† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nemesea (Metal Alternatif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Nemesea (Metal Alternatif)   Lun 5 Mar - 14:12

~ Présentation

Wikipedia a écrit:
Le groupe est fondé par la chanteuse Manda Ophuis et le guitariste Hendrik Jan de Jong en septembre 2002 à Groningue, aux Pays-Bas.
En avril 2003, le groupe fait son premier spectacle en première partie d'After Forever, et l'est resté pour le reste de l'année. Ils ont ainsi attiré l'intérêt des labels, signant ensuite chez Ebony Tears en novembre 2003.
En novembre 2004, Nemesea sort son premier album, Mana, puis ils tournent aux Pays-Bas et en Belgique jusqu'en décembre 2005. Cela leur a permis de bien s'établir dans la scène métal gothique/symphonique européenne.
Pour leur deuxième album, Nemesea a des entretiens avec quelques grandes maisons de disques, mais ils décident finalement de le réaliser par le site néerlandais de crowdsourcing Sellaband. Ils sont le premier groupe à amasser plus de 50000$ par les fans, et l'album, appelé In Control, est publié le 21 juin 21 2007. Un accord de distribution est trouvé avec Rough Trade pour le vendre dans le Benelux. Par ailleurs, le groupe signe un contrat de réservation avec AT Productions et trouvé un nouveau manager en la personne de David Arden, frère de Sharon Osbourne et ancien manager de James Brown.
En juillet 2010, le groupe annoncé qu'ils enregistrent un nouvel album studio, qui espèrent-ils sera publié début 2011. La nouvelle chanson Caught in the Middle est postée sur Youtube, et sera sur le nouvel album, appelé The Quiet Resistance. Il est publié le 17 novembre 2011 et possède quelques invités comme Charlotte Wessels de Delain, Matt Litwin et Marcus Klavan de BulletProof Messenger et Heli Reissenweber de Stahlzeit.

Nemesea était, originellement, un groupe de metal symphonique gothique (et pas pour la simple présence d’une chanteuse). Leur album, Mana, n’est pas, d’ailleurs, sans rappeler les premiers pas de Within Temptation ou d’After Forever, groupes dont Nemesea réclame les influences. Un premier album qui ne possède fondamentalement rien d’original. Pourtant, l’utilisation de véritables chœurs lyriques et instruments classiques donnent une profondeur indéniable à l’album, posant une atmosphère sombre et délicate. Sans réellement se démarquer des pontes du genre, Manda sais chanter, et ça s’entends. Sa voix se pose, presque, systématiquement avec justesse et précision sur l’ensemble des compositions. Rien d’original, donc, mais un petit retour dans le temps, celui d’un metal symhonique atmosphérique aujourd’hui disparu.

Trois ans plus tard, leur second album, In Control voit le jour. Il est le fruit de nouvelles colaboration puisque celui-ci sera produit par Tony Platt (AC/DC, Iron Maiden and Motorhead) et mixé par Ronald Prent (Rammstein, HIM, Within Temptation). Leur style évolue, laissant de côté les arrangements atmosphériques et les sonorités gothiques pour présenter un style plus énergique, plus rock. Leur musique se fait « alternative », parsemée d’influences électro. Et si le changement surprend, la sauce parvient tout de même à prendre. On est ici beaucoup plus proche de ce que WT et Evanescence ont pu produire récemment.

Un changement de cap qui se confirme lors de la sortie en 2011 de leur troisième album, The Quiet Resistance qui vois le concept de son ainé poussé encore plus loin. Toujours très travaillée, la musique reste plus accessible, se concentrant sur l’essentiel. Du coup peu de titres parviennent vraiment à se dégager du lot, même si, au final, aucun n’est mauvais.

Un groupe qui peut paraitre très banal mais qui s’écoute en revanche avec plaisir (du moins que j’écoute avec plaisir). Mana possède une réalisation impressionnante pour un premier opus et un style franchement envouteur ; les deux suivants n’en sont pas moins agréables à écouter, et j’apprécie beaucoup ce coté très rock. Après plusieurs écoutes, j’apprécie bien plus leur style, même, qu’un Evanescence (l’album) peu innovant ou qu’un The Unforgiving carrément mielleux et fade. Voilà, c’est dit!

~ Membres

Manda Ophuis : Chant
Hendrik Jan de Jong : Guitare
Sonny Onderwater : Basse
Frank van der Star : Batterie (Depuis 2011)
Lasse Dellbrugge : Clavier (Depuis 2009)

~ Extraits

Revenir en haut Aller en bas
fou
adjoint
adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Nemesea (Metal Alternatif)   Mar 6 Mar - 10:43

Honorable Melkiahn le Fou vous remercie beaucoup ^^

des riffs lourds et symphoniques des paysages musicaux avec de la sensibilité pop dess influences de musiques électroniques....
tout un panel de sons...
leur dernier album The quiet resistance ... a écouter.. est sans doute pour moi le meilleur ^^

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Nemesea-nom_album-The_Quiet_Resistance-l-fr.html

Love Is Colder Than Death....

The truth is I'm ruthless
I can't be contained

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
http://www.welovewords.com/insane
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Nemesea (Metal Alternatif)   Mer 7 Mar - 13:18

Mais, de rien, vénérable Fou Smile

Je pense aussi que le dernier est le plus aboutis, le plus matures du groupe. Même si j'apprécie beaucoup les sonorités de Mana
fou
adjoint
adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Nemesea (Metal Alternatif)   Mer 7 Mar - 13:54

Smile oui ils ont grandi... en réunissant dans leurs derniers albums tout les precedents ^^

geek

Love Is Colder Than Death....

The truth is I'm ruthless
I can't be contained

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
http://www.welovewords.com/insane
Dark Spirit
Goule
Goule

Masculin

MessageSujet: Re: Nemesea (Metal Alternatif)   Dim 27 Jan - 23:55

Personnellement, j'avoue avoir énormément accroché à mana mais pas aux suivants ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nemesea (Metal Alternatif)   Aujourd'hui à 11:11

Nemesea (Metal Alternatif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1