† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon

Aller en bas 
AuteurMessage
NanniSynyster
Baron(ne)
Baron(ne)
NanniSynyster


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : Var
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/06/2011

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:16

Bonjour à tous, voilà je souhaitais vous présenter mon livre favoris, "L'ombre de vent" dont l'auteur est Carlos Ruiz Zafon. Je vais vous réécrire le résumé de la quatrième de couverture c'est plus simple pour moi =]

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon- Daniel Sempere, le narrateur- dans un lieu mystérieux du quartier gothique: le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y "adopter" un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer sa vie et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets "enterrés dans l'âme de la ville": l'Ombre du vent.

(Là c'est moi qui écris): c'est un récit qui mêle aventure, amour, danger, réel, fantastique et littérature.
Celle-ci se mêle à la vie.

Je donne les références pour les intéressés: édition: Le Livre De Poche n°30473 prix: 8,00

Si certains l'ont déjà lu, dites-moi si vous avez pu lire un autre livre, du genre, quelques jours après celui-ci. Et je serais, bien entendu, ravie d'en discuter. Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: