† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 19:44

Arrivée 10h après un tit dej' dans le café d'en face. Pratiquement en première place dans la file d'attente. Et attente est le mot juste. 8H dans le froid et sous la pluie. Sans pause.

18H entrée dans la 1ere fosse, on est placé devant, le groupe occupe le 1er et 2eme rang juste devant les claviers de Tuomas.

19H début du concert cheers . Premier groupe Eklipse, un quator de femmes ( 3 vilonistes et une violoncelliste) qui font des reprises de chansons connues (timberlake, lady gaga, le parrain etc). Ce groupe m'a fait penser à Apocalyptica. Ca à son charme mais trop court.

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 1000x110

19H30 deuxième groupe Battle beast :panda: du bourrin, du lourd, du riffeux ^^. Ils ont bien réchauffés l'ambiance, ce qui fait du bien après le froid de la journée Smile

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Battle10

20H30 début du show. Mise en bouche avec Marco en conteur sur taikatalvi et enchainement avec storytime. Le rideau tombe dévoilant la scène. Ecran géant diffusant des images de paysages, de manège etc....

Et à partir de là c'est une déferlante de chansons, la salle est en transe. Planète hell porte bien son nom avec Marco illuminé de rouge et toutes ces flammes projettées sur scène (et quand on se trouve devant on a très très chaud ^^). Moment plus intime et émotif avec slow, love, slow, némo en accoustic, mais surtout the islander en accoustic (et voir tout bercy s'illuminé des lumières de portable ça rajoute à la chanson).

2H30 de concert, de moments partagés avec Marco et Annette. Ah oui la nouvelle chanson Française d'Anette "chanson d'amour", la prochaine fois prend moins ancien que tout le publique puisse connaître, mais bon un moment de rigolade avec la chanteuse Very Happy

Nightwish reste quand même un groupe sachant monter un spectacle, que ce soit avec les fumées, les jets de flammes, les vidéos ou bien le final où le publique se retrouve sous les confettis argentés (merci j'en avait partout) et les feux d'artifices. Un groupe chaleuruex qui respecte son publique et avec lequel on ne perd pas son argent. En fait il est très dur de faire ressentir à travers des mots l'émotion suscitée par le spectacle sans l'avoir vécu.

Cette nuit restera marquée à jamais dans ma tête, juste dommage que je n'ai pas pu prendre de photos, juste une petite vidéo avant de me faire repérer par le vigil Sad

Aujourd'hui encore je suis dans le spectacle, ça va être dur le retour à la réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 19:48

hey kerby ^^

je vois que tu as apprecié ta sortie ^^ tant pis pour la réalité continu a rêver....
conseil de fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 19:56

voui c'est bien ce que je fait MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 19:56

Je les vois le 20 Smile Euh, en fait c'est vendredi. clown J'ai hâte. Moi aussi je veux du rêve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 20:04

fonce droit devant, tu vas pas regretter d'être réchauffé par les flammes de la scène. MrGreen

Pour moi c'est le plus beau concert que j'ai vu cette année et à mon avis ca va le rester Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 23:49

Moi qui n'aime pas particulièrement ce groupe (et qui ne connais pas encore les autres), bah tes impressions me donnent envie de m'y intéresser d'une autre manière Smile

Et alors ce kawa?
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:47

je l'ai pô eu le kawa Crying or Very sad

NW reste un groupe qui peut émerveiller même ceux qui déteste tellement leur show est magnifique, et Tuomas reste pour moi un des meilleur compositeur de zik. Il arrive à faire passer de telles émotions dans sa musique qu'on en arrive à deviner ce qu'il ressentait en écrivant.

Le jour où tu viens à la maison je te fait voir un de leur meilleur concert à ce jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:59

Petit compte rendu personnel ; de fait. Je suis arrivé tardivement devant la salle, et une imposante file se dessinaient de celle-ci jusqu’à la bouche de métro, pourtant située à plusieurs centaines de mètres. Forcément, une fois à l’intérieur, le devant de la scène est déjà bien rempli. Je reste à bonne distance, cependant, et bien en face ; la plupart des arrivants préférant les places assises dans les gradins latéraux. 19h pétante, Eklipse commence son show. Je reconnais vaguement quelques airs (In the End de Linkin Park et le final sur Coldplay, il me semble). Guère plus. Un peu fatigué en arrivant, j’ai trouvé la prestation assez soporifique, bien que loin d’être mauvaise. Le show reste de courte durée, et quelques instants après, Battle Beast débaroule bruyamment, me sortant, au passage, de ma semi-torpeur. Car comme Kerby l’a annoncé, c’est du lourd, du bon vieux heavy dans sa forme la plus traditionnelle. Naviguant entre les influences de Dio, Hammerfall ou encore Manowar, la bande se démène très bien sur scène. Un super show au final, très énergique et franchement très agréable.

Viens enfin Nightwish. Et la, je dois avouer que cela fait une bonne heure que j’essaie d’en faire un compte rendu acceptable ; compréhensible et représentatif, à tout le moins. Puisque, là encore, pour reprendre les mots de Kerby, « il est très dur de faire ressentir à travers des mots l'émotion suscitée par le spectacle sans l'avoir vécu ». Mais si je devais faire simple, je dirais simplement magistral, enchanteur, envoutant, ou encore spectaculaire. Oui, spectaculaire. Choisissez.
Autant le dire tout de suite, j’étais franchement septique quelques mois plus tôt, lorsque j’ai récupéré ma place. Le show de la dernière tournée, en 2008, était loin de m’avoir convaincu. Trop court, trop déséquilibré dans sa setlist, trop fade dans la mise en scène, et la voix d’Anette loin d’être au top, même sur les titres de DPP. Ajoutons à cela les problèmes de son inhérents à la Halle Tony Garnier…
Sauf qu’entre temps, non seulement Anette s’est vu offrir un album calibré pour son chant, mais elle a aussi eu le temps de s’approprier d’autres classiques. Mieux, son chant se mêlent à merveille à celui de Marco, lui aussi au top de sa forme. Et là où un I Wish I Had an Angel sonnait faux et creux, il était ici surpuissant. Surpuissant comme les magistraux Storytime, Planet Hell (littéralement brulant), Song of Myself et Last Ride of the Day. La salle semble avoir quant à elle subit quelques aménagements salvateurs, et le mixage était honnêtement presque parfait. J’ai énormément apprécié l’interlude aux influences celtiques/irlandaises (qui aura au passage, donné la part belle à Troy Donockley, le « sixième » membre du groupe) et qui verra durant I Want my Tears et Last of the Wilds une longue farandole parcourir la fosse en dansant. La reprise de Nemo, acoustique, était aussi sublime. Non, en fait, tout était sublime. Voila. C’est dit.

Et je défends quiconque de n’éprouver pas même une once d’émerveillement, lors du feu d’artifice clôturant le show après un déluge de blast de batterie, de riffs percutants et de tout un tas d’autres choses super cools!
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 19:29

BlackRose a écrit:
Moi qui n'aime pas particulièrement ce groupe (et qui ne connais pas encore les autres), bah tes impressions me donnent envie de m'y intéresser d'une autre manière Smile

tout pareil que toi .... Merci de votre enthousiasme les garçons ^^... qui ouvre notre curiosité Smile

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 20:25

je savait que cela te plairait. Et je sui stotalement d'accord avec toi au sujet d'Anette. C'est vrai que je n'ai jamais trop apprécié ses prestations passées et j'ai eu du mal à acheter le dernier album. En fait ce sont de courts extraits (dont celui de slow, love, slow) qui m'ont poussé à le prendre et je n'ai guère été déçus.

Comme tu le dit ici Tuomas à su claibrer sa musique sur la voix d'Anette, et aussi persuadé qu'il a du la prendre en main et lui faire travailler chant et voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12   NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCORPIONS + Guano apes Paris Bercy 23/11/11
» nightwish end of an era
» evanescence + ME Olympia Paris 16/11/11
» Motörhead - Paris
» 31/01/10 Paris Glaz'art Casualties...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Evénements et Rencontres :: Concerts-
Sauter vers: