† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cosmopolis de David Cronenberg.

Aller en bas 
+2
1988_
fou
6 participants
AuteurMessage
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeLun 21 Mai - 12:59

Cosmopolis, nouveau film de David Cronenberg.

Cosmopolis  de David Cronenberg. 275476cosm


ciné premiere :
Néons flashy. Voix off tétanisante et puis une phrase. Une seule phrase qui devrait faire parler la planète cinéma aujourd'hui :
"Montre-moi quelque chose que je ne connais pas"
Soit exactement le projet de Cosmopolis, sorte d'American Psycho plus lucide et plus froid. Encore plus qu'une adaptation du roman monstre de Don deLillo, le film de David Cronenberg doit surtout dévoiler Robert Pattinson sous un nouveau jour. Après ses années Twilight, Cosmopolis est le film qui doit le faire passer du statut de poster boy à celui d'acteur majeur. Et aussi court soit-il ce trailer permet de voir la puissance magnétique de R-Patz (la scène où il déambule dans la ruelle, monstrueuse), son intrépidité et la radicalité du changement de registre opéré (Robert Pattinson se fait viser par sa maîtresse à moitié nue, s'explose la main à coup de .38 et déambule dans les boites newyorkaises). On est très loin des sermons mormons deTwilight...
L'idée (géniale) de Cronenberg est d'avoir refilé à Pattinson le rôle de Eric Packer, cousin proche de Patrick Bateman. Le roman suit la journée de ce yuppie des années 2000, incarnation de la décadence de l'Amérique post-11 Septembre. Coincé dans un embouteillage monstre, Packer spécule dans sa limo arrêtée et observe de loin la visite du président des Etats-Unis, une manifestation altermondialiste et des obsèques d’une star du hip hop - entre autres.
L'extraordinaire bande-annonce laisse penser que le cinéaste revient à sa mise en scène violente et clinique de ses débuts (la monstrueuse séquence du couteau dans l'oeil) opérant même quelques embardées fantasmagoriques (la manif avec les animaux monstrueux), bien éloignée du classicisme académique de A Dangerous Method.

Ce court teaser explosif et redoutablement monté donne (très) envie d'en savoir plus. Est-ce que le film sera bien à Cannes comme tous les indices le laissent penser ? En tout cas, l'attente jusqu'au 23 mai va être longue... très longue. >>

(Oui l’annonce est étrange (et un peu racoleuse) mais c’est tout de même hallucinant! Robert Pattinson, la star de Twilight, un des acteurs les plus fades du moment, tiendra ce qui semble bien être le rôle titre du prochain film de David Cronenberg )







j'irais le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeLun 21 Mai - 13:12

J'irai aussi le voir, ce film m'intrigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeLun 21 Mai - 14:36

Synopsis :
Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

oups ^^ j'avais oublié


moi aussi Cronenberg/Pattinson (je l'ai vu dans un autre film " de l'eau pour les éléphants " un mot auncune présence... donc ce film .. sera UNE CURIOSITEE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:19

J'ai vu Pattinson dans Remember Me, bof bof, mais c'était toujours mieux que Toilette, je pense pas que Pattinson soit si fade que ça, il l'est en tout cas beaucoup moins que Kristen Stewart qui a presque aussi peu d'expressions faciales que Steven Seagal. J'ai envie de voir comment il va s'en sortir dans ce film, et puis avec Cronenberg on sait pas trop à quoi s'attendre, autant il peut faire des films supers, autant il fait des gros cacas.

En tous cas, comme l'annonce Ciné Première, dans le trailer Eric Packer m'a fait directement penser à une sorte de Patrick Bateman pour son aspect golden boy parano obsédé par son apparence, ça m'a fait bizarre, j'espère que le film va pas être basé sur un délire psychotique à la American Psycho.


Dernière édition par 1988_ le Lun 21 Mai - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:46

j'irai le voir car c'est du Cronenberg
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeDim 27 Mai - 23:40

Je suis allé le voir aujourd'hui...

Bon. Alors la bande annonce elle vend du rêve et du mystère, mais en toute franchise, elle ne fait que regrouper les rares moments d'action. Tous le reste du film est lent, c'est des enchaînement de rencontres, de discussions pseudo-économico-philosophiques-ta-soeur complètements obvious qui selon moi n'exciteront que quelques ado rebelles, on a aussi droit à des suites de dialogues d'automates, des personnages perchés, des ambiances perchées, un scénar perché, ce film est perché...voila.
Il est très imagé aussi, j'y ai vu une sorte de délire entre la symétrie et l'asymétrie, entre ce qui est parfait et ce qui ne l'est pas...je sais pas trop en fait, y'a clairement plusieurs lecture à en faire.
Du reste, je fais toujours le lien avec Patrick Bateman (American Psycho) mais ça s'arrête à quelques détails.

Enfin voila, le film est pas nul, mais je sais pas trop quoi en penser, je crois pas l'avoir encore complètement digéré depuis toute à l'heure...faut que j'fasse le point avec mon cerveau, et puis j'irais chez le coiffeur. geek


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Cosmopolis  de David Cronenberg. 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeLun 28 Mai - 17:33

Ayant vu la bande annonce au ciné, j'avais très envie d'aller le voir, même si je suis un peu septique. Mais la, ta simple critique, résorbe mon idée d'aller l'matter au cinéma. Bref j'attendrai qu'il passe sur le cable alors.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeMer 30 Mai - 1:32

donc j'y suis allée et ....

je crois qu'il me faudra beaucoup de temps pour analyser le film (espéce de blonde que je suis ), non je n'ai pas été déçue pourtant j'y allait en ayant des a prioris (pattinson ) au début je me suis demandée, pourquoi suis je venue????... scratch puis le film avance lentement, sans aucun rythme doucement .. quelques scénes étranges (son medecin ..etc..)on se demande pourquoi ... puis la revolte... sur fond d'anticapitalisme...son obsession sa coupe de cheveux...
puis sans m'en rendre compte j'accroche, le perso de pattinson toujours aussi inexpressif, indifferent... ( d'aillleurs pendant tout le début du film je me demande qui aurait pu le jouer se rôle )....j'hesite entre un long discour philosophique ou un monologue acide entrecoupé d'intervenant...puis la fin.... je me sent assez bien comme aprés un bon film ...je crois que cronenberg a choisi pattinson juste par ce qu'il est inexpressif ce qu'il fallait au fim pour que nous ne prenons ce personnage pour ce qu'il est un être névrosé...pur produit de la société individualiste, pervers,vide.....une bonne vision, analyse acerbe de notre société...

oh la j'arrive même a ne plus me comprendre...^^
donc moi aussi j'irais chez le coiffeur bientot !!!!! (mais pas celui du film MrGreen )

geek

il est tard je relirais demain....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeMer 30 Mai - 14:18

hum hummm... pas d'accord.... ce n'est pas une critique de la société mais de sa personne ........ en étant comme décrit un génie qui à tout vu, avec un égo en manque de nouveau défi et incapable d'admettre quand il a tort....
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeMer 30 Mai - 14:30

Suspect scratch ... je decrit le personnage qui est un produit créé par la société avide de pouvoir qui ne peut admettre les erreurs mêmes les siennent... et non pas la société gros béta Razz !!! mais qui est quelque part responsable ....

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Schizophrenic Orange
Loup-Garou
Loup-Garou
Schizophrenic Orange


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Tours.
Réputation : -2
Date d'inscription : 29/05/2012

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeMer 30 Mai - 14:46

Bah, j'hésite encore. Faut dire que le côté acteur-pour-midinette de Pattinson m'a toujours un peu fait fuir, Selon moi le bonhomme a du potentiel, mais n'a jamais eu de rôle à la hauteur, faut dire qu'il joue pas dans des trucs excellents, quoi. En fait, j'ai pas réellement l'impression que les producteurs aient envie de le détacher du rôle du soi-disant tombeur qu'il s'est acquis dans certains films pour groupies hystériques prépubères. Quand je vois les personnages qu'on refile à Taylor Lautner maintenant, j'me dis que y a pas de raison qu'on essaie de développer le véritable potentiel de Pattinson. Et la scène qu'on nous a repassé en boucle y a pas longtemps (celle dans la bagnole qui dure 20 minutes), j'crains que ça me fasse un peu du soporifique.
Donc, je verrai bien ce que je fais, mais avec beaucoup de réserves.

Mon malenky droug et Fou : Mais n'est-ce pas la société qui forge des individus pourris jusqu'à la moelle, éconduits par leurs envies sans cesse renouvelées, étouffés par leur égo. J'crois fondamentalement que l'Homme n'est pas mauvais ni bon par nature, mais devient un vulgaire produit par la manipulation et le lavage de boyaux cérébraux de la société. Ça pourrait faire un intéressant débat philosophique, mais là on s'éloigne pas mal du sujet de base.


Dernière édition par Schizophrenic Orange le Mer 30 Mai - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeMer 30 Mai - 14:51

hum hum .... pas d'accord ...... ce n'est pas un pur produit ..... ce n'est pas la société qui cree de tel personnage mais l'homme..... na!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schizophrenic Orange
Loup-Garou
Loup-Garou
Schizophrenic Orange


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Tours.
Réputation : -2
Date d'inscription : 29/05/2012

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeMer 30 Mai - 14:55

Mais qu'est-ce la société sinon l'assemblage d'êtres humains ? J'crois que la vie en communauté et toutes ces conneries de règles et de normes font d'un individu quelqu'un qui n'est pas lui et qui se fait saper toute son individualité.
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Gothique Romantique
Gothique Romantique
NYX


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : a côter de tes trompes de fallope....
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:15

Ca deviens trop pour moi j'ai une migraine
Revenir en haut Aller en bas
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:31

Elle a bon dos la société...hippies de merde. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
Contenu sponsorisé





Cosmopolis  de David Cronenberg. Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolis de David Cronenberg.   Cosmopolis  de David Cronenberg. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmopolis de David Cronenberg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David TMX
» DAVID bowie...BO OUI !!!!
» invisible de David Goyer
» sorti du 1 er cd de DAVID LYNCH ( si si c'est le cinéaste ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Le 7eme Art et Petit Ecran :: Films-
Sauter vers: