† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Merlin de Michel Rio

Aller en bas 
AuteurMessage
dearbutterfly
Goule
Goule
dearbutterfly


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Poitiers
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2012

Merlin de Michel Rio Empty
MessageSujet: Merlin de Michel Rio   Merlin de Michel Rio I_icon_minitimeDim 23 Sep - 0:50

Il me faut absolument vous présenter l'un de mes livres préférés! Il s'agit de Merlin de l'auteur Michel Rio.
C'est une réécriture du mythe Arthurien où le coté mystique et fantastique est remplacé par une vision plus philosophique de cette histoire si connue. Personnellement j'ai été conquise par cette version. Ce livre est plein d'esprit et laisse a réfléchir .

"Que restera-t-il, dans la mémoire des hommes en qui cohabitent l'âme et le chaos, de ce mélange de Dieu et de Diable ? Violence des doux, trahison des fidèles, imprévoyance des sages, lascivité des courtois, adultère et inceste des purs, faiblesse des puissants, idéalité des fins et amoralité des moyens... Et ma propre cécité de devin. "

" - La fin de d'une vie n'est pas la fin des temps, Morgane, et la mort d'un homme n'est pas la mort de l'homme.

-Que m'importe, a moi, que l'homme dure? dit-elle avec colère. Ce qui compte est moi, et non l'homme. Je le déteste. C'est un esclave qui se résigne à son sort, acceptant pour se rassurer toutes les sottises sur l'éternité que lui servent les illuminés et les charlatans. Ces sornettes d'après la mort, avec un paradis ou un enfer dans le ciel, sous la terre et je ne sais où encore, et des dieux grotesques ou vains comme ceux des Grecs et des Egyptiens, cruels comme ceux des Phéniciens ou des Carthaginois, absent comme celui des juifs ou bien fous comme celui des chrétiens. Une cohue de dieux qui ne révèlent que la sottise, la folie ou la perversité de leurs inventeurs. Crois-tu que je me satisfais, moi, Morgane, d'être continuée par ces hommes-là? La fin d'un être est pour lui-même la fin de toute chose, et la mort ne peut être ces contes ridicules, mais la peur, le froid et la nuit"

J'espère vous avoir donné envie de le découvrir et que vous y trouverez autant de plaisir que moi
à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin de Michel Rio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: