† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 way of war

Aller en bas 
AuteurMessage
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

way of war Empty
MessageSujet: way of war   way of war I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:59

way of war The-wa11

Bon je m'était dit que je ne serai plus méchant avec des films, mais là faut surement pas se foutre de ma gueule, faut dire que sur ce coup-là ils l'ont cherché quand même.

Alors quoi dire sur ce film. Faisons simple commençons déjà par le synopsis. Alors c'est l'histoire d'un G.I que l'onenvoie faire des missions top secrètes. Au cours de la dernière ses deux potes se font descendre et lui est porté pour mort, sauf qu'il décide de revenir au pays. La dessus le méchant qui veut pas que ce type revienne et dévoile de terribles secrets décide qu'il faut le tuer. Ah voui le méchant bien entendu fait parti du gouvernement. La vérité doit éclater et notre gentil nhéros fera tout pour.

Alors vu le spitch dans ma tite tête je me suis dit "putain voil un film qu'il va arracher sa mère". Je m'attendais à des explosions en tout genre, des fusillades aux cartouches infinies, des gros complots de la mort qui tue sa race, bref un fucking pop-corn movie top mégablockbuster. Et ......................... Ben pour dire la vérité je me suis bien fait avoir.

Tout est tellement merdique dans ce film que je ne sais par où commencer. L'ambiance? Et bien ce film se veux contemplatif et philosophique, genre la guerre c'est mal, les assassinat que c'est pas bien, que les méchants du gouvernement faut les dénoncer. Alors pour le coté contemplatif je le cherche encore, il n'y a rien de contemplatif, juste un film lent, très lent, il y a pllus d'action dans une maison de retraite que dans tout le film. Un film philosophique? Heu, juste une question me vient à l'esprit, est-ce que les Ricains ne connaissent que Sun-Tzu et son art de la guerre? Non car durant le film tout les personnages (ou presque) nous citent un passage du livre. A coire qu'il n'existe pas d'autres stratèges, d'autres philosophes pour argumenter leur dires.

Bon ok mais qu'en est-il de l'action, de l'histoire?
Heu ....... et bien il n'y a rien. Bon à un moment le héros est poursuivit et il va se planquer dans une superette déserte. Mais pourquoi ici? Pourquoi ne pas fuir, voler une voiture ou se planquer ailleur? Alors admettons qu'il ait eu une petite fringale ^^ .................... Il veut protéger l'innocent (ici le caissier et proprio du magasin) et il lui dit de se planquer derrière le comptoir. Ben nan gars fait le plutôt sortir par derrière. Bon les deux agents du gouvernement belliqueux et très méchants entrent à leur tour et au lieu de fouiller ils restent devant la caisse Oo ..................... Là le héros tel un chevalier courageux et fier se dresse devant eux, vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un bon gros gunfight Smile ..................... Ah ben non ils se regardent, un des types tire et blesse le héros. Et c'est le caissier qui les tue. Et là le héros lui sort "tu as tué des agents du gouvernement, maintenant tu es en danger, ils vont s'en prendre à tout ceux que tu aimes et te tuer." heu ben comment le gouvernement peux savoir que c etype les a tués alors qu'il n'y a pas de témoins?????? Seul solution faire disparaître les corps. On les montent dans leur voiture,on la vire dans la rivière ou on enterre les cadavres? Non on les brûle avec le magasin. Cool, chouette nuit pour l etype, le voilà cible du gouvernement et au chômage XD

Mais le summum revient au final. Le héros ami avec un barman qui organise des combats clandestins tend un piège au gros méchant (pour info ce type vient tout les soirs dans le rade pour parier sur ces combats). "Tu organises un combat dans lequel je lutterai et tu invites le gars et là je le piège." Bon heu ok mais le mec du gouvernement c'est quand même lui qui donnait les mission et cela fait plusieurs jours qu'il est à sa poursuite et quand le héros monte sur le ring le type ne le reconnait même pas. Bon faut dire que d'habitude il porte une veste et là il est torse nu, cela fait toute la différence. Bon le combat est vite expédié, deux coups bien placé et on évacue la salle. Utilité du combat? Néant. Autant vider la salle directement et laisser entrer le héros, l'effet de surprise n'en serait que meilleur.

Enfin comment finir cette présentation de film, je voudrai bien y trouver quelque chose de positif, mais rien, juste une irrésistible envie de dormir, voir de vomir devant un tel navet. Il n'y a rien à sauver dans ce film, en fait la seul question que je me pose, c'est "mais qu'on bien pu prendre les scénaristes, car c'est de la bonne." Alors si vous voulez voir un film d'action sans action où même un épisode de Derrick est plus trépident et bien n'hésitez pas, prenez votre courage à deux mains et regardez ^^ ....................
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
way of war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Le 7eme Art et Petit Ecran :: Films-
Sauter vers: