† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Mass Effect (RPG-Action)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Mass Effect (RPG-Action) Empty
MessageSujet: Mass Effect (RPG-Action)   Mass Effect (RPG-Action) I_icon_minitimeVen 24 Fév - 20:06

Mass Effect (RPG-Action) Logo

Série née du studio de développement canadien Bioware -à l'origine des séries Baldur's Gates, NeverWinter Nights, Knight of the Old Republic et autre Dragon Age- Mass Effect vous place dans la peau de Shepard (homme ou femme, c'est vous qui choisissez), commandant de l'alliance stellaire humaine, quelque part au alentour de 2183. RPG galactique à la sauce Space Opera, le jeu vous convie à explorer les confints de la Voie lactée dans le but de la préparer à l'invasion prochaine d'une race antique de machines hybrides (non, pas les Cylons), les Moissoneurs (Reaper en VO). Rien d'extraordinaire jusque là, mais c'est sans compter la richesse de l'univers à explorer, les centaines de personnages avec qui vous pourrez à loisir discuter ou échanger. Le titre joui d'ailleurs d'une ambiance particulièrement soignée, résultat d'un design bien pensé et d'une bande son envoutante, et d'une narration presque irréprochable.

Mass Effect (RPG-Action) Mass-effect-3-playstation-3-ps3-1328201411-070

Le jeu se décompose en trois partie, la 3ème étant prévue pour le 9 mars prochain. Le succès grandissant et les pressions ressues par Bioware de son nouveau propriétaire Electronic Arts, aura malheureusement tendence à ronger la profondeur du jeu de rôle et y substituer une bose dose d'action cinématographique un tantinet teinté de patriotisme américain. Qu'à cela ne tienne, la série (à tout le moins ces deux premiers opus) restent digne du plus grand intérêt.

Je vous passe le sempiternel copié/collé du wiki (dont voici le lien : Mass Effect (série) - Wikipédia) et vous offrent ces quelques BA; une pour chacun des épisodes...

Mass Effect




Mass Effect 2




Mass Effect 3




Dernière édition par Melkiahn le Ven 24 Fév - 22:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Mass Effect (RPG-Action) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect (RPG-Action)   Mass Effect (RPG-Action) I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:42

Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeu rpg/SF/action/tactique sur consoles. L'histoire mêle du space opera, de la politique, des histoires d'amour etc .... Une histoire qui pourrait très bien faire de bons films.

Les personnages sont tous aussi passionants les uns que les autres, même les persos secondaires peuvent avoir leur importance. Graphiquement ils sont sublime. Une trilogie dont j'attend avec impatience le dernier volet ( en collector limité MrGreen ).

Ces jeux ont tout de même des passages qui filent des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Mass Effect (RPG-Action) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect (RPG-Action)   Mass Effect (RPG-Action) I_icon_minitimeVen 24 Fév - 22:27

kerberus a écrit:
Une trilogie dont j'attend avec impatience le dernier volet ( en collector limité MrGreen ).

Yeah, moi aussi MrGreen avec le SSV Normandy SR2 en miniature pour occuper le vide entre mon Croiseur impérial et le Battlestar Galactica What a Face
Sinon tu as dit, je cite, "un des meilleurs"; parce que tu en connais beaucoup d'autres? Si oui, je suis intéressé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Mass Effect (RPG-Action) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect (RPG-Action)   Mass Effect (RPG-Action) I_icon_minitimeSam 25 Fév - 1:06

Je pensais au KOTOR qui sont plutôt réussit. Mais il est clair qu'ils ont corrigé les erreurs des KOTOR pour faire MASS effect.

Et il n'y a pas que ça dans le collector, entre les tenues spéciales, le pack N7, le chien robot qui sera dans le vaisseau, les ecussons N7 et pleins d'autres choses, il va être complet et valoir son prix MrGreen

Comme le collector de FF13.2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Mass Effect (RPG-Action) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect (RPG-Action)   Mass Effect (RPG-Action) I_icon_minitimeSam 25 Fév - 1:27

C'est vrai, même si je ne suis pas fan de tout les bric-à-brac virtuels, auquels je préfère les petits plus palpables... comme l'artbook par exemple. En général c'est surtout pour lui que je casque quelques euros en plus; j'adore les beaux dessins Wink
Bon, l'offre avec le Normandy en plus, c'était ma lubie du moment...

Les KOTOR sont moins orienté action que la série ME, la mise en scène est plus classique et moins cinématographique. BioWare a tout de même injecté beaucoup d'idée née avec KOTOR, comme le système Renégat/Parangon qui influe sur le physique du personnage.
Dans un autre style, je viens d'y repenser, on trouve aussi la série Deus Ex, aux trois épisodes bien différents. Pas de voyages spatiaux, mais les scénarios sont la encore très prenants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mass Effect (RPG-Action) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect (RPG-Action)   Mass Effect (RPG-Action) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect (RPG-Action)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Les Membres :: Jeux vidéos divers-
Sauter vers: