoin de « buzz ». Il a son public, ses détracteurs, et puis l’exposition s’adresse principalement à ceux souhaitant découvrir un peu plus l’univers du personnage. Sachant qu’il est avant tout cinéaste, je ne trouve, d'ailleurs, pas anormal que ces dessins, par exemple, ne soient pas en nombre plus significatif. La quantité n’est pas forcément un facteur.
Revenir en haut Aller en bas
VittorioArthur
Loup-Garou
Loup-Garou
VittorioArthur


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lyon/Stockholm
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2012

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 22:52

C'est une question de gouts, de sensibilité. A chacun son point de vue ! On n'apprend pas à ressentir ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 20:00

Et bien voilà une expo qu'elle est bien MrGreen

L'expo est surtout divisée en 2 parties une consacrée à ses débuts, ses travaux personnels et l'autre au cinéma. Il y a pas mal de dessins, peintures d'exposées et en faire le tour prend du temps. Alors certe l'expo est courte, mai ssi on passe du temps sur chaque dessins, si on regarde toutes les vidéos on peut y passer quelques heures (surtout dans l'étude des dessins tellement il est minutieux).

Ce fut un ravissement que de plonger dans le monde de Burton. Et merci à Blackrose de m'avoir accompagné dans ce périple de la folie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
VittorioArthur
Loup-Garou
Loup-Garou
VittorioArthur


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lyon/Stockholm
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2012

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 21:15

Je dois avouer que la plupart de mes contacts ont adoré l'expo , je suis sans doute le seul à m'être fondé trop d'espoirs ... je l'attendais peut être trop !!

Cependant, je n'oserais jamais cracher sur son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 23:53

Merci à toi Nours Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:51

Mais de rien ça m'a fait plaisir de partager ce moment avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





expo Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Tim Burton   expo Tim Burton - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expo Tim Burton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JAPAN EXPO
» Japan expo 2010
» Prologue: The Psychatrip (Expo + Dédicace de l'ouvrage)
» Tim Burton
» ed wood de tim burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Evénements et Rencontres :: Autres-
Sauter vers: